Manhattan

Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes

Recommended Posts

Je viens lâcher quelques astuces que j'utilise aussi, bien qu'il aurait été plus simple de montrer de quoi je parle avec une carte, si c'est vraiment nécessaire, j'en ferai une.

Premièrement il est à savoir que source mes voitures systématiquement en solo, mais je joue dans une session amicale avec une dizaine de personnes que je connais. Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius. Je ne fais plus de Liquidation d'actif entre 2 source car à chaque fois que je fais le trajet retour entre mon garage et mon bureau il reste toujours moins d'une minute au cooldown. Je fais la majorité de mes trajets en voiture bien que j'ai un Buzzard a disposition (que j'utilise assez rarement, préférant être en voiture). Je compense mes pertes dues aux réparations grâce aux ventes des lieux de production ou des bunkers des gens avec qui je joue puisqu'on s'entraide constamment.

Pour les véhicules sans surveillance, rien de spécial, soit c'est rien, soit c'est une bombe, soit c'est la police, donc par précaution, je prépare toujours un appel à Lester au cas où ce serait ce dernier.

 

Pour le rassemblement, si c'est au Vinewood Bowl, je monte sur le toit à coté d'eux, je les tue, je vole la voiture et prends la première à droite, la gare sur le bord de la falaise à proximité, élimine les 3 vagues de voitures, puis repart avec la voiture. Si c'est sur le Vinewood Boulevard, il y a une ruelle en L a proximité (à gauche en sortant du parking, première à droite, gauche après le premier carrefour). Si c'est à La Centrale, je quitte le rassemblement par les rails du chemin de fer que je suis jusqu'aux canaux du centre-ville.

 

Pour le marchand d'armes et ses gardes, rien de spécial, utilisez une arme silencieuse (ou des attaques furtives) et essayez de bien planifier votre attaque. Après quelques missions vous prendrez le coup de main et ne vous ferez plus repérer.

 

Pour la scène de crime, rien de spécial non plus, ouvrez votre téléphone pour appeler Lester lors de l'animation de votre perso lorsqu'il rentre dans la voiture.

 

Pour la mission où on doit jouer au détective, la police peut tout de même vous poursuivre (sinon c'est une mission sans problèmes) donc préparez toujours un appel pour Lester, faites 1 ou 2 km et voyez si vous prenez les étoiles.

 

Pour la voiture qui se trouve au large, le lieu du Cargobob vous permet de savoir où sera la voiture à l'avance. Si le Cargobob est au QG du NOOSE, la voiture sera sur la côte est, au nord est des Labo Humane, une île à proximité permet de se poser pour sniper tous les badguys. Si le Cargobob est à Fort Zancudo, la voiture sera sur la cote ouest, de même, l'île où on récupère un npc pour le braquage de la Pacific Standard. Si le Cargobob est aux Labo Humane, il faut traverser la map d'est en ouest car la voiture se trouve au large au sud ouest de Fort Zancudo. Pour chaque mission, après avoir récupéré la voiture, j'essaie de la poser la plus rapidement au sol, éliminer les 2 Buzzards et partir ensuite sur l'autoroute avec, les spawns suivants de Buzzard n'ont pas le temps de me suivre.

 

Pour la mission de l'hélico de police, elle n'est pas proposée si vous êtes seul, je ne l'ai plus faite depuis longtemps donc je n'ai pas d'astuce, désolé.

 

Pour les véhicules en mouvement, rien de spécial, un headshot bien placé, un éventuel appel à Lester peut être requis. Pour les véhicules poursuivit par la police, comme l'a dit Manhattan, si on le snipe à distance, tout devient beaucoup plus simple et en étant vraiment loin, la voiture ne subit même pas de dégâts du fait d'avoir reçu votre balle. Tout ce qui vous reste à faire ensuite est de larguer les flics, approcher de la voiture, appeler Lester, monter dedans et vous débarrasser des étoiles que vous écoperez en montant dans la voiture. Pour les véhicules qui font la course, je me positionne face au nord à l'aéroport (ligne départ/arrivée), sur la plus longue des pistes à l'aérodrome de Trevor, pour le circuit oval en terre je n'ai plus eu cette mission depuis longtemps, désolé une fois encore.

 

Pour la filature de la Kuruma, je préfère généralement rester tranquillement derrière, je préfère ne pas avoir de poursuivants plutôt que de gagner une ou 2 minutes. S'ils vont à Mirror Park, je passe par l'arrière des maisons, s'ils vont sur la côte ouest, j'utilise à bon escient le véhicule avec lequel je suis arrivé comme couverture + la petite bosse en face de leur maison qui permet de ne voir que leurs têtes.

 

Pour la bombe, rien de spécial, j'essaie de rouler vraiment juste au dessus de la vitesse nécessaire pour ne prendre aucun risque tant qu'elle n'est pas désamorcée.

Pour le contrôle routier, rien de spécial, un headshot à chaque policier, monter dans la voiture et appelez Lester (attention aux pnj qui pète un plomb parce que vous avez tiré).

 

Pour la séance photo, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de voler la voiture sans me faire repérer, résultat je suis systématiquement poursuivit par l'hélicoptère + voiture. C'est la mission qui me fait toujours perdre le plus de temps et potentiellement d'argent que je m'occupe d'eux ou pas (en plus l'hélico a ce qui me semble être des vitres pare-balle).

 

Par contre, pour la mission de la cascade, la voiture peut être volée sans tuer ni alerter personne, il faut juste être attentif à la patrouille du seul garde mobile et prendre la voiture quand il tourne le dos. Pas de balle tirée, pas de temps perdu, pas de poursuivants.

 

Et enfin pour le contre-la-montre, évidemment prenez un véhicule suffisamment rapide une fois arrivé, j'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait, on est constamment poursuivi. Tuer le propriétaire avant d'arriver à la ligne d'arriver, le faire après, le tuer au corps à corps ou pas ou même le laisser en vie.
Du coup je passe par les montagnes en face du petit pont lorsque le point d'arrivée est au Phare (j'élimine les poursuivants au snipe depuis la montagne ou prend le chemin de fer qui se trouve à proximité jusqu'à mon garage). Pour le point d'arrivée sur l'autoroute ouest, je pilote aussi vite que possible car je n'ai pas trouvé de bonne couverture de ce coté là. Et pour l'arrivée à Mountain View (à Sandy Shores), je me mets à couvert dans l'arrière cour de la station service voisine de la caravane de Trevor.

 

Enfin, sachez que sauf bug de la part du jeu, il y aura toujours 3 vagues de poursuivants et ce, quelque soit la mission ou les poursuivants. Donc si vous les éliminez, vous pourrez conduire à votre rythme et sans vous inquiétez des dégâts. Je précise "sauf bug du jeu" car j'ai déjà eu 1, 2, 3 et même 4 vagues de poursuivants. Mais ça reste relativement rare.

 

 

Les conseils sur ce topic m'ont en tout cas été extrêmement utile et je remercie Manhattan et les autres pour m'avoir permit de gagner aussi rapidement autant d'argent :D
J'en suis à une moyenne de 3 ventes par session de jeu, je ne vends que les 3 collections les plus chères et je fais toujours en sorte de garder 32 véhicules dans mon garage. Je tourne autour du million gagné par session de jeu grâce à Import Export si bien que je n'ai acheté mon Bunker que dernièrement suite aux promotions de la semaine et je ne ressent toujours pas le besoin de commencer les lieux de production de Bikers.

Voilà, merci de m'avoir lu, je sais que c'était extrêmement long et je m'en excuse.

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ryosuk3 a dit :

Mon garage se trouve à La Mesa, car il est facile d'y arriver rapidement par l'autoroute, mon bureau est Arcadius.

Copieur :mad:

 

Sinon tout au top , juste une chose où je ne suis pas d'accord ,c'est pour la mission cargobob désolé

Avant hier je l'ai eu , et le cargobob était au NOOSE mais l'auto à l'ouest de la map (donc retraverser la map en cargobob quoi)

Peut être que c'est très rare je sais pas, mais en tout cas l'auto n'est pas toujours du même côté de la map que le cargobob :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D_D_USA Pour la course de l'aéroport les voitures ont suivi l'exact même tracé que la fois précédente, par-contre j'ai ré-essayé le snipe de plus loin et au premier coup de feu les voitures se sont barrés.. Il doit me manquer une petite info sur cette astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, docg0nzo a dit :

je ne pense pas qu'il y ait d'astuces pour la seance photo ;)

Vous ici ! :p

C'est aussi ce qu'il me semble, j'ai tenté une approche furtive, de les liquider le plus rapidement possible sans que les autres s'en rendent compte (j'ai pas réussi), à part peut être essayer de voler la voiture en Cargobob (et je doute qu'ils nous laissent faire) je pense qu'effectivement ça fait partie des missions (avec celle du rassemblement) où on est obligé d'avoir des poursuivants.

 

Il y a 12 heures, D_D_USA a dit :

Copieur :mad:

 

Sinon tout au top , juste une chose où je ne suis pas d'accord ,c'est pour la mission cargobob désolé

Avant hier je l'ai eu , et le cargobob était au NOOSE mais l'auto à l'ouest de la map (donc retraverser la map en cargobob quoi)

Peut être que c'est très rare je sais pas, mais en tout cas l'auto n'est pas toujours du même côté de la map que le cargobob :sleep:

Eh oui, j'ai prit ces bâtiments parce que la proximité avec l'autoroute est vraiment parfaite (puis Arcadius se trouve juste en face de l'appartement que j'ai depuis le début du Online, ça aide ^^)

En effet, je n'étais pas certain que ce soit forcément récurrent cette histoire de Cargobob, je me suis dit que j'allais l'écrire tout de même puisque après +350 voitures sourcées, je pense quand même avoir vu plus ou moins tous les scénarios possibles et vu tous ceux qui étaient les plus fréquents... mais je suppose que ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

J'ai d'ailleurs autre chose à ajouter. Je détruisais souvent la voiture à voler si ce n'était pas la bonne plaque, dans la mesure où c'était la seule voiture manquante à mon garage pour la sourcer à nouveau et avoir la bonne plaque. Cette technique fonctionnait bien les semaines passées mais étrangement ça n'a plus l'air de fonctionner depuis 2 ou 3 jours. J'ai même fait sauté 7 fois consécutives EXACTEMENT la même Entity XF (plaque WIDEB0Y) si bien que j'ai fini par la ramener à l’entrepôt, la vendre immédiatement pour finalement sourcer la bonne (OVERFL0D). Je me demande si, dans la mesure où on a 31 des 32 voitures dans son entrepôt, le jeu n'a pas rendu le choix de la plaque déterminé et qu'il n'est plus possible de détruire la voiture pour avoir une autre plaque de cette même voiture.

 

Je n'ai pas encore essayé de changer de session une fois le message reçu et sourcer à nouveau pour voir si la plaque change ou non. J'essaierai ça ce soir. Mais cette Entity me rend fou (comme l'a fait la Cheetah il y a quelques semaines....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu la loupe c'est pas grave , ca m'est arrivé l'autre jour ... le clm bidon pour aller au phare et au lieu de tourner au phare , j'ai continué sur la droite comme un boulet :rolleyes:

Tu retournes au bureau ,attendre la fin du cooldown et tu en relances une autre , pas de souci . Y'a rien a loupé de toute facon , c'est juste une perte de temps

 

Par contre l'autre jour j'avoue j'ai pété un plomb , 2 missions de m* et ca a fini par "connexion aux serveurs R* impossible" :mad:

-1ere : aérodrome de trévor , bien sùr je loupe mon 1er tir (au snip' léger + silencieux) mais que font-ils ?? ils se barrent de l'aérodrome et s'enfuient comme des lâches pfff

La dernière fois que j'ai du suivre une voiture , j'ai du y aller au pisto perforant donc 8'000 de dégàts , là j'ai changé de session ^^

-2e : le gars qui volent la voiture avant nous et est poursuivi par les flics .... donc comme d'hab' je me mets en haut du Kortz center (pour snip' le gars en bas de la colline vers les villas) et le script s'est déclenché direct et donc pas eu le temps de le snip' rien , ils se sont tous barrés . Donc pour celui ci , R* a t'il changé un truc ou j'ai juste eu un bug ?

Je sais pas mais c'est sûr , je ne suis pas allé trop près , je fais toujours un détour à l'hélico pour me poser là haut donc bizarre franchement :/

Donc là aussi changement de session pour finir sur la co impossible aux serveurs et quand j'insistais j'étais en ligne mais ca me mettait , sauvegarde impossible et tout le tintouin

Bref soirée de m* quoi :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kave : ne pose pas plusieurs fois la même question à différents endroits du forum, s'il te plait, nous n'en autoriserons qu'une :

  • ici c'était le bon topic pour la poser.
  • le sujet que tu as créé dans le forum "GTA V" été supprimé puisque que ce forum est consacré à l'aventure solo et tu as eu une réponse ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, D_D_USA a dit :

 

 

 

-2e : le gars qui volent la voiture avant nous et est poursuivi par les flics .... donc comme d'hab' je me mets en haut du Kortz center (pour snip' le gars en bas de la colline vers les villas) et le script s'est déclenché direct et donc pas eu le temps de le snip' rien , ils se sont tous barrés . Donc pour celui ci , R* a t'il changé un truc ou j'ai juste eu un bug ?

 

Bon bah c'est sûrement un bug mais bon ....

Même mission mais vers la cimenterie ... je snip' le gars, 2 fois pour être sûr (j'ai bien eu le cercle du viseur rouge disant qu'il est touché/mort) , j'approche de la caisse et là le gars se barre avec la caisse .... s'est pris pour le christ le gars ou quoi ? :dry:

Après la mission du cargobob et je confirme encore , là c'était aux labos Humanes (donc à droite de la map) et la voiture était en mer pas loin de la base militaire de Zancudo (je sais plus comment ca s'écrit mais donc tout à gauche)

Peut être juste un manque de chance , je sais pas ... abusé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque qu'un PDG veux m’invite à le rejoindre en gardes du corps, je vois qui y à un bonus salaire... ma question est :

 

Comment on fait pour augmenté ce bonus de salaire ??,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2017 à 21:28, CeCe39039 a dit :

Dites moi, si je suis le seul à ne pas pouvoir mettre un emblème de crew sur la Vagner ????

Non moi non plus je ne peux pas le mettre...mais ça m'arrange parce que j'aime pas les emblèmes sur les caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’achète une caisse de livraison spéciale quand je sors d’en mon bureau la secrétaire ne m’appelle pas et ne m’en donne pas l’est indications sur la carte et après je ne peux rien faire à part attendre que ça passe quelqu’un a une solution svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Laudu45 a dit :

Quand j’achète une caisse de livraison spéciale quand je sors d’en mon bureau la secrétaire ne m’appelle pas et ne m’en donne pas l’est indications sur la carte et après je ne peux rien faire à part attendre que ça passe quelqu’un a une solution svp?

C'est un bug, ça arrive de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Laudu45 a dit :

J’imagine que j’en dois déco reco pour qu’il parte

Malheureusement une fois que c'est loupé, c'est loupé. Faut attendre le prochain appel et prier pour que ça bug pas. Du moins d'experience perosnnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant