baracoudafute

pour ou contre les glichs?

Recommended Posts

@dje la planque :: Le problème en soit n'est pas tant le glitch d'argent/rp. Certe cela déséquilibre le jeu légèrement face aux légits, qui doivent acheter des choses à la sueur de leurs fronts, car comme tu le dit, on ne gagne plus autant, et je le conçoit. Le vrai problème, c'est, pour revenir aux sources, les glitchs abusifs et les mods uniquement dans le but d'être en supériorité sur les autres joueurs. Le fait d'être invincible ou invisible ne fait pas de la personne quelqu'un de plus fort, mais au contraire de plus faible, qui a besoin d'un avantage certain pour être au même niveau que les autres joueurs et ça je ne l'accepte pas.

 

La seconde chose que je n'accepte plus, c'est la communauté, pourris jusqu'à l'os. Tu achète des Shark Card, tu est un pigeon ! Merde quoi, moi est-ce que je viens faire chier les glitcheur d'argent en disant que ce sont des sous merde ? Non, alors ça serais bien que les gens arrive à se mettre dans la tête que d'autres personnes voient les choses différemment et qui aime rester dans une sorte de droit chemin. (je ne dit pas tout ça pour toi).

 

Et le second problème à mon sens, c'est le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, toutes les activités sont totalement vide ou buggé et ça ce n'est pas cool.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dje la planque :: Le problème en soit n'est pas tant le glitch d'argent/rp. Certe cela déséquilibre le jeu légèrement face aux légits, qui doivent acheter des choses à la sueur de leurs fronts, car comme tu le dit, on ne gagne plus autant, et je le conçoit. Le vrai problème, c'est, pour revenir aux sources, les glitchs abusifs et les mods uniquement dans le but d'être en supériorité sur les autres joueurs. Le fait d'être invincible ou invisible ne fait pas de la personne quelqu'un de plus fort, mais au contraire de plus faible, qui a besoin d'un avantage certain pour être au même niveau que les autres joueurs et ça je ne l'accepte pas.

 

La seconde chose que je n'accepte plus, c'est la communauté, pourris jusqu'à l'os. Tu achète des Shark Card, tu est un pigeon ! Merde quoi, moi est-ce que je viens faire chier les glitcheur d'argent en disant que ce sont des sous merde ? Non, alors ça serais bien que les gens arrive à se mettre dans la tête que d'autres personnes voient les choses différemment et qui aime rester dans une sorte de droit chemin. (je ne dit pas tout ça pour toi).

 

Et le second problème à mon sens, c'est le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, toutes les activités sont totalement vide ou buggé et ça ce n'est pas cool.

Ce que tu dis dans ton premier paragraphe, c'est ce que j'explique dans mon long post en page 2.

 

 

Bon allez!

Je vais donner mon avis parce que là pour le coup, c'est pas folichon vos réponses.

 

Donc quand j'avais ouvert l'autre topic, j'avais commencé par différencier les termes pour ne pas tout mélanger dans nos propos et pourtant je n'étais déjà pas assez conscient des termes.

 

Lexique : Wallbreach / Glitch / Mod / Mod Menu / Grief .

 

On a donc désormais le Wallbreach qui s'avère être l'exploitation d'une faille permettant de passer dans l'envers du décor jouable. Ces wallbreachs permettent à la foi une découverte de zones cachées, bloquées du mode histoire ou tout simplement une faille permettant d'être derrière un décor à travers lequel on peut voir et/ou tuer les gens se trouvant du bon côté de la map ou du décor.

 

On a le glitch, qui permet toujours de créer une fausse monnaie, mais qui permet d'utiliser des failles de calcul du jeu aidant à devenir invisible ou invincible, de marcher dans les airs et bien d'autres choses. La duplication est une variante d'un principe de glitch permettant de dupliquer un véhicule.

 

On a le mod. Celui-ci est à l'origine un principe de modification du jeu et de l'un ou plusieurs paramètres de celui-ci. On peut par exemple imaginer un monde englouti sous les eaux ou l'inverse. Un monde où tout flotterait, où l'on ne subirait aucun dégât. En fait, le mod permet à peu de choses près, tout ce que l'on pourrait imaginer qui manquerait au jeu. Des pyramides? De nouveaux véhicules? Peu importe tant que le moddeur sait ce qu'il fait.

 

Le mod dans le monde Online est différent. Il est limité quant à la visibilité des autres joueurs. Il est cependant possible d'intégrer un mod menu permettant de modifier des éléments sur soi et/ou sur les autres joueurs, armes et véhicules pour s'amuser. Cependant la diffusion de ces mods menu, autorise tout le monde à faire n'importe quoi.

 

Le Grief est ce qui pourri le monde du jeu vidéo.

 

Je peux moi-même faire des erreurs dans mes explications mais bon, c'est plus ou moins cela et cela permettra de mieux comprendre l'ensemble à un public large.

 

 

 

Donc après cela, mon avis personnel.

 

Je n'ai rien contre les mods et les moddeurs, car ils ont une dimension créative et donc positive dans les jeux. Ils peuvent rendre les jeux plus fun, plus beaux, plus variés quand à de nouvelles activités ou quêtes (selon le jeu). Counter-Strike par exemple à commencé par être un mod d'Half-Life avant de devenir un jeu à part entière. Il est de même pour GTA où les moddeurs apportent une dimension créative grâce à des éléments créés ou simplement modifiés. Prenons par exemple, les auto-tamponneuses que nous a présenté Akonit dans le Café du Network. Cela n'a aucune dimension gênante ou néfaste fasse aux autres joueurs, tandis que c'est une activité drôle et fun. On peut imaginer qu'en voyant la vidéo, les développeurs du jeu puisse s'en inspirer, pour le plus grand plaisir des joueurs (en lui assurant des crédits au compteur bien entendu).

 

C'est d'ailleurs un bon moyen pour les moddeurs de se faire remarquer et qui sait, un jour, travailler dans un domaine qui leur plaît ou tout simplement avoir un passe-temps créatif et utile.

 

Ce qui est nocif pour le jeu, c'est par contre la diffusion des mods menus. Ceux-ci permettent donc de se prendre pour un moddeur en utilisant un outil qui dépasse bien souvent ces utilisateurs. Il est bien trop souvent utilisé pour ce qu'on appelle du "Grief".

 

Le grief est malsain et consiste uniquement à pourrir le jeu des autres. Dans un jeu comme Minecraft il est extrêmement présent. Jalousie? Simple envie de tout détruire? Plus un jeu est permissif et ouvert à chacun, plus il permet aux gens sous couvert d'un identifiant, de détruire la propriété des autres ou juste de les emmerder. C'est une véritable pollution. Dérive malsaine d'une époque qui plutôt que de se serrer les coudes pour aller de l'avant, préfèrera tout détruire.

 

J'ai joué pendant 2 ans sur un serveur Minecraft RP de qualité. Le grief était limité mais toujours présent. Plutôt bien contrôlé pour le confort de joueurs appréciant de jouer ensemble, d'aller plus loin dans la création.

 

Puis on a ouvert un serveur auxiliaire sans règles, sans loi, sans inscription, sans modération. Les joueurs pouvaient bien insulter un admin que l'on s'en moquait. C'était juste pour faire du cash et quand ça fait du 200€ en quelques jours, on se pose des questions. 150 joueurs constants livrés à eux-même dans une anarchie totale. Je me suis même demandé si l'on ne pouvait pas en tirer une leçon sociologique. Supprimez les règles dans un monde libertaire et vous obtiendrez un chaos total aussi bien dans le décor, dans les actes que dans les mots. Comme une régression totale des gens connectés. Assez hallucinant et plus jamais vous ne me verrez sur un serveur de ce genre.

 

Pour en revenir à GTAO, un mod menu offert à un joueur mal intentionné c'est le même principe. Il se sentira pousser des ailes (peut-être boira-t-il du Red Bull au passage). Il embêtera ses congénères, perturbera les parties dans lesquels il pensera jouer. Mais non, il ne joue pas, il grief.

 

L'utilisation des wallbreachs qui pourrait se valoir amusante, a malheureusement suivi ce même penchant. Les gens qui vont dedans cherchant juste à enquiquiner les autres joueurs, pensant être le temps de quelques minutes un peu invincible. Enfin cela marche avec un nouveau, mais pas avec les autres. Laissez les donc dans leur trou, ils s'y sentent bien.

 

Malheureusement, de plus grandes failles permettent de faire la même chose mais en étant mobile, dans les airs, sous la map et même en voiture. Ca, pour le coup on pourrait dire que la faute est à la communauté, qui s'échange les tricks and tips néfastes de ce genre, sans comprendre que cela n'apporte rien à personne. Même pas à la personne qui s'y amuse puisqu'elle n'exploite même plus le potentiel du jeu pour ce qu'il est fait et se retrouve juste dénoncée pour avoir exploité un bug.

 

Reste les glitchs d'argent. Ceux-ci sont à part. Pas mauvais pour les autres joueurs quand il s'agit d'acheter des biens, mais mauvais dans l'inégalité économique qu'ils créent. Un joueur légitime ne pouvant débourser autant dans des options de camouflage de radar, de primes, de renforts, de bombardement, de police qui ferme les yeux ou de munitions à foison.

 

Cependant, je n'inciterais pas un nouveau joueur à en faire car il aurait ainsi tendance à réduire son expérience de jeu. Ne cherchant plus qu'à se faire de l'argent facilement, quand il pourrait très bien faire au moins une première fois, la centaine (et même plus) de missions et activités variées que le jeu propose. Quelques amis, du fun, et hop! Il aura vite un pactole suffisant pour investir intelligemment et augmenter son patrimoine virtuel.

 

A côté de cela, vient donc les joueurs qui s'étoffent sur le jeu tous les jours ou de façon régulière et qui, par rengaine, souhaiteraient varier leurs plaisirs. Ceux-ci ont déjà bien aider le jeu à se développer en parlant de celui-ci, en étant connecté, en participant à son évolution, ils ont essoufflé ces missions et veulent juste continuer de passer du bon temps sans trop de labeur. Pour ceux-ci je dirais que oui, le glitch d'argent n'est pas un mal. Il permet de souffler un peu dans un jeu que l'on connaît de long en large et dans lequel on veut continuer de délirer avec des potes. Cela ne nous empêche pas d'y découvrir encore des choses, de se faire plaisir avec une voiture ou de refaire un garage complet, de déménager selon notre guise pour découvrir une vue que l'on ne connaitrait pas.

 

En bref on continue d'exploiter le jeu sans trop de perte puisque hors nouvelles missions ou events spéciaux, peu de chose est nouveau pour nous. Cela n'empêche pas non plus de participer à des activités créées par les joueurs ou aux nôtres. A des modes de jeux différents, détournés des originaux, etc.

 

Voilà pour moi ce qu'il en est des glitchs, wallbreach et autres.

S'il n'était pas notion de grief, alors cela n'aurait aucune influence concrète sur le jeu, mais dès que cette notion est prise en compte alors oui c'est un mal.

 

Pour le second paragraphe, je suis bien d'accord que le manque de respect d'autrui est bien trop présent mais c'est une réalité que l'on trouve malheureusement sur beaucoup trop de sites ou forums et qui incite même les plus gentilles personnes à se lâcher de la sorte (moi le premier par exemple avec les topics que je trouve ridicule).

 

Pour la dernière phrase je conseillerais de faire des activités entre amis. C'est le meilleur remède pour tous les maux.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 millions sans Glytch ou quoi que ce soit :cool: à part le farm :whistling:

Vol d'infos contient de la conduite auto :D , des affrontements :ph34r: et de la course poursuite :lol: .

J'ai adoré faire cette mission en boucle car à chaque fois je trouve des petits trucs de mieux à faire, et je peux faire un peu de tout.

En plus on trouve toujours quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Finalement, j'ai voulu voir ce que cela pouvait procurer de tricher un peu et surtout, pour retrouver la situation que j'avais auparavant de joueur constant et bien portant.

 

Et bien sérieusement, je n'ai aucun remord. Après avoir profité depuis le début du jeu mais d'avoir dû dépenser autant en si peu de temps, je me sentais clairement abusé par Rockstar. J'ai repris mon dû et prévu mes dépenses de future update aux biens astronomiques sans une once de culpabilité. J'avais du mal à comprendre pourquoi tricher. Dans mon ancien topic, je me souviens même être en désaccord total avec Roro-Bastia par exemple. Bah finalement je profite du jeu comme il devrait en être sachant que des missions comme Vol d'info ou Convoitise, des Vol de base, des jurys au pilori et toute autre missions je les ai jouées entre 10 et plus de 100 fois.

 

Aucun remord je vous dis.

 

 

 

Je te rejoins la dessus, j'ai attendu d'être level 100-120 pour commencer a glitcher en janvier dernier, et il me manquait juste le tank et le buzzard pour être a l'aise. Sans glitcher j'aurais pu avoir le buzzard vu que quelques jours plus tard il était a moitié prix pour quelques jours car je les avais. Même si l'argent a une autre saveur depuis que j'ai glitcher (oui on achète plus a la sueur de notre front...) je ne regrette également pas ce choix, car je préfère encore prendre mon temps a être en libre et a ce balader (sans devoir faire chier les autres...) plutôt qu'a farmer des missions pour ce payer la moindre munition sur le online...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce n'est pas parce que j'ai glitché dernièrement, que j'ai tout pour autant.

 

J'ai un tank avec mon perso principal ainsi que Cargobob, Duster, Seashark et quelques autres mais pas de Buzzard ou autre.

Sur le second, rien de tout cela.

 

Donc peu importe les sous que j'ai, je n'en profite pas maintenant pour acheter tout le contenu possible et ceci non plus dans le futur. Rien à faire du tank, les buzzard spawnent partout comme la plus part des avions.

 

Mais le contenu limité en temps d'achat d'une maj, cela ne s'achète qu'une seule fois et après on ne peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dje la planque :: Le problème en soit n'est pas tant le glitch d'argent/rp. Certe cela déséquilibre le jeu légèrement face aux légits, qui doivent acheter des choses à la sueur de leurs fronts, car comme tu le dit, on ne gagne plus autant, et je le conçoit. Le vrai problème, c'est, pour revenir aux sources, les glitchs abusifs et les mods uniquement dans le but d'être en supériorité sur les autres joueurs. Le fait d'être invincible ou invisible ne fait pas de la personne quelqu'un de plus fort, mais au contraire de plus faible, qui a besoin d'un avantage certain pour être au même niveau que les autres joueurs et ça je ne l'accepte pas.

La seconde chose que je n'accepte plus, c'est la communauté, pourris jusqu'à l'os. Tu achète des Shark Card, tu est un pigeon ! Merde quoi, moi est-ce que je viens faire chier les glitcheur d'argent en disant que ce sont des sous merde ? Non, alors ça serais bien que les gens arrive à se mettre dans la tête que d'autres personnes voient les choses différemment et qui aime rester dans une sorte de droit chemin. (je ne dit pas tout ça pour toi).

Et le second problème à mon sens, c'est le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, toutes les activités sont totalement vide ou buggé et ça ce n'est pas cool.

Enfin ... Moi je passe pour un pigeon avec 120€ dépenses , je l'accepte , du moment que ça m'empêche pas de jouer a gta ... Moi ce que je trouve plus chiant c'est la communauté avec qui beaucoup de gens n'apprécient pas le présence de -18 , les -18 sont pas cons vous savez ? Enfin y a juste une certaine période ... C'est pas une généralité , y a beaucoup de gens qui l'acceptent aussi , mais c'est lourd ... Bien sur , y a les kikoos , mais on est pas tous comme eux ... On sait faire la différence entre un jeu et le monde réel ...

Je veux pas dire, mais c'est bien beau de donner son avis , mais ça serait mieux qu'il ait un impact , est ce que R* nous écoute ? Cet avis va t il changer la situation ? C'est la question que je me pose ...

Quand on est artisan à son compte avec 1 employé on appel ça chef d'entreprise désolé ;)

A ce que je sache , oui

Pour info, ce n'est pas parce que j'ai glitché dernièrement, que j'ai tout pour autant.

J'ai un tank avec mon perso principal ainsi que Cargobob, Duster, Seashark et quelques autres mais pas de Buzzard ou autre.

Sur le second, rien de tout cela.

Donc peu importe les sous que j'ai, je n'en profite pas maintenant pour acheter tout le contenu possible et ceci non plus dans le futur. Rien à faire du tank, les buzzard spawnent partout comme la plus part des avions.

Mais le contenu limité en temps d'achat d'une maj, cela ne s'achète qu'une seule fois et après on ne peut plus.

Bien dis , donc tu as acheté la Sovereign ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Dje La Planque
Vous cherchez surtout à vous déculpabilisez de votre comportement enfantin avec une argumentation totalement risible.
La comparaison WoW avec GTAO est d'un navrant sérieux.
- Wow a un abonnement de 13 euro par mois, pas GTA.
- Les 6000 quetes sont cumuler entre le jeux original(Vanilla) et les 4 expentions (BC,WOTLK,Cata,MOP)

Donc ça reviens a comparer le contenue de 5 jeux en tout face a un seul jeux :p .
- Sur les 6000 quetes plus d'1/3 sont des stand alone (Search&Destroy) rien d'original et vite lassant.

- Je parlerai même pas de l’investissement de temps que Wow demande pour acquérir de l’équipement.

 

Tu parle de Farming agressif mais personne t'oblige à le faire à par toi meme.
Pour reprendre l'exemple de wow pour obtenir certains trucs fallait passer plus d'une ANNÉE sur le jeux

C'est pas le cas avec GTA sans tricher une seul fois depuis la sortie du jeux
J'ai deux appartements 500K et 480K ,Adder,XF,Zentorno,Cheetah,TurismoR,Infernus,Massacro,Vacca,ect(Toutes Préparer à fond)
Le Tank, le Buzzard , CargoBoB, Speeder ect ect enfin tu l'auras compris suffit de ce sortir les doigts.
Sur le dernier Event j'ai acheté seulement la moto vue que le Liberator n'entre pas dans le garage
suffit d'avoir des priorité et savoir ce qui te seras vraiment necessaire ou utile.

quand tu va faire les courses pour bouffer t'achete pas tout le magasin la c'est pareil.

Pour finir les Glitcheurs/Modders ont toujours pourries le jeux que ce soit au début avec les Records Mondiaux.
Ou avec les stats du Social Club avec leurs Dons à la con de plusieurs Milliards,
Et maintenant entre les mecs Invisible,Invincible,Milliardaire,voiture indestructible le jeux deviens insupportable et injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu tout sauf ca..

 

Plus serieusement je vous décrient la puta** de belle jambe que sa me fait ou c comment ?

 

De 1 c'est pas dans mon interet de dévoiler son identité pour si peu et de 2 meme si c'était le cas je recrée un compte et si il me blackliste je passe sous vpn c'est aussi simple que ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet immédiat.

Pour rappel, toute atteinte à la vie privée en France, que l'on soit sur un forum ou non, peut faire l'objet de poursuites judiciaires.

 

tout de suite c'est plus sérieux

Bref pour le retour au sujet , notre avis a vraiment un impact ? Est ce que R* a la moindre minime attention sur un avis qui compte tellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant