KevFB

Hotline Miami & Hotline Miami 2: Wrong Number

Recommended Posts

Le premier opus est à -75 % (soit 2,12 €) jusqu'au 2 janvier 15 sur Steam. Il est compatible Windows, Linux et Mac, et ne demande pas une grosse configuration.

Modifié par TheToch

Lien Ă  poster

Je dois avouer qu'ils me font envie... :)

L'ambiance est génial...

Mais avez-vous des reproches Ă  faire au jeu ?

Hmm... Quelques points qui pourront sans doute rebuter certains joueurs :

• L'ultra violence du jeu : les maniĂšres de trucider les ennemis sont assez brutales et sordides, avec toutes les armes que l'on peut avoir dans le jeu (et les dĂ©tails, avec les bains de sang et boyaux et cervelles gisant sur le sol...), surtout pour les mises Ă  mort scriptĂ©es (dĂ©fonçage de crĂąne Ă  coup de talon, carotide sectionnĂ©e, personne incendiĂ©e, tĂȘte fracassĂ©e avec un club de golf, etc.). Le cĂŽtĂ© pixelisĂ© des images permet d'attĂ©nuer un peu tout ça.
  • La durĂ©e de vie : une quinzaine de niveaux, donc le jeu est assez court, mĂȘme si ça dĂ©pend du temps que tu mettras pour nettoyer chaque Ă©tage et du nombre de fois oĂč tu meurs. Mais la rejouabilitĂ© permet d'augmenter cette durĂ©e de vie, notamment pour avoir la meilleure note Ă  chaque niveau, dĂ©bloquer toutes les armes et tous les masques, ou encore rĂ©ussir la quĂȘte annexe (pour dĂ©bloquer la fin alternative). Mais le jeu est vendu Ă  peine 10 €, donc ça les vaut.
  • La difficultĂ©/IA des ennemis/le cĂŽtĂ© alĂ©atoire : lĂ  encore, ça dĂ©pend, et c'est mĂȘme ce qui fait l'un des atouts du jeu. Les dĂ©placements et rĂ©actions de certains PNJ sont assez alĂ©atoires. De mĂȘme, il est fort possible que, en rĂ©essayant un Ă©tage aprĂšs ĂȘtre mort, les ennemis aient changĂ© de place et d'armes ; donc ça rend parfois inutile le fait d'observer pendant quelques minutes ce qui se passe Ă  l'Ă©tage. DĂšs fois Ă©galement, ça se joue Ă  rien, dans la rĂ©ussite comme dans l'Ă©chec ; ça peut ĂȘtre grĂące Ă  un bon rĂ©flexe, ou un bug de collision. Et puis il y a surtout de multiples maniĂšres de finir un niveau, et avoir ce genre de libertĂ© dans un jeu vidĂ©o, c'est plutĂŽt gĂ©nial.

Comme l'a dit TheToch, sur PC, il n'y a pas besoin d'une grosse configuration pour le faire tourner ; et à 2 € et quelques, ça vaut vraiment le coup.

Sinon Kev tu l'as fait sur quelle plateforme ?

Parce que je sens que le jeu est préférable à faire à la manette je me trompe ?

Sur PC, avec Steam. Je n'ai pas testĂ© sur PSVita ou PS3/PS4, mais ça m'a l'air plus simple Ă  manier (et viser) avec la souris et le clavier qu'avec une manette. A voir quand mĂȘme.

Lien Ă  poster

Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me donner envie avec ton topic!

avec un pc portable tout pourri ça passe, c'est un Toshiba je ne sais trop quoi^^,

Une merde sans nom...

Faut demander Ă  l'expert en informatique belge. :p

Perso, j'ai un PC portable Packard Bell (marque assez réputée si j'en crois les avis sur le net... ^^), et j'ai pas eu de soucis pour le faire tourner.

Petite vidéo d'un des chapitres de Hotline Miami :

https://www.youtube.com/watch?v=oBayvFKFvBQ

Modifié par KevFB

Lien Ă  poster

Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me donner envie avec ton topic!

avec un pc portable tout pourri ça passe, c'est un Toshiba je ne sais trop quoi^^,

Une merde sans nom...

salut. Pour connaitre ta config tu peux utiliser le logiciel evrest et aprÚs tu vois si cela passe avec la config recommandé

Lien Ă  poster

Je connaissais pas, il a l'air sympa ce jeu, merci ! Par contre, je suppose qu'il sera en anglais (aprĂšs ça gĂȘne pas) ?

@fanfouet : la config n'a pas encore été dévoilée visiblement (tu as montré celle du premier), mais elle devrait sûrement beaucoup y ressembler. Et puis, en se basant justement sur la config du premier, je pense qu'actuellement tout le monde pourra le faire tourner sans se soucier de sa configuration. :p

Lien Ă  poster

Je connaissais pas, il a l'air sympa ce jeu, merci ! Par contre, je suppose qu'il sera en anglais (aprĂšs ça gĂȘne pas) ?

Tu peux le mettre en français.

Perso, je l'ai fait en anglais (parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait changer la langue...) et, sans ĂȘtre bilingue, les dialogues sont comprĂ©hensibles dans la langue de Shakespeare.

Quelques petites nouvelles :

• Hotline Miami 2 devait ĂȘtre Ă  l'origine une extension du premier opus, avant que les dĂ©veloppeurs ne dĂ©cident d'en faire un jeu Ă  part entiĂšre pour offrir plus de contenu aux joueurs ;
  • Jonatan Soderstorm, co-crĂ©ateur de la saga, indique qu'il y aura 13 personnages (tous jouables ?) ; l'histoire fera des bonds dans le temps et dans diffĂ©rents lieux, et ce sera au joueur d'en dĂ©duire les liens entre les Ă©vĂ©nements. De plus, le joueur devra s'adapter aux capacitĂ©s et habilitĂ©s de chaque personnage pour choisir les meilleurs armes Ă  utiliser, par exemple ;
  • Pour la date de sortie de Wrong Number, les dĂ©veloppeurs tablent sur le premier trimestre de 2015 ;
  • Hotline Miami 2: Wrong Number possĂ©dera une Ă©dition collector contenant 3 disques vinyles avec 28 musiques du jeu, une carte Phone Hom ainsi qu'une version digitale de la bande-son et du jeu (via Steam) ; ce contenu est en prĂ©commande Ă  60 $ sur le site iam8bit.com.

HLM2_CE_1_1024x1024.jpg?v=1418868847

Un aperçu de la bande-son de Hotline Miami 2: Wrong Number, avec Dust de M.O.O.N. :

https://www.youtube.com/watch?v=bEPBefYxfWs

Lien Ă  poster

Tu peux le mettre en français.

Perso, je l'ai fait en anglais (parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait changer la langue...) et, sans ĂȘtre bilingue, les dialogues sont comprĂ©hensibles dans la langue de Shakespeare.

Quelques petites nouvelles :

• Hotline Miami 2 devait ĂȘtre Ă  l'origine une extension du premier opus, avant que les dĂ©veloppeurs ne dĂ©cident d'en faire un jeu Ă  part entiĂšre pour offrir plus de contenu aux joueurs ;
  • Jonatan Soderstorm, co-crĂ©ateur de la saga, indique qu'il y aura 13 personnages (tous jouables ?) ; l'histoire fera des bonds dans le temps et dans diffĂ©rents lieux, et ce sera au joueur d'en dĂ©duire les liens entre les Ă©vĂ©nements. De plus, le joueur devra s'adapter aux capacitĂ©s et habilitĂ©s de chaque personnage pour choisir les meilleurs armes Ă  utiliser, par exemple ;
  • Pour la date de sortie de Wrong Number, les dĂ©veloppeurs tablent sur le premier trimestre de 2015 ;
  • Hotline Miami 2: Wrong Number possĂ©dera une Ă©dition collector contenant 3 disques vinyles avec 28 musiques du jeu, une carte Phone Hom ainsi qu'une version digitale de la bande-son et du jeu (via Steam) ; ce contenu est en prĂ©commande Ă  60 $ sur le site iam8bit.com.

HLM2_CE_1_1024x1024.jpg?v=1418868847

Un aperçu de la bande-son de Hotline Miami 2: Wrong Number, avec Dust de M.O.O.N. :

https://www.youtube.com/watch?v=bEPBefYxfWs

Pour le prix de 25 euro t'aurais pus reçevoir 2 clé de hotline miami 2 et 1 figurine articulée avec des pins et tu en fais ce que tu veux. En donnant sur kickstarter pour ces figurines,bien sûr ^_^ avec la soundtrack en numérique évidemment.

Sa fais plaisir de voir des fans ici,moi j'ai tellement hĂąte du 2 !

Je commencerai DIRECTEMENT par le mode le plus hardcore,car je me suis super entraßné dans le 1 et je suis devenue un champion donc je sent que je vais m'amuser.

Lien Ă  poster

Joli topic !

Je me suis longuement intéressé à l'univers de Hotline Miami sans avoir touché au jeu. Je me le suis pris hier soir pour la modique somme de 3 euros et je sens que je vais passer d'agréables moments à rager dessus :)

Dommage que ça se joue pas à plusieurs, ça aurait été fun !

Modifié par Tohoto

Lien Ă  poster

Pour le prix de 25 euro t'aurais pus reçevoir 2 clé de hotline miami 2 et 1 figurine articulée avec des pins et tu en fais ce que tu veux. En donnant sur kickstarter pour ces figurines,bien sûr ^_^ avec la soundtrack en numérique évidemment.

Je commencerai DIRECTEMENT par le mode le plus hardcore,car je me suis super entraßné dans le 1 et je suis devenue un champion donc je sent que je vais m'amuser.

Elle est vraiment belle cette figurine, effectivement :

2ff024a71803ff4767ed0a36cb0471a9_large.j

Pour le mode de difficultĂ© le plus Ă©levĂ©, il faudra dans un premier temps avoir dĂ©jĂ  fini le niveau dans une difficultĂ© infĂ©rieure ; mais comme toi, j'ai bien envie de l'essayer en ExtrĂȘme, pour bien me prendre la tĂȘte. :lol:

Joli topic !

Je me suis longuement intéressé à l'univers de Hotline Miami sans avoir touché au jeu. Je me le suis pris hier soir pour la modique somme de 3 euros et je sens que je vais passer d'agréables moments à rager dessus :)

Ah, comme t'avais mis une fois un kit Hotline Miami, je pensais que tu y avais déjà joué.

Eh bien, bon jeu à toi ; si tu aimes déjà l'univers, tu ne seras sûrement pas déçu. Pour les moments à rager, c'est fort possible ! ^^

Lien Ă  poster

Elle est vraiment belle cette figurine, effectivement :

2ff024a71803ff4767ed0a36cb0471a9_large.j

Pour le mode de difficultĂ© le plus Ă©levĂ©, il faudra dans un premier temps avoir dĂ©jĂ  fini le niveau dans une difficultĂ© infĂ©rieure ; mais comme toi, j'ai bien envie de l'essayer en ExtrĂȘme, pour bien me prendre la tĂȘte. :lol:

Joli topic !

Ah, comme t'avais mis une fois un kit Hotline Miami, je pensais que tu y avais déjà joué.

Eh bien, bon jeu à toi ; si tu aimes déjà l'univers, tu ne seras sûrement pas déçu. Pour les moments à rager, c'est fort possible ! ^^

Oui je sais qu'ils faut dĂ©jĂ  terminĂ© le jeux en difficile et c'est ça que je voulais dire pour dĂ©bloquĂ© le mode extrĂȘme que je vais jouer.

Je suis devenue un fin professionelle Ă  ce jeux et pourtant je suis un noobs dans tout les autres jeux,la prise en main est tellement facile et on s'y met vraiment bien =) ! J'ai a+ dans chaque niveaux et mon niveaux prĂ©fĂ©rĂ©e et push it et celui oĂč j'ai la plus grosse performance,le commissariat. Oui,il y a Ă©normĂ©ment de policiers et d'inspecteurs mais j'ai rĂ©ussi a faire le flow +14 combo et c'est un niveaux que j'apprĂ©cie.

Et,je joue majoritairement avec les armes Ă  feu hein,les armes de mĂȘlee au dĂ©but et les armes Ă  feu Ă  la fin. Je trouve sa BADASS.

Pourtant .. je vais devoir m'adapter Ă  hotline miami 2 .. je joue souvent avec tony et j'ai de bonne performance dans les autres masques .. voila.

Mon personnage préférée reste néanmoins Manny pardo & Evan the writer. Les fans eux aussi sont trÚs badass.

Et j'avertis direct : Pas de pitié. J'ai pas envie de laisser les mafieux comme ça,surtout dans le niveaux de jake hein,je le bute direct en entrant moi cash cash ..

non je ne suis pas un meurtrier :whistling:

Lien Ă  poster

J'ai a+ dans chaque niveaux et mon niveaux prĂ©fĂ©rĂ©e et push it et celui oĂč j'ai la plus grosse performance,le commissariat. Oui,il y a Ă©normĂ©ment de policiers et d'inspecteurs mais j'ai rĂ©ussi a faire le flow +14 combo et c'est un niveaux que j'apprĂ©cie.

Ah, le chapitre du commissariat - Assault - est justement mon prĂ©fĂ©rĂ©. Du point de vue du scĂ©nario (la vengeance de Jacket), et puis on rencontre Ă  peu prĂšs tous les types d'ennemis vu prĂ©cĂ©demment, la difficultĂ© est assez Ă©levĂ©e, il faut ĂȘtre trĂšs stratĂ©gique et mĂ©thodique dans ses dĂ©placements et ses kill, et la musique de Scattle (Knock Knock) est gĂ©niale ; c'est vraiment jouissif !

https://www.youtube.com/watch?v=pU-DfRSFWbA

Modifié par KevFB

Lien Ă  poster

Début février, le compte twitter officiel du jeu poste ce message :

210857hotlinemiamitwitter2fev2015.png

Le numéro renvoit en fait à une hotline basée justement à Miami. En téléphonant, ce message pré-enregistré est diffusé : "We are 50 Blessings. Together we march-mmmmmarch into the future ! You have reach a wrong number." ("Nous sommes 50 Blessings. Ensemble nous marchons-mmmarchons vers l'avenir ! Vous avez composé un mauvais numéro.")

Le message en question :

https://www.youtube.com/watch?v=C7zTO2nxn9E

(le lendemain de la publication du message, Dennaton Games a annoncé avoir déjà reçu plus de 22 000 appels)

Deux indices :

• Le numĂ©ro 10 se diffĂ©rencie des autres dans le tweete, il ne sert d'ailleurs pas dans la numĂ©rotation de la hotline ("ext 10") ;
  • Le mot march est accentuĂ© dans le message sonore, et il dĂ©signe aussi bien le verbe marcher que le mois de mars.
D'oĂč l'hypothĂšse d'une sortie de Hotline Miami 2 le 10 mars.

Autre info : en attendant la sortie du jeu, une bande-dessinĂ©e de Alberto Massaggia, Maurizio Furini et Federico Chemello, servant de prĂ©quelle aux Ă©vĂšnements de Hotline Miami 2, est disponible gratuitement sur la page Steam du jeu (en anglais et accompagnĂ©e d'une musique de HM2). Elle est scindĂ©e en cinq Ă©pisodes, et la publication s'Ă©chelonnera jusqu'Ă  la sortie du jeu ; deux Ă©pisodes sont dĂ©jĂ  parus Ă  ce jour, What The End Looks Like et Time To Kick Back. L'histoire reprend lĂ  oĂč Hotline Miami s'est arrĂȘtĂ©.

ComicsBanner.png?t=1424614531

Lien Ă  poster