mérou47

Ralentissements fréquents

Recommended Posts

Bonjour. Après avoir installé le jeu, j'ai pu le lancer sans problème et même y jouer. Le souci, c'est que le jeu ralentit régulièrement, voire bloque quelques secondes. Cela se passe surtout quand je suis en véhicule ou avant une cinématique. J'ai essayé de baisser les options graphiques au minimum (alors que ma carte graphique m'indiquait que je pouvais faire tourner le jeu avec des paramètres "élevés" pour certains), mais ça n'a rien fait. J'ai même tenté de désactiver pare-feu et antivirus, sans résultat. J'ai alors téléchargé le logiciel Razer Cortex, qui permet d'optimiser les performances du jeu en désactivant certaines applications inutiles. Ça n'a pas fait grand chose. Quand je veux installer un des patchs pour ce jeu, il me met que "GTA V n'est pas installé sur mon système". Bref, je ne sais plus quoi faire pour rendre mon jeu plus fluide. Auriez-vous une solution ? Je précise que j'ai testé la configuration de mon ordinateur et que j'ai la configuration minimum requise. Mon ordinateur est un portable gamer "MSI". 

En vous remerciant pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Quand je lance le test dans "Graphismes", les FPS oscillent et descendent fréquemment, et parfois bien jusqu'à 15 FPS. Quant aux freezes, ça se bloque uniquement pendant quelques secondes quand je suis en véhicule ou avant une cinématique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ma config: 

 

Système d’exploitation : Windows 8.1

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz (4 CPUs) 2901 MHz, 2 cœurs, 4 processeurs logiques.

Mémoire : 4096MB RAM

Carte graphique : -Intel (R) HD Graphics 4600

                            -NVIDIA GeForce 840M

Carte son : speakers Realtek high definition audio

Disque dur : 455 G0

Lecteur DVD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'overclocker un peu ton gpu, mais ça te feras gagner dans les 10% de puissance grand maximum vu ta carte graphique...

 

La config que tu as n'est clairement pas une config gamer, même si c'est un MSI Steelséries, et tu n'as du le payer très cher normalement. On paye en rapport de ce que l'on obtient :)

 

Tu as la référence Msi exacte de ton modèle ?

 

Tu peux peut-être l'upgrader, même si rien n'est moins sur.

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, H4yK a dit :

Tu peux essayer d'overclocker un peu ton gpu

 

heu avant de le faire, sois bien sur de toi et regarde sur internet le bonne overclock a faire il ne suffit pas juste de télécharger le logiciel et de tout mettre a fond ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, mérou47 a dit :

C'est un MSI GP60 2PE. Bon, je vais essayer ta méthode. Merci :)

Tu n'as pas d'autre choix avec ton modèle, car le gpu fait partie intégrante de la carte mère, et ne permet donc aucun remplacement par un modèle plus puissant.

 

Désolé.

 

Utilise Msi afterburner, c'est le meilleur des logiciels pour l'oc des gpu.

 

 

G28okhR.jpg

 

 

il y a 45 minutes, otawa72 a dit :

heu avant de le faire, sois bien sur de toi et regarde sur internet le bonne overclock a faire il ne suffit pas juste de télécharger le logiciel et de tout mettre a fond ! 

En fait si, car les gpu ne sont de toutes façon alimenté que de manière limité en voltage, inscris en dur dans le bios.

 

Sans flasher un autre bios ou en faisant des modifs matérielles sur le gpu lui-même, aucun risque.

 

Toutefois chaque gpu à sa propre limite, et si la fréquence est trop haute, le driver planteras, ou par manque de stabilité, ou par manque de voltage.

 

A toi de jouer Mérou, il ne te reste plus qu'a trouver la limite du tiens :)

 

Par contre ça risque de chauffer un peu plus.

 

 

 

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu mon premier Pc portable ( acer aspire je sais plus quoi :D ) avec une GTX 610m ( carte a 30€ a l'époque ^^ ) j'ai voulus l'overclock pour un jeu et comme un bon kikoo j'ai mis 100% partout et augmenter les ventilo au max, je n'es senti aucune différence a part qu'après 2/3 jours mon pc lager sur tout les jeux encore plus qu'avant j'ai donc poser la question sur un forum et je me suis fait "engueuler" comme quoi il ne fallait jamais faire une chose pareil sans connaitre les bon réglages pour le composant en question et on ma expliquer bien gentillement que j'en n'avait trop demander a une carte vielle de 3 ans et quel n'avait pas supporter le choque.. 

 

il y a moins d'un ans un ami a moi a voulus overclock ma carte mère ( je n'y connait pas grand chose non plus ) et a bidouiller dedans une fois sur le bureau de mon pc ou en jeu au bout de 20 minute plus d'écran on éteint le pc ( avec le bouton power )et impossible de le redémarrer, obliger d'enlever la pile de la carte et de la remettre pour que le pc puisse se relancer. par contre il a garder quelques séquelles car l'écran du pc devenez tout noir et je ne pouvait plus rien faire au bout de 10/40 minute obliger de changer de carte mère... donc pour moi l'overclock ne m'aime probablement pas !! 

 

pour ma part je préférerait racheter un pc ou composant indépendant au lieu de fumer se que j'ai déjà :) 

 

PS: je ne dit pas que tu n'a pas raison a ne pas prendre mal :) 

Modifié par otawa72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :)

 

Après il est sur que ça peux créer des problèmes si on fait n'importe quoi

 

Pour l'overclock du cpu c'est très différent, surtout avec les dernières générations. Là il ne faut clairement pas s'amuser si on n'as jamais fait, que l'on ne s'est pas renseigné ou encore que l'on n'y connait rien, car on peux changer des fréquences là ou ça ne change quasiment rien, mais qui peuvent causer des dégâts.

 

Pour ta 610m il y a 100% de chance que ce que tu ai eu envie de mettre comme fréquence ne ce soit pas appliquée, car heureusement la aussi le bios met des limites, qui sont aussi dictées par les drivers.

 

Je crois que dans ce cas, c'est plus la marque "Acer" la responsable^^

 

Dans le cas de notre ami, si il utilise bien Msi afterburner, aucun risque car le logiciel connait toutes les cartes, et ne proposeras de toutes façons que ce qui est possible pour cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé l'overclock, et j'ai suivi le tutorial de la vidéo, ça n'a pas mieux fonctionné. Puis j'ai essayé les jours d'après de booster les performances de mon PC avec des logiciels. Nada. En tout cas, merci pour le coup de main, c'était très bien expliqué. :) Curieux quand même qu'avec la config minimum et en baissant les paramètres au max je ne puisse pas profiter du jeu. Surtout qu'à 70% du temps, c'est fluide ! Je vais peut être abandonner si ça continue et désinstaller le jeu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec un imac donc pas la super bete de course mais c'est fluide sans ralentissements j'ai juste mis le fameux code à la fin des propriétés du launcher mem8192 etc..

 

sur ce imac c'est une geforce gt640M 511MB mais avec mes reglages je dépasse y'a mis 511/1650MB j'espere que je vais pas la griller lol

Modifié par odollo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ga svp je sur nouveau j'ai installer gta 5 ce matin je me suis casser les pieds pendent  3 semaines es j'ai reçu mtn mai j'ai encore des problèmes avec

le jeux s'ouvre bien et il charge bien mtn quand je veux joue les jeux ralentie stp aidée  moi il s'agit de gta 5 pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 juin 2016 à 01:53, cassanova a dit :

quand je veux joue les jeux ralentie stp aidée  moi il s'agit de gta 5 pc

Bonjour et bienvenue

Déplacement de ton message dans un  topic approprié du forum GTA V. Merci de faire un peu plus attention où tu postes dorénavant.

Merci aussi de respecter un minimum l'orthographe comme on le demande dans le règlement du forum parce que là, ça risque d'en démotiver plus d'un à venir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant