passdaswisha

Probleme avec OpenV ET MISE A JOUR

Recommended Posts

Non, il fonctionne pas.

 

Moi, ce qui me parait bizarre, c'est qu'aucun bidouilleur n'ait trouvé une solution simple.

 

Les modifications de textures explosent de partout et on ne peut pas en profiter? Ca me parait illogique.

 

J'ai fortement l'impression d'avoir loupé un épisode.

 

Oui je pense aussi c'est incroyable de pas pouvoir contourner ce problème, normalement c'est possible sinon c'est pas logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié si j'étais bien à jour concernant l'ASI loader, le ScriptHook et OpenIV. Tout est OK!

 

Ma prochaine tentative, laisser le téléchargement se finir et au moment où le jeu me propose de jouer, je remets tous les .RPF que j'ai modifié.

 

Le plus étrange c'est que j'avais déjà fait des modifs de textures, j'avais eu l'update, mais les modifs semblaient avoir fonctionné.

 

Tu appliques la fonction "REBUILD" après avoir changé des fichiers? Je me demande si cela n'a pas un lien...

Modifié par oll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non ça doit pas être ça.

 

Je me posais la question car tu vas sur les sites américains et ils font jamais Rebuild dans les instructions d'installation d'un mod de textures ou autres.

 

Tu vas sur un site FR, ils disent tout le temps de faire "rebluid" sans jamais réellement expliquer pourquoi.

 

Bon sinon, il semblerait que ma technique va fonctionner.

 

Il faut laisser le jeu retélécharger les fichiers originaux, remettre les fichiers modés, couper internet ou empêcher GTA5 d'accéder à internet et le jeu se lancera sans message d'erreur et relance de téléchargement.

 

Je testerai ça d'ici quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bulding ça sert à rien

 

Mais par contre c'est bon j'ai réussi !! En plus nul besoin de couper internet à chaque fois, tu laisse internet connecté très normalement et le jeu modée se lancera quand même sans aucune mise à jour...

 

Bon je vais essayé de faire le plus court possible pour toi et les autres qui rencontre le même type de problème

- Déjâ 1er chose à faire, avoir 2 disque dur sur le pc (je sais pas si avec un disque dur externe ca marchera aussi, à voir)

- Si vous avez donc 2 disques dur sur le pc, laisser l'emplacement du jeu original à sa place puis copier le jeu que vous voulez modée dans le second disque dur...( faut pas que les 2 versions du jeu soit dans le même disque dur)

- une fois cette étape réaliser, télécharger le crack Update qui suit qui servira pour le jeu modée via ce lien :

http://www.filesupload.org/download-or-watch/6ed953001542d090f10202968afc4d96/Grand.Theft.Auto.V.Update.4_v1.0.350.1_.and.Crack.v4-3DM.zip

 

Extraire le fichier et envoyé tous ça dans la racine du jeu modée

Puis (très important) il faut que vous copier le contenu de votre dossier "Update" de votre jeu ORIGINAL et l'envoyé dans le "Update" du jeu modée !

 

Une fois tous cela fait, lancer le jeu modée via "3DM Launcher" le 3DM il est encadrée en bleu claire (voir image ci-dessous)

 

278861voirimage.png

 

et voila maintenant vous pouvez (tout en laissant internet branché) lancer le jeu modée en modifiant tous ce que voulez dessus via OpenV sans qu'aucune mise à jour vienne vous embêter

 

Et pour jouer en ligne lancer tout simplement le jeu original comme vous faite d'habitude

 

si jamais il y'a un truc qui bloque faite moi signe

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis pour l'option du crack.

 

Par contre, cela fait un jeu de 120go du coup.

 

De mon coté, j'ai essayé en interdisant le jeu de se connecter au net et cela fonctionne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis pour l'option du crack.

 

Par contre, cela fait un jeu de 120go du coup.

 

De mon coté, j'ai essayé en interdisant le jeu de se connecter au net et cela fonctionne aussi.

Oui c'est vrai, en tout cas pour moi quand je mettez pas internet le jeu se lancé pas...j'étais obligé de faire cette longue astuce, mais maintenant je suis tranquille

 

enfin presque parce que il y'a le détail des mises à jour répétitif je doit attendre à chaque fois 5 minutes afin de pouvoir lancé le jeu original, c'est chiant je sais pas comment faire pour résoudre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, je modifiais un rpf pour le tsunami mod et j'avais la mise à jour qui me remplaçait le fichier.

J'ai trouvé une solution, je le laisse faire sa mise à jour puis quand il a fini, juste avant de cliquer sur le bouton "lancer le jeu", je modifie le RPF ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, je modifiais un rpf pour le tsunami mod et j'avais la mise à jour qui me remplaçait le fichier.

J'ai trouvé une solution, je le laisse faire sa mise à jour puis quand il a fini, juste avant de cliquer sur le bouton "lancer le jeu", je modifie le RPF ^^

Salut, comment modifier le RPF, par quel moyen ? et il se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le même souci, je modifiais un rpf pour le tsunami mod et j'avais la mise à jour qui me remplaçait le fichier.

J'ai trouvé une solution, je le laisse faire sa mise à jour puis quand il a fini, juste avant de cliquer sur le bouton "lancer le jeu", je modifie le RPF ^^

Salut, comment modifier le RPF, par quel moyen ? et il se trouve ou ?

 

Pour modifier les RPF, il y a OpenIV : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html

Les RPF se trouvent dans le répertoire du jeu.

Mais regarde plutôt la section Tutorial : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=29070

Et pour chaque téléchargement de mod sur ce site, il y a les instructions sur ce qu'il faut faire et installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car tu vas sur les sites américains et ils font jamais Rebuild dans les instructions d'installation d'un mod de textures ou autres.

Tu vas sur un site FR, ils disent tout le temps de faire "rebluid" sans jamais réellement expliquer pourquoi.

 

Ça change rien pour les textures a priori, on dit de le faire par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Bender pour ce renseignement.

 

@The toi : Moi aussi j'ai fais comme ça. J'ai laissé le jeu remettre tout en original puis au moment de jouer, je lui ai remis tous les fichiers que j'avais modifié et ça fonctionne.

 

Sur le long terme, j'espère que quelqu'un trouvera une solution astucieuse car que ce soit en mettant un crack nocd, en débranchant sa box ou en créant 2 dossiers de 60go, ce n'est pas merveilleux.

 

Faudrait trouver un moyen pour que le jeu arrête de vérifier automatiquement l'intégrité des fichiers.

 

Enfin, sachez pour anecdote que je suis à chaque fois en jeu obligé de rebrancher internet car le jeu fait des contrôles périodiques pour voir si je possède la version originale. Si je ne le fais pas, au bout de 5mins, le jeu crash.

 

C'est encore très artisanal tout ça, mais entre la lutte contre la piraterie, la lutte contre le cheating online et l'accès aux mods, je crois qu'il va pas trop falloir faire les difficiles.

Modifié par oll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant moi j'ai juste a coupé le wifi dans ma barre démarré et le jeu fonctionne nikel sans crash :/

 

C'est pas très pratique mais pas compliqué non plus ^^

Par contre les 120Go de GTA pour jouer avec des modds c'est moins cool ^^

Modifié par Shock82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, cela me semblai la meilleur solution.

J'ai testé avec l'utilitaire 'Modded Launcher' https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=626

sans avoir craqué la 'seconde installation' et ça fonctionne ! le jeu s'est bien lancé sans correction de fichiers corrompus.

 

PS: Inutile de faire un Rebuild,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ce programme.

J'ai 5 teras sur 4 DD. 120 ou 60go n'est pas un gros soucis.

L'option de 2 versions semble la plus logique.

Oui je te conseille aussi de faire la technique des 2 emplacements, ça marche très bien, je parle bien sur de l'astuce que j'avais trouvé (pas par rapport à l'utilitaire de Launcher Modder car pour ma part cette technique là n'a pas marché)

Concernant les avantages de l'astuce des 2 emplacements du jeu (modée et original) sur 2 disques dur séparé :

- Pas besoin de couper internet à chaque fois, tu laisse le net fonctionné normalement et tu peut lancer très tranquillement le jeu en version modée (qui se mettra directement en mode histoire) et le jeu original pour jouer en ligne

- 2éme avantage : à chaque modification de mods ou de texture pour le jeu Modée via OpenIV il y'aura aucun mise à jour qui viendra s'interposé et annuler les modifications apporté

- Incovénient : Avoir 2 disque dur séparé, et prévoir un espace disque de 120Go pour les 2 jeux, en même temps 120Go je trouve que c'est pas si grand chose que ça

au final cette astuce ça marche du tonnerre, pour moi en tout cas ça me rendu vraiment service

Concernant le problème que j'ai eu par rapport à la mise à jour de 353Mo que j'avais à chaque lancement du jeu original, la solution était en fait de carrément supprimer le jeu original (aussi via le panneau de configuration) et carrément réinstaller le jeu proprement depuis le début, c'est sur que c'est une solution radical, car re-télécharger 60Go ça fait mal à la tête mais au moins ce problème à disparue

Au risque de me répété concernant l'utilitaire du "Launcher Modder" perso pour ma part çà na pas marché...j'ai peut-être raté un épisode je sais pas

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu le même souci, je modifiais un rpf pour le tsunami mod et j'avais la mise à jour qui me remplaçait le fichier.

J'ai trouvé une solution, je le laisse faire sa mise à jour puis quand il a fini, juste avant de cliquer sur le bouton "lancer le jeu", je modifie le RPF ^^

Salut, comment modifier le RPF, par quel moyen ? et il se trouve ou ?

 

Pour modifier les RPF, il y a OpenIV : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html

Les RPF se trouvent dans le répertoire du jeu.

Mais regarde plutôt la section Tutorial : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=29070

Et pour chaque téléchargement de mod sur ce site, il y a les instructions sur ce qu'il faut faire et installer.

 

Oui en fait je voit ce que tu veut dire, avant chaque lancement du jeu (après la mise à jour) juste avant de cliqué sur "Jouer" tu va dans OpenIV et tu fais les modifications puis tu lance le jeu, je faisais ça aussi mais je trouvé que c'était trop contraignant, car déjà de 1 fallait attendre à chaque fois que la mise à jour s'effectue, et de 2 fallais avant chaque lancement du jeu aller dans OpenIV et "refaire" les modifications qu'on veut, c'est trop galère

 

moi je te conseille de faire l'astuce des 2 jeux en version séparé (jeu modée et l'original) sur 2 emplacements différent en 2 disques dur séparé,

déjà de 1 tu aura pas attendre à chaque fois la fin de la mise à jour pour aller sur OpenIV et de 2 les modifications apporté resterons toujours sur le jeu modée, aucun remplacement de fichier original ni mise à jour ne viendra s'interposé dessus

@Wyno31,

Question à la con, démarre tu bien le "Modded Launcher" en tant qu'administrateur ?

Oui j'avais tout fait, toutes les solutions possible, en plus à la base je démarre toujours les programmes en tant qu'administrateur, surtout quand il s'agit des jeux pour éviter tout problème possible, mais sur ce coup-ci ça faisait aucun effet

 

mais là maintenant depuis la solution des 2 versions de jeu sur 2 disque dur séparé je lance le jeu en mode "normal" et ça marche

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas intéressé par le en-ligne . En bloquant le jeux avec le pare-feux sa fonctionnait mais la après avoir lancer et cliqué sur "mode hors ligne" :

 

" ERREUR impossible d'accéder au serveur de rockstar . L'activation de GTA V nécessite une connexion internet ... "

 

Alors que sa fonctionnait correctement :(

 

Je ne comprend pas pourquoi en mettant deux emplacement le jeux ne se mettrait pas a jour

Modifié par passdaswisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas intéressé par le en-ligne . En bloquant le jeux avec le pare-feux sa fonctionnait mais la après avoir lancer et cliqué sur "mode hors ligne" :

" ERREUR impossible d'accéder au serveur de rockstar . L'activation de GTA V nécessite une connexion internet ... "

Alors que sa fonctionnait correctement :(

Je ne comprend pas pourquoi en mettant deux emplacement le jeux ne se mettrait pas a jour

En mettant 2 emplacements pour les 2 version de jeu différent seul le jeu original se mettra à jour si il le faudra

 

Mais l'autre jeu modée ne communique jamais avec rockstar car le fichier Update et launcher du jeu est cracké

 

c'était la seule solution pour profiter des mods sans être embêté par des mises à jour

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant