TaKeSHi

[360] Fast & Risky

Recommended Posts

 

Mais tu peut m'expliquer en bref, ce que je ferai personnellement ?

Je précise que je suis du clan "police". Tenues et véhicules, il faudra quoi ?

 

 

Police = Policiers de Los Santos, vous disposerez de vos véhicules terrestres, aériens et vos systèmes de communications améliorés. Vous faites respecter la loi dans la ville.

 

Tenue, si tu trouves qqch qui ressemble à un flic en service, ou sinon une tenue d'un flic comme on peut le voir en solo (les mecs du FBI corrompus, ...). Pour les véhicules, si tu arrives à prendre un véhicule de la police réel dans la session de jeu où on va évoluer, ça ajoute du réalisme.. Sinon, prépare-toi un véhicule qui y ressemble (Bravado, Gauntlet, Stanier, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc merci, pour la voiture, j'irai "emprunter :D " un véhicule de police au poste ou qui circule.

 

Par contre possible que j'ai un peu de retard, mais je serai présent ! Donc à ce soir, et bonne aprem'

 

(Au passage micro, ou pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ça me semble bien. Pour la session officielle ce soir, on fera des groupes d'amis pour les clans ?

 

Groupe d'amis "fermé" et invitation uniquement si autorisé, afin d'éviter de se faire espionné, ...

 

Ok donc merci, pour la voiture, j'irai "emprunter :D " un véhicule de police au poste ou qui circule.

 

Par contre possible que j'ai un peu de retard, mais je serai présent ! Donc à ce soir, et bonne aprem'

 

(Au passage micro, ou pas ?)

 

Micro obligatoire, évidemment.. ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les clans sont en groupe privé, très bien. Et la comm entre clan se passe donc comment ? Chat privé ? Telephone Ingame (je m en suis jamais servi :p )?

 

Et donc le concept c est qu on a deux heures pour "demeler" l histoire en partant du postulat de base que les deux "chefs" veulent se "mettre sur la tronche" pour des raisons diverses qui les concernent ?

 

Une petite reponse pour que je sache ou je vais ca m aiderai pas mal.

 

Et deux autres questions :

La fin est elle connu ou est elle a definir?

Peut on commencer a "parlementer" avant 21h ou doit on attendre le comencement "officiel" de l event?

 

Merci d avance ;) Je me co a partir de 17h-17h30 pour ceux qui souhaitent faire connaissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les clans sont en groupe privé, très bien. Et la comm entre clan se passe donc comment ? Chat privé ? Telephone Ingame (je m en suis jamais servi :p )?

 

Et donc le concept c est qu on a deux heures pour "demeler" l histoire en partant du postulat de base que les deux "chefs" veulent se "mettre sur la tronche" pour des raisons diverses qui les concernent ?

 

Une petite reponse pour que je sache ou je vais ca m aiderai pas mal.

 

Et deux autres questions :

La fin est elle connu ou est elle a definir?

Peut on commencer a "parlementer" avant 21h ou doit on attendre le comencement "officiel" de l event?

 

Merci d avance ;) Je me co a partir de 17h-17h30 pour ceux qui souhaitent faire connaissance :)

 

La communication sera en groupe d'amis, pour éviter que 16 personnes se parlent en même temps sur le même chat.. Après, la question du groupe ouvert/fermé, on en discutera ce soir, même si la "tendance" du groupe ouvert va sûrement prendre le dessus. :D

 

Pour l'histoire en elle-même, j'ai donné une trame, un début d'histoire afin d'avoir quelque chose à développer.. J'avais dans l'idée que les deux chefs (celui du Rich et celui du Street) étaient de bons potes il y a un grand nombre d'années, mais qu'une histoire (inventée, que l'on peut mettre en place ou alors qui restera à jamais mystérieuse :ph34r: ) a cassé cette amitié et le chef du Street cherche un moyen de se venger.. Mais prendre un snip, viser le chef des Rich et atteindre sa vengeance, ce serait trop facile et n'aurait pas d'intérêt...

 

Comme GTA nous donne un grand nombre de choix différent de véhicule et que la plupart des participants aiment (et savent) conduire, on peut s'inspirer de différents films du genre (F&F, Need for Speed, ...) pour créer une histoire qui sera intéressante pour tout le monde.

 

Évidemment, cet événement est le premier du genre pour ma part, et probablement pour d'autre aussi, et tout ne sera pas parfait.. On va essayer de se faire plaisir, de créer quelque chose et d'apporter nos critiques constructives pour améliorer les prochains événements.

 

Après m'être un peu étalé sur cette dernière question, passons à la suivante. :lol: La fin est inconnue... Elle peut tourner dans un sens ou l'autre (vengeance du Street ou victoire des Rich)..

 

J'espère que l'on pourra commencer avant 21h, mais c'est une heure généralement idéale pour les événements.. On verra ce soir ! Mais si tout le monde est présent plus tôt, on commencera le briefing avant et on pourra commencer plus vite. J'ai mis 21h-23h, mais pour pouvoir profiter réellement d'un événement comme ça, c'est probablement 19h-24h qu'il faut faire.. Et le fait que je me lève demain matin rentre aussi en ligne de compte... :ph34r::lol::p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas avant 21h désolé, mais vu que je vien d'acheter mon micro (il y a 2h) , qui veut bien le tester avec moi, avant l'even' biensur la dans l'heure qui suis si vous voulez.

Mervi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci encore à Takeshi pour l’organisation et aux autres leur participation, c’était mon premier RP pour moi aussi. Certains ont joué le jeu plus que d’autre mais c’était une bonne expérience pour un premier. Takeshi, je sais pas ce que tu en penses mais peut être étions nous un peu trop nombreux ? En tout cas, je suis super chaud pour en refaire des plus élaborés, j’ai des idées d’autre personnages et d’histoire à faire. Si la sauce prend, on pourra développer plus en profondeur nos perso et différents scénarios. On en reparle quand tu veux sur xbox live. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous, et bravo pour les Free. Après, je pense que c'était sans doute plus facile pour les Free, parce qu'ils étaient plus libres de faire des alliances avec tout le monde, alors que rich et street devaient s'entretuer. Les abus de pouvoir de la police ont fait vite dégénérer le truc, au final on a fait une seule course complètement biaisée par le fait que le rich avait commencé bien avant moi.

 

L'idée était bonne, mais pour être honnête ça m'aura pas laissé un souvenir impérissable. Y'a moyen d'améliorer le système, mais je pense pas reprendre part à un événement de ce genre. Merci à tous quand même.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai GreenVivi que c’était plus facile pour nous les free parce qu’on portait bien notre nom, assez libre de faire ce qu’on voulait et pas de chef attitré, on se considérait comme des connaissances dans la ville. Mais je t’avais envoyé un message je crois au début pour dire que je proposais mes services de tueur à gage, je ne sais pas si tu l’as eu. Et après on a eu quelque provocations de votre part (qui font parti du jeu bien sûr) genre j’me suis pris une patate dans la rue par un street ce qui fait qu’on s’est progressivement rapproché des richs.

 

Après l’idée de trahir le chef des richs, c’est une idée qui nous ai venu à la fin (Ryo ou Maverick je crois) et de le finir au couteau, c’était assez drôle car je lui ai couru après pendant 2 minutes sans qu’il capte le délire. :)

 

Mais je pense que tu pourrais quand même retenter l’expérience une prochaine fois parce qu’il faut le temps de prendre du recul pour améliorer le système et être sûr d’avoir un groupe qui joue le jeu à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr qu'on avait limite signé notre arrêt de mort, déjà que la police (celle du RP, surtout fanfouet qui a fait n'importe quoi avec l'hélico) nous a tiré dessus sans raison vers l'Ammu-Nation en plus certain ont lancé des gunfights contre les Families... Moi-même j'ai pas été super bon en tant que chef, non seulement c'était déséquilibré mais notre communication était pas top et j'en suis un peu fautif.

 

Dorénavant, je pense que le clan Free devrait avoir un chef défini, et avoir comme état d'esprit le fait de ne pas se soumettre aux étiquettes "Rich" ou "Street" mais être quand même un clan à part entière et pas des électrons libres qui sont seuls décideurs du sort de la partie. On peut imaginer un truc de ce genre :

 

Avant, le chef des Rich, celui des Street et des Free étaient unis et faisaient quelques casses juteux (un peu comme Michael, Franklin et Trevor en fait). Mais à un moment, les trois se sont faits prendre : le chef des Rich a réussi à s'échapper et essaie de mener une vie sans histoire à Rockford Hills, celui des Street va en prison et sort au début du RP, et celui des Free va s'échapper dans la campagne d'où il vient. Chacun a gardé contact avec des gens de sa zone géographique, et veulent en découdre avec les deux qui peuvent être celui qui les a balancé. (En fait personne n'a balancé personne, on a qu'à dire que la police a retrouvé des indices)

 

J'ajoute que, si l'emprisonnement après être tué par un flic est une bonne idée (et tué pour une bonne raison, pas pour rien comme on l'a vu hier soir), aller à l'hôpital est bien trop compliqué. Au final, il faudrait que la police puisse s'auto-gérer : par exemple, si un policier voit qu'un collègue tue un Street son qu'il n'ait commis d'infraction, il aura le droit de tuer son collègue.

 

Et puis bon, j'étais bien latté... si des améliorations sont prises en compte et qu'on le refait à une heure moins tardive, je suis d'accord car l'idée de base est bien.

 

PS : Merci beaucoup à Hidra qui a fait son travail de manière très pro, même si à un moment quand il me filmait en Gauntlet pas loin du ghetto il s'est pris un arbre xD

 

PS 2 : @KaaviX Forza Italia ! :D

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai hier c'était le bordel avec la police et je me suis laisser aller pour plusieurs raison aussi

 

certain ne comprenais pas le fais qu'il était arrêter je pense au sergent

d'autre essayer de fuir et lorsque vous êtes contre une turismo alors que vous avez une charger et bien c'est pas facile

pour arrêtez qq il fallait aller dans son groupe alors je sais pas pour vous mais changer de groupe avec gta lancer moi sa prend 5min

y'avais un mec du nom de foune... qui a foutu le bordel

pour l'hélico je me explique

avec mon clan on c'est dit on prend un hélico pour intercepter les gens mais malgré des tir de sommation vous continuer a fuir donc ... mais j’avoue après je n’arrêtais plus les gens je l'ai tuais (vers les 10 derniers min )

le clan police ne pouvais rien faire

après je pense qu'il faudrait que tous le monde soit dans le meme groupe

 

Mais merci a takeshi pour tes event toujours aussi bien tu fais du bon boulot continus comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KaaviX : Merci pour ta participation et ton implication. Effectivement, je pense que nous étions sûrement trop nombreux pour une première, avec surtout trop de gens "inconnus", ce qui a déstabiliser pas mal le déroulement de la partie.. On va discuter, analyser et programmer d'autres événements de ce genre, ça c'est sûr. Il faudra simplement s'y préparer un peu mieux de manière générale.

 

Concernant le "final", je m'attendais clairement à une trahison, raison pour laquelle je restais dans mon véhicule lors du "raid" sur le pont. Après, je me suis un peu protéger en plaçant plusieurs C4 dans les buissons vers lesquels je me trouvais, puis SergentChuck est arrivé et m'a tué alors que je naviguais dans les groupe d'amis.. Et puis j'ai ensuite tenté de gérer plusieurs choses à la fois sans voir que tu me tournais autour.. :-p Je me méfiais plus de Ryozuke que de toi sur la mini-map... :-D

 

@ HolyGray : Merci à toi d'être venu.

 

@ GreenVivi : Merci à toi. C'est clair que c'était loin d'être parfait, et que c'est quelque chose à développer. Libre à toi de savoir si tu veux retenter l'expérience, même si je peux te conseiller de ne pas forcément rester sur cet événement-là comme seul jugement. ;-)

 

@ Fanfouet : Le clan Police était sympa dans l'idée, mais compliqué à réellement faire tourner.. C'est un point à modifier, retravailler ou alors supprimer lors d'un prochain événement, à voir.. Mais en tout cas, merci d'avoir participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée était justement que je serve de garde du corps (d'où le fait que j'étais avec toi dans ta planque) parce que je me doutais bien que tu penserais que la trahison viendrait de moi alors que c'était KaaviX le tueur à gage. Mais effectivement, l'idée que le clan Free s'occupe des 2 chefs vient de moi quand j'ai vu que c'était un gros bordel sans nom. Si ça avait été un peu plus long, on aurait même pu envisager d'éliminer la police vu qu'elle faisait tout sauf faire respecter la loi. Enfin contrairement à GreenVivi, je pense que la force de cette histoire, c'est justement l'électron libre. Chaque clan majeur aurait du (ou non) tenter une alliance avec nous (ou avec la police) et celle ci (l'alliance) aurait été utilisée lors des courses où on envisageait qu'un free vienne en travers de la route d'un des pilotes concerné pour que l'autre puisse gagner.

 

L'intérêt du clan Police aurait pu être formidable aussi mais il aurait fallu que tout le monde joue le jeu, combien de joueur ont fuit leur arrestation (je pense entre autre à SergentCuck qui, alors que je marchandais sa libération avec GreenVivi, s'est tout simplement tiré de la prison alors que nous avions préparé sa libération). Je sais que le respect de la loi n'est pas une habitude dans GTA, c'est même exactement l'inverse, mais là, il aurait fallu un peu plus de coopération de la part des joueurs et sans doute que les flics n'auraient pas fini par faire des homicides de masse...

 

D'ailleurs je pense qu'on va sérieusement interdire le meurtre à l'avenir, c'est un peu trop facile et ça fout un bordel monstre dans un RP où ce n'était pas l'objectif. Peut-être que nous ferons des RP plus axé guerre des gangs (je sais que ça manque à beaucoup de gens ayant adoré GTA SA) mais ce n'était pas l'objectif de celui-ci.

 

Je pense tout de même, malgré le fait que je trouve le RP relativement raté, que l'on a beaucoup appris de ce premier essai (comme le fait que nous devons être moins nombreux mais plus soudés, le fait que les chefs doivent impérativement briefer leurs sujets bien en amont de la partie) et que ça ne peut rendre les prochains RP que meilleurs.

Merci à tous d'avoir participé, je suis content qu'on ai rencontré des personnes qui ont réellement joué le jeu, vous serez recontacté pour de prochains évènements, qu'ils soient RP ou non, ce fût un plaisir d'organiser (enfin co-organiser ^^) un projet RP de cette envergure. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant