Rap vs Rock  

184 votes

  1. 1.

    • Rap !
      89
    • Rock !
      81
    • Aucun des deux !
      7
    • Les deux !
      23


Recommended Posts

Linkin Park n'est pas uniquement Rock, mais plus une sorte de Rock-Rap (du moins pour leurs premiers albums).

 

Payable On Death n'est pas mal non plus dans le genre Rock-Rap (parfois proche à du reggae)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linkin Park n'est pas uniquement Rock, mais plus une sorte de Rock-Rap (du moins pour leurs premiers albums).

 

Payable On Death n'est pas mal non plus dans le genre Rock-Rap (parfois proche à du reggae)

 

 

 

 

Dans le groupe le Batteur (ou le chanteur) etait un rappeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 normalement je n'aime pas le rock je kiff à fond le rap mais j'ai du linkin park...

 

Tu m'étonne que tu n'aime pas le rock, avec du linkin park, le "rock" garde une image de musique moderne, teenage et surtout commerciale (les récompenses de Linkin Park sont pour la plupart obtenu dans des cérémonies créé par des enseignes commerciales comme les très connus NRJ Music Awards et MTV Awards...ces prix là ne sont pas vraiment représentatif du talent mais plutôt de la notoriété par rapport au grand public.)

 

Tout d'abord le sujet est completement bidon, on ne peut pas dire que le rap soit mieux ou moins bien que le rock, tout est affaire de gout, d'ailleurs pour anecdote rap signifie Rock Against Police...

 

Mais si j'interviens c'est surtout autour du mot ROCK, qu'est ce que le rock? Quand j'entend a notre époque le mot rock de la part d'un jeune de 14 ans, il n'a pas le meme sens que quand je l'entend de la bouche de quelqu'un de 50 ans. Peut etre parce qu'on qualifie la musique d'Elvis Presley ou de Chuck Berry de rock, tout comme on emploi ce style pour Linkin Park (certains disent qu'ils sont un peu metalleux, enfin bref). Donc certes on a le droit de ne pas apprecier le rock, ou tout autre style, mais il ne faut pas en rester a des groupe teenage pour englober ce style, je généralise car aujourd hui pas mal de groupes de rock de notre epoque n'auraient pas eu leur notoriété contrairement a d'autres qui resteront inconnus, cela sans l'appui des media et de leur impact sur nous. Et oui toute la différence est là, cet impact et l'image qu'un groupe véhicule. Je m'explique.

 

Aujourd hui la musique est consommé a toute allure, c'est a cause de cela que sont apparu des phénomenes de foire comme Justin Bieber ou Tokyo Hotel. Aujourd'hui un groupe n'a pas besoin de suer a faire 5 concerts par semaines pendant des années pour se faire connaitre (je dis bien que je généralise), il lui faut faire un "BUZZ", phénomene qui projette un groupe sur internet (media de référence alors que la musique se faisait avant connaitre via le bouche a oreille... a oui et par la radio), via des sites comme myspace ou youtube (mais qui a donc fait connaitre cette merde de Gangnam Style hein?). A cela faut ajouter l'ouverture de notre culture sur la musique (hé ben oui un jeune qui voulait faire de la guitare dans les années 50 n'étaient pas perçu de la meme maniere qu'un jeune d'aujourd hui ou cela est maintenant normal, les prix des instruments se sont démocratisé (des packs guitare ampli cable et accordeur accessible pour 250€ euros environ). Donc le rock a bien deux periode, deux vitesse (malgré le nombre de sous culture que cela a donné (le psychedelic, le blues rock, le punk rock, l'emo post hardcore retro futuro trop de la balle rock...).

 

Pour bien imager, j'oppose ces periodes sur ces points :

 

 

  • la notoriété d'un groupe qui se construisait avant sur des tournées jour après jour pour favoriser le bouche a oreille malgré le rythme effrénant (et oui ca a donné higway to hell),contrairement aux moyens de notre époque et tous les sites de diffusion via internet. Cela favorise le succès d'un jour, et oui regardez, les rolling stones continue de jouer et resteront parmi les plus connus, alors qu'honnetement qui se souviendra de groupes plus actuels qui assoient leur notoriété sur des médias? On parlera d'Hendrix dans 200 ans, mais parlera t on des white stripes dans 50 ans, malgré la puissance du groupe?

    • l'accessibilité a la musique due aux époques, et oui Led Zep autres groupe de ce style apparaitront toujours comme pionniers et comme musicalité "nouvelle", car ces groupes ont fait des paris avec la vie (tout miser et se ruiner a acheter instrument et amplis quitte a faire un flop?). C'est ce statut de pionnier qui leur donne une image legendaire. Aujourd hui, acheter une guitare electrique n'est non seulement plus inaccessible, mais en plus les cours de guitare se sont diffuser, les associations ont proliférés, les salles de répétition sont devenu moins rares et moins cheres (hé oui avant faire du rock insinuait qu'il fallait adapter son train de vie et sa bourse aux besoins de son passe temps)

     

     

    [*]Dans la lignée de la notoriété, le contact et l'échange groupe/spectateur a lui aussi évolué, les lives dans les stades de foot n'existent pas depuis des lustres, les festivals (et non pas les festivaux) se sont multipliés, et a des tailles toujours plus grandes (on retient tous woodstock en 69 mais qui connait le concert de moscou en 91 d'ac/dc et mettalica qui rassembla plus d'un million de personne? En vérité les autorités ont cessé de compter a partir d'un million...) Cet aspect des choses a donné un aspect moins intime, je m'explique. L'évolution des appreils photos et des portables a rendu possible de suivre chaque groupe concert apres concert via le net, contribuant a assoir le succès (pas forcément la qualité). Cette evolution est aussi due aux moeurs et aux habitudes, le phénomene groupie a évolué dans les 80's, aujourd hui il est inconcevable pour un groupe connue de faire un concert sans service de sécurité stable, contrairement aux 60's ce qui a été une rupture dans cet echange, et une bonne raison (parmi d'autres) de faire grimper les prix des billets (quelle rage quand je vois qu'a la fin des 60's, on pouvait assister a des concert de jimi hendrix et led zep pour deux ou trois dollars, et me parlez pas d'inflation, ici ca na rien a voir). J'aime bien illustrer ma pensée par deux photos pour témoigner de cette différence de comportement social

     

     

     

    kurhausstones.jpg

    RogerSargent04RS270411.jpg

     

    Tout ca pour dire que l'on peut aimer tel ou tel musique mais apposer du rock a des groupes recent en n'englobant que ceux ci relevent du sacrilège.

Modifié par Mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mamba: oh que c'est beau *verse une larme*

 

Perso, j'ai rien contre le rap (surtout s'il est us) mais je suis un fan fini de rock, sous toutes ses formes. Elvis, Led Zep, AC DC, Lou Reed, Springsteen, Scorpions, Oasis, Rammstein, Johnny, Indochine...

Les guitares électriques tueront mes tympans :D

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mamba: oh que c'est beau *verse une larme*

 

Perso, j'ai rien contre le rap (surtout s'il est us) mais je suis un fan fini de rock, sous toutes ses formes. Elvis, Led Zep, AC DC, Lou Reed, Springsteen, Scorpions, Oasis, Rammstein, Johnny, Indochine...

Les guitares électriques tueront mes tympans :D

 

 

Hé oui j'ai beau etre jeune (20 ans), j'aurais toujours le sang glacé en écoutant des vieux riffs avec les techniques d'enregistrement d'époque. f*** LE NUMERIQUE!!!

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que RAP signifie quelque chose comme "Rythm (ou Rime) and Poetry".

 

Bref, moi je suis plus porté sur le rock mais je reste assez éclectiques en ce qui concerne la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans du rap cherchez sur youtube "Compton Menace" un rappeur du south central il fait du très bon il est du label du game BWS pour les connaisseurs ils est passé dans ces clips comme: Dope Boys, Thé City ou encore Célébration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce up était un peu inutile...

 

J'aime bien le rap comme le rock, comme le métal (ah ce son de guitare électrique + batterie :ph34r: )

 

J'écoute beaucoup Gojira que j'ai découvert en concert, et c'était un gros bordel serieux :wub: j'adore le death avec leurs rythmes particuliers, peut être qu'il "gueulent" mais on comprend les paroles, pas comme d'autres groupes que je ne citerais pas.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=GAxKv0mgtLs

 

En plus c'est un groupe français ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'ya que deux genre de musique: la bonne et la mauvaise :) j'aime la bonne musique peut importe le genre il suffit juste que sa me plaise, j'aime le rock et tous ses dérivée (hard rock, métal, pop, psychédélic...) mais ce qui me correspond le plus c'est le rap et le hip-hop parce que ce n'est pas un "genre" musical a part entier la rap c'est de la poésie et on peut rapper sur n'importe qu'elle musique (electronique, funk, jazz, rock, opéra, musique africaine, reggae etc ...) ceux qui déteste le rap sont juste des ignorant

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant