Yan22

GTA Online : Découvrez nos trucs & astuces pour le mode rivalité « Retour à la ligne »

Recommended Posts

 

Suite à la sortie du nouveau mode rivalité « Retour à la ligne » dans les derniers jours, nous avons pensé vous concocter une petite série de trucs et astuces qui risquent fortement de vous être utiles. Pour commencer, rappelons que ce nouveau mode de jeu vous rapportera le double de GTA$ et RP jusqu'au 21 novembre, alors profitez-en, puisqu'il est possible de faire d'importants gains, en particulier si vous choisissez de jouer plusieurs manches ! Voici maintenant nos trucs et astuces :

  • N'oubliez pas la présence des quelques bonus dispersés sur la map (turbo, saut et ralenti), ceux-ci peuvent fortement vous aider !
  • Utilisez le turbo au départ de chaque manche en appuyant sur l'accélérateur dès que GO apparaît, mais pas avant !
  • Avec cet avantage, foncez vers le bonus le plus près pour être le premier joueur à en récupérer un.
  • Tentez de dépasser vos ennemis, puis coupez leur la route pour qu'ils foncent dans votre traînée lumineuse. Ceci est particulièrement efficace en utilisant le bonus turbo !
  • Lorsque possible, encerclez les autres joueurs, il sera ainsi impossible pour eux de ne pas heurter votre traînée.
  • Dans les tubes (présents sur certaines maps seulement), forcez les ennemis qui vous suivent à aller vers le côté du tube. Ils ont ainsi plus de chances de perdre le contrôle de leur moto et d'exploser.
  • Soyez prudent avec votre propre ligne, vous exploserez au contact de celle-ci aussi.
  • Dans certaines situations, vous aurez peut-être le choix entre heurter une ligne ennemie ou vous suicider (en tombant en dehors de la map ou en heurtant votre propre ligne par exemple). Dans ce cas, il est plus judicieux de vous suicider, pour ne pas donner le point à l'ennemi.
  • Si vous récupérez le bonus saut et voulez l'utiliser pour sauter par-dessus la ligne d'un ennemi, activez-le lorsque vous êtes assez près de la ligne, puisque le bonus ne vous fait pas sauter si haut ni loin.
  • Ne suivez pas les ennemis si vous vous retrouvez entre leur ligne et un élément de décor, ils pourront facilement vous coincer.
  • Si la variante « Dernier en vie » a été sélectionnée, ne vous pressez pas pour réapparaître après avoir été tué, vous gagnerez ainsi quelques secondes.

Avec ces quelques trucs et astuces, vous deviendrez (peut-être) les meilleurs joueurs du mode « Retour à la ligne » ! Avez-vous d'autres trucs et astuces ou encore des anecdotes tirées de ce mode de jeu à partager ? N'hésitez pas à le faire sur nos forums !

 

N'oubliez pas de participer à notre concours pour gagner 3 500 000 GTA$, vous permettant d'acheter la nouvelle Nagasaki Shotaro ainsi que les costumes de « Retour à la ligne » !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne suivez pas les ennemis si vous vous retrouvez entre leur ligne et un élément de décor, ils pourront facilement vous coincer. "

 

A.K.A la méthode d'au moins 1 joueur a chaque nouvelle partie ... Il y en a qui ne marche qu'à ça , et si le mode de jeu est : celui ayant le plus de points gagne , il y a ce genre de joueur qui , gagnant sur l'instant , fui les autres dans le court laps de temps restant pour ne pas se faire rattraper , community strike again ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2016 à 18:29, kaishuu sha a dit :

"Ne suivez pas les ennemis si vous vous retrouvez entre leur ligne et un élément de décor, ils pourront facilement vous coincer. "

 

A.K.A la méthode d'au moins 1 joueur a chaque nouvelle partie ... Il y en a qui ne marche qu'à ça , et si le mode de jeu est : celui ayant le plus de points gagne , il y a ce genre de joueur qui , gagnant sur l'instant , fui les autres dans le court laps de temps restant pour ne pas se faire rattraper , community strike again ...

Ouais enfin en même temps c'est le but du jeu...

Tu peux pas en vouloir à quelqu'un qui te tue en affrontement ou qui te double dans une course :p 

 

D'après ce que j'ai pu voir et tester on peut aussi:

- Faire des loopings dans les tubes pour ne laisser aucune chance de passer

- Ne pas rouler trop vite car ce n'est pas une course, la moto a un ralenti assez élevé donc autant l'utiliser pour analyser la situation

- Le bonus ralenti n'est pas top ou ne sert presque à rien puisque tout le monde est à la même vitesse (même celui qui active le bonus)

- Se suicider (dans le vide ou contre un mur) ne donne pas de point à l'adversaire certes, mais compte comme une mort donc -1 point pour vous...

- Si vous ne voyez pas bien les traînées lumineuses, activez la vision améliorée avec touche directionnelle droite (ca grise tout sauf les traînées)

- Avec la vue oldskool (touche O ou B), on ne voit rien (intéressant non? :p)

- Utiliser la vue 3eme personne la plus éloignée du pilote pour une vue d'ensemble élargie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mattooouu

 

Au contraire le ralenti peut être très efficace.

 

Pour recalibrer sa trajectoire et prendre un autre bonus ou encore pour perturber au moment où les autres s'y attendent le moins surtout quand les joueurs sont proches les uns des autres. La vitesse de chacun reste la même que lorsque l'on n'est pas ralenti. Si tu vas plus vite que ton adversaire, tu iras aussi plus vite avec le temps ralenti mais surtout tu peux facilement lui couper la route. Et puis les morts en slow-mo sont tellement fun.

 

Pour ma part j'ai tendance à aller vite pour justement couper facilement la route.

 

Quelques conseils cependant :

 

Ne jamais utiliser un booster lorsque l'on est verticale dans une rampe, c'est le meilleur moyen pour partir hors de la zone et perdre un point.

 

Si vous êtes l'hôte, passez en affrontement avec le nombre de victimes comptées (5min/15victimes). Les joueurs s'attendant majoritairement au mode dernier en vie qui cherchent à éviter les joueurs pour garder leurs vies perdront du temps plutôt que de chercher à gagner des points ou devront enfin prendre des risques. Les matchs deviennent d'ailleurs plus agressifs et apportent enfin du challenge (je ne comprend même pas pourquoi le mode de base est le relou qui incite aux joueurs à se cacher des autres). Dans ce mode, se suicider équivaut à perdre un point, même si vous en avez gagné un juste avant. C'est aussi un élément que peu de joueurs connaissent.

 

Faites des feintes pour surprendre votre adversaire au dernier moment.

 

Observez les autres joueurs pour savoir où ils sont. La mini-map est une aide essentielle.

Sur des maps à rampes sur les côtés, restez en dessous d'eux et tentez de vous rapprocher vers le haut brusquement ou progressivement selon leur distance pour les empêcher de faire demi-tour et qu'ils passent en dehors de la map ou sur votre trainée.

 

Enfin attention au Bunnyhop (le bonus de saut) qui ne marche pas toujours très bien. Je conseillerais de l'éviter.

 

En "Pussy Mode" (dernier en vie), attaquez avant tout les joueurs avec le plus de vie pour éviter qu'ils aient plus d'une ou deux vies d'écart avant la dernière minute.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Dje La Planque a dit :

@Mattooouu

 

Au contraire le ralenti peut être très efficace.

 

Pour recalibrer sa trajectoire et prendre un autre bonus ou encore pour perturber au moment où les autres s'y attendent le moins surtout quand les joueurs sont proches les uns des autres. La vitesse de chacun reste la même que lorsque l'on n'est pas ralenti. Si tu vas plus vite que ton adversaire, tu iras aussi plus vite avec le temps ralenti mais surtout tu peux facilement lui couper la route. Et puis les morts en slow-mo sont tellement fun.

 

Pour ma part j'ai tendance à aller vite pour justement couper facilement la route.

 

Quelques conseils cependant :

 

Ne jamais utiliser un booster lorsque l'on est verticale dans une rampe, c'est le meilleur moyen pour partir hors de la zone et perdre un point.

 

Si vous êtes l'hôte, passez en affrontement avec le nombre de victimes comptées (5min/15victimes). Les joueurs s'attendant majoritairement au mode dernier en vie qui cherchent à éviter les joueurs pour garder leurs vies perdront du temps plutôt que de chercher à gagner des points ou devront enfin prendre des risques. Les matchs deviennent d'ailleurs plus agressifs et apportent enfin du challenge (je ne comprend même pas pourquoi le mode de base est le relou qui incite aux joueurs à se cacher des autres). Dans ce mode, se suicider équivaut à perdre un point, même si vous en avez gagné un juste avant. C'est aussi un élément que peu de joueurs connaissent.

 

Faites des feintes pour surprendre votre adversaire au dernier moment.

 

Observez les autres joueurs pour savoir où ils sont. La mini-map est une aide essentielle.

Sur des maps à rampes sur les côtés, restez en dessous d'eux et tentez de vous rapprocher vers le haut brusquement ou progressivement selon leur distance pour les empêcher de faire demi-tour et qu'ils passent en dehors de la map ou sur votre trainée.

 

Enfin attention au Bunnyhop (le bonus de saut) qui ne marche pas toujours très bien. Je conseillerais de l'éviter.

 

En "Pussy Mode" (dernier en vie), attaquez avant tout les joueurs avec le plus de vie pour éviter qu'ils aient plus d'une ou deux vies d'écart avant la dernière minute.

Mouais pas trop d'accord :p 

 

Pour le ralenti, si encore celui qui a le bonus peut ralentir le temps de tout le monde mais pas le sien ok. Mais voila la galère à coder à mon avis ^^.

Si tu es suffisamment alerte en jeu, tu esquive facilement le ralenti. Au contraire, je trouve qu'il donne un avantage a tout le monde en permettant de voir le type arriver et de l'éviter... 

Je n'ai jamais fais de "kill" au ralenti mais j'ai pu en esquiver pas mal.

Mais oui les crash en slowmo sont cool! 

 

Tu peux aller vite bien sûr mais je regarde beaucoup autour de moi avec la caméra, si tu vas à fond en faisant ca, tu auras beaucoup plus de chance de ne pas voir arriver le crash selon où tu regarde.

Alors que si tu analyses en roulant doucement, et qu'une fois ta stratégie optimisée tu accélères, là ca roule (ca roule, comme les motos ptdr).

 

Le mode de jeu initial sous forme d'extermination est beaucoup mieux pour ma part, ca ajoute pas mal de pression et de stratégie pour faire tomber les points des ennemis intelligemment et pas seulement tuer tout ce qui bouge. 

Comme tu dit, dans ce mode, vaut mieux calculer son coup pour pas se retrouver face à un type à qui il reste 3 vie et que toi tu n'en a plus qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Mattooouu a dit :

Mouais pas trop d'accord :p 

 

Pour le ralenti, si encore celui qui a le bonus peut ralentir le temps de tout le monde mais pas le sien ok. Mais voila la galère à coder à mon avis ^^.

Si tu es suffisamment alerte en jeu, tu esquive facilement le ralenti. Au contraire, je trouve qu'il donne un avantage a tout le monde en permettant de voir le type arriver et de l'éviter... 

Je n'ai jamais fais de "kill" au ralenti mais j'ai pu en esquiver pas mal.

Mais oui les crash en slowmo sont cool! 

 

Tu peux aller vite bien sûr mais je regarde beaucoup autour de moi avec la caméra, si tu vas à fond en faisant ca, tu auras beaucoup plus de chance de ne pas voir arriver le crash selon où tu regarde.

Alors que si tu analyses en roulant doucement, et qu'une fois ta stratégie optimisée tu accélères, là ca roule (ca roule, comme les motos ptdr).

 

Le mode de jeu initial sous forme d'extermination est beaucoup mieux pour ma part, ca ajoute pas mal de pression et de stratégie pour faire tomber les points des ennemis intelligemment et pas seulement tuer tout ce qui bouge. 

Comme tu dit, dans ce mode, vaut mieux calculer son coup pour pas se retrouver face à un type à qui il reste 3 vie et que toi tu n'en a plus qu'une.

Perso je ne compte plus le nombre de kills réalisés avec le slow-mo. Si tu l'actives au bon moment il est souvent trop tard pour le mec qui se rendra compte que quoi qu'il arrive il va trépasser.

 

Le problème du mode de jeu "Dernier en vie" c'est que beaucoup de joueurs se mettent de côté pour ne pas perdre de vie et gagner. Le pire étant la map avec les tuyaux où les mecs se cachent indéfiniment sans jamais en sortir. Obligé d'y aller pour les provoquer.

 

L'avantage justement du mode affrontement où le nombre de kills compte, c'est qu'un joueur restant à l'écart ne marquera pas de points. Le but du jeu est d'avoir des gens qui se croisent, pas d'avoir 4 joueurs chacun dans leur coin attendant le décompte final avec tous le maximum de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Dje La Planque a dit :

Perso je ne compte plus le nombre de kills réalisés avec le slow-mo. Si tu l'actives au bon moment il est souvent trop tard pour le mec qui se rendra compte que quoi qu'il arrive il va trépasser.

 

Le problème du mode de jeu "Dernier en vie" c'est que beaucoup de joueurs se mettent de côté pour ne pas perdre de vie et gagner. Le pire étant la map avec les tuyaux où les mecs se cachent indéfiniment sans jamais en sortir. Obligé d'y aller pour les provoquer.

 

L'avantage justement du mode affrontement où le nombre de kills compte, c'est qu'un joueur restant à l'écart ne marquera pas de points. Le but du jeu est d'avoir des gens qui se croisent, pas d'avoir 4 joueurs chacun dans leur coin attendant le décompte final avec tous le maximum de vie.

Scrogneugneu 

 

Révélation

Argumentation au poil

 

Soyons d'accord sur le principe que nous ne sommes pas d'accord :D 

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Mattooouu a dit :

Scrogneugneu 

 

  Masquer le contenu

Argumentation au poil

 

Soyons d'accord sur le principe que nous ne sommes pas d'accord :D 

 

Je suis d'accord sur ce point et j'ai failli ajouter avant que tu le dise que tant que l'on s'amuse et peu importe la manière de le faire, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mattooouu a dit :

Ouais enfin en même temps c'est le but du jeu...

Le joueur qui prend a chaque fois le boost pour passer devant toi et ainsi te bloquer entre le mur et sa ligne sans arrêt jusqu'à la fin , c'est comme te rentré dedans volontairement et sans cesse en course .

 

Cette méthode est utilisé comme solution de facilité et c'est pas innovant , pour ma part j'essaie de diversifier c'est moins sur mais plus délire

 

Pour le slow je l'active en étant près de l'autre joueur , au même moment de l'activer , je me déplace et vais pour le couper , du temps que le joueur réagisse et qu'il commence a se déplacer , c'est fini pour lui =°

J'ai vécu aussi pas mal de moment sympas , comme le suicide du joueur et moi en essayant chacun de s'exploser , le jump de dernière seconde avant de toucher la trace , qui sauve un point , le jump qui sauve mais un autre joueur qui prévoit le coup trace une ligne devant toi pour inévitablement tomber dedans ^^

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tchikiblah a dit :

Je viens seulement de tester ce nouveau mode, et c'est plutôt sympa. C'est cool de la part de R* de nous fournir ce genre de mode un peu "décalé", j'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée. 

Moi j'y vois tout le contraire, ca m'embête que GTA se perd autant. J'aime GTA pour son réalisme, alors des mode fun pour Halloween ok, mais celui là j'ai particulièrement du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Ludwig a dit :

Moi j'y vois tout le contraire, ca m'embête que GTA se perd autant. J'aime GTA pour son réalisme, alors des mode fun pour Halloween ok, mais celui là j'ai particulièrement du mal ...

Bah tu y joues pas et c'est tout. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Ludwig a dit :

Moi j'y vois tout le contraire, ca m'embête que GTA se perd autant. J'aime GTA pour son réalisme, alors des mode fun pour Halloween ok, mais celui là j'ai particulièrement du mal ...

Bah on s'est plaint pendant genre 2 ans du manque de fun du jeu, alors maintenant qu'ils en ajoutent on va pas encore se plaindre encore ^^ 

Et puis ce sont des modes de jeu dédiés qui n'altère pas le contexte du jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ludwig a dit :

Moi j'y vois tout le contraire, ca m'embête que GTA se perd autant. J'aime GTA pour son réalisme, alors des mode fun pour Halloween ok, mais celui là j'ai particulièrement du mal ...

Mais y'a que @Ludwig qui se plaint hein :D 

Je trouve ca tout aussi irréaliste qu'un type qui prend 3 roquettes dans sa Lancer blindée et continue pépouze de rouler ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi côté réalisme j'ai décidé de m'acheter 7 propriétés de haut standing à Los Angeles ainsi qu'une petite floppée de 10 voitures par garage.

 

J'vais faire un appel aux dons à des mecs comme Gates, Zuckerberg, tout ça tout ça...

 

Et j'vais payer un mec pour qu'il me livre ce que je veux par hélicoptère en moins de 5 minutes.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala le coup de pied dans la fourmilière ... Quatre notifications pour mon message. Bon je vais répondre à tous.

 

Il y a 14 heures, Yan22 a dit :

Bah tu y joues pas et c'est tout. :p 

C'est exactement se que je fais :) 

 

Il y a 14 heures, Tchikiblah a dit :

Bah on s'est plaint pendant genre 2 ans du manque de fun du jeu, alors maintenant qu'ils en ajoutent on va pas encore se plaindre encore ^^ 

Et puis ce sont des modes de jeu dédiés qui n'altère pas le contexte du jeu. 

Je ne me suis jamais plains du manque de fun du jeu, et là je ne me plain pas vraiment. Comme dit au dessus j'ai juste à ne pas y jouer. Je donne simplement mon point de vue désolé si je choque certaines personnes. Après je suis d'accord avec toi, cela n’alterne pas le mode solo. Bien que voir des moto fluo dans tout les sens sur la map ...

 

Il y a 14 heures, Mattooouu a dit :

Mais y'a que @Ludwig qui se plaint hein :D 

Je trouve ca tout aussi irréaliste qu'un type qui prend 3 roquettes dans sa Lancer blindée et continue pépouze de rouler ^^ 

Ha oui. En quoi c'est une plainte ? Je donne mon avis, ce mode de jeu ne m'intéresse pas. Là tu chipote@Mattooouu, c'est un jeu vidéo, si on mourrait en se prenant une seule balle tout le monde se plaindrait aussi non ? 

 

Bon après ce mode de jeu sera vite vide comme la plupart des versus (et pourtant on en a eu un paquet, mon gros coup de coeur était celui d'Halloween Tueur en série qui était pour moi bien fun sans forcément dénaturer le jeu. 

 

Bref désolé d'avoir donné mon avis si cela vous gène autant. 

 

Révélation
Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

Moi côté réalisme j'ai décidé de m'acheter 7 propriétés de haut standing à Los Angeles ainsi qu'une petite floppée de 10 voitures par garage.

 

J'vais faire un appel aux dons à des mecs comme Gates, Zuckerberg, tout ça tout ça...

 

Et j'vais payer un mec pour qu'il me livre ce que je veux par hélicoptère en moins de 5 minutes.

Alors là tu pars loin, bien sûr que cela n'est pas "réaliste" mais sans ça je crois que le jeu perdrait un peu de son intérêt en Online non ? ;) 

 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Ludwig a dit :

Je ne me suis jamais plains du manque de fun du jeu, et là je ne me plain pas vraiment. Comme dit au dessus j'ai juste à ne pas y jouer. Je donne simplement mon point de vue désolé si je choque certaines personnes. Après je suis d'accord avec toi, cela n’alterne pas le mode solo. Bien que voir des moto fluo dans tout les sens sur la map ...

Si tu veux jouer réaliste, ne va pas sur les sessions publiques ^^ Entoure toi de roleplayers, et jouez ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ludwig a dit :

Ha oui. En quoi c'est une plainte ? Je donne mon avis, ce mode de jeu ne m'intéresse pas. Là tu chipote@Mattooouu, c'est un jeu vidéo, si on mourrait en se prenant une seule balle tout le monde se plaindrait aussi non ? 

Bah oui je chipote coquine, fait pas de caca boudin :p 

Et je comprend que le côté "futuriste" ne s'intègre pas super bien pour toi à la franchise, pas de souci. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant