Gunplay

GTA qui a eu le plus d'impact

Recommended Posts

J'avais un débat hier avec des gars qui ont presque exclusivement jouer a gta san adreas et mode histoire gta v. On cherchais a savoir le gta qui a eu le plus d'impact.

Eux disent que c'est San Andreas. Moi je pense San Andreas a fait connaitre la franchise. Mais Gta V l'a amener a un autre niveau avec son online. Je veux dire présentement il y a des millions de personnes connecter a l'heure ou l'ont se parle et gta V dur depuis 3 ans. Il est sortie depuis 2013 et est le jeux le plus vendu. Rockstar gagne 500 millions par année avec Gta V. On attend tous Gta 6 avec impatiente paw a cause de San Andreas mais a cause de Gta V. Gta 6 va probablement etre le jeux le plus vendu de l'histoire.

Qu'es que vous en pensez?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est GTA III le plus révolutionnaire. Celui qui a amené le 3D.. Bien sûr depuis les GTA ne cessent de se perfectionner mais la grande base, c'est grâce a GTA III.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est très intéressante mais malheureusement, GTAV n'est pas encore une histoire passée.

 

Le jeu étant toujours d'actualité il est assez difficile, je pense, pour les joueurs de le considérer comme impactant face aux épisodes passés.

 

Je m'explique :

Bien entendu, commercialement parlant GTAV explose tous les épisodes précédents. GTA SA s'est vendu à 27,5 Millions d'unités, le IV a fait 25M d'unités et les précédents entre 14 et 18M d'unités.

 

GTAV lui compte déjà 70M d'unités vendues. En gros il représente à lui seul quasiment l'équivalent des ventes de tous les autres épisodes réunis.

 

Mais pour le moment, il est toujours d'actualité et les gens peuvent toujours y vivre leur aventure là où les autres épisodes sont plus des souvenirs que des jeux toujours joués. Lorsque GTAVI sera de sortie, on pourra se reposer la question et je suis certain que les milliers d'anecdotes des joueurs viendront renverser la tendance.

 

En fait il est aussi un élément essentiel, l'âge auquel chacun à joué à tel ou tel épisode. Pour ma part le tout premier reste le fer de lance de la série car il a apporté un souffle incroyable. J'étais très jeune et je découvrais un monde, certes vu de haut mais sans limites. La 3D a forcément apporté une autre dimension qui marquera d'autres personnes mais je reste persuadé que l'épisode qui nous aura chacun fait découvrir la série reste le plus marquant s'il est dans un âge qui fait part de nostalgie.

 

Ce que je veux dire c'est qu'on a toujours plus de nostalgie pour un jeu, un film ou une musique que l'on aura connu dans notre enfance ou notre adolescence que pour nos 25 ans.

 

 

Mais de façon objective et en imaginant que GTAV (et le Online) soit du passé, je considèrerais bien entendu qu'il est le plus impactant. Son succès commercial déjà. L'ampleur qu'il a et la façon dont il se joue aussi bien des codes du jeu vidéo que des autres éditeurs (rien n'écrase GTAV, GTAV écrase la concurrence). D'autre part et c'est pour moi l'essentiel : GTA Online aura permis cette ampleur incroyable aussi bien par ses majs gratuites que par son ensemble. Certains ne l'aiment pas, beaucoup l'adorent. C'est une nouvelle façon de voir le MMO, le financement d'un jeu (et surtout de ses maj), de jouer, de partager, bref... c'est GTAV quoi.

 

Comme tu le dis @Gunplay GTAVI est déjà un succès avant même d'être sorti du fait de GTAV.

 

D'ailleurs, j'avais expliqué mon point de vue sur l'ampleur de GTAO dans ce topic "bilan" :

 

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant