BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

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Je suis choqué par les rétros :ohmy: Comment on peut plus bâcler le travail sérieusement ?

C'est limite du foutage de gueule à ce niveau ..

Ce si petit détail qui gâche tout.

 

C'est trop moche.

 

Oui J'avais pas remarqué et au vu de ce détail, j'ai annulé ma préco.

 

 

Pareil, je vais meme arreter de venir sur ce forum parler du jeu, je vais meme vendre ma PS4, TROP NUL :turned:

 

 

"Ah tu es développeur chez R* ? Sony ? Microsoft ?

 

Parce que je vois pas comment tu pourrais le savoir sinon."

 

 

Peut-etre parce que je m'y connais un minimum pour ouvrir ma bouche ce sujet ? Non, ca t'es pas venu a l'idee ?

 

Quelles sont tes compétences sur ce sujet JEAN CASSELESBURNES ?

 

 

Desoler c'est pas moi qui fait chier a propos des retroviseurs qui n'affichent pas des masses de decors en temp reel sur des consoles depasser par des PC de 2006.

 

Merci de m'avoir permis de comprendre que tu disais t'y connaître alors que c'est totalement faux ;)

 

 

 

 

Merci pour ton comportement, ca m'a permis de savoir que tu fait partie des douchebags du forum ;) . Allez maintenant j'arrete car on pollue le topic.

 

@Infernus man

 

 

 

Cela étant dit c'est quand même dommage qu'il n'y ait rien du tout. :/ Je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose comme Rockstar, ça aurait renforcé l'immersion. Parce que en vue PP c'est quand même pas super.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, du gris plein comme ca, c'est pas top. Les dev' ont clairement dit dans un live "Oui ca pourrait arriver dans une MAJ", mais ils parlaient de la version PC si je me souviens bien, alors..

Modifié par Raoul Duke

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@Raoul Duke : Oui et les citations de 2 km à éviter aussi.

 

Après c'est sûr qu'il n'a pas totalement tort TheMax. Tu avances que tu connais le sujet, que t'as l'air de maitriser l'univers des graphismes mais visiblement ça s'appuie sur que dalle. Je sais pas prouve ce que tu avances.

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En plus GTA Next Gen n'est pas un nouveau jeu puisque c'est un portage sur de nouveaux périphériques (implémenté de nouvelles fonctionnalités).

Non, c'est une ramasterisation. ;)

 

En fait je pense que c'est le GTA de base qui a été créé par les dev.

GTA sur 360/ps3 a été dégradé pour que la console n'explose pas.

 

 

 

 

Non elles n'en sont pas capables, du moins pas sur un open world tel que GTA ;) . Peut-etre plus tard, je n'en sais rien.

Ah tu es développeur chez R* ? Sony ? Microsoft ?

 

Parce que je vois pas comment tu pourrais le savoir sinon.

 

Sur les jeu de rallye d'y a 10ans, il y avait déjà des rétroviseurs interieur fonctionnels dans les voitures... vu les pc de l'époque ça doit pas non plus être si compliqué à faire.

Après oui je suis développeur mais je ne bosse pas dans les jeux vidéo :)

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Donc Next Gen vite fait en fait.

 

Si le jeu tourne à 30 FPS et que la réflexion sur les rétros est parfaitement nette, cela veut dire qu'elle doit également être à 30 FPS. Donc le jeu doit recalculer la position des éléments normaux à l'écran 30 fois par secondes, plus calculer la réflexion et la position de ce qui est affiché sur les rétros. Sachant qu'il y a 3 rétros qui sont orientés différemment, il faut faire 3 fois ce que je viens de te décrire.

 

Ça demanderait beaucoup de puissance pour un truc pas très utile.

 

EDIT : je ne sais pas si ce que je dis est vrai, mais en tous cas c'est ce qui me paraît le plus logique.

Modifié par Infernus man

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Donc Next Gen vite fait en fait.

 

Si le jeu tourne à 30 FPS et que la réflexion sur les rétros est parfaitement nette, cela veut dire qu'elle doit également être à 30 FPS. Donc le jeu doit recalculer la position des éléments normaux à l'écran 30 fois par secondes, plus calculer la réflexion et la position de ce qui est affiché sur les rétros. Sachant qu'il y a 3 rétros qui sont orientés différemment, il faut faire 3 fois ce que je viens de te décrire.

 

Ça demanderait beaucoup de puissance pour un truc pas très utile.

 

Ca faut voir, on est pas tellement sûr de savoir comment tout cela fonctionne, c'est peut être pas aussi simple. J'ai pas l'impression qu'on soit une brochette de spécialistes. On avance avec doute depuis tout à l'heure. Pas de lien, de sources ou quoi.

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Le problème est exactement là Infernus Man, c'est pour ça que dans certains titres, il y a des rétro fonctionnel, mais en basse résolution, le rafraîchissement de chaque images est donc moins lourd, puisque l'image calculé est d'une plus petite résolution.

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@Raoul Duke : Oui et les citations de 2 km à éviter aussi.

 

Après c'est sûr qu'il n'a pas totalement tort TheMax. Tu avances que tu connais le sujet, que t'as l'air de maitriser l'univers des graphismes mais visiblement ça s'appuie sur que dalle. Je sais pas prouve ce que tu avances.

 

L'univers des graphismes ? Mouai, suffit d'avoir regarder des lives, des reportages et lu des articles sur le net pour savoir que les reflections qui affichent du decors en temps réel avec beaucoup de contenu sur une grande carte, est juste "WoaAh!", prouver quoi ? c'est de la logique; juste imagine que tu prend ce que tu vois devant toi (la, en l'occurence, GTA 5; le decors, les pietons, voitures etc) et que tu le place derriere toi en simultaner, la en l'occurence; dans les retroviseurs. Ca fait que pratiquement plus rien n'a le temps de charger puisque c'est tout du real time ! Car tu dois savoir que dans un jeu comme GTA 5, les open world, ce que tu vois devant est bien la sauf, que derriere toi il n'y a rien, enfin si, mais tu ne le vois pas quoi, ca n'est pas reellement charger. Je veux dire, ca bouffe tellement de ressources ce genre de features, c'est juste inimaginables.

Modifié par Raoul Duke

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En fait je pense que c'est le GTA de base qui a été créé par les dev.

GTA sur 360/ps3 a été dégradé pour que la console n'explose pas.

 

Et c'est le cas. Rockstar a avoué avoir bossé sur la NG avant la OG pour GTA5. Et quand on y pense, c'est tout a fait logique d'un point de vue développement et marketing.

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Ils sont plus petits donc les défauts se voient moins.

 

 


 

Enfin je trouve quand même que Rockstar a fait des efforts. Comparé à Watch Dogs par exemple, où la pseudo réflexion est une sorte de texture pré-définie, et non pas une réflexion de ce qui se passe vraiment IG. :/

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lF64i_WZJ1M

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Enfin je trouve quand même que Rockstar a fait des efforts. Comparé à Watch Dogs par exemple, où la pseudo réflexion est une sorte de texture pré-définie, et non pas une réflexion de ce qui se passe vraiment IG. :/

 

Pouaah ! C'est horrible...

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Moi ce que j'aurais Kiffer avoir sur GTA 5, c'est un petit détail mais j'aurais aimer pourquoi mettre des clignotants, des essuie glace quand il pleut, car quand il pleut ya aucun essuie glace qui fonctionne (npc, nous) et les clignotants les npc peuvent le faire >.<

Modifié par Flo91

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Je veux dire, ca bouffe tellement de ressources ce genre de features, c'est juste inimaginables.

 

Dans ce cas, pourquoi les rétroviseurs sur les côtes sont mieux gérés que celui du milieu alors ?

 

 

Tu peux me montrer ? (Enfin tu parle de GTA V?). Je suppose que c'est parce-que celui du millieu possede un plus grand angle de vue, d'affichage, et doit forcement afficher plus de contenu que celui de gauche et celui de droite; qui eux n'affiche que le coter droit et gauche.

Modifié par Raoul Duke

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Tu peux me montrer ? (Enfin tu parle de GTA V?). Je suppose que c'est parce-que celui du millieu possede un plus grand angle de vue, d'affichage, et doit forcement afficher plus de contenu que celui de gauche et celui de droite; qui eux n'affiche que le coter droit et gauche.

 

Oui je parle de GTA V mais là pour trouver un screen. :/

 

Suffit de voir un live. ^_^

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