Mika11

Rebellions Ps3/360

Recommended Posts

 

 

 

il n'y a que sur la première génération de PS3 les 40Go où la lentille bluray était fragile parce que la technologie était nouvelle, mais sony ne faisait pas de difficultés pour remplacer la console quand la dite lentille montrait des signes de faiblesse.

et pour GTA V, tu aurais préféré qu'il fasse juste un simple portage comme pour last of us par exemple ?

Last Of Us n'est pas un portage, c'est remasteriser ! D'ailleurs d'où son nom "The Last Of Us Remastered"

 

J'ai jouer aux version PS3 et PS4 et je t'assure que ce n'est pas un portage

 

 

mauvais exemple, peu etre, mais l'argument n'est pas mauvais pour autant :)

ils ont juste retouché les textures et augmenté la résolution ou il y a plus qui a été fait sur le jeu ?

 

remastered ne veut pas forcement dire qu'il y a un gros boulot qui a été fait sur le jeu, tous les portages ont la mention remastered

 

 

 

J'aurais préféré un GTA 6 sur PS4, Le Flingueur. Ou alors GTAV mais sans une sortie préalable sur PS3.

 

J'aime pas trop cette manière de faire raquer 2 fois pour un jeu presqu'identique. C'est comme si la PS4 n'était pas une nouvelle console mais un simple prolongement de l'ancienne.

 

L'idée de remasteriser est très bonne, mais pas un an après...Genre Bionic Commando, Duck Tales ou même San Andreas Hd, ça c'est sympa.

 

Après, si les joueurs s'y retrouvent c'est le principal mais remasteriser un jeu moins de 2ans après sa sortie c'est un peu la solution de facilité...Tout du moins ça permet de combler le manque de bons jeux à la sortie d'un console...

 

gta 6, tu l'auras sur PS4 Xone, mais il faut un peu de patience, il y a une moyenne de 5 ans entre 2 GTA donc selon moi pas avant 2018 le prochain.

 

Pour GTA V, il est plus que remastérisé, puisqu'il y a des fonctionnalités en plus qui n'aurait pas été possible sur PS360.

En plus la liste des jeux qui ont une durée de vie de plus d'un an est courte, quand tu vois les FIFA et PES qui sortent une nouvelle version de leurs jeux tous les ans, sans qu'il y ai de gros changements et personne ne dis rien, ou certains fps, qui sortent les suites les unes derrière les autres et avec en plus de nouvelles maps payantes et là, personne ne dis rien non plus.

 

PS : Mon nom ce n'est pas Le Flingueur, lol, ca c'est mon grade sur le forum, mon nom, c'est Phaltsar ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est important qu'il y'ait gta online sur nextgen pour que le mode fonctionne jusqu'au prochain gta et vu que d'ici 1 an ou 2 il n'y aura plus personne sur oldgen quasiment rockstar a ete "oblige" de le sortir sur nextgen !!!!! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gta 6, tu l'auras sur PS4 Xone, mais il faut un peu de patience, il y a une moyenne de 5 ans entre 2 GTA donc selon moi pas avant 2018 le prochain.

 

Non. L'accroissement de la durée entre deux GTA est quelque chose "récent". La moyenne est beaucoup plus basse que ça:

GTA: octobre 1997

GTA II: avril 1999 (1 an 1/2)

GTA III: octobre 2001 (1 an 1/2)

GTA VC: octobre 2002 (1 an)

GTA SA: octobre 2004 (2 ans)

GTA IV: avril 2008 (3 ans 1/2)

GTA V: septembre 2013 (5 ans et 5 mois)

 

La moyenne est inférieure à 2 ans 1/2.

 

Et encore je parle pas des ad-ons ou "assimilables" (London x 2, les Stories, EFLC, Chinatown Wars).

 

 


 

Pour revenir au sujet deux secondes, le problème c'est juste que le jeu est sorti à une période à la con. Avec la nouvelle gen de consoles qui arrivaient pratiquement en même temps, si R* n'avait sorti le jeu que sur PS4/One, ça aurait gueulé parce que c'est un scandale, c'est obliger les gens à acheter une nouvelle console, et patati et patata. Si le jeu était resté seulement un jeu PS3/360, d'autres auraient gueulé d'une parce que c'est dommage de pas profiter de la puissance des nouvelles consoles pour pousser le jeu un peu plus loin techniquement et de deux parce que ceux qui auraient bazardé leur vieille console pour une nouvelle ne pourraient plus jouer à GTA avant le 6.

 

R* a opté pour un compromis. Ils nous ont sorti un superbe jeu sur PS3/360, même s'il a de vilains défauts, ça reste un jeu assez exceptionnel qui fait bien cracher les old-gen, et puis ils ont fini par le sortir sur new gen parce que c'est quand même pas mal plus puissant, donc ça permet de pousser encore plus loin le jeu (même si ça ne corrigera pas tous les défauts). Pour fêter le coup, R* a décidé de mettre du contenu:

 

-Une nouvelle activité: les courses de stock-car (qui viennent s'ajouter aux courses urbaines, tout-terrain et de jet-ski déjà présentes) et qui donnent accès à de nouveaux skins pour pour la Gauntlet, la Dominator et la Buffalo et à deux nouveaux véhicules: la Stallion et le Marshall

-Une quête annexe de photographie qui débloque un nouveau sous-marin.

-Un événement aléatoire qui débloque l'hydravion.

-Un événement aléatoire qui débloque la Duke O'Death.

-Une enquête mystère des débloque des filtres in game/Snapmatic.

-Une autre quête de photographie qui débloque un skin pour la Blista et des costumes de singes.

-Les fruits hallucinogènes qui nous permettent d'incarner des animaux.

-Un trafic routier plus diversifié qui comprend en plus les véhicules des DLC et quelques nouveautés (Duke, Stallion,Blista Compact...)

 

Alors oui, ça fait pas mal de nouveautés. Oui, j'aimerais bien avoir tout ça sur ma vieille 360 rhumatisante. Mais c'est pas non plus une énorme révolution de gameplay. En fait, seul les fruits qui permettent d'incarner des animaux sont quelque chose de réellement nouveau dans la série. C'est pour marquer le coup, et c'est sympa. Je serai bien content de chopper tout ça quand je passerai sur PC début 2015.

 

Autrement, R* n'a jamais démenti une sortie PS4/One. Le studio a toujours présenté GTA V comme un vrai jeu PS3/360, ce qu'il est dans la mesure ou ça doit être difficile de faire cracher ces consoles plus sans les faire exploser. Ils se sont simplement contenter d'affirmer que le jeu sortirait bel et bien sur PS3/360 après l'annonce du retard pour couper court aux rumeurs disant que le jeu ne sortirait finalement pas sur old gen.

Et depuis la sortie du jeu, R* a toujours annoncé que le DLC solo et le DLC braquages sortirait sur old gen. Et si R* n'a visiblement pas la même notion du temps que le commun des mortels, sur le reste, ils ne mentent pas. Surtout qu'ils ont encore affirmé que ce contenu serait disponible sur toute les plateformes lors de la sortie du jeu sur PS4/One dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phaltsar : Tomb Raider par exemple est un portage. Je peut pas te laisser dire que TLOU est un simple portage, les maps ont été refaite entièrement. Sans oublier le 60fps constant qui est très rares sur PS4 ! ces limite le seul jeu en 60 fps pour le moment.

 

Bref, on vas pas s'élargir sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

gta 6, tu l'auras sur PS4 Xone, mais il faut un peu de patience, il y a une moyenne de 5 ans entre 2 GTA donc selon moi pas avant 2018 le prochain.

 

Non. L'accroissement de la durée entre deux GTA est quelque chose "récent". La moyenne est beaucoup plus basse que ça:

GTA: octobre 1997

GTA II: avril 1999 (1 an 1/2)

GTA III: octobre 2001 (1 an 1/2)

GTA VC: octobre 2002 (1 an)

GTA SA: octobre 2004 (2 ans)

GTA IV: avril 2008 (3 ans 1/2)

GTA V: septembre 2013 (5 ans et 5 mois)

 

La moyenne est inférieure à 2 ans 1/2.

 

Et encore je parle pas des ad-ons ou "assimilables" (London x 2, les Stories, EFLC, Chinatown Wars).

 

 


 

Pour revenir au sujet deux secondes, le problème c'est juste que le jeu est sorti à une période à la con. Avec la nouvelle gen de consoles qui arrivaient pratiquement en même temps, si R* n'avait sorti le jeu que sur PS4/One, ça aurait gueulé parce que c'est un scandale, c'est obliger les gens à acheter une nouvelle console, et patati et patata. Si le jeu était resté seulement un jeu PS3/360, d'autres auraient gueulé d'une parce que c'est dommage de pas profiter de la puissance des nouvelles consoles pour pousser le jeu un peu plus loin techniquement et de deux parce que ceux qui auraient bazardé leur vieille console pour une nouvelle ne pourraient plus jouer à GTA avant le 6.

 

R* a opté pour un compromis. Ils nous ont sorti un superbe jeu sur PS3/360, même s'il a de vilains défauts, ça reste un jeu assez exceptionnel qui fait bien cracher les old-gen, et puis ils ont fini par le sortir sur new gen parce que c'est quand même pas mal plus puissant, donc ça permet de pousser encore plus loin le jeu (même si ça ne corrigera pas tous les défauts). Pour fêter le coup, R* a décidé de mettre du contenu:

 

-Une nouvelle activité: les courses de stock-car (qui viennent s'ajouter aux courses urbaines, tout-terrain et de jet-ski déjà présentes) et qui donnent accès à de nouveaux skins pour pour la Gauntlet, la Dominator et la Buffalo et à deux nouveaux véhicules: la Stallion et le Marshall

-Une quête annexe de photographie qui débloque un nouveau sous-marin.

-Un événement aléatoire qui débloque l'hydravion.

-Un événement aléatoire qui débloque la Duke O'Death.

-Une enquête mystère des débloque des filtres in game/Snapmatic.

-Une autre quête de photographie qui débloque un skin pour la Blista et des costumes de singes.

-Les fruits hallucinogènes qui nous permettent d'incarner des animaux.

-Un trafic routier plus diversifié qui comprend en plus les véhicules des DLC et quelques nouveautés (Duke, Stallion,Blista Compact...)

 

Alors oui, ça fait pas mal de nouveautés. Oui, j'aimerais bien avoir tout ça sur ma vieille 360 rhumatisante. Mais c'est pas non plus une énorme révolution de gameplay. En fait, seul les fruits qui permettent d'incarner des animaux sont quelque chose de réellement nouveau dans la série. C'est pour marquer le coup, et c'est sympa. Je serai bien content de chopper tout ça quand je passerai sur PC début 2015.

 

Autrement, R* n'a jamais démenti une sortie PS4/One. Le studio a toujours présenté GTA V comme un vrai jeu PS3/360, ce qu'il est dans la mesure ou ça doit être difficile de faire cracher ces consoles plus sans les faire exploser. Ils se sont simplement contenter d'affirmer que le jeu sortirait bel et bien sur PS3/360 après l'annonce du retard pour couper court aux rumeurs disant que le jeu ne sortirait finalement pas sur old gen.

Et depuis la sortie du jeu, R* a toujours annoncé que le DLC solo et le DLC braquages sortirait sur old gen. Et si R* n'a visiblement pas la même notion du temps que le commun des mortels, sur le reste, ils ne mentent pas. Surtout qu'ils ont encore affirmé que ce contenu serait disponible sur toute les plateformes lors de la sortie du jeu sur PS4/One dernièrement.

 

 

effectivement, je n'avais compté qu'a partir de san andreas et pris la date de sortie pc pour gta IV )en faisant le calcul de tête) ce qui augmente grandement la moyenne, mais les durées de développement vont en grandissant, donc je ne suis peu être pas dans le faux. :)

 

pour le gameplay, tu oublies la vue fps, qui est un changement énorme pour gta

 

@Phaltsar : Tomb Raider par exemple est un portage. Je peut pas te laisser dire que TLOU est un simple portage, les maps ont été refaite entièrement. Sans oublier le 60fps constant qui est très rares sur PS4 ! ces limite le seul jeu en 60 fps pour le moment.

 

Bref, on vas pas s'élargir sur le sujet.

je ne remettais pas en question ce que tu disais, je te demandais juste les précisions que tu donnes ici, pour savoir si j'avais vraiment donné un mauvais exemple ou non ^^

je n'ai pas la ps4, je suis un joueur pc, donc je n'ai pas vu ce que donnait last of us sur "new gen". c'est juste le premier qui m’aie venu à l'esprit car je l'ai joué il n'y a pas longtemps )je suis en retard, je sais lol)

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phaltsar : Tomb Raider par exemple est un portage. Je peut pas te laisser dire que TLOU est un simple portage, les maps ont été refaite entièrement. Sans oublier le 60fps constant qui est très rares sur PS4 ! ces limite le seul jeu en 60 fps pour le moment.

 

Bref, on vas pas s'élargir sur le sujet.

 

Tomb Raider n'est pas du tout un portage. Et non The Last of us n'a pas du 60fps constant.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=XYJFlNYMCfQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=ECDYA3SpMNM

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* avait anoncé, sur son site OFFICIEL que les utilisateurs ayant une PlayStation 3 " 12 Go " ne pourront plus installé les mises à jours à venir et donc ne pourront plus jouer à GTA O, mais que Grand Theft Auto V Solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un externe, la ps3 12Go est la même que la 500Go, sauf qu'il n'y a pas de HDD dedans, seulement l'emplacement vide, elle est prévu pour ceux qui ont leur vieille ps3 qui lâche, il n'y a qu'a remettre le HDD de la vieille dans la nouvelle.

 

c'est un avis qui n'engage que moi, mais faut être un peu "mou du cerveau" pour acheter une ps3 12Go en imaginant ne pas être obligé de mettre un HDD dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est un avis qui n'engage que moi, mais faut être un peu "mou du cerveau" pour acheter une ps3 12Go en imaginant ne pas être obligé de mettre un HDD dedans.

Il fallait s'en douté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je trouvais le sujet pertinent, pour preuve ça fait réagir du monde et on se rend compte chacun qu'on ne détient pas toujours la vérité :)

 

Désolé Phaltsar, n'étant pas encore un habitué du forum j'ai confondu ton grade avec ton pseudo! C'est un peu la lose ! Pour la peine, tu peux m'appeler Newbie, mais c'est moins flatteur! :lol:

 

Sinon, difficile de faire le rapprochement avec un jeu de foot qui sort une fois par an, puisque que chaque année est une saison différente (nouveaux transferts, nouveaux maillots, nouvelles stats, nouveaux jeunes joueurs) et ça a toujours été la norme bien avant que les jeux ne bénéficient de MAJ. Pour les CallOfDuty je ne peux pas me prononcer, je connais pas...

 

Pour revenir au sujet deux secondes, le problème c'est juste que le jeu est sorti à une période à la con. Avec la nouvelle gen de consoles qui arrivaient pratiquement en même temps, si R* n'avait sorti le jeu que sur PS4/One, ça aurait gueulé parce que c'est un scandale, c'est obliger les gens à acheter une nouvelle console, et patati et patata. Si le jeu était resté seulement un jeu PS3/360, d'autres auraient gueulé d'une parce que c'est dommage de pas profiter de la puissance des nouvelles consoles pour pousser le jeu un peu plus loin techniquement et de deux parce que ceux qui auraient bazardé leur vieille console pour une nouvelle ne pourraient plus jouer à GTA avant le 6.

 

R* a opté pour un compromis. Ils nous ont sorti un superbe jeu sur PS3/360, même s'il a de vilains défauts, ça reste un jeu assez exceptionnel qui fait bien cracher les old-gen, et puis ils ont fini par le sortir sur new gen parce que c'est quand même pas mal plus puissant, donc ça permet de pousser encore plus loin le jeu (même si ça ne corrigera pas tous les défauts). Pour fêter le coup, R* a décidé de mettre du contenu:

 

 

Autrement, R* n'a jamais démenti une sortie PS4/One. Le studio a toujours présenté GTA V comme un vrai jeu PS3/360, ce qu'il est dans la mesure ou ça doit être difficile de faire cracher ces consoles plus sans les faire exploser. Ils se sont simplement contenter d'affirmer que le jeu sortirait bel et bien sur PS3/360 après l'annonce du retard pour couper court aux rumeurs disant que le jeu ne sortirait finalement pas sur old gen.

Et depuis la sortie du jeu, R* a toujours annoncé que le DLC solo et le DLC braquages sortirait sur old gen. Et si R* n'a visiblement pas la même notion du temps que le commun des mortels, sur le reste, ils ne mentent pas. Surtout qu'ils ont encore affirmé que ce contenu serait disponible sur toute les plateformes lors de la sortie du jeu sur PS4/One dernièrement.

 

 

Intéressant ton post, c'est clair que c'est pas facile de contenter tout le monde! Et quand tu dis que c'est une période à la con, ça rejoint un peu ce que je disais, à savoir que c'est la 1ère fois dans le monde du jeu video que les 2 générations qui se succèdent se jouent online. J'ai Fifa14 sur PS3 et ça m'arrive d'y jouer en ligne, ya toujours du monde! un comble, alors que le 15 est sorti sur la new gen! comme quoi le passage de témoin de PS3 à PS4 n'est pas le même que PS2 à PS3 par exemple!

 

Le plus bel exemple qui justifiait vraiment l'achat d'une console pour un GTA c'est GTA III sur PS2. Sacrée claque à l'époque! Que du bonheur! C'est moins le cas avec GTAV NewGEn, bien que je comprenne son intéret puisqu'il change une partie du gamplay comme souligné plus haut (vue FPS, ça change quand même beaucoup la donne!)

 

Bref, seul le temps nous dira comment R* compte gérer ceux qui sont restés sur OLdGEn. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre le nombre de joueurs qui continuent à jouer sur ces plateformes En LIgne :cool:

Modifié par RatedJosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, difficile de faire le rapprochement avec un jeu de foot qui sort une fois par an, puisque que chaque année est une saison différente (nouveaux transferts, nouveaux maillots, nouvelles stats, nouveaux jeunes joueurs) et ça a toujours été la norme bien avant que les jeux ne bénéficient de MAJ. Pour les CallOfDuty je ne peux pas me prononcer, je connais pas...

le foot ne m’intéressant pas, peu être que je ne comprends pas, mais du point de vu de quelqu'un qui n'est pas passionné par le foot, je trouve ca un peu abusé de refaire payer un jeu a 50euros, juste pour quelques maillots qui changent et des joueurs qui changent d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, j'adore le foot et je trouve également assez lamentable ce genre de procédés...

 

 

La meilleure solution, (toi qui est joueur PC, tu connais) c'est d'avoir un seul jeu de foot qu'on aime et de profiter des patchs fait par des passionnés qui mettent à jour et agrémentent le jeu eux même...Et souvent c'est bien plus joli que le jeu de base. Un peu comme les MODs dans GTA ^_^

Mais c'est plutôt marginal ce genre de chose...En tournois entre potes, c'est le dernier jeu de sorti qui est de mise... :/

Modifié par RatedJosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant