wailander

[TUTO VIDEO] Trucs et astuces pour vos Machinimas

Recommended Posts

150817113015205390.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle rubrique qui pourra peut être aider du monde ! Vous pourrez y retrouver plusieurs tutos sur :

Comment se faire plaisir et créer de beaux Machinimas sur GTA V avec les deux editeurs.

Les voici :

Mettre en place de la FIGURATION dans votre film (SANS MOD) :

 

Gérer les CAMERAS dans votre film (SANS MOD) :

 

Ajoutez de la profondeur à vos images (SANS MOD-After Effects) :

 

Création d'une scène d'Apocalypse (MOD : MAP EDITOR) :

 

Apprendre à gérer SCENE DIRECTOR (MOD : SCENE DIRECTOR) :

Bonne journée,

Toto

Modifié par wailander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!

 

Très bien présenté!

 

Je suggérerais juste de demander à un changement de nom du topic pour que tu y présentes tes différents tuto pour ensuite avoir un beau premier post qui aidera les affictionnados des machinimas.

 

Un truc du genre [TUTO VIDEO] Vos Machinimas comme un pro

 

Je dis vidéo plutôt que PC car l'éditeur d'activité peut être utilisé par tous et donc ton tuto fonctionne tout aussi bien pour les consoles (surtout que l'éditeur new gen ne devrait pas tarder).

 

Enfin pour revenir sur ton premier tuto, vraiment chouette. Tu expliques bien et distinctement, au final on voit où tu veux en venir et on comprend vite que c'est un moyen indispensable pour réaliser de très belles créations. Et c'est d'autant plus honorable de partager ce genre de connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de savoir que tu souhaites continuer et partager ton expérience,

et bon choix de didacticiel : au vu de quelques vidéos parues dernièrement, je sens que je vais chaudement conseiller à  quelques apprentis-réalisateurs de la regarder très très attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Effectivement, ça change la vie cette petite astuce et ça donne beaucoup de possibilités a nos réalisations !

 

J'ai fais le tour de ta chaine et ma préferée reste celle sur Mad Max, sur laquelle tu as fais preuve de beaucoup d'imagination, c'est superbe !

 

Tu sais me dire si c'est possible d'utiliser ce procédé dans par exemple UNE BANQUE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de la remontée de ce topic.

 

 

 

Un nouveau tuto arrive très bientôt sur les mouvements de Caméra.

 

 

On reconnait un vrai fan de GTA au respect de la définition très rockstargamesienne du mot "bientôt" :lol: . 

 

En effet :) En même temps depuis les dernières MAJ, GTA est bien moins fluide chez moi et les bugs... Je finalise un film et fait le tuto. Il est filmé. Faut que j'ajoute ma voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bon tuto :) 

Cependant, on ne sait pas jouer la scène seul vu que l'activité demande d'être plusieurs joueurs pour se lancer. Connais-tu une astuce pour pallier à ce "problème" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2015 11:22:52, soyphrenn a dit :

Très très bon tuto :) 

Cependant, on ne sait pas jouer la scène seul vu que l'activité demande d'être plusieurs joueurs pour se lancer. Connais-tu une astuce pour pallier à ce "problème" ?

Malheureusement non.

 

Avec cette technique, il faut être deux à minima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise au moins une personne en lui demandant soi d'attendre quelques minutes, soi de participer à la séquence sans rien casser.

 

Le plus simple est de proposer 2 manches comme ça si un truc foire (un mec qui explose un élément du décor, qui fait bouger les pnj), tu peux toujours reprendre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour commencer je voulais te remercier, t‘es tuto m‘aide beaucoup.

 

Est-ce que tu sais comment faire pour que les acteurs fassent de la muscu ou travaille sous la voiture (mecano)? J‘ai vu des machinima ou le joueur et les acteurs pratiquent ces actions, je t‘avoues que ces machinima me trottent et que malgré des heures de recherches je n‘ai rien trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dorian168 a dit :

Salut! Pour commencer je voulais te remercier, t‘es tuto m‘aide beaucoup.

 

Est-ce que tu sais comment faire pour que les acteurs fassent de la muscu ou travaille sous la voiture (mecano)? J‘ai vu des machinima ou le joueur et les acteurs pratiquent ces actions, je t‘avoues que ces machinima me trottent et que malgré des heures de recherches je n‘ai rien trouver...

Ils utilisent un TRAINER pour le faire.

 

C'est passible de BAN. En local c'est autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant