Recommended Posts

Ce n'est pas ça que l'on accuse, c'est le fait qu'ils nous retire des choses techniquement possibles, et surtout des choses déjà réalisées. Comme la conduite des trains, ou mieux, la carte enneigée.

 

 

Gipsy parlait des trucs des anciens GTA qui ont été retiré, comme les fast food. Pour les trains, désolé, mais je trouve pas qu'ils se soient tant que ça cassé le cul. Sérieux, on a quoi? Une séance de conduite qui dure au plus une minute, dans laquelle on n'a pas grand chose à faire. Dans SA le mini jeu était beaucoup plus travaillé, là on ne peut même pas les faire dérailler, ils sont collés sur leurs rails et basta. Je te rejoins sur la neige cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça que l'on accuse, c'est le fait qu'ils nous retire des choses techniquement possibles, et surtout des choses déjà réalisées. Comme la conduite des trains, ou mieux, la carte enneigée.

C'est vrai que pour les trains et les délires qu'on aurait pu faire avec (carrembolages) c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau fps, je trouve qu'il y'a quelque chose de vraiment troublant ou dommage , c'est lorsque il y'a plus de 10 voitures ou pnj affichés à l'écran la baisse de fluidité ! Après si ça vient de la capacité de la console

 

@Lesolitaire : En effet, pourquoi avoir enlever des choses tels que le fast food, ou le système de bouffe?

Modifié par ifoundpigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai jamais compris pourquoi dans BEAUCOUP de jeux, on ne peut faire certains trucs qu'une seule fois et ne pas pouvoir le réitérer ensuite quand bon nous semble.

Pourquoi ?

On ne crache pas pour autant sur le travail de R*

Oui m'enfin appart le train beaucoup de choses enlevés malgré leurs présences dans certains autres gta reste encore plus incompréhensible :/

Pas forcément. Faut pas oublier que techniquement ce jeu est un réel exploit. Entre la map qui, fonds marin compris, fait pas loin du double de SA, des graphismes plutôt beau, des effets de lumière à couper le souffle, un clipping relativement léger comparé au passé de la série, une sacrée fluidité, il a fallu faire des compromis, surtout pour passer le jeu sur des consoles à l'agonie.

Une sacrée fluidité ? Ça tourne en à peine en 30 FPS... Quand tu verras un jeu next gen ou un jeu PC à plus de 80 FPS tu vas tomber par terre mec...

Pour les graphismes, c'est bien vu la complexité du jeu et la current gen, mais vu la distances d'affichage des textures, de l'aliasing, ça peut être considéré comme dégueulasse.

Faut pas trop en faire non plus.

Pour les effets de lumière y'a rien à dire en revanche.

 

 

Si tu avais lu mon post avec plus d'attention, tu aurais vu qu'il se termine par "sur des consoles à l'agonie". J'ai bien conscience que ça tourne en 30 fps, j'ai déjà vu de la méga fluidité merci :p

 

Maintenant, quand je compare avec ce que R* nous avait servi jusque là techniquement, même sur GTA IV, et même sur RDR, GTA est un réel exploit, je maintiens, il y a encore beaucoup d'aliasing, mais c'est pas pire qu'avant et tout le reste est meilleur. Après j'ai peut-être du bol, mais niveau framerate j'ai quasiment jamais de grosse chute, alors que c'était courant sur GTA IV, et aussi sur RDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après que l'on trouve la conduite du train bâclée ou non, c'est personnel, moi par exemple je ne le trouve pas si mauvaise (on a même les vibrations des jonctions entre les rails dans la manette, donc ce n'est pas non plus fait par dessus la jambe), on peut par exemple klaxonner, le reste est réaliste, que voulez-vous (un train de toutes façons ça reste sur ses rails).

 

Et pour le déraillement, ça aurait été réaliste, parce que pour faire dérailler un train, il faut vraiment se lever tôt. Surtout des EMD dont la vitesse n'excède pas les 130 km/h.

 

Mais la question n'est même pas de savoir s'il les activités qui vont avec sont présentes ou pas, ils auraient pu les rendres utilisables en free roam, et ceux qui n'aiment pas ne les utilisent pas, point, moi par exemple je trouve le Yoga inutile, mais ce n'est pas pour ça que je dis qu'il faudrait l'enlever, je comprends que ça puisse plaire, je n'y joue tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les graphismes, c'est bien vu la complexité du jeu et la current gen, mais vu la distances d'affichage des textures, de l'aliasing, ça peut être considéré comme dégueulasse.

J'ai failli m'étouffer. C'est clair, à en écouter certains, quel jeu de m*rde.

 

Encore une fois vous interprétez n'importe comment ce que l'on dit.

 

On n'a jamais dit que c'était de la merde, on dit que certaines choses ne sont pas acceptables au vu de l'attente et de tout ce que l'on nous a fait "endurer" (teasings interminables, attentes atteignant parfois 7 mois sans rien, deux ans d'attente totale, promesses non-tenues...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les graphismes, c'est bien vu la complexité du jeu et la current gen, mais vu la distances d'affichage des textures, de l'aliasing, ça peut être considéré comme dégueulasse.

J'ai failli m'étouffer. C'est clair, à en écouter certains, quel jeu de m*rde.
Rohh mazette, il va encore me les briser le cousin wech ! :lol:

 

Bien d'interpréter n'importe comment.

Désolé si mes expériences en terme de graphisme de jeux vidéo sont plus évoluées que toi Naito. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue: je ne suis pas contre la conduite des trains dans GTA, je m'en servais dans SA. C'est juste que s'ils ne sont pas pilotables, il y a une raison, autre que l'hypothèse du farfelu qui veut faire chier le monde :lol: tu as beau dire ce que tu veux, certes, un train, c'es plus solide que la quasi totalité des véhicules terrestre -et même plus- mais ce n'est pas non plus invincible. Et dans GTA V,, la seule fois où j'ai réussi à détruire un train, c'est dans une des missions aérienne du Mackenzie Field où on doit en bombarder un. Un moment donné, si on ne peut détruire un train que dans une mission, et en conduire un que dans une mission, c'est peut-être parce qu'à la longue ça aurait bouffé trop de ressources en free roam. C'est pareil dans RDR d'ailleurs, Il y a des missions où on est un peu aux commandes du train, en free roam il y a (normalement) un pnj qui conduit le train, mais malgré tout impossible de le contrôler. C'est peut-être leur moteur physique qui ne s'y prête pas sur la longueur. Et dans la mesure où, quoi qu'on en pense, l'aspect ferroviaire est un aspect tout de même très secondaire dans les GTA, je peux comprendre qu'ils aient préféré se concentrer sur d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ils laisssssssssent pas la neige un peu plus longtempssssssssssss :(

Je me le demande comme toi

 

C'est vrai quoi, quand tu réfléchis, pourquoi ils ne laissent pas la neige pendant les vacances histoire que tout le monde ai le temps d'en profiter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, quand tu réfléchis, pourquoi ils ne laissent pas la neige pendant les vacances histoire que tout le monde ai le temps d'en profiter :(

La laisser au minimum deux semaines, en couvrant les périodes de Noël et du Nouvel an, aurait été une idée plus judicieuse en effet.

 

S'il faut en plus attendre un an pour pouvoir y avoir droit de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant