Recommended Posts

Les tricorps sont surtout vendu a l' étranger car dans certains pays avoir une malle a l' arrière est considérée comme signe de richesse. Alors une hatchback sera mal vu la bas. Souvent des pays petroliers

Bah en France t'en vois pas mal quand même, fin surtout du groupe VAG :lol:

Mais moins apprécié car c'est plus simple de charger avec un hayon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les tricorps sont surtout vendu a l' étranger car dans certains pays avoir une malle a l' arrière est considérée comme signe de richesse. Alors une hatchback sera mal vu la bas. Souvent des pays petroliers

Bah en France t'en vois pas mal quand même, fin surtout du groupe VAG :lol:

Mais moins apprécié car c'est plus simple de charger avec un hayon^^

 

En Europe tout cours même ,quasi toute les marques font des berlines à malle ,et ils ne le font pas dans le vide

(après tout dépend ce qu'on appelle tricorps ,pour moi tout ce qui est 508,laguna ,A4,...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est vrai que la Quattroporte est magnifique mais ce n'est pas une berline tricorps ^^

Une berline tricorps ne fait qu'entre 4m40 et 4m60 environ, or la Quattroporte fait 5m26. Les berlines tricorps sont des compactes à coffre mais c'est le segment le moins apprécié d'Europe, c'est normal que tu te trompes, on en voit jamais.

Pourtant c'est bien en Europe que ce segment a été inventé, avec à l'époque la toute nouvelle gamme Volkswagen. Il s'agissait de la Volkswagen Jetta en 1979, une Golf avec un coffre et des feux carrés. Je vous mettrai une photo quand je serai sur mon ordi parce que sur le téléphone c'est ch****.

C'est dommage que les européens n'aiment pas ça car ça permet d'avoir la belle ligne et carrosserie d'une berline, en moins grand, souvent plus spacieux et moins cher.

En plus on en pour tous les goûts et les prix : bas de gamme (Renault Fluence, Skoda Rapid...), milieu de gamme (Ford Focus 4 portes, Opel Astra 4 portes, Volkswagen Jetta...) et récemment le haut de gamme (Mercedes CLA en 2012 avec des inspirations de berline basse, Audi A3 Berline depuis 2013 avec un style plus consensuel, peut-être bientôt BMW). Il y a bien sûr le low-cost avec la très connue Dacia Logan ou encore la rare Chevrolet Aveo 4 portes.

Mais celle qui me fait en ce moment rêver c'est la nouvelle Mazda 3 4 portes de 2014 avec une ligne élégant et classe, une gueule agressive, des moteurs tops (surtout l'essence atmosphérique 2.0 SkyActiv-G de 120 chevaux) un aspect haut de gamme mais avec un rapport prix/équipements excellent...

 

Alors, comme c'est un segment extrêmement apprécié dans les marchés émergents et très peu connu en Europe, j'aurais aimé savoir si vous aimiez ce style de voiture?

 

 

 

Pour moi une berline tricorps est...une berline avec une malle ,je n'avais jamais entendu cette histoire de taille(???) ,et pour les jetta je vois très bien ce que c'est ne t'inquiète pas .(d'ailleurs que ce soit jetta ,bora ,vento hors ces appellations ce sont des golfs a malles )

7366124654_671d8734b7_b.jpg108bfd162329c0edc4487b4f83406b4a.jpgchris_mk4_jetta_02.jpgJETTA_MKIII_by_YarekS.jpg

(ils existent des modèles 3 portes des jetta )

Dans quelle catégorie classe tu la quattroporte si tu ne la considère pas en berlines tricorps ?Coupé 4 portes?

Pour moi le tricorps est juste 3 parties distincte ,sans aucune taille précise

Ça quoi ,comme l'explique wiki ,et comme j'ai appris en cours

3_box_design.png

et je ne trouve rien sur cette histoire de 4,4 m à 4,6m ,éclaire moi la dessus,je suis preneur

Effectivement Wikipedia (et ce n'est pas le seul site) parle de berline tricorps lorsque que la carrosserie est séparée en 3 parties. Je suis désolé car c'est moi qui me suis trompé.

Cela dit je n'ai pas tout à fait tord non plus, car en fait j'utilise le terme "tricorps" en déformant le mot comme tous les journalistes auto. En effet, dès qu'ils testent une voiture style Série 5 par exemple ils vont dire : "grande berline", "routière", "familiale"; alors que lorsqu'ils vont tester une Opel Astra 4p ils vont dire "berline tricorps". Et Google aussi a transformé ce mot. Je te conseille de taper sur Google Images : "berline tricorps" et tu verras qu'il n'y a (en tous cas dans les premières pages) presque que des compactes à coffre; ce que moi j'appelle "berline tricorps". Mais je redis quand même que tu as raison et que j'aurai dû mieux poser ma question et employer des mots pour décrire de quelle catégorie exacte je parlais.

Voici quelques modèles que l'on peut voir sur Google Images : Citroën C4L (Chine), Renault Scala (Chine aussi), Audi A3 Berline, Opel Astra 4p, Peugeot 301, Seat Toledo, Ford Focus 4p, Peugeot 408 (Chine), Renault Fluence, Renault Mégane 4p...

Je t'invite aussi à regarder quelques tests auto et tu verras qu'ils disent berline tricorps seulemnt pour les compactes à coffre.

 

Du coup, ça change tout, car bien sûr qu'on en voit beaucoup en Europe; des Renault Laguna, des C5, des 508, des A4, des Mondeo à gogos; mais voyez vous souvent des Mégane 4 portes, des A3 Berline, des Focus 4 portes? C'est bien de celles-là que je veux parler; les "grandes" berlines on en trouve, mais des "petites" on en croise beaucoup moins souvent et elles sont tout aussi pratique (si on voit la malle comme pratique) et moins chères.

 

Voici quelques images des véhicules que je parlais :

 

Renault Fluence

873523RenaultFluence.jpg

 

Skoda Rapid

173964SkodaRapid26.jpg

 

Ford Focus 4 portes

677460FordFocus4p02.jpg

 

Opel Astra 4 portes

656673OpelAstraSedan02.jpg

 

Volkswagen Jetta

407345volkswagenjetta1.jpg

 

Mercedes CLA

988783mercedesclassecla81201P.jpg

 

Audi A3 Berline

183178audia3berline11.jpg

 

 

Et voici la magnifique Mazda 3 en version 4 portes :

742005mazda34portes1.jpg

 

810312mazda34portes2.jpg

 

Ici on voit la différence entre les deux carrosseries :

774813mazda34et5portes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, les tricorps que tu as montrée sont utilisées en hellaflush, Stance, etc :|

 

MDR je savais même pas ce que c'était j'ai regardé sur Internet, je savais pas qu'on faisait ça à ce style de voiture :lmfao:

Modifié par Megatiti81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les berlines tricorps, ce sont les Clio, 206, C4, Focus etc, qui sont de base avec un hayon, ils leur foutent une malle arrière et sont destinées pour le marché maghrébin, Amérique du Sud et j'en passe. C'est particulièrement moche je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement, les tricorps que tu as montrée sont utilisées en hellaflush, Stance, etc :|

 

Bizarrement :|

 

 

bmw-e12-sahara-beige-bbs.jpg

 

e3-sedan-1972.jpg

 

shaha-7931.jpg

 

 

 

Bon OKé j'en profite :sleep:

 

Hormis les jantes de la dernière (canada?) j'adore .

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que la Quattroporte est magnifique mais ce n'est pas une berline tricorps ^^

Une berline tricorps ne fait qu'entre 4m40 et 4m60 environ, or la Quattroporte fait 5m26. Les berlines tricorps sont des compactes à coffre mais c'est le segment le moins apprécié d'Europe, c'est normal que tu te trompes, on en voit jamais.

Pourtant c'est bien en Europe que ce segment a été inventé, avec à l'époque la toute nouvelle gamme Volkswagen. Il s'agissait de la Volkswagen Jetta en 1979, une Golf avec un coffre et des feux carrés. Je vous mettrai une photo quand je serai sur mon ordi parce que sur le téléphone c'est ch****.

C'est dommage que les européens n'aiment pas ça car ça permet d'avoir la belle ligne et carrosserie d'une berline, en moins grand, souvent plus spacieux et moins cher.

En plus on en pour tous les goûts et les prix : bas de gamme (Renault Fluence, Skoda Rapid...), milieu de gamme (Ford Focus 4 portes, Opel Astra 4 portes, Volkswagen Jetta...) et récemment le haut de gamme (Mercedes CLA en 2012 avec des inspirations de berline basse, Audi A3 Berline depuis 2013 avec un style plus consensuel, peut-être bientôt BMW). Il y a bien sûr le low-cost avec la très connue Dacia Logan ou encore la rare Chevrolet Aveo 4 portes.

Mais celle qui me fait en ce moment rêver c'est la nouvelle Mazda 3 4 portes de 2014 avec une ligne élégant et classe, une gueule agressive, des moteurs tops (surtout l'essence atmosphérique 2.0 SkyActiv-G de 120 chevaux) un aspect haut de gamme mais avec un rapport prix/équipements excellent...

 

Alors, comme c'est un segment extrêmement apprécié dans les marchés émergents et très peu connu en Europe, j'aurais aimé savoir si vous aimiez ce style de voiture?

 

 

 

Pour moi une berline tricorps est...une berline avec une malle ,je n'avais jamais entendu cette histoire de taille(???) ,et pour les jetta je vois très bien ce que c'est ne t'inquiète pas .(d'ailleurs que ce soit jetta ,bora ,vento hors ces appellations ce sont des golfs a malles )

7366124654_671d8734b7_b.jpg108bfd162329c0edc4487b4f83406b4a.jpgchris_mk4_jetta_02.jpgJETTA_MKIII_by_YarekS.jpg

(ils existent des modèles 3 portes des jetta )

Dans quelle catégorie classe tu la quattroporte si tu ne la considère pas en berlines tricorps ?Coupé 4 portes?

Pour moi le tricorps est juste 3 parties distincte ,sans aucune taille précise

Ça quoi ,comme l'explique wiki ,et comme j'ai appris en cours

3_box_design.png

et je ne trouve rien sur cette histoire de 4,4 m à 4,6m ,éclaire moi la dessus,je suis preneur

Effectivement Wikipedia (et ce n'est pas le seul site) parle de berline tricorps lorsque que la carrosserie est séparée en 3 parties. Je suis désolé car c'est moi qui me suis trompé.

Cela dit je n'ai pas tout à fait tord non plus, car en fait j'utilise le terme "tricorps" en déformant le mot comme tous les journalistes auto. En effet, dès qu'ils testent une voiture style Série 5 par exemple ils vont dire : "grande berline", "routière", "familiale"; alors que lorsqu'ils vont tester une Opel Astra 4p ils vont dire "berline tricorps". Et Google aussi a transformé ce mot. Je te conseille de taper sur Google Images : "berline tricorps" et tu verras qu'il n'y a (en tous cas dans les premières pages) presque que des compactes à coffre; ce que moi j'appelle "berline tricorps". Mais je redis quand même que tu as raison et que j'aurai dû mieux poser ma question et employer des mots pour décrire de quelle catégorie exacte je parlais.

Voici quelques modèles que l'on peut voir sur Google Images : Citroën C4L (Chine), Renault Scala (Chine aussi), Audi A3 Berline, Opel Astra 4p, Peugeot 301, Seat Toledo, Ford Focus 4p, Peugeot 408 (Chine), Renault Fluence, Renault Mégane 4p...

Je t'invite aussi à regarder quelques tests auto et tu verras qu'ils disent berline tricorps seulemnt pour les compactes à coffre.

 

Du coup, ça change tout, car bien sûr qu'on en voit beaucoup en Europe; des Renault Laguna, des C5, des 508, des A4, des Mondeo à gogos; mais voyez vous souvent des Mégane 4 portes, des A3 Berline, des Focus 4 portes? C'est bien de celles-là que je veux parler; les "grandes" berlines on en trouve, mais des "petites" on en croise beaucoup moins souvent et elles sont tout aussi pratique (si on voit la malle comme pratique) et moins chères.

 

Voici quelques images des véhicules que je parlais :

 

Renault Fluence

873523RenaultFluence.jpg

 

Skoda Rapid

173964SkodaRapid26.jpg

 

Ford Focus 4 portes

677460FordFocus4p02.jpg

 

Opel Astra 4 portes

656673OpelAstraSedan02.jpg

 

Volkswagen Jetta

407345volkswagenjetta1.jpg

 

Mercedes CLA

988783mercedesclassecla81201P.jpg

 

Audi A3 Berline

183178audia3berline11.jpg

 

 

Et voici la magnifique Mazda 3 en version 4 portes :

742005mazda34portes1.jpg

 

810312mazda34portes2.jpg

 

Ici on voit la différence entre les deux carrosseries :

774813mazda34et5portes.jpg

 

 

 

 

 

Je ne te jette pas la pierre ,je voulais juste comprendre cette histoire de tailles ,j'ai fait des études de mécaniques et dans les premiers cours on apprend le type de carrosserie (berline ,compacte,coupé,suv,...).Et je voulais juste être éclairé surtout par rapport à la taille que tu cité ,c'est tout .

Bon dans le tas que tu as mis il y en as deux ,trois sympa ;)

 

Les berlines tricorps, ce sont les Clio, 206, C4, Focus etc, qui sont de base avec un hayon, ils leur foutent une malle arrière et sont destinées pour le marché maghrébin, Amérique du Sud et j'en passe. C'est particulièrement moche je trouve.

Regarde les messages précédent on en a parlé .

 

 

 

Quand a la renault fluence elle n'ai pas si ridicule que ça :

tc200011050101-600x354.jpgLPernia-STC2000-2013.jpgSTC2000RenaultLoJackTeam.jpgnoticias-6666-1-2015-03-28.jpgRenault_Fluence_STC2000-01.jpg

stc 2000 ,une sorte de wtcc a l'argentine .

Modifié par vw-gti18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les berlines tricorps, ce sont les Clio, 206, C4, Focus etc, qui sont de base avec un hayon, ils leur foutent une malle arrière et sont destinées pour le marché maghrébin, Amérique du Sud et j'en passe. C'est particulièrement moche je trouve.

Certains constructeurs ont quand même revu leurs copies, après suivant les gammes (finitions) ça change l'aspect visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'apporté juste ma contribution personnelle, rien de plus :)

Ok mais justement ,par exemple les 4 photos en dessous sont des berlines tricorps ,dont deux sont tiré d'une version hayon (pour les marchés étrangers )

 

306ber4.jpgpeugeot-206-1998-2008-17_1.jpg

rieger-audi-a4-b8-05.jpg

location-maserati-quattroporte-2014-luxu

C'est justes le fait que tu puisse les divisés en 3 ,la parties compartiment moteur avant le pare brise ,la partie habitacles entre les pares brises ,et la partie derrière les pare brise arrières la malle .D'ailleurs ils me sembles que les anglophones disent 3 box .Voila ce que j'avais appris en cours .

Edit: et allez je rajoute celle ci car elle est bien moche

2007-renault-clio-three-b-1_800x0w.jpg

Modifié par vw-gti18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 301 (une tricorps) est uniquement réservé pour les marchés émergents, ce qui est fort dommage, elle aurait du potentiel même ici en Europe de l'Ouest. Et repris sur aucun autre modèle. Un peu un air de ressemblance avec la 508.

 

cette version n'étant pas dans le catalogue ...

 

Peugeot-301-AR.jpg

 

Peugeot-301-AV.jpg


ou alors la pas trop connu Renault 7 pour le marché espagnol. J'ai du en voir que 4-5 fois.

 

renault-7-08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Renault 7 je connaissais pas, du coup j'ai chercher sur google et chuis tombé sur le tubsta 6x6 by renault :lol:

renault5_6x6.jpg


La Renault 7 je connaissais pas, du coup j'ai chercher sur google et chuis tombé sur le tubsta 6x6 by renault source

renault5_6x6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'elles sont toutes belles. Justement celles qui ne sont pas du tout travaillées et où ils ont juste rajouté un coffre (en mode dégueulasse je dirai) comme la Clio ou la 206, c'est horrible.

La 306 4p est disponible en France, la 301 aussi, mais seulement en bas de gamme (presque du low-cost) avec des plastiques durs à gogo, des moteurs ne dépassant pas 90 chevaux et une publicité anecdotique...

 

Mais certaines sont bien travaillées, la CLA par exemple (même si je n'aime pas) ou encore (j'en remet une couche) la Mazda 3.

 

Je rajoute d'ailleurs, par rapport à la Renault Fluence, que ce style de voiture est souvent utilisé dans les WTCC, comme la Chevrolet Cruze 4p et la Citroën C-Élysée (Peugeot 301 rebadgée) de Sébastien Loeb.

Modifié par Megatiti81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien, j'apporté juste ma contribution personnelle, rien de plus :)

Ok mais justement ,par exemple les 4 photos en dessous sont des berlines tricorps ,dont deux sont tiré d'une version hayon (pour les marchés étrangers )

 

306ber4.jpgpeugeot-206-1998-2008-17_1.jpg

rieger-audi-a4-b8-05.jpg

location-maserati-quattroporte-2014-luxu

C'est justes le fait que tu puisse les divisés en 3 ,la parties compartiment moteur avant le pare brise ,la partie habitacles entre les pares brises ,et la partie derrière les pare brise arrières la malle .D'ailleurs ils me sembles que les anglophones disent 3 box .Voila ce que j'avais appris en cours .

Edit: et allez je rajoute celle ci car elle est bien moche

2007-renault-clio-three-b-1_800x0w.jpg

 

 

La Clio dit Classic et 206 classic sont uniquement dans certain Pays type Maghreb,la 306 en berline à étais vendu en Europe..

Bon la Maserati je m'en cogne en un peut..mais revoit ta copie concernant le terme dit "Berline"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il essaye juste de piquer la clientèle des autres rien de plus

 

Ah bon ? je savais pas tu m'apprend un truc là :o

 

C'est totalement logique quand y'a des niches pour acheté ce genre de véhicule...

 

Quand tu as les sous et encore il est pas si cher que ça, et que tu as une famille avec une envie d'investir dans un monospace, je préfère de loin celui là que le peugeot 5008, le citroen c8 ou encore l'espace. Ya que le Touran qui pourrait le concurrencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il essaye juste de piquer la clientèle des autres rien de plus

 

Ah bon ? je savais pas tu m'apprend un truc là :o

 

C'est totalement logique quand y'a des niches pour acheté ce genre de véhicule...

 

Quand tu as les sous et encore il est pas si cher que ça, et que tu as une famille avec une envie d'investir dans un monospace, je préfère de loin celui là que le peugeot 5008, le citroen c8 ou encore l'espace. Ya que le Touran qui pourrait le concurrencer

 

 

Que sa sois en 5008 ou Active Tourer,c'est toi et le porte-monnaie,mais le Active Tourer vise plus les bobos que des famille de type moyenne dans leur revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais avoir un monospcae je prendrais un Renault Espace :)

 

nan j'dec un mercedes Classe R suffira :sleep:

 

Ou un Town & Country

 

Et sinon, vous avez vu les rumeurs sur les Cuda et barracuda 2016 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais avoir un monospcae je prendrais un Renault Espace :)

 

nan j'dec un mercedes Classe R suffira :sleep:

 

Ou un Town & Country

 

Et sinon, vous avez vu les rumeurs sur les Cuda et barracuda 2016 ?

 

Non toi t'est plus Charger R/T de 1970 ou Chevelle SS ou encore les bonne veilles camaro.. :whistling::rolleyes::lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant