Trevor Philips Enterprises

Vos premières impressions sur GTA 5 PC !

Recommended Posts

le petit nombre en haut à gauche, c'est fraps qui t'indique le nombre de fps en temps réel, donc par exemple quand tu es chez le coiffeur, tu es a 25fps, et fraps t'en fais perdre une dizaine, donc en réalité, tu es a environ 35fps à ce moment la du jeu.

 

avec quel outils détermines tu que tu es à 75fps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien les fps, Hz/fps, c'est la même chose, mais la ce que tu as réglé, c'est le plafond à ne pas dépasser, ça ne veut pas direque tu es à 75Hz, mais juste que le jeu se bridera de lui même à 75fps, si tu y arrives.

 

ton écran est il un 75Hz ?

parce que sinon, tu peux le redescendre à 60Hz, voir 59Hz en fonction de ton écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi gta 5 c'est sur ps4, j'ai pas une becane capable de le faire tourner !!!!

 

moi le truc qui me fait envie sur pc c'est le mode directeur, creer ses propres videos de a à z c'est cool, j'y aurais passé pas mal de temps je pense !!!

 

mais bon la version ps4 me suffit amplement !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

D'acc, merci pour les infos!

 

Après j'y connais que dalle à propos de mon écran, mais c'est vraiment un truc pas terrible en 4:3 comme tu le disais dans un précédent message. Je vais le changer sous peu, GTA V sur PC ça me motive encore plus à le virer! :lol:

 

alors tu peux descendre ce réglage à 60Hz sans problème, tous les écrans pc lambda, sont des 60Hz

 

à savoir aussi, que si tu changes d'ecran, tu vas changer de résolution du coup tu vas peu être etre obligé de baisser tes réglages de qualité pour que le jeu ne lag pas avec une résolution plus grande.

ou alors tu seras obligé d'actualiser ta configuration, peu être.

si tu as des soucis avec le matériel, tu peux passer sur ce topic https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=26189

 

 

 

moi gta 5 c'est sur ps4, j'ai pas une becane capable de le faire tourner !!!!

 

moi le truc qui me fait envie sur pc c'est le mode directeur, creer ses propres videos de a à z c'est cool, j'y aurais passé pas mal de temps je pense !!!

 

mais bon la version ps4 me suffit amplement !!!! :)

 

oui, il à l'air de déboité le mode directeur, j'ai hâte de recevoir le jeu dans quelques jours pour tester ça ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je vais donner mon avis
Après cette fameuse installation de 7 Dvd avec les 5 Go de MAJ ,je lance,magnifique,époustanflant ont en prend plein la vue.

Mais alors sa crash pas mal de fois notamment cette erreurs (ERR_GFX_D3D_INIT) je suis sur une Asus R9 270X avec le driver beta pour GTA V ,j'ai lu chez les américains qu'il faut désactiver V-Sync et Tesselattion pour ne plus avoir cette erreurs apparament sa fonctionne.

A l'instant je vient de continuer le mode solo,arriver a la fin d'une mission sa freeze GTA V a cesser de fonctionner (merci Rockstar)
Tout mes drivers sont a jours.
Que faire mise a part attendre les MAJ

Mais sinon magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ richnigga : sans vouloir critiquer, tu t'es pas trop fouler sur les angles de caméras :rolleyes::p:whistling:

 

sinon, ce qui aurait été sympa de mettre avec, c'est les specs de ta machine et de donner grosso modo les réglages du jeu.^^

 

 

C'était une petite vidéo vraiment vite faite, je peut en upload d'autre si tu veut vraiment :p

 

Les specs, j'y ai pas penser donc je vais les poster ici, je vais aussi editer mon post avec la vidéo:

 

-I5 4460 3,4GHz

-Sapphire R9 280 Dual-X 3G OC d'usine

-Dual channel HyperX Fury Black 2x4G

 

En jeu:

 

Elevée et très élevée sur certaine options, par exemple les détails de l'herbe et l'eau sont sur très elévée, donc je peut dire que j'ai mes reglages sur élevée/très élevée et je tourne a 50-60 fps, c'est dommage qu'on voit pas le compteur d'fps de steam sur la vidéo, ca vous aurais donner une idée.

 

Ah oui, je sais pourquoi la qualité sur certain screen est médiocre, j'ai le MSAA désactivé puisque ca cause des artefact sur les gpu amd, j’espère un fix ou un driver a l'avenir parce que le MSAA fait beaucoup de différence, donc il y a quelques contour, notamment sur la tête de Franklin qui n'est pas lissé (on peut le voir sur certains screen si on zoom).

Et bien moi aussi je vais donner mon avis

Après cette fameuse installation de 7 Dvd avec les 5 Go de MAJ ,je lance,magnifique,époustanflant ont en prend plein la vue.

 

Mais alors sa crash pas mal de fois notamment cette erreurs (ERR_GFX_D3D_INIT) je suis sur une Asus R9 270X avec le driver beta pour GTA V ,j'ai lu chez les américains qu'il faut désactiver V-Sync et Tesselattion pour ne plus avoir cette erreurs apparament sa fonctionne.

 

A l'instant je vient de continuer le mode solo,arriver a la fin d'une mission sa freeze GTA V a cesser de fonctionner (merci Rockstar)

Tout mes drivers sont a jours.

Que faire mise a part attendre les MAJ

 

Mais sinon magnifique

 

C'est bizarre ca, j'ai eu aucun message d'erreur ou de crash, alors que je tourne sur AMD aussi, R9 280, a part quelques artefact si je met le MSAA sur 8x, je doit donc le desactiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RichNigga93
Encore ce foutu message d'erreur je vient de désinstaller hop on recommence a installé
Ma config ce rapproche de la tienne
Asus Maximus Hero VI
I7 4770K
2X4 Corsair Vengence 1600MHZ
Asus R9 270X

Est ce que tu pourrez faire plusieurs screenshoot de ta configuration graphique sour Gta V que je me repère a la tienne vue que tu est sous Amd GPU ?
Ca serait vraiment sympa de ta part ;)
Ah oui et ce driver beta Amd tu la mis ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci pour les infos!

 

Après j'y connais que dalle à propos de mon écran, mais c'est vraiment un truc pas terrible en 4:3 comme tu le disais dans un précédent message. Je vais le changer sous peu, GTA V sur PC ça me motive encore plus à le virer! :lol:

 

Si tu veut un écran, je peut te conseiller celui que j'ai, Le ASUS VE247H, http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065181.html en plus il y a une promo en ce moment, si tu te depeche un peu tu peut l'avoir pour 124€ a la place de 129€

 

Il est vraiment super, j'ai rien a dire sur lui

Salut RichNigga93

Encore ce foutu message d'erreur je vient de désinstaller hop on recommence a installé

Ma config ce rapproche de la tienne

Asus Maximus Hero VI

I7 4770K

2X4 Corsair Vengence 1600MHZ

Asus R9 270X

 

Est ce que tu pourrez faire plusieurs screenshoot de ta configuration graphique sour Gta V que je me repère a la tienne vue que tu est sous Amd GPU ?

Ca serait vraiment sympa de ta part ;)

Ah oui et ce driver beta Amd tu la mis ?

 

Cordialement

 

Euhm non j'ai pas mis le beta driver, j'ai pas trop confiance en les beta driver, j'attend une version stable, pas de problème je te ferais quelques screen de mes reglages graphique! Donne moi le temps de lancer le jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'y avais jamais jouer avant, je suis allergique à ce genre de jeu sur console et je suis gamer pc quasi exclusif.

 

Pour avoir jouer pendant 2 soirs dessus (environ 4-5h au total), les graphismes sont juste magnifique. c'est à ce jour le meilleur jeu au niveau graphique qui tourne sur mon pc sans trop de problème (très élevé dans la plupart des options, j'ai un peu monté par rapport à ce que rockstar me proposait car je préfère une meilleure qualité et un nombre d'image plus faible, perso là j'ai 40-60 et pendant le test une chute à 25 à la fin du benchmark à l'explosion). En comparaison, watch dogs qui est sorti il y a un an donne un moins bon rendu graphique (graphique quasiment tous au maximum sauf texture qui en ultra pendant la conduite qui conduit à des saccade) et il est difficile d'avoir un nombre d'image correct.

 

Concernant la densité de circulation et la densité de population ainsi que la diversité, sur ce point rien à redire. On a l'impression d'être dans une vrai ville.

Concernant le mod FPS, j'accroche à moitié, les intérieurs des voitures sont splendides, les impacts de balles dans les vitres visibles de l'intérieur mais après je ne pourrais jamais jouer à 100% fps surtout hors des voitures. Après peut être qu'avec le temps, je pourrais y trouver un réel intérêt.

 

Mon fx-6300 qui aurait pu paraitre limité, fait son travail, mais de ce que j'ai vu il est possible qu'avec un i5, le jeu soit plus stable et que le nombre de fps soit doublé

 

Pour l'histoire, je ne vais pas encore en juger vu que je n'ai fait que quelques missions et que cette partie n'a pas été améliorée.

 

Sur le côté graphique, ce qui est magnifique, ce sont les effets de lumières. personnellement, je ne m'attendais pas à arriver à obtenir de tel graphisme avec une 280x en comparaison à d'autres jeux, ce qui prouvent qu'ils ont parfaitement gérer l'optimisation.

 

Concernant, Rockstar, niveau serveur de download, c'est vraiment pas le top et je trouve qu'il ne se sont pas assez préparer connaissant le poids de leur jeu. J'avais précommandé le jeu en démat, et j'ai mis plus de 5 jours à le télécharger alors que je possède une connexion 100M (environ 7mo/s en wifi, plus par le câble). Le téléchargement montait à cette vitesse 5 minutes puis 10-100ko/s c'était vraiment ridicule. Et encore je ne dirais pas combien de go j'ai télécharger. jusqu'à 20go OK puis arrivé à 40 j'ai une erreur comme quoi serveur indisponible et de relancer et la blague, retour à 20go. J'ai relancé et pareil mais là je ne peux pas dire quand j'ai eu cette erreur mais je repartais de 38go et plus 20. Mais le meilleur, troisième fois, je surveille voir si ca crash. il me restait une centaine de Mo pour avoir les 62.XX go et bam plantage serveur et retour à 40 go. La dernière a été la bonne mais franchement ne pas supporter la reprise en cas de crash serveur alors que si on met en pause ça reprend, ils ont un soucis.

Et pour l'astuce, mettre en pause et relancer permet dans pas mal de cas de relancer la vitesse de download (peut être une histoire de file d'attente sur leur serveur).

 

Après en jeu, je n'ai pas vu beaucoup de bug pour le moment personnellement à part lorsque le msaa est activé sur ma carte AMD qui donne une zone rectangle moche dans le coin en bas à droite (là où apparaît le nom des quartier, voiture) comme des artéfacts. J'ai mis un peu de temps à identifier la source. (j'ai le pilote beta qui ne change rien du tout)

 

Après un dernier problème graphique que j'ai vu dans le benchmark, lorsque l'on est en avion, le changement des textures de la végétation donne une impression de pop de celle-ci. Je ne sais pas si avec l'option vol détaillé ou l'option pour accentuer la distance de vue corrige ce pop (mais je perds trop de fps dans ce cas) ou si cela vient de mes paramètres.

 

Pour l'éditeur, je ne peux pas encore faire de retour n'ayant pas encore mis les doigts dedans ^^

 

je mettrais quelques screens quand je serais chez moi ^^

Modifié par simplesio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa je vais pouvoir me baser un peu dessus
Je vais désinstaller proprement ce bêta je suis entrain de prendre le driver officiel Oméga AMD
Je pense que sa va jouer beaucoup

Merci encore pour l'entraide je reviendrai ce soir pour dire le résultat ;)

Modifié par MarcKnight62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une HD7950 qui doit correspondre grosso modo à ta carte graphique.

 

Tu n'as pas trop de baisses de fps ? Surtout en campagne ?

 

Si tu parle a moi, j'ai des chutes de fps dans les zones ou il y a beaucoup de végétation, mais c'est pas très mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas evident a vraiment touver un équilibre entre qualité et fluidité
Je compte justement voir avec Fraps ce que sa donne

Pour ma part le jeu ne plante plus avec les driver Amd officiel pour le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant