passdaswisha

Probleme avec OpenV ET MISE A JOUR

Recommended Posts

Non cette version AIO (MaJ5 + Fix) renomme le 3dm en 'RunIt.exe' et ajoute un raccourci pointant vers 'PlayGTAV.exe'. Je lance le jeu par ce biais là.

La version que tu est là a l'air plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous.

 

Si je touche aux fichiers du jeu (textures, settings, etc..) au moment de jouer, le jeu fait une requête serveur et retélécharge tous les fichiers qui lui paraissent pas originaux.

 

C'est à coup sur pour lutter contre les tricheurs pour le mode en ligne sauf que ces modifs sont pour le mode solo.

 

--------

 

Bon, j'ai essayé en coupant totalement internet. Le jeu me propose le mode "lancement hors ligne", le jeu se lance, arrive au menu puis le mode solo se charge automatiquement.

 

Ensuite...BAM!!! j'ai une erreur zlib2 me disant que je dois réinstaller le jeu (en gros que j'ai des fichiers corrompus).

 

Bon, pour ma part, je vais laisser le jeu retélécharger les fichiers qui ne lui plaisent pas en attendant de trouver une parade (aie 5go à retélécharger chez moi soit environ 1h30).

 

Pour mémoire, le jeu faisait la même chose dans GTA4, mais je me rappelle qu'on plaçait un fichier spécial à la racine pour contourner ce problème.

 

Le fichier s'appelait "FileCheckFix" si ma mémoire est bonne.

 

 

----------

 

Je sens qu'ajouter un crack à la racine du jeu, malgré le fait qu'il soit original va être la seule solution viable.

 

Ou de dupliquer 2 dossiers GTA5 (2x60go).

 

Je suis étonné que ce problème ne se soit pas généralisé. Peu de monde en parle. Peut-être que peu de monde modde le jeu??!!

 

j ai exactement le meme probleme, j ai installé un nouveau fichier handling.meta (le mod drift pour la kuruma).

 

Ce que je ne pige pas c est que j ai utilisé ce mod pendant une bonne semaine, et aucun problème, et depuis hier, c est la 3eme fois que ca m'arrive, et 5 Go chez moi ca fait en 6 et 11h dans le pire des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai exactement le même problème que vous.

Si je touche aux fichiers du jeu (textures, settings, etc..) au moment de jouer, le jeu fait une requête serveur et retélécharge tous les fichiers qui lui paraissent pas originaux.

C'est à coup sur pour lutter contre les tricheurs pour le mode en ligne sauf que ces modifs sont pour le mode solo.

--------

Bon, j'ai essayé en coupant totalement internet. Le jeu me propose le mode "lancement hors ligne", le jeu se lance, arrive au menu puis le mode solo se charge automatiquement.

Ensuite...BAM!!! j'ai une erreur zlib2 me disant que je dois réinstaller le jeu (en gros que j'ai des fichiers corrompus).

Bon, pour ma part, je vais laisser le jeu retélécharger les fichiers qui ne lui plaisent pas en attendant de trouver une parade (aie 5go à retélécharger chez moi soit environ 1h30).

Pour mémoire, le jeu faisait la même chose dans GTA4, mais je me rappelle qu'on plaçait un fichier spécial à la racine pour contourner ce problème.

Le fichier s'appelait "FileCheckFix" si ma mémoire est bonne.

----------

Je sens qu'ajouter un crack à la racine du jeu, malgré le fait qu'il soit original va être la seule solution viable.

Ou de dupliquer 2 dossiers GTA5 (2x60go).

Je suis étonné que ce problème ne se soit pas généralisé. Peu de monde en parle. Peut-être que peu de monde modde le jeu??!!

j ai exactement le meme probleme, j ai installé un nouveau fichier handling.meta (le mod drift pour la kuruma).

Ce que je ne pige pas c est que j ai utilisé ce mod pendant une bonne semaine, et aucun problème, et depuis hier, c est la 3eme fois que ca m'arrive, et 5 Go chez moi ca fait en 6 et 11h dans le pire des cas...

J'ai eu le même message d'erreur Zlib hier sur la 2éme version modée installé

j'ai pas eu d'autre choix que de supprimer toute la version modée et de la ré-installer completement en faisant un copier coller de l'original (ca te prend beaucoup moins de temps, 45 min grand maxi) puis après j'ai mi dessus le fichier cracké

 

Après ca remarché mais bon c'est vrai que c'est bizarre ce truc de zlib, c'est peut-être l'anti-virus qui met peut-être en quarantaine un certain fichier cracké du jeu et ensuite ca bloque le jeu...

après j'en suis pas sûr

Modifié par WylnerJones31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de GTA V Mod Manager permettrait apparemment de contourner la vérification des fichiers par le Social Club (Rockstar Warehouse seulement). Je n'ai pas encore essayé perso, mais ça a l'air prometteur : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remarche! j ai juste pas fait le rebuild apres le remplacement de handling.meta et le jeu se lance sans problème, et le mod fonctionne, tout en étant connecté au Social Club!

Je sais pas pourquoi ça ne marche pas en faisant le rebuild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant cherche un peu partout sur le net pour le meme probleme, alors que j'avais deja modifier : Handling , Radio en couleur, Hud armes sans telechargement.

A chaque modif d'une autre texture, telechargement :mad: . J'ai essaye pas mal des solutions presentes sur le fofo et sur d'autres sans resultat.

 

Mais j'ai trouvé une solution simple grace a ce topic ( je sais plus qui desolé), je me suis retrouve sur le site "http://gtaforums.com" dans le topic de OPENIV

 

ou ils proposent la solution ( toute c@n en plus, j'ai eu la rage en voyant que c'etait aussi simple )

 

sur la page : http://gtaforums.com/topic/388289-rel-openiv-including-openformats/page-122

 

il y a le telechargement d'une nouvelle version de l' OPENIV.ASI " http://ntscorp.ru/tmp/v/OpenIV_ASI_1004_b.zip "

 

J'ai essaye la methode qu'ils preconisent sur une copie de tout mon GTA ( copie faite suite a vos recommandations )

 

1) remplace l'OPENIV.ASI par le nouveau

2) Il faut creer un dossier " mods " et y copier tout les fichier modifiable en respectant l'ordre des dossier du jeu original (dis comme cela c'est complique mais c'est tout simple )

 

Exemple :

 

GTAV\update\update.rpf copier dans le dossier mods deviens GTAV\mods\update\update.rpf

 

pareil pour les X64 ( c'est en anglais et mieux explique sur leur forum mais je veux pas piquer le boulot qu'il ont fait alors allez y faire un tour).

 

apres cela, on modifie les textures, on lance la copie de GTA ( pour mon cas ) avec l'exe original et il charge les textures du fichier mods sans problemes.

enfin presque :whistling: :whistling:

 

C'est super chiant car certaines textures surtout pour les voitures se retrouvent dans le X64e mais parfois dans les updates alors il faut toutes les modifier sous peine de ne pas voir la modifs in game :dry:

 

Voila, c'est mon premier post depuis mon inscription, j'espere qu'il aideras la communauté francophone de GTA. Bon Game. :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution est donc de dédoublé le jeux : un cracké pour les mod et un pour le en-ligne

 

ou

 

Bloqué l'accès internet avec le pare-feux Windows en lui laissant des fois un accès pour que GTA s'active sans faire MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai trouvé une solution simple grace a ce topic ( je sais plus qui desolé), je me suis retrouve sur le site "http://gtaforums.com" dans le topic de OPENIV

 

ou ils proposent la solution ( toute c@n en plus, j'ai eu la rage en voyant que c'etait aussi simple )

 

sur la page : http://gtaforums.com/topic/388289-rel-openiv-including-openformats/page-122

 

il y a le telechargement d'une nouvelle version de l' OPENIV.ASI " http://ntscorp.ru/tmp/v/OpenIV_ASI_1004_b.zip "

 

J'ai essaye la methode qu'ils preconisent sur une copie de tout mon GTA ( copie faite suite a vos recommandations )

 

1) remplace l'OPENIV.ASI par le nouveau

2) Il faut creer un dossier " mods " et y copier tout les fichier modifiable en respectant l'ordre des dossier du jeu original (dis comme cela c'est complique mais c'est tout simple )

 

 

C'est pas con ça !

Du coup, pas besoin de cracker la 2eme version. Social Clup peut vérifier ses fichiers tant qu'il veut, c'est pas ceux là qui sont moddés !

 

 

Je teste et je reviens faire le point.

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non passdaswisha, copier le jeu est bien si tu joue au Online, cela evite d'avoir des textures ou autres modifier qui te ferait bannir et evite de devoir remettre tout en ordre pour passer en online. Mais avec cette methode plus de crack et pas besoin de couper internet, je joue perso en mode histoire connecté a mon compte SC comme si de rien n'etait. Je lance juste le launcher d'origine mais du GTA modé.

 

Oui seifer197802 , c'est le fichier ASI de OpenIV qui dit au jeu charge ceux du dossier mods et SC lui ne les regarde pas :p ( par contre sous OPEN, il faut pas oublier ( betement comme moi au debut :blink: ) de bien selectionner le fichier mods autrement SC lance le telechargement....

mode boulet ON : Cela m'est arrive deux ou trois fois..... :lol: mode boulet OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant cherche un peu partout sur le net pour le meme probleme, alors que j'avais deja modifier : Handling , Radio en couleur, Hud armes sans telechargement.

A chaque modif d'une autre texture, telechargement :mad: . J'ai essaye pas mal des solutions presentes sur le fofo et sur d'autres sans resultat.

 

Mais j'ai trouvé une solution simple grace a ce topic ( je sais plus qui desolé), je me suis retrouve sur le site "http://gtaforums.com" dans le topic de OPENIV

 

ou ils proposent la solution ( toute c@n en plus, j'ai eu la rage en voyant que c'etait aussi simple )

 

sur la page : http://gtaforums.com/topic/388289-rel-openiv-including-openformats/page-122

 

il y a le telechargement d'une nouvelle version de l' OPENIV.ASI " http://ntscorp.ru/tmp/v/OpenIV_ASI_1004_b.zip "

 

J'ai essaye la methode qu'ils preconisent sur une copie de tout mon GTA ( copie faite suite a vos recommandations )

 

1) remplace l'OPENIV.ASI par le nouveau

2) Il faut creer un dossier " mods " et y copier tout les fichier modifiable en respectant l'ordre des dossier du jeu original (dis comme cela c'est complique mais c'est tout simple )

 

Exemple :

 

GTAV\update\update.rpf copier dans le dossier mods deviens GTAV\mods\update\update.rpf

 

pareil pour les X64 ( c'est en anglais et mieux explique sur leur forum mais je veux pas piquer le boulot qu'il ont fait alors allez y faire un tour).

 

apres cela, on modifie les textures, on lance la copie de GTA ( pour mon cas ) avec l'exe original et il charge les textures du fichier mods sans problemes.

enfin presque :whistling: :whistling:

 

C'est super chiant car certaines textures surtout pour les voitures se retrouvent dans le X64e mais parfois dans les updates alors il faut toutes les modifier sous peine de ne pas voir la modifs in game :dry:

 

Voila, c'est mon premier post depuis mon inscription, j'espere qu'il aideras la communauté francophone de GTA. Bon Game. :bye1:

 

j ai fais exactement comme ça et pourtant mon mod ne marche pas, rien a faire (c est le kuruma drift line, fichier handling.meta).

une fois dans le dossier "mods", ça ne marche pas, rebuild ou non.

dans le classique ça fonctionne mais des le lendemain de nouveau les 5go à télécharger...

 

CA M ENERVE! JE VEUX MODDER!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que je mod uniquement par ce biais là et ça marche très bien.

Assures toi d’être en dernière version de OpenIV (actuellement 2.6.3 build 631 du 01.06.2015) et

fait attention de bien copier les rpf dans le dossier mods afin de les éditer. Machinalement on a tendance à faire vite et on oublie de le faire.

 

Pour modder un skin vêtement ex: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=1270

tu copies X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\x64v.rpf dans X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\mods\

et c'est ce fichier là que tu modifies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2015-23-1433676971-gta5-modf.jpg

 

tu copies

X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\x64v.rpf

 

dans

 

X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\mods\

et c'est ce fichier là que tu modifies.

 

je comprend pas trop ce tuto

 

MOI j'ai

B:\gta5-update....

 

j 'arrive a rajouter un dossier mods

 

et avoir

 

B:\gta5-mods-update....

 

 

pas avoir deux chemin qui commence pareil ...

 

 

je pourrais avoir un chemin avec mods mais pas sur le meme disque dur

 

un

B:\gta5-update....

 

et un autre

D:\gta5-mods-update....

 

mais il faut bien que les chemin commence pareil ?

Modifié par inkless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2015-23-1433676971-gta5-modf.jpg

 

tu copies

X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\x64v.rpf

 

dans

 

X:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\mods\

et c'est ce fichier là que tu modifies.

 

je comprend pas trop ce tuto

 

MOI j'ai

B:\gta5-update....

 

j 'arrive a rajouter un dossier mods

 

et avoir

 

B:\gta5-mods-update....

 

 

pas avoir deux chemin qui commence pareil ...

 

 

je pourrais avoir un chemin avec mods mais pas sur le meme disque dur

 

un

B:\gta5-update....

 

et un autre

D:\gta5-mods-update....

 

mais il faut bien que les chemin commence pareil ?

 

Tout dépend du fichier que tu veux modifier. Si tu dois modifier un rpf qui se trouve dans le dossier "GTA5\update\", tu copies le dossier "update et tu le colle dans le dossier "mods" et avec OpenIV tu édite GTA5/mods/update/....

Maintenant si tu dois modifier un rpf se trouvant à la racine du jeu (dossier gta5 dans ton cas), tu copies le fichier.rpf en question et tu le colle dans gta5/mods/

un screenshot pour résumer :

mini_150607055936376649.jpg

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre

- j'ai créé un dossier "mods"

- j'ai copié collé les dossiers "update" et "x64" dedans

- j'ai bien la dernière version de openIV (d'ailleurs au passage dans openIV il est proposé de mettre a jour les plugins asi loader, ce que j'ai fait.

- j'ouvre openIV, je fais tout mon bordel dans "mods"-> "update",... pour remplacer mon fichier "handling.meta" par le nouveau (kuruma drift line)

- et quand je relance le jeu, marche pô. Rebuild ou pas rebuild d'ailleurs.

 

EDIT: CA MARCHE PLUS NON PLUS DANS LE DOSSIER CLASSIQUE DU JEU! JE PIGE PLUS RIEN!

 

d'ailleurs au passage je sais pas comment c est branlé sous windows 8, mais si je coupe internet en éteignant le wifi sur le pc, gta veut bien se lancer en mode hors ligne, mais si je coupe tout en mettant l'ordi en mode avion, ça me demande l'activation de gta5 via le social club...

Modifié par MB3Drift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je double post parce que ça devient vraiment ouf la!

 

pour bien comprendre: jeu original sur hdd2

copie de secours sur hdd1

 

Je pense que le problème venait de ma copie, qui bien que sur un autre disque dur (hdd1), avait semble t'il gardé le lien avec le launcher du jeu original (hhd2). En effet, bien que le dossier ouvert dans openIV soit le bon, celui du jeu original (hdd2), même en modifiant dans le dossier du jeu et non dans le dossier mods, il ne se passait rien.

J'ai relancé openIV en tant qu'administrateur, rien.

 

j'ai décidé pour voir de supprimer ma copie, relancer le jeu en hors ligne et pas possible, le fameux "ouvrir le lien"

je me reco à internet, relance le jeu, et la: 60Go à télécharger, autant dire le jeu complet!

 

Donc mon PC gère les 2 disques durs comme un seul apparement, meme si j'ai bien hdd1 et hdd2 dans mon explorateur windows, disques D et E.

 

Donc j'ai le droit de désinstaller tout ce qui reste de gta5, réinstaller le jeu et on verra bien ensuite ce qui se passera! je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous fais le retour une fois tout remis proprement:

 

CA MARCHE! C était donc bien un problème de lien entre le launcher et la copie du dossier GTAV, allez savoir pourquoi alors que j'ai bien fait gaffe de faire une copie sur l'autre disque dur, mais mon ordi ne l'a pas vu de cet œil là!^^

 

Donc désormais tout marche à merveille, pour éviter ce genre de problème je vous conseille (pour ceux qui ont la version Steam) si vous voulez faire une sauvegarde, de carrément installer le jeu directement sur un disque dur externe plutot que de faire une copie de celui déja installé, on sait jamais. Au final j'ai du supprimer la copie et l'original!

 

Pour ceux qui comme moi on la version matérielle et donc les 7 DVDs, pas besoin de sauvegarde, dans le pire des cas vous supprimez tout et réinstallez le jeu, parce qu'un copier-coller malencontreux des dossiers de sauvegarde peut tout foutre en l'air au niveau des liens. Sachant que je n'ai pas réussi à refaire pointer le launcher vers le bon dossier, mais bon je suis un eu une quiche en informatique aussi.

 

Pour être sur que tout marche je viens de lancer le jeu tout en étant bien connecté à Internet, pas de téléchargement de 5Go et ma Kuruma qui drifte enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant