R•G

Assassin's Creed Unity

Recommended Posts

beau fail quand même, dommage :

Ubisoft a confirmé à PC Gamer la véracité des éléments révélés. L'éditeur se dit toutefois très déçu à la fois pour les fans, mais aussi pour toute l'équipe de développement qui a travaillé dur pendant des années sur ce projet.

D'un autre côté, ce n'est pas surprenant : Londres était parmi mes favoris pour le prochain Assassin's Creed, j'espère jusque l'on ne va pas avancer trop vite dans le 19e siècle, le lien se SF parlait de "Jack l'éventreur" mais cet épisode (1888) se déroule 100 ans après la révolution française (1789). Je suppose que Victory fait plus référence au prénom de la reine Victoria (reine de l'époque) et à l'Angleterre Victorienne qu'à une quelconque victoire des assassins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révolution française est juste un contexte pour Assassins creed Unity et je regrette un peu que les événements historiques de cette période n'aient pas plus été utilisés. Néanmoins voici un événement que je m'attendais pas à retrouver dans la trame principale :

La fête de l' Ëtre Suprême du 8 juin 1793 :

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_la_Raison_et_de_l'Être_suprême

 

fetedeletresupreme.jpg

Si vous écoutez le discours de Robespierre dans le jeu, il s'agit bien du texte original qu'il a prononcé lors de cette occasion, il y'a plus de deux siècles.
Idem pour le discours du roi louis XVI lors des Etats-généraux de 1789 au début du jeu et les mots qu'il a prononcés sur l'échafaud.


Edit : Correction de liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce qui est sympa dans cet AC (j'en reparlerai peut-être un peu plus plus tard, si je le finis), c'est le Café-Théâtre.

 

En fait, lors d'une "mission" du scénario, il nous ait proposé d'acheter et rénover ce café, puis faire les missions proposées avec. Cela permet de débloquer pas mal de fonctionnalités, et on peut aussi l'améliorer (y faire des travaux) à la manière du Jackdaw. Ça débloque de nouvelles choses, et de nouvelles missions. Plusieurs autres cafés sont, me semble-t-il, dispatchés un peu partout en ville, et on peut les acheter aussi.

 

Et plus on avance dans les missions café-théâtre (qui rapportent déjà pas mal, paraît-il), plus on le rénove, plus on achète d'autres cafés, plus on fait les missions livrées avec ces cafés, plus ou peut gagner des revenus importants. Enfin je trouve ce système assez sympa et intéressant (même si c'est peut-être pas super poussé :p). Et c'est pratique pour pouvoir s'acheter la combi à 125,000F de la mort-qui-tue.

 

Ça fait un peu d'immobilier, à la manière de VC (même si c'était obligatoire et un peu différent) ou SA, et ça occupe pas mal.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai fini Assassins creed Rogue, et il est très bon je trouve, un de mes préférés. La campagne est courte mais au niveau des objectifs secondaires il y a beaucoup de choses à faire, gameplay proche d'Assassins creed Black Flag avec quelques nouveautés, et au niveau du scénario très bon, on apprend plusieurs choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DLC Assassin's Creed Unity : Dead Kings est dès à présent disponible.

 

Pour rappel :

 

Prenant place après les événements du jeu, en 1794, cette nouvelle aventure remet en scène l'Assassin Arno Dorian dans la ville de Franciade, alors en proie au pillage du tombeau des rois de France, la Basilique Saint-Denis.

 

Synopsis :

 

"Saint-Denis, 1794. Après les événements d'Assassin’s Creed Unity, retrouvez Arno dans l'inquiétante bourgade rurale de Saint-Denis. Suivez son exploration de l'étonnant monde ouvert de Saint-Denis et de son vaste univers souterrain : une très ancienne nécropole composée d'un réseau complexe de catacombes et de grottes où sont dissimulés les secrets les mieux gardés des rois de France."

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HqT46p562rw

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nlVS6h0aIJ0

 

 

 

Dead Kings est un contenu téléchargeable disponible gratuitement pour Assassin's Creed: Unity depuis le 13 janvier 2015 sur Xbox One et PC et le 14 janvier 2015 sur Playstation 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai terminé ACU et j'ai adoré.

 

Tout d'abord je trouve que Paris est magnifique avec tous les monuments et lieux qui sont très biens fait (Notre Dame, les Tuileries, le Champ de Mars, le Palais Royal etc.). Après au niveau de la foule il y a parfois quelques bugs mais rien de méchant. J'ai beaucoup aimé aussi pouvoir rentrer dans les différents bâtiments.

 

En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé très bon et que la lutte Assassins/Templiers était très bien intégrer dans la révolution avec les différents événements (Prise de la Bastille, Mort de Louis XVI etc.) et les différents personnages (Napoléon, Mirabeau, Robespierre etc.). En ce qui concerne mon personnage, je l'ai trouvé sympa et je trouve qui ressemble un peu à Ezio. J'ai beaucoup aimé les missions d'assassinat ou il faut vraiment développer une stratégie pour aller tuer la cible.

 

Au niveau du Gameplay, il y a un nouveau système de combat qui est bien mais beaucoup plus difficile, on peut plus par exemple enchaîner 5 ennemis d'un coup. On a de nombreuses armes, tenues, compétences à débloquer. Au niveau des missions/objectifs secondaires, on a de quoi faire, entre les contrats d'assassinats, les missions du café théâtre, les énigmes, les récits parisiens, les coffres etc., la durée de vie est très longue.

 

En ce qui concerne les missions coop, le peu que j'ai fait j'ai bien aimé mais je ne suis pas un grand fan non plus, après avec un pote ça doit être mieux.

 

Enfin les musiques sont bonnes mais plus discrètes par rapport aux autres.

 

ACU est mon épisode préfère et maintenant je compte faire le DLC car je l'ai eu gratuitement sur PS4.

Modifié par Cpycaramiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACU est mon épisode préfère et maintenant je compte faire le DLC car je l'ai eu gratuitement sur PS4.

 

Tu parle du DLC Dead Kings ? Non parce que je sais qu'il avait été gratuit un moment à cause des bug du jeu et Ubisoft l'offrait. Donc c'est toujours le cas même si on achète le jeu aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ACU est mon épisode préfère et maintenant je compte faire le DLC car je l'ai eu gratuitement sur PS4.

 

Tu parle du DLC Dead Kings ? Non parce que je sais qu'il avait été gratuit un moment à cause des bug du jeu et Ubisoft l'offrait. Donc c'est toujours le cas même si on achète le jeu aujourd'hui ?

 

Oui je parle de lui, je l'ai eu gratuit sur le PS Store. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai fini la trame principale de ACU.

 

En plus des 12 séquences, j'ai fais plusieurs missions coop, des missions secondaires "récits Parisiens", et d'autres quêtes annexes telles que les énigmes de Nostradamus, les missions compagnons, beaucoup d'exploration dans Paris pour récupérer coffres et cocardes, etc. ce qui me permet donc d'avoir un avis objectif sur le jeu.

 

Alors déjà, le principal selon moi, la map et l'histoire principale. L'aventure est bonne, avec des rebondissements, des personnages intéressants, et la durée de vie est quand même de qualité (j'ai du compter une vingtaine d'heures pour venir à bout des 12 séquences). Cependant, j'ai vraiment trouvé que les missions s’éternisaient à la longue, j'aurai aimé moins de missions "d'assassinat" vraiment chiants à la longue, et plus de diversité. J'ai trouvé que, en plus de missions assez répétitives, le plaisir de jouer s'est assez atténué à partir de la séquence 8-9. De plus, j'ai eu l'impression que la progression de notre personnage n'est pas du tout coordonnée avec l'évolution de l'aventure, la difficulté des ennemis rencontrés au fur et à mesure de l'histoire. En effet, même en utilisant mes points de compétence au maximum, et donc en améliorant Arno, vers lafin, il m'était impossible d’éliminer les ennemis les plus hauts niveau quand ils étaient ne serait-ce qu'à deux...

 

La map, elle est extra. Rien à dire, des monuments magnifique, fidèles aux originaux (dès que je faisais une découverte, j'allais voir sur google à quoi elle ressemble aujourd'hui! ) et plaisante à visiter.

 

Après, on peut parler entre autre :

-Des graphismes : Franchement beau, ça revient avec la qualité de la map, j'ai trouvé le jeu vraiment jolie.

 

-Du gameplay : Assez buggé, des déplacement d'Arno pas toujours fluide (combien de fois j'ai pu me faire tuer par les gardes en essayant de m'enfuir, mais chose impossible avec des déplacement hasardeux, ou des immobilisations du personnage...)

 

-Du multi coop : Des missions à faire à deux ou à quatre bien travaillé, avec des cinématiques, et de réels enjeux.

 

-Les missions secondaires : Que ce soit les énigmes, les assassinats, les récits Parisiens, ils sont bons, sans casser des briques (en même temps, ce n'est pas le but pour du secondaires) ;

 

-L'argent et la gestion de celui-ci : Je me suis très souvent retrouvé dépourvu d'argent, parce que les objet de l'inventaire ne sont vraiment pas données entre autres, mais aussi parce que l'équipement (épée, etc.) coûte bonbon, mais finalement, on en gagne facilement grâce aux missions et au café théâtre (j'y reviendrai), donc ça compense.

 

-Le café théâtre : C'est en fait la résidence d'Arno, une propriété que l'on s’achète et que l'on rénove, qui génère des revenus (bah oui, parce que c'est un café théâtre!) et que j'ai vraiment trouvé sympa, parce qu'on y retrouve nos objets de collections acquis pendant le jeu, des missions nous sont proposés, etc.

 

 

Finalement, si je devais mettre une note, elle s’élèverait à 7/10, le jeu à tout pour plaire, mais la trame m'a agacé, j'en avais un peu marre à la fin, et malheureusement, ce n'est pas à son honneur. Mais le jeu reste tout de même bon, voir très bon sur certains aspects.

Modifié par IFoundPigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant