KevFB

Hotline Miami & Hotline Miami 2: Wrong Number

Recommended Posts

Le premier opus est à -75 % (soit 2,12 €) jusqu'au 2 janvier 15 sur Steam. Il est compatible Windows, Linux et Mac, et ne demande pas une grosse configuration.

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'ils me font envie... :)

 

L'ambiance est génial...

 

Mais avez-vous des reproches à faire au jeu ?

 

Hmm... Quelques points qui pourront sans doute rebuter certains joueurs :

  • L'ultra violence du jeu : les manières de trucider les ennemis sont assez brutales et sordides, avec toutes les armes que l'on peut avoir dans le jeu (et les détails, avec les bains de sang et boyaux et cervelles gisant sur le sol...), surtout pour les mises à mort scriptées (défonçage de crâne à coup de talon, carotide sectionnée, personne incendiée, tête fracassée avec un club de golf, etc.). Le côté pixelisé des images permet d'atténuer un peu tout ça.
  • La durée de vie : une quinzaine de niveaux, donc le jeu est assez court, même si ça dépend du temps que tu mettras pour nettoyer chaque étage et du nombre de fois où tu meurs. Mais la rejouabilité permet d'augmenter cette durée de vie, notamment pour avoir la meilleure note à chaque niveau, débloquer toutes les armes et tous les masques, ou encore réussir la quête annexe (pour débloquer la fin alternative). Mais le jeu est vendu à peine 10 €, donc ça les vaut.
  • La difficulté/IA des ennemis/le côté aléatoire : là encore, ça dépend, et c'est même ce qui fait l'un des atouts du jeu. Les déplacements et réactions de certains PNJ sont assez aléatoires. De même, il est fort possible que, en réessayant un étage après être mort, les ennemis aient changé de place et d'armes ; donc ça rend parfois inutile le fait d'observer pendant quelques minutes ce qui se passe à l'étage. Dès fois également, ça se joue à rien, dans la réussite comme dans l'échec ; ça peut être grâce à un bon réflexe, ou un bug de collision. Et puis il y a surtout de multiples manières de finir un niveau, et avoir ce genre de liberté dans un jeu vidéo, c'est plutôt génial.

 

Comme l'a dit TheToch, sur PC, il n'y a pas besoin d'une grosse configuration pour le faire tourner ; et à 2 € et quelques, ça vaut vraiment le coup.

 

Sinon Kev tu l'as fait sur quelle plateforme ?

Parce que je sens que le jeu est préférable à faire à la manette je me trompe ?

 

Sur PC, avec Steam. Je n'ai pas testé sur PSVita ou PS3/PS4, mais ça m'a l'air plus simple à manier (et viser) avec la souris et le clavier qu'avec une manette. A voir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me donner envie avec ton topic!

avec un pc portable tout pourri ça passe, c'est un Toshiba je ne sais trop quoi^^,

Une merde sans nom...

Faut demander à l'expert en informatique belge. :p

 

Perso, j'ai un PC portable Packard Bell (marque assez réputée si j'en crois les avis sur le net... ^^), et j'ai pas eu de soucis pour le faire tourner.

 

 


Petite vidéo d'un des chapitres de Hotline Miami :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oBayvFKFvBQ

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me donner envie avec ton topic!

avec un pc portable tout pourri ça passe, c'est un Toshiba je ne sais trop quoi^^,

Une merde sans nom...

salut. Pour connaitre ta config tu peux utiliser le logiciel evrest et après tu vois si cela passe avec la config recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, il a l'air sympa ce jeu, merci ! Par contre, je suppose qu'il sera en anglais (après ça gêne pas) ?

 

@fanfouet : la config n'a pas encore été dévoilée visiblement (tu as montré celle du premier), mais elle devrait sûrement beaucoup y ressembler. Et puis, en se basant justement sur la config du premier, je pense qu'actuellement tout le monde pourra le faire tourner sans se soucier de sa configuration. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, il a l'air sympa ce jeu, merci ! Par contre, je suppose qu'il sera en anglais (après ça gêne pas) ?

Tu peux le mettre en français.

 

Perso, je l'ai fait en anglais (parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait changer la langue...) et, sans être bilingue, les dialogues sont compréhensibles dans la langue de Shakespeare.

 

 


Quelques petites nouvelles :

  • Hotline Miami 2 devait être à l'origine une extension du premier opus, avant que les développeurs ne décident d'en faire un jeu à part entière pour offrir plus de contenu aux joueurs ;
  • Jonatan Soderstorm, co-créateur de la saga, indique qu'il y aura 13 personnages (tous jouables ?) ; l'histoire fera des bonds dans le temps et dans différents lieux, et ce sera au joueur d'en déduire les liens entre les événements. De plus, le joueur devra s'adapter aux capacités et habilités de chaque personnage pour choisir les meilleurs armes à utiliser, par exemple ;
  • Pour la date de sortie de Wrong Number, les développeurs tablent sur le premier trimestre de 2015 ;
  • Hotline Miami 2: Wrong Number possédera une édition collector contenant 3 disques vinyles avec 28 musiques du jeu, une carte Phone Hom ainsi qu'une version digitale de la bande-son et du jeu (via Steam) ; ce contenu est en précommande à 60 $ sur le site iam8bit.com.

HLM2_CE_1_1024x1024.jpg?v=1418868847

 

Un aperçu de la bande-son de Hotline Miami 2: Wrong Number, avec Dust de M.O.O.N. :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bEPBefYxfWs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je connaissais pas, il a l'air sympa ce jeu, merci ! Par contre, je suppose qu'il sera en anglais (après ça gêne pas) ?

Tu peux le mettre en français.

 

Perso, je l'ai fait en anglais (parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait changer la langue...) et, sans être bilingue, les dialogues sont compréhensibles dans la langue de Shakespeare.

 

 


Quelques petites nouvelles :

  • Hotline Miami 2 devait être à l'origine une extension du premier opus, avant que les développeurs ne décident d'en faire un jeu à part entière pour offrir plus de contenu aux joueurs ;
  • Jonatan Soderstorm, co-créateur de la saga, indique qu'il y aura 13 personnages (tous jouables ?) ; l'histoire fera des bonds dans le temps et dans différents lieux, et ce sera au joueur d'en déduire les liens entre les événements. De plus, le joueur devra s'adapter aux capacités et habilités de chaque personnage pour choisir les meilleurs armes à utiliser, par exemple ;
  • Pour la date de sortie de Wrong Number, les développeurs tablent sur le premier trimestre de 2015 ;
  • Hotline Miami 2: Wrong Number possédera une édition collector contenant 3 disques vinyles avec 28 musiques du jeu, une carte Phone Hom ainsi qu'une version digitale de la bande-son et du jeu (via Steam) ; ce contenu est en précommande à 60 $ sur le site iam8bit.com.

HLM2_CE_1_1024x1024.jpg?v=1418868847

 

Un aperçu de la bande-son de Hotline Miami 2: Wrong Number, avec Dust de M.O.O.N. :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bEPBefYxfWs

 

Pour le prix de 25 euro t'aurais pus reçevoir 2 clé de hotline miami 2 et 1 figurine articulée avec des pins et tu en fais ce que tu veux. En donnant sur kickstarter pour ces figurines,bien sûr ^_^ avec la soundtrack en numérique évidemment.

 

Sa fais plaisir de voir des fans ici,moi j'ai tellement hâte du 2 !

Je commencerai DIRECTEMENT par le mode le plus hardcore,car je me suis super entraîné dans le 1 et je suis devenue un champion donc je sent que je vais m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli topic !

Je me suis longuement intéressé à l'univers de Hotline Miami sans avoir touché au jeu. Je me le suis pris hier soir pour la modique somme de 3 euros et je sens que je vais passer d'agréables moments à rager dessus :)

Dommage que ça se joue pas à plusieurs, ça aurait été fun !

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de 25 euro t'aurais pus reçevoir 2 clé de hotline miami 2 et 1 figurine articulée avec des pins et tu en fais ce que tu veux. En donnant sur kickstarter pour ces figurines,bien sûr ^_^ avec la soundtrack en numérique évidemment.

 

Sa fais plaisir de voir des fans ici,moi j'ai tellement hâte du 2 !

Je commencerai DIRECTEMENT par le mode le plus hardcore,car je me suis super entraîné dans le 1 et je suis devenue un champion donc je sent que je vais m'amuser.

Elle est vraiment belle cette figurine, effectivement :

 

 

2ff024a71803ff4767ed0a36cb0471a9_large.j

Pour le mode de difficulté le plus élevé, il faudra dans un premier temps avoir déjà fini le niveau dans une difficulté inférieure ; mais comme toi, j'ai bien envie de l'essayer en Extrême, pour bien me prendre la tête. :lol:

 

 

Joli topic !

Je me suis longuement intéressé à l'univers de Hotline Miami sans avoir touché au jeu. Je me le suis pris hier soir pour la modique somme de 3 euros et je sens que je vais passer d'agréables moments à rager dessus :)

Dommage que ça se joue pas à plusieurs, ça aurait été fun !

Ah, comme t'avais mis une fois un kit Hotline Miami, je pensais que tu y avais déjà joué.

 

Eh bien, bon jeu à toi ; si tu aimes déjà l'univers, tu ne seras sûrement pas déçu. Pour les moments à rager, c'est fort possible ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix de 25 euro t'aurais pus reçevoir 2 clé de hotline miami 2 et 1 figurine articulée avec des pins et tu en fais ce que tu veux. En donnant sur kickstarter pour ces figurines,bien sûr ^_^ avec la soundtrack en numérique évidemment.

Sa fais plaisir de voir des fans ici,moi j'ai tellement hâte du 2 !

Je commencerai DIRECTEMENT par le mode le plus hardcore,car je me suis super entraîné dans le 1 et je suis devenue un champion donc je sent que je vais m'amuser.

Elle est vraiment belle cette figurine, effectivement :

 

2ff024a71803ff4767ed0a36cb0471a9_large.j

Pour le mode de difficulté le plus élevé, il faudra dans un premier temps avoir déjà fini le niveau dans une difficulté inférieure ; mais comme toi, j'ai bien envie de l'essayer en Extrême, pour bien me prendre la tête. :lol:

 

Joli topic !

Je me suis longuement intéressé à l'univers de Hotline Miami sans avoir touché au jeu. Je me le suis pris hier soir pour la modique somme de 3 euros et je sens que je vais passer d'agréables moments à rager dessus :)

Dommage que ça se joue pas à plusieurs, ça aurait été fun !

Ah, comme t'avais mis une fois un kit Hotline Miami, je pensais que tu y avais déjà joué.

 

Eh bien, bon jeu à toi ; si tu aimes déjà l'univers, tu ne seras sûrement pas déçu. Pour les moments à rager, c'est fort possible ! ^^

 

Oui je sais qu'ils faut déjà terminé le jeux en difficile et c'est ça que je voulais dire pour débloqué le mode extrême que je vais jouer.

 

Je suis devenue un fin professionelle à ce jeux et pourtant je suis un noobs dans tout les autres jeux,la prise en main est tellement facile et on s'y met vraiment bien =) ! J'ai a+ dans chaque niveaux et mon niveaux préférée et push it et celui où j'ai la plus grosse performance,le commissariat. Oui,il y a énormément de policiers et d'inspecteurs mais j'ai réussi a faire le flow +14 combo et c'est un niveaux que j'apprécie.

 

Et,je joue majoritairement avec les armes à feu hein,les armes de mêlee au début et les armes à feu à la fin. Je trouve sa BADASS.

 

Pourtant .. je vais devoir m'adapter à hotline miami 2 .. je joue souvent avec tony et j'ai de bonne performance dans les autres masques .. voila.

 

Mon personnage préférée reste néanmoins Manny pardo & Evan the writer. Les fans eux aussi sont très badass.

Et j'avertis direct : Pas de pitié. J'ai pas envie de laisser les mafieux comme ça,surtout dans le niveaux de jake hein,je le bute direct en entrant moi cash cash ..

 

non je ne suis pas un meurtrier :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a+ dans chaque niveaux et mon niveaux préférée et push it et celui où j'ai la plus grosse performance,le commissariat. Oui,il y a énormément de policiers et d'inspecteurs mais j'ai réussi a faire le flow +14 combo et c'est un niveaux que j'apprécie.

 

Ah, le chapitre du commissariat - Assault - est justement mon préféré. Du point de vue du scénario (la vengeance de Jacket), et puis on rencontre à peu près tous les types d'ennemis vu précédemment, la difficulté est assez élevée, il faut être très stratégique et méthodique dans ses déplacements et ses kill, et la musique de Scattle (Knock Knock) est géniale ; c'est vraiment jouissif !

https://www.youtube.com/watch?v=pU-DfRSFWbA

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début février, le compte twitter officiel du jeu poste ce message :

 

 

210857hotlinemiamitwitter2fev2015.png

Le numéro renvoit en fait à une hotline basée justement à Miami. En téléphonant, ce message pré-enregistré est diffusé : "We are 50 Blessings. Together we march-mmmmmarch into the future ! You have reach a wrong number." ("Nous sommes 50 Blessings. Ensemble nous marchons-mmmarchons vers l'avenir ! Vous avez composé un mauvais numéro.")

 

Le message en question :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=C7zTO2nxn9E

 

(le lendemain de la publication du message, Dennaton Games a annoncé avoir déjà reçu plus de 22 000 appels)

Deux indices :

  • Le numéro 10 se différencie des autres dans le tweete, il ne sert d'ailleurs pas dans la numérotation de la hotline ("ext 10") ;
  • Le mot march est accentué dans le message sonore, et il désigne aussi bien le verbe marcher que le mois de mars.
D'où l'hypothèse d'une sortie de Hotline Miami 2 le 10 mars.

 

 


Autre info : en attendant la sortie du jeu, une bande-dessinée de Alberto Massaggia, Maurizio Furini et Federico Chemello, servant de préquelle aux évènements de Hotline Miami 2, est disponible gratuitement sur la page Steam du jeu (en anglais et accompagnée d'une musique de HM2). Elle est scindée en cinq épisodes, et la publication s'échelonnera jusqu'à la sortie du jeu ; deux épisodes sont déjà parus à ce jour, What The End Looks Like et Time To Kick Back. L'histoire reprend là où Hotline Miami s'est arrêté.

 

 

ComicsBanner.png?t=1424614531

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant