Yan22

Interview d'un ex-employé de Rockstar Games : Soumettez vos questions !

Recommended Posts

Voici mes petites questions ce celles qui me turlupinent quand je joue donc a vous de voir ce que vous conserver :

 

Comment sont décidés les gains des missions ?

N'y a t'il pas moyens de les faire augmenter car c'est vraiment une misère par rapport aux dépenses engendrées par les mises à jour ?

Est ce uniquement pour privilégier l’achat des sharks (ce que je pense) ?

Le plus gros braquage fait gagner 250 000$ c'est franchement pas top pour le casse d'une grande banque.

 

Les cheaters/moders trop présents dans le jeu en ligne, comment sont ils gérés ?, car on a l'impression qu'ils œuvrent en tout impunité.

 

Que répondez vous a ceux qui ont une bande passante tout petite et qui galère pour lancer GTA Online ?

N'y a t-il pas moyen d’optimiser la chose ?

Les autres jeux de R* seront - ils sur le même modèle au niveau de la connexion ?

 

Comment ça se fait que Rockstar puisse proposer "tout le temps" du contenu gratuit alors que les autres producteurs font payer les mises à jour ?

Merci pour cela et je suis pas contre bien-sur :)

 

Merci a toute l'équipe j'ai hâte de lire cette interview.

Modifié par YelloWD0G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une belle opportunité !  Moi j'ai qu'une question ....

 

Excepté les sagas de gta, red dead ou max payne, y a-t-il un (ou des ? )  nouveau nom de jeu de prévu ?  Ou les années à venir se concentreront principalement sur des "suites" de jeux déjà sorti  ?  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions pour ma part :

  • Est-ce que Rockstar a été bridé à un moment ou un autre dans le développement de GTAV (ou autre) par des institutions (gouvernements, associations, organisations) ? Ou est-ce qu'au contraire, le politiquement incorrect a été une ligne directrice ou une provocation envers vos détracteurs ?
  • Le secret professionnel est-il gardé même entre les différentes équipes de développement afin de protéger au mieux la globalité du projet ? Ou sont-elles libres de communiquer entre elles ?
  • Vous arrive t'il de consulter les fan sites pour récolter les avis bruts des joueurs de manière plus ou moins anonyme ? (Si oui, Et GTANF ?)
  • Que pensez-vous des jeunes de moins de 18 ans qui jouent à votre jeu ?
  • Que pensez-vous de l'affaire Leslies Benzie ?
  • Est-ce que votre parcours chez Rockstar Games vous a ouvert des portes jusque là inaccessibles ?
  • Pouvez-vous nous raconter, svp, une anecdote concernant le développement de GTAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait t'il que les machines current gen n'ait pas encore eu de GTA exclusif (ni aucun aucun jeu R* d'ailleurs), sachant que GTAV est un portage old gen ?

Pour rappel, il y en a eu 4 sur old gen: GTAIV, TLAD, TBOGT et GTAV.

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ce fait t'il que les machines current gen n'ait pas encore eu de GTA exclusif, sachant que GTAV est un portage old gen ?
Pour rappel, il y en a eu 4 sur old gen: GTAIV, TLAD, TBOGT et GTAV.


C'est encore tôt l'air de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux mais au rythme ou vont les choses, j'ai peur qu'on en ai pas beaucoup sur cette génération. L'avenir nous le dira.


N'oublie pas qu'ils ont commencé le développement du prochain GTA et qu'il est évident qu'il sera disponible qu'à partir de la current gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TLAD et TBOGT, bien qu'on puisse les considérer comme des jeux complet vu le contenu qu'ils proposent, ne sont "que" des extensions de GTA IV. Ils en reprennent la map, le gameplay, le moteur physique, etc, ce qui réduit quand même beaucoup le temps nécessaire au développement. 

 

Et et puis il y a RDR 2 qui devrait arriver l'année prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez posé toutes les questions que je voulais poser presque (en même temps en arrivant maintenant :p )

 

Mais je pense que cette question n'est pas encore sortie :

-Comptez vous revenir au système "1 personnage jouable" ou continuer sur le système "3 personnages jouables" ou réduire ce nombre a 2 peux être ?

 

Personnellement, j'aimerais bien revenir a l'ancien système c'est a dire 1 seul et unique personnage jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais pas quoi rajouter de plus. Il à de quoi faire avec toutes ces questions (pertinentes certaines). Donc je ne sais pas trop. 

 

Est ce que Rockstar à un esprit "famille" dans cette spirale commerciale qu'on lui connait. Je veux dire un esprit un peu foufou et libre ou est ce que c'est vraiment un système austère maintenant. Est ce que Sam et Dan sont toujours impliqués dans cette grosse machine? 

 

Une question un peu plus perso concernant le social club. Rockstar produit des jeux -18 (sexe, violence etc) mais censurent souvent des photos "un peu hot" sur leur site. J'en sais quelquechose je me suis fait supprimer 5 ou 6 photos un peu chaudes (sûrement signalées par des joueurs un peu frigides mais qui jouent à GTA Pour les fleurs lol). Par contre et encore maintenant beaucoup beaucoup de photos et crews nazis (avec le logo) circulent encore et toujours sur le social club. Il m'est arrivé de poster une photo et me la faire censurer dans les 5 minutes et les trucs nazis non. Donc ça je ne comprendrais jamais. 

 

En fait j'ai l'impression que la politique de Rockstar sur les sites sociaux (social club, twitter etc) n'est pas du tout la même que dans leurs jeux. Moi je kiff le politiquement incorrect mais là pour le coup ils me déçoivent lol

 

Et en gros voilà quoi:D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours savoir ce que fait l'autre?

Est-ce qu'il y a une réelle importance aujourd'hui à savoir le niveau, les compétences de la personne avec qui je joue?

Est-ce qu'il y a une réelle importance à savoir de quoi elle vit? Si c'est un PDG, Un Biker?

Est-ce bien nécessaire de savoir ce que fait untel sur la map, sachant qu'en moins de deux, un mec prend un hélico et le nique?

Carte trop petite? trop de monde pour une petite carte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que beaucoup de questions ont déjà été posées. Je n'en poserai qu’une courte question. Qui êtes vous et A quelle date vous seriez présent ou présente sur le forum gta V pour répondre à toutes ses questions ? (alors que d'autres sites proposent aussi de dialoguer avec un ancien employé de chez rockstar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... mes questions sont les suivantes...

 

1 : Comment est venue l'idée de contrôler 3 personnages au lieu de 1 comme les précédent opus ?

 

2: Pourquoi la police dans le jeu est de plus en plus agressive et irréaliste sur leur apparition ou la pertes des étoiles ? ( ce sujet a t'il été beaucoup beaucoup réfléchit (a quel point ?)

 

3 : Pensez vous que les prochain Opus il sera possible de jouer un jour sur les serveur t'elle que ps4.xbox.pc réunit . (pour pouvoir enfin jouer avec des amis ayant une autre console (ou pc)

 

4: Que pouvez vous nous dire ( si vous le pouvez) sur le jet pack de gta V ( il y a eu l'idée de l'inclure ? ) ou pas .

5 : Comment sont réfléchit les easter eggs .

 

6 : Qu'elle était votre rôle dans la conception de gta ? . (personnages .. véhicules...décor ?)

 

7 : pourquoi gta n'est toujours pas proposer en version française (dur de lire en conduisant) ? (pas question une d'argent lol)

 

Merci de répondre aux fan , de prendre votre temps ...

Modifié par Pluton-Mania
nouvelle question rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens tout de suite, ça va être une question en mode « questions au gouvernement », c’est-à-dire beaucoup trop longue.

 

GTA V est un jeu que j’ai du mal à situer. Certaines choses m’ont emballé, d’autres m’ont laissé plus sceptiques mais assez étrangement la plupart des éléments du jeu m’ont fait chacun ressentir joie et frustration, parfois en même temps.

D’une part, cet opus introduit un certain nombre de choses nouvelles :

 

- Déjà le switch. Certes durant la promo du jeu Aaron Garbut (il me semble que c’est lui), a dit que cette idée avait été étudiée pour GTA SA et GTA IV est, d’une certaine manière, lui aussi un GTA à trois protagonistes. Mais la façon dont c’est techniquement intégré au jeu rend cette mécanique de gameplay extrêmement moderne, à mon sens, et offre des opportunités scénaristiques nouvelles et intéressantes, j’y viens en dessous.

 

- La narration donc. Bien que ce soit encore un peu embryonnaire, et même si GTA IV (lui encore :p ) racontait un peu la même histoire à travers personnages différents, dans GTA V je trouve que ça va plus loin. Le fait que nos trois héros soient « amis » permet plus d’interactions que dans GTA IV où ils ne font que se croiser quelques fois.

Toujours concernant le scénario, j’ai aussi apprécié les différents choix qui s’offrent à nous. Lors des braquages bien sûr, mais aussi dans certaines petites missions de pouvoir tuer ou non le personnage à qui on vole un véhicule et même la possibilité dans certains cas de faire un peu d’infiltration. Cela inclus dans une histoire qui nous offre des héros qui travaillent réellement pour eux même sur certains coups et qui généralement sont la cause des catastrophes qui leur arrivent, ça amène un vrai vent de fraicheur à la série.

Dernier point sur ce sujet, les inconnus et détraqués. Ils permettent d’offrir d’autres points de vue sur l’univers du jeu tout en laissant la trame principale « propre », centrée sur ses propres problématiques. Ça offre une narration double, qui permet d’étoffer le propos du jeu sans l’étouffer.

 

- La map. La principale nouveauté à ce niveau est bien évidemment qu’elle soit complètement ouverte dès le départ. Ça offre la possibilité d’aller partout quand on veut, mais ça offre aussi la possibilité de ne pas le faire, ou partiellement, si on veut « respecter » l’avancée du jeu et découvrir la map en même temps que les héros au cours de leurs aventures. Là encore un choix s’offre au joueur.

Dans la continuité de GTA IV, elle joue aussi un rôle de personnage à part entière. Honnêtement j’avais trouvé le duo Liberty City/Alderney plus efficace, plus charismatique, mais après avoir parcouru GTA IV et GTA V en long, en large et en travers, je dois reconnaître que ce que le duo Los Santos/Blaine County perd en force, il le gagne en subtilité pour appuyer le jeu.

 

Mais dans le même temps, comme je le disais au début, un certain nombre de chose m’ont laissé plus froid. On a en effet un système économique, avec des entreprises à acheter et quelques missions qui y sont attachées ; et même une bourse. Mais ça reste assez éloigné de ce qu’on a pu avoir dans GTA SA ou les GTA Stories par exemple. On peut toujours trainer en ville avec quelques connaissances des protagonistes, mais ce système social qui était une des forces de GTA IV a été sévèrement taillé à la hache dans GTA V. Dan Houser avait bien précisé qu’il préférait avoir 5 ou 6 bons mini-jeux que 50 pourris, et c’est un avis auquel je souscris, mais là ça parait un peu light. Des petits jeux comme le billard ou le bowling, ou des boulots comme routiers manquent à mon avis cruellement à GTA V, etc…

 

En conclusion, j’ai trouvé par certains côté ce GTA V comme beaucoup plus ouvert que ses prédécesseurs, qu’il offre un vrai nettoyage de fond à la série mais en même temps, sur pas mal d’à-côtés qui ont fait le succès et la légende de GTA, j’ai l’impression d’un certain retour en arrière. Ce sentiment d’entre deux que j’éprouve à l’égard de GTA V m’a finalement amené à l’interrogation suivante :

 

GTA V est-il un GTA « normal », avec ses qualités et ses défauts, ses coups de génie et ses partis pris plus discutables et dont le résultat final est dû à l’expérience acquise sur vos anciens jeux corrélée à la progression de la technologie, ou bien cet opus est-il un reboot de la série, avec de nouvelles fondations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2016 à 20:20, Ray Of Los Santos a dit :

Pourquoi ne pas avoir sorti LA version mobile de gta vcs qui a fêté ces 10 ans il y a 2 MOIS alors que bully si (qui n'est pas un gta)

La version iOS & Android de Liberty City Stories est sortie en février dernier, soit à mi-chemin entre le 10ème anniversaire de la sortie sur PSP (octobre 2015) et celui de la sortie sur PS2 (juin 2016) ; on peut peut-être s'attendre à un planning du même type pour Vice City Stories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.