Christophe23

GTA V Xbox one ou ps4?

Recommended Posts

 

 

Sony a vendu 2 fois plus de PS4 que Microsoft de Xbox One... Je serais développeur, je concevrais des jeux pour PS4 sachant que le marché potentiel est 2 fois plus gros.

Et puis, Microsoft quoi...

Sans te jugé , il est bizarre ton résonnement .....je concevrais des jeux sa serais pour one/ps4, pour encore plus de ventes ....

 

je pourrais je me prendrais les 2 ....mais en premier la one , pour suivre certains joueurs ( ah l amitié ) avec qui je joue depuis quelques années ....et ensuite pour quelques exclus ( dont F-H 2 ).....

 

non, ce n'est pas bizarre comme raisonnement, regarde ce qu'il s'est passé avec la Wii U en face de la PS3/X360, la console ne s'est pas très bien vendu et manque de puissance, du coup, les trois quart des jeux ne sont pas développé dessus.

j'ai pris un exemple extrême pour que ce soit plus flagrant, je ne pense pas que la X-one soit à ce point une brouette. mais il n’empêche que les développeurs galère déjà a cause du manque de puissance, certains titres sont déjà reculé, alors j'ai peur de ce que ça va donner dans 3/4 ans.

Pour moi le seul intérêt de prendre la X-one est si on a deja un compte X-live qu'on ne veut pas perdre.

 

Pour le coup , c est vrai que le marketing de microsoft au début a était calamiteux.....du fait d etre les leaders , ils se sont cru tout permis !! Mais petit a petit ils corrigent leurs erreurs , et il y a fort a parié qu ils feront le nécessaire pour se remettre a niveau ( avec des exclus et autres....) ....

Je comprend ton avis , mais limite, a vous entendre on dirait que la one a déja un pied dans la tombe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Sony a vendu 2 fois plus de PS4 que Microsoft de Xbox One... Je serais développeur, je concevrais des jeux pour PS4 sachant que le marché potentiel est 2 fois plus gros.

Et puis, Microsoft quoi...

Sans te jugé , il est bizarre ton résonnement .....je concevrais des jeux sa serais pour one/ps4, pour encore plus de ventes ....

 

je pourrais je me prendrais les 2 ....mais en premier la one , pour suivre certains joueurs ( ah l amitié ) avec qui je joue depuis quelques années ....et ensuite pour quelques exclus ( dont F-H 2 ).....

 

non, ce n'est pas bizarre comme raisonnement, regarde ce qu'il s'est passé avec la Wii U en face de la PS3/X360, la console ne s'est pas très bien vendu et manque de puissance, du coup, les trois quart des jeux ne sont pas développé dessus.

j'ai pris un exemple extrême pour que ce soit plus flagrant, je ne pense pas que la X-one soit à ce point une brouette. mais il n’empêche que les développeurs galère déjà a cause du manque de puissance, certains titres sont déjà reculé, alors j'ai peur de ce que ça va donner dans 3/4 ans.

Pour moi le seul intérêt de prendre la X-one est si on a deja un compte X-live qu'on ne veut pas perdre.

 

Pour le coup , c est vrai que le marketing de microsoft au début a était calamiteux.....du fait d etre les leaders , ils se sont cru tout permis !! Mais petit a petit ils corrigent leurs erreurs , et il y a fort a parié qu ils feront le nécessaire pour se remettre a niveau ( avec des exclus et autres....) ....

Je comprend ton avis , mais limite, a vous entendre on dirait que la one a déja un pied dans la tombe .....

 

 

 

microsoft était plus leader, ils l'ont juste été au début parce qu'ils ont sortie la console un an avant, mais sony à rattrapé le retard en quelques années. et là, avec la one qui a loupé sont lancement, ils vont avoir moins de poids pour négocier des exclus (à part forza et gear of war puisque c'est microsoft qui les développent).

 

un pied dans la tombe, non, mais je dois dire que le manque de puissance par rapport à la concurrence, m'inquiète pour l'avenir de la console, heureusement qu'ils ont supprimé le kinect obligatoire, ça rend la console un peu plus compétitive, au moins au niveau du prix.

 

mais après, je ne suis peu être pas complétement objectif, je n'ai jamais aimé les xbox depuis le début.

le seul truc que je trouve bien dans la 360, c'est de pouvoir brancher les manettes à fil sur mon pc et de n'avoir aucune configuration a faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet spécialement dédié au débat éternel de " qui a bien choisit son camp ? "

 

Ce sujet n'apportera rien de constructif et regroupera les insultes et la haine de ses participants.

 

Bonne soirée a tous ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe va là lis tous c'est très intéressant : http://www.gizmodo.fr/2013/12/04/playstation-4-xbox-one-comparatif.html

 

grosso modo, ils expliquent en détails ce que j'ai dit ^^

 

 

Sujet spécialement dédié au débat éternel de " qui a bien choisit son camp ? "

 

Ce sujet n'apportera rien de constructif et regroupera les insultes et la haine de ses participants.

 

Bonne soirée a tous ☺

si tu parles de ce sujet, la où on est, je ne vois aucune insultes, on a juste exposez nos avis tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet spécialement dédié au débat éternel de " qui a bien choisit son camp ? "

 

Ce sujet n'apportera rien de constructif et regroupera les insultes et la haine de ses participants.

 

Bonne soirée a tous ☺

 

Y aucun soucis à se faire, j'aide juste le créateur du sujet à trouver son choix ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sujet spécialement dédié au débat éternel de " qui a bien choisit son camp ? "

 

Ce sujet n'apportera rien de constructif et regroupera les insultes et la haine de ses participants.

 

Bonne soirée a tous ☺

 

Y aucun soucis à se faire, j'aide juste le créateur du sujet à trouver son choix ! ^_^

 

Oui bon courage alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Je cherche une information concernant ceux qui on acheter Gta5 (ps3) sur le psn et qui veulent lavoir sur ps4 un peu comme cod ou nba2K14 ou il fallait rajouter 9,99 euro pour le DL .

Une information officielle est sortie pour ca ? .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sujet spécialement dédié au débat éternel de " qui a bien choisit son camp ? "

 

Ce sujet n'apportera rien de constructif et regroupera les insultes et la haine de ses participants.

 

Bonne soirée a tous ☺

Y aucun soucis à se faire, j'aide juste le créateur du sujet à trouver son choix ! ^_^

Oui bon courage alors
Merci les gars! ^^

J'ai encore lu beaucoup d'articles sur le net et le doute persiste. De toute façon je prévois de passer sur la next gen en fin d'année. Ce n'est pas les exclus genre killzone etc qui vont me décider car les jeux qui me plaisent sont présents sur les deux consoles. Après j'avoue je suis un gta addict ^^ j'ai 27 ans et j'ai joué à tout les gta présent sur consoles ^^

Disons que la sortie sur next gen le 18 novembre me donneras une petite idée sur mon choix! Selon ce qu'il y aura de "petit plus" sur ps4 ou xbox one sera un bon présage pour gta 6. Car il faut voir aussi sur le long terme je pense pour cet achat. Comme j'ai dis j'ai 27 ans, la vie de famille prend pas à pas le dessus sur la vie de gammer ( vous verrez les jeunes ça va vous arrivez aussi! ) et sur ce point je pense que la xbox one prend un peu le dessus en état axé sur le multimédia autre que jeux vidéos.

Petit exemple j'étais à fond dans les iphone et je suis passé sur un Samsung galaxy s5 et franchement pas déçu du tout ! Bien au contraire! Alors je me dis après tant d'années sur playstation pourquoi ne pas profiter de la next gen pour "changer" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera (dès le mois de novembre) la XBOX ONE

 

1 :

 

Une excellente console, bien pensée, qui répond à mes (nouvelles) attentes

 

2 :

 

Je profite des services XBOX Live Gold depuis 11 ans, un univers bien rodé et un système communautaire qui fonctionne à merveille, qui a fait ses preuves... j'y ai rencontré un tas de gens chouettes aussi... (certains sont devenus de vrais amis IRL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi justement au fil du temps je m'interesse de plus en plus à d'autres jeux que gta donc je ne choisis pas ma console en fonction de gta mais perso j'ai pris la ps4 par rapport aux jeux et pas l'aspect multimedia car une console c'est fait pour les jeux.

 

moi je pense qu'il faut choisir la ps4 ou xbox one en fonction des exclus vu qu'elles sont au meme prix maintenant

Modifié par darknic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile comme choix. Par exemple j'ai les deux old gen et je suis plus satisfait de ma 360 que ma PS3 (pour les fonctions sociales, la manette qui fait moins plastique/légère, qui tiens mieux en mains et je suis un gros joueur de la licence Forza mais tu as dit que les exclus ne t'intéressait pas) La manette PS4 a bien évolué comparé à la PS3 mais reste pour moi cheap par rapport à la manette One.
Si tu as un groupe d'amis solide sur PS3 qui va sur la 4, je te conseillerais quand même de rester chez Sony car au final, la différence est minime entre les 2 systèmes. (Surtout une fois GTA lancé) Par contre, je souhaite corriger une bêtise que j'ai lu dans les réponses précédentes: Le personnage GTA Online est aussi transferable de PS3 à One ou de 360 à PS4, aucun problème de ce côté là.
Si tu veut plus de fonctions multimédias (mais pas au détriment du gaming, je comprend pas pourquoi certains pensent ça), la One semble être un bon choix mais effectivement un peu moins puissante techniquement mais au vue des vidéos de comparatif qu'on trouve sur le net, pour moi la différence graphique est très peu perceptible.
Après une petite question pour NeoS_ZeRo, en quoi la PS4 est une console plus orienté gamer ? Surtout qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec une One que ferait la PS4 ? (A part les exclus bien sûr)
Je suis pas du tout "guerre des consoles" mais ici ça parle dans le respect mutuel donc ça m'intéresserait d'avoir les avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une petite question pour NeoS_ZeRo, en quoi la PS4 est une console plus orienté gamer ? Surtout qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec une One que ferait la PS4 ? (A part les exclus bien sûr)

 

Je m'incruste vite fait pour donner une réponse courte (^^) : la Playstation 4 a été pensé principalement pour le jeu, ce qui n'est clairement pas le cas pour la One qui a un aspect plus multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après une petite question pour NeoS_ZeRo, en quoi la PS4 est une console plus orienté gamer ? Surtout qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec une One que ferait la PS4 ? (A part les exclus bien sûr)

 

Je m'incruste vite fait pour donner une réponse courte (^^) : la Playstation 4 a été pensé principalement pour le jeu, ce qui n'est clairement pas le cas pour la One qui a un aspect plus multimédia.

 

 

je plussoie l'aspect famille et multimédia de la console de microsoft, je ne suis pas un fanboy sony ayant commencer sur xbox mais on va dire que les deux sont des consoles géniales il faut savoir ce qu'on attend de ces nouvelles machines si tu est axé sur le jeu et le partage seulement une ps4 suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un groupe d'amis solide sur PS3 qui va sur la 4, je te conseillerais quand même de rester chez Sony car au final, la différence est minime entre les 2 systèmes. (Surtout une fois GTA lancé) Par contre, je souhaite corriger une bêtise que j'ai lu dans les réponses précédentes: Le personnage GTA Online est aussi transferable de PS3 à One ou de 360 à PS4, aucun problème de ce côté là.

 

T'es sure ? si tu as une source, je suis preneur, parce que ça me parait étrange qu'on puisse récupérer les données enregistré a partir d'une Xbox sur une PS4 ou inversement

 

 

Après une petite question pour NeoS_ZeRo, en quoi la PS4 est une console plus orienté gamer ? Surtout qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec une One que ferait la PS4 ? (A part les exclus bien sûr)

 

c'est pas a moi que tu posais la question, mais je partage son avis, alors je me permet :)

la PS4 est plus orienter gaming, parce que un peu plus puissante que la X one, ce qui lui permet de faire tourner tous les jeux en 1080p ce qui n'est pas le cas de la X one (Titanfall par exemple)

pour le 60fps, les deux consoles ne pourront pas l'atteindre sur tous les jeux, mais plus de jeux seront en 60fps sur la PS4. (exemple : le portage de tomb raider qui est en presque 60fps sur PS4 et plafonne a 30fps sur X one)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui phalstar je te garantie si tu fais un tour aux bons endroits sur le forum tu auras l'info officielle qui stipule que tu peux transfert de PS3 a xbox one ou xbox 360 a PS4 ou de n'importe ou vers PC d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phalstar :

 

 

 

Question : Si j'achète Grand Theft Auto V pour PlayStation@4, Xbox One ou PC, sera-t-il possible de transférer ma progression et mon personnage de Grand Theft Auto Online depuis mon compte Xbox 360 ou PlayStation®3 ?

 

Réponse : Oui, vous pourrez transférer votre progression et vos personnages GTA Online d'un compte PlayStation®3 ou Xbox 360 à un compte PlayStation®4, Xbox One ou PC. Toutes les versions seront compatibles entre elles. De plus amples informations seront publiées ultérieurement. Si vous souhaitez être prévenu automatiquement par e-mail dès que de nouvelles informations relatives aux transferts de sauvegardes Grand Theft Auto Online seront disponibles, connectez-vous au site d'assistance et cliquez sur "S'abonner" en haut de la page.

 

Source : Support Rockstar Games

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant