Mylou

Pour ou contre l'utilisation d'un trio de protagonistes dans le futur ?

  

44 votes

  1. 1. Solo ou Trio

    • Solo
      22
    • Trio
      22


Recommended Posts

Pour ma part, dans GTA 6, un trio ne me dérangerait pas.

Cependant, il faut que ça soit mieux travaillé, on sent que R* ne maîtrise pas encore tout à fait son sujet sur ce point. S'ils arrivent à faire quelque chose de plus cohérent, sur une map plus fournie et avec une durée de vie un peu plus longue, oui ça peut devenir sympa.

 

Par contre, un retour à un seul personnage ne me déplairait pas pour autant. Avec un seul perso, on s'attache beaucoup mieux à lui, car on en sait plus sur son histoire, ses émotions, son vécu et sa manière d'être. (ex : Niko Bellic dans GTA 4)

Alors qu'avec 3 persos, j'ai moins eu l'impression de ressentir les émotions de ces derniers, on en sait au final que trop peu sur eux et l'histoire n'est pas assez focalisée sur leur passé, elle englobe trop rapidement les 3 perso dans le cœur de l'action.

 

 

au quel quasiment tout le monde joue, le Online !

Ca aurait était tellment mieux qu'il se concentre sur la stabilité de leurs serveurs, sur les possibilités de faire plus de chose en Online.

Sans aucune légitimité, je pense qu'à la place des 3 persos, il aurait du développer davantage leurs Online (QG pour crew, villas, ou meme mettre les animaux en ligne

 

Oui enfin, si un jour GTA devient un jeu exclusivement online avec aucune histoire en solo, j’arrêterais d'y jouer.

 

Le online, c'est, malgré ses défauts, pas mal car on peut avoir de bons délires avec les potes. Mais c'est tout.

Dans ce mode, il n'y a pas d'histoire. Or, la trame principale d'un GTA, c'est l’ascension d'un criminel dans le monde du crime. Et malheureusement, je ne retrouve pas ça dans ans GTA O.

 

Et puis, le fait de personnaliser son personnage, même si c'est pas mal je le concède, enlève tout charisme et toute sympathie envers le personnage. Avec la personnalisation, adieu les persos charismatiques et attachants comme Niko, CJ ou Tommy Vercetti. Et puis, si on a envie de personnaliser son personnage, il y a d'autres jeux comme Saints Row.

 

De puis, comme l'a dit Klutch précédemment, le Online n'est pas le but principal d'un GTA, l'objectif, c'est avant tout avoir un mode solo béton et attrayant. Et puis, on voit bien que R* n'est pas fait pour faire des jeux en online, du moins pour le moment, avec toutes les gênes que ce mode provoque.

 

En gros, GTA doit rester avant tout un jeu retraçant l'histoire de la vie d'un criminel avec un scénario hollywoodien et des persos attachants et charismatique.

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite, ils peuvent très bien garder GTA Online en parallèle quitte à reprendre les bases par la suite, sans l'imposer à qui que ce soit. Ainsi, une équipe se concentre régulièrement sur cet online que l'on pourrait considérer comme un jeu à part entière. Comme ça, plus besoin de développer un mode multijoueur spécifique et les autres équipes pourront se concentrer pour nous pondre un véritable et très bon Grand Theft Auto. Ce serait plus judicieux, jusqu'à le sortir individuellement en version boite/dématérialisé pour faciliter les choses sur la nouvelle génération.

 

C'est peut-être bien ce qu'ils comptent faire par la suite, du moins, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté solo

 

Pour ma part le switch entre les 3 persos est devenu un moyen rapide de se déplacer sur la map, plus qu'autre chose. À vrai dire, je n'en ai rien à cirer du perso que je contrôle, et mis à part leurs compétences spéciales, il n'y a pour moi aucune différence significative. Après, le switch aurait pu être intéressant en mission, mais là encore, mis à part quelques exceptions, et bien je trouve que ça n'apporte rien, voire pire; ça casse l'immersion, le confort et la fluidité du gameplay.

 

En résumé; le switch en mode libre est secondaire et les missions que j'ai le moins aimé sont celles où on vous demande de switcher toutes les 3 secondes en plein gun-fight...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'histoire de nos 3 protagonistes, autant Michael et Trevor ont un passé lié, riche et intéressant, autant Franklin arrive là dedans comme un cheveu sur la soupe, essayant maladroitement de nous rappeler le côté gangsta qui avait fait le succès d'un certain SA, mais le résultat étant que ça n'a aucune réelle cohérence avec les 2 autres, et au final, Franklin apparaît comme un perso optionnel et complètement transparent au sein de la trame principal...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère n'avoir qu'un seul personnage, car je me suis pas vraiment attaché aux personnages car à chaque fois on incarnait un tel.

 

Et puis comme l'a dit LeSolitaire, si ils avaient fait un scénario plus long, l'histoire aurait été beaucoup mieux faite et on se serait peut-être attacher plus aux personnages, parce que les événements qui arrivent dans l'histoire sont un peu rushé ..

 

Un parfait exemple : Quand Trevor regarde la télé en pleine action et entendant la phrase dite par Michael, il est tout bizarre et devient très énervé avant d'aller à Los Santos.

Puis quand il est y, il débarque dans la maison de Michael qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, qui était son meilleur ami et qu'il croyait mort.

Quand je suis arrivé là dans l'histoire je m'imaginais un gros bordel qui aurait mis un peu de temps à se débloquer, mais en faite non.

Je m'imaginais Trevor et Michael en pleine conversation/engueulade voir bagarre, mais il se contente de débarquer et d'aider Michael à empêcher que sa fille se ridiculise à la télé..

Donc en faite c'est réglé comme ça en 5 minutes ? Trevor le gros taré se contente de ça ?

J'aurais imaginer une sorte de course poursuite dans la maison ( en cinématique ) où tout en évitant Trevor, Michael lui explique la situation, ou alors une bagarre.

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, déjà que 25h c'est assez court pour un gta normal, si c'est en plus divisé en 3 histoires non merci.

 

Donc voilà, j'espère retrouver dans GTA VI un seul protagoniste, un scénario plus long et si possible ( hors sujet ) à Vice City ^_^

 

Oui mais bon faut pas oublier que Trevor, c'est un psycophate, mais c'est aussi une bonne pâte parfois...je pense qu'il est en colère mais en même temps il est quand même content de retrouver Michael, et puis il est attaché à Tracy ça lui fait un gros point comun avec Michael, ils sont obligés d'agir dans l'urgence,du coup ça leur fait une bonne occcassin de se réconcilier, quand Trevoir découvre la verité pour Brad, c'est beaucoup plus tendu.

 

Sinon pour le système des trois joueurs pour ce jeu je le trouve génial, les trois personnages sont vraiment complémentaires, c’est génial aussi d’avoir trois environnements différents : le ghetto de Franklin, le quartier friqué de Michael, et le désert de Trevor.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant