Blackrain_34500

Optimisation de la conduite en course !

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Ils ont raison, ya pas de grand secrets! Savoir freiner, prendre une trajectoire, anticiper les virages et les mauvais perdants (Un grand coup de patin au moment ou ce co...ard tente de te percuter et c'est lui qui fini au tas :lol: ). Si la course est longue, prendre sont temps. L'aspi fait que tu reste pas longtemps 1er...

Conduire proprement est une qualité de gentlemen driver! :cool:

615913Sanstitre.jpg

bon ratio... moi c'est plutôt l'inverse.. avec 22 g pour 49 p il me semble... mais je rattrape mon score !!

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Parce qu'il faut appuyer dans la seconde après qu'il apparaisse et non pas au moment où il apparaît.

 

ah ok, c'est la seconde d'après... t'es sur de toi ?
C'est bien ça, tu laisses ton doigt à un bon cm du bouton, et quand le "GO" apparaît, et pas avant, tu appuies ;)

 

Sinon, freiner le plus tard possible c'est bien.. mais mieux vaut freiner un poil trop tôt que le contraire.

Pour cela, pensez à prendre des repaires de freinage (un arbre/trottoir/ligne blanche) et au prochain passage, ajuster le freinage.

Le top, la vitesse en courbe. Plus on passe vite mieux c'est..

Quand 2 virages se suivent serrés, la plupart du temps mieux vaut sacrifier le premier en passant cool, et prendre le 2eme à fond pour privilégier le bout droit qui suit.

J'ajoute encore, ne jamais, JAMAIS rien lâcher jusqu'à l'arrivée! On ne sait jamais ce qui peut arriver devant, surtout dans le dernier virage ;)

 

Mais bon, même comme cela ce n'est pas toujours évident!

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Ils ont raison, ya pas de grand secrets! Savoir freiner, prendre une trajectoire, anticiper les virages et les mauvais perdants (Un grand coup de patin au moment ou ce co...ard tente de te percuter et c'est lui qui fini au tas :lol: ). Si la course est longue, prendre sont temps. L'aspi fait que tu reste pas longtemps 1er...

Conduire proprement est une qualité de gentlemen driver! :cool:

615913Sanstitre.jpg

bon ratio... moi c'est plutôt l'inverse.. avec 22 g pour 49 p il me semble... mais je rattrape mon score !!

 

beaucoup trop de sortie en mêlée pour ma part :(

 

 

Parce qu'il faut appuyer dans la seconde après qu'il apparaisse et non pas au moment où il apparaît.

ah ok, c'est la seconde d'après... t'es sur de toi ?
C'est bien ça, tu laisses ton doigt à un bon cm du bouton, et quand le "GO" apparaît, et pas avant, tu appuies ;)

 

Sinon, freiner le plus tard possible c'est bien.. mais mieux vaut freiner un poil trop tôt que le contraire.

Pour cela, pensez à prendre des repaires de freinage (un arbre/trottoir/ligne blanche) et au prochain passage, ajuster le freinage.

Le top, la vitesse en courbe. Plus on passe vite mieux c'est..

Quand 2 virages se suivent serrés, la plupart du temps mieux vaut sacrifier le premier en passant cool, et prendre le 2eme à fond pour privilégier le bout droit qui suit.

J'ajoute encore, ne jamais, JAMAIS rien lâcher jusqu'à l'arrivée! On ne sait jamais ce qui peut arriver devant, surtout dans le dernier virage ;)

 

Mais bon, même comme cela ce n'est pas toujours évident!

 

pour le boost de départ, c'est intéressant à savoir, ça permettra peut être que je puisse mieux me détaché jusqu'au premier virage, je perd pas mal de courses non pas a cause du pilotage, j'arrive pas mal a faire mes "repères", mais quand t'es 8 au même virages, laisse tombé... :) en tout cas merci pour les infos.

 

faire les courses en solo sans traffic aussi pour pouvoir bien mémoriser les angles, mais je pense qu'on le fait déjà tous... ;)

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Faire les courses en solo, jamais fait mais pourquoi pas, clair que ça aide!

 

Perso j'ai un ratio beaucoup moins "beau" que Guzzboy : 101v contre 121p. Mais 9 défaites sur 10 sont des 2 ou 3emes places.. j'aurais aimé que ce soit dans les stats :)

 

Sinon encore un truc que j'adore faire: Dans les courses sans aide au dernier, si j'arrive à me placer 2eme et que le 3 est loin, je reste derrière.. tout cool en faisant gaffe à l'aspi. Ça marche à tous les coups, tôt ou tard (souvent tôt ^^) le 1er se met au tas tout seul! Krkrkrkrkrrrr

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Et bien simplement en commençant tes sujets par bonjour :whistling:

 

Sinon le meilleur conseil, c'est la pratique tu ne sera jamais le meilleurs ou jamais le derniers... tout dépendra de la maitrise de ton véhicule le circuit les conditions les adversaires.

BONJOUR Zeiko,

 

Pense à finir ton post par au revoir également... ;)

 

 

Bonjour (pour Zeiko.. lol)

 

Pour ma part, je tambourine sur ma ligne droite, freine le plus tard possible, mais toujours en restant sur ma ligne droite, (tente de..) prendre la courbe la plus serrer possible en anticipant les obstacles.. je constate également que certain virage n'ont pas besoin d’être freiner mais juste de relâcher l'accélérateur, après ça deviens vite une gestion du drift... mais ça passe plutôt souvent sans freiner. Par contre j'ai pas mal de difficulté à chopper le "GO" en appuyant pourtant pile poil dessus ?! mystère..

 

 

 

Ahah et bien ne quittant pas le sujet je n'ai pas a dire au revoir. pour ce qui est du bonjour il fait parti des règles du forum il me semble bien ^^.

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Salut à tous,

 

Je trouve qu'il est difficile de participer à une course digne de ce nom. Je veux dire, la plus part des courses sont sur des circuits très simple tel que "Itinéraire express", "Vidange" ou encore ce "Casier Judiciaire".

Suffit de faire "rejoindre course" depuis le téléphone, on tombe pratiquement systématiquement sur une de ces trois là ou alors parmi les 4 courses validées par R*, qui au passage sont encore une fois très simple de tracés (excepté "Boss du drift").

 

A croire que personne ne joue sur des tracés plus techniques comme "Courbe d'apprentissage" etc.

 

Je ne demande pas que GTA soit un GT ou un Forza, mais que les courses ne se résument pas à supercars/vitesse/cascades.

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Et bien simplement en commençant tes sujets par bonjour :whistling:

 

Sinon le meilleur conseil, c'est la pratique tu ne sera jamais le meilleurs ou jamais le derniers... tout dépendra de la maitrise de ton véhicule le circuit les conditions les adversaires.

BONJOUR Zeiko,

 

Pense à finir ton post par au revoir également... ;)

 

 

Bonjour (pour Zeiko.. lol)

 

Pour ma part, je tambourine sur ma ligne droite, freine le plus tard possible, mais toujours en restant sur ma ligne droite, (tente de..) prendre la courbe la plus serrer possible en anticipant les obstacles.. je constate également que certain virage n'ont pas besoin d’être freiner mais juste de relâcher l'accélérateur, après ça deviens vite une gestion du drift... mais ça passe plutôt souvent sans freiner. Par contre j'ai pas mal de difficulté à chopper le "GO" en appuyant pourtant pile poil dessus ?! mystère..

 

 

 

Ahah et bien ne quittant pas le sujet je n'ai pas a dire au revoir. pour ce qui est du bonjour il fait parti des règles du forum il me semble bien ^^.

 

c'est toujours rigolo un joueur de gta qui suis les regles... ;)

Salut à tous,

 

Je trouve qu'il est difficile de participer à une course digne de ce nom. Je veux dire, la plus part des courses sont sur des circuits très simple tel que "Itinéraire express", "Vidange" ou encore ce "Casier Judiciaire".

Suffit de faire "rejoindre course" depuis le téléphone, on tombe pratiquement systématiquement sur une de ces trois là ou alors parmi les 4 courses validées par R*, qui au passage sont encore une fois très simple de tracés (excepté "Boss du drift").

 

A croire que personne ne joue sur des tracés plus techniques comme "Courbe d'apprentissage" etc.

 

Je ne demande pas que GTA soit un GT ou un Forza, mais que les courses ne se résument pas à supercars/vitesse/cascades.

moi je choisi directement les courses sur la map, ça permet de faire le tour sans subir d’aléatoire..

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a part kelke course pas trop longue les autres c'est impossible de les connaitre par cœur il va te falloir du temps et de la patience pour finir premier a tous les coups du style saut de la mort celle la c'est le bordel desfois ya meme pas de route ou de sentier mdrrr je l'adore

Modifié par rafale55

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a part kelke course pas trop longue les autres c'est impossible de les connaitre par cœur il va te falloir du temps et de la patience pour finir premier a tous les coups du style saut de la mort celle la c'est le bordel desfois ya meme pas de route ou de sentier mdrrr je l'adore

ouai ou celle ou tu gravi le mont chilliad, c'est l'angoisse elle est juste improbable...

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Je commence à être agacé par tous ceux qui disent que la conduite agressive c'est de la triche, ou que les bourrins manquent de skill...

 

On joue à GTA, et pas à GT ou autre Forza... On n'est pas dans une simulation de conduite, mais dans un jeu où le gameplay, la physique du jeu, la plupart des tracés, et même les options de jeu (aide au dernier par exemple...) incitent à se retrouver en mêlée et jouer des coudes avec ses adversaires...

 

Le vrai skill dans ces conditions c'est justement de piloter avec adresse tout en sachant anticiper sur les contacts dangereux et mettant ses adversaires en difficulté quand c'est possible!

 

Donc je recommande tous les conseils déjà donnés sur ce post concernant la conduite de précision, mais pour ma part j'en rajouterai quelques uns concernant la gestion des adversaires :

 

Déjà quand je suis dans le mol, j'essaie toujours de verrouiller une trajectoire le plus intérieur possible dans le virage.

Ceux qui veulent doubler seront obligés de prendre l’extérieur sans pouvoir me toucher, ceux qui suivent la même trajectoire que moi au pire taperont dans l'arrière de ma caisse ce qui n'est pas très gênant.

En plus si quelqu'un est a l’extérieur du virage et que la voie est libre, une petite touchette suffira à l'envoyer dans le décor sans perdre trop de temps, et aussi à l’empêcher de prendre mon aspiration...

Et si par malheur quelqu'un passe plus intérieur que moi, je préfère généralement lui céder prudemment le passage pour mieux prendre l'aspi à la sortie.

 

Quand je suis dans l'aspiration de quelqu'un, j'évite tout contact, généralement trop aléatoire à cette vitesse, donc je recommande de déboîter le plus largement possible pour le dépassement.

Quand quelqu'un est dans mon aspiration, y'a deux écoles en fonction du scénario de la course (à quelle place je suis, l'arrivée est-elle loin...)

Soit je laisse faire, voire je m'écarte un peu pour le laisser dépasser, pour mieux venir chercher son aspi juste après... Si t’enchaînes les dépassements/aspirations avec ton adversaire (qui devient un partenaire éphémère du coup!) c'est le meilleur moyen d'aller très très vite!

Soit je traque sur le radar et tache de l’empêcher de passer, je slalome entre les obstacles pour l’empêcher de rester dans l'aspi et lui faire prendre le risque d'une collision, s'il fait nuit et qu'il a laissé ses phares, on le voit même arriver sur la route pour mieux s'intercaler (du coup pensez à éteindre les vôtres en début de course...)

S'il arrive quand même à passer soit je le laisse faire (toujours en pensant à aller chercher son aspi juste après) soit je tente une petite touchette sur l'aile arrière de sa caisse.

 

Attention cette manœuvre est à utiliser avec discernement, car il y a beaucoup de risques de s'envoyer aussi dans le décor...

Le mieux c'est une petite poussette appuyée au niveau de la roue arrière de l'adversaire, et s'écarter tout de suite, car il va se retrouver juste devant et en travers.

Je ne l'utilise qu'en ligne droite ou légère courbe et à moyenne ou grande vitesse.

Trop lent ça ne marche pas et trop vite c'est l'accident assuré, et en tous les cas à n'utiliser que sur un véhicule qui va plus vite que soi!

 

Inutile de préciser que dans les courses mixtes, si vous êtes en voiture, n'oubliez jamais que les motards sont extrêmement vulnérables, une collision violente peut suffire à les mettre hors courses

N''ayez pas de scrupules, eux n'en ont pas eu quand ils ont choisi un véhicule plus rapide et plus maniable que le votre...

 

De même si une simple poussette évidente suffirait à envoyer un adversaire sur un obstacle fatal (mur avec arrêt net, falaise qui oblige à faire un respawn...), n'hésitez jamais, faites le, c'est toujours un adversaire hors podium de plus!

 

Je vais me faire des amis avec ça... :)

Modifié par Dgeaidaille

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Je commence à être agacé par tous ceux qui disent que la conduite agressive c'est de la triche, ou que les bourrins manquent de skill...

 

On joue à GTA, et pas à GT ou autre Forza... On n'est pas dans une simulation de conduite, mais dans un jeu où le gameplay, la physique du jeu, la plupart des tracés, et même les options de jeu (aide au dernier par exemple...) incitent à se retrouver en mêlée et jouer des coudes avec ses adversaires...

 

Le vrai skill dans ces conditions c'est justement de piloter avec adresse tout en sachant anticiper sur les contacts dangereux et mettant ses adversaires en difficulté quand c'est possible!

 

Donc je recommande tous les conseils déjà donnés sur ce post concernant la conduite de précision, mais pour ma part j'en rajouterai quelques uns concernant la gestion des adversaires :

 

Déjà quand je suis dans le mol, j'essaie toujours de verrouiller une trajectoire le plus intérieur possible dans le virage.

Ceux qui veulent doubler seront obligés de prendre l’extérieur sans pouvoir me toucher, ceux qui suivent la même trajectoire que moi au pire taperont dans l'arrière de ma caisse ce qui n'est pas très gênant.

En plus si quelqu'un est a l’extérieur du virage et que la voie est libre, une petite touchette suffira à l'envoyer dans le décor sans perdre trop de temps, et aussi à l’empêcher de prendre mon aspiration...

Et si par malheur quelqu'un passe plus intérieur que moi, je préfère généralement lui céder prudemment le passage pour mieux prendre l'aspi à la sortie.

 

Quand je suis dans l'aspiration de quelqu'un, j'évite tout contact, généralement trop aléatoire à cette vitesse, donc je recommande de déboîter le plus largement possible pour le dépassement.

Quand quelqu'un est dans mon aspiration, y'a deux écoles en fonction du scénario de la course (à quelle place je suis, l'arrivée est-elle loin...)

Soit je laisse faire, voire je m'écarte un peu pour le laisser dépasser, pour mieux venir chercher son aspi juste après... Si t’enchaînes les dépassements/aspirations avec ton adversaire (qui devient un partenaire éphémère du coup!) c'est le meilleur moyen d'aller très très vite!

Soit je traque sur le radar et tache de l’empêcher de passer, je slalome entre les obstacles pour l’empêcher de rester dans l'aspi et lui faire prendre le risque d'une collision, s'il fait nuit et qu'il a laissé ses phares, on le voit même arriver sur la route pour mieux s'intercaler (du coup pensez à éteindre les vôtres en début de course...)

S'il arrive quand même à passer soit je le laisse faire (toujours en pensant à aller chercher son aspi juste après) soit je tente une petite touchette sur l'aile arrière de sa caisse.

 

Attention cette manœuvre est à utiliser avec discernement, car il y a beaucoup de risques de s'envoyer aussi dans le décor...

Le mieux c'est une petite poussette appuyée au niveau de la roue arrière de l'adversaire, et s'écarter tout de suite, car il va se retrouver juste devant et en travers.

Je ne l'utilise qu'en ligne droite ou légère courbe et à moyenne ou grande vitesse.

Trop lent ça ne marche pas et trop vite c'est l'accident assuré, et en tous les cas à n'utiliser que sur un véhicule qui va plus vite que soi!

 

Inutile de préciser que dans les courses mixtes, si vous êtes en voiture, n'oubliez jamais que les motards sont extrêmement vulnérables, une collision violente peut suffire à les mettre hors courses

N''ayez pas de scrupules, eux n'en ont pas eu quand ils ont choisi un véhicule plus rapide et plus maniable que le votre...

 

De même si une simple poussette évidente suffirait à envoyer un adversaire sur un obstacle fatal (mur avec arrêt net, falaise qui oblige à faire un respawn...), n'hésitez jamais, faites le, c'est toujours un adversaire hors podium de plus!

 

Je vais me faire des amis avec ça... :)

 

 

 

 

Au fond, tu ne sais juste pas gagner proprement une course sans utiliser des " ruses " (si on peut appeler cela comme ça) comme tes fameuses " touchettes ", rien avoir avec une conduite agressive/bourrin … personnellement, je dirais qu'on est plus dans le domaine du " noobisme " (y a rien de difficile de gagner une course en poussant quelqu'un a l'erreur, tout le monde sait faire ça, tu décris cela comme étant une technique délicate et pas donnée à tout le monde, mais y a rien de plus connu et de plus simple que d'envoyer un joueur bouler en profitant de son dépassement ou en le cognant grâce à son aspiration.)

 

.. Par contre, gagner une course sans faire d'erreur et laisser les autres en faire tout seul sans les pousser à en faire, c'est une autre histoire pour les joueurs dans ton cas. Mais en tout cas, je respecte, tu joues comme tu veux.

 

:) . Après tout, pour les noobs, tout est justifiable puisque … " on joue a GTA ".

Modifié par Preuncy

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Bon je savais que j'allais prendre la foudre avec ce genre de post, mais de là à me faire qualifier de noob...

 

Je suis level 100, j'ai pas moddé ni farmé, j'ai 30 balais et jouait déjà à GTA premier du nom alors que beaucoup des contributeurs de ce site n'étaient encore qu'à l'état de spermatozoïdes... Alors les leçons de morales merci bien...

 

Je défend simplement le fait que ce jeu n'est pas un jeu de course, c'est un jeu de chaos généralisé! Je ne crois pas que vous fassiez partie de l'inquisition de Los Santos pour dire aux uns et aux autres comment ils doivent jouer... A partir de là, moi je décide de jouer avec tous éléments de gameplay mis à ma disposition! Essaye un peu mes touchettes dans Gran Turismo, tu vas vite comprendre que c'est juste contre productif!

 

Alors attention, moi aussi je suis un pilote chevronné, j'aime la conduite pure et en trajectoire, je fais des courses seul pour optimiser mes chronos etc... Donc je répète que tous les conseils de conduite de précision sont bons à prendre!

 

Maintenant arrêtez de vous mentir, un topic sur l'optimisation de la conduite en course sans parler de la gestion intelligente des contacts c'est juste une grosse escroquerie... J'ai même tendance à croire que c'est vous les puristes de la courbe qui manquez de ce qu'il faut pour oser vous imposer physiquement...

 

Donc je persiste et signe, optimiser une course dans GTA Online, c'est beaucoup de skill on est d'accord, mais aussi un peu de malice pour arriver à sortir premier de la nasse.

D'ailleurs je ne conseille pas de bourriner à tous les étages, juste d'être un peu plus malin que les autres et d'user d'agressivité avec intelligence.

 

Et arrêtez de vous draper de morale alors que vous jouez à un des jeux les plus immoral de tous les temps! (enfin il reste Postal 2 quand même... avant de le détrôner celui là...)

Modifié par Dgeaidaille

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Bon je savais que j'allais prendre la foudre avec ce genre de post, mais de là à me faire qualifier de noob...

 

Je suis level 100, j'ai pas moddé ni farmé, j'ai 30 balais et jouait déjà à GTA premier du nom alors que beaucoup des contributeurs de ce site n'étaient encore qu'à l'état de spermatozoïdes... Alors les leçons de morales merci bien...

 

Je défend simplement le fait que ce jeu n'est pas un jeu de course, c'est un jeu de chaos généralisé! Je ne crois pas que vous fassiez partie de l'inquisition de Los Santos pour dire aux uns et aux autres comment ils doivent jouer... A partir de là, moi je décide de jouer avec tous éléments de gameplay mis à ma disposition! Essaye un peu mes touchettes dans Gran Turismo, tu vas vite comprendre que c'est juste contre productif!

 

Alors attention, moi aussi je suis un pilote chevronné, j'aime la conduite pure et en trajectoire, je fais des courses seul pour optimiser mes chronos etc... Donc je répète que tous les conseils de conduite de précision sont bons à prendre!

 

Maintenant arrêtez de vous mentir, un topic sur l'optimisation de la conduite en course sans parler de la gestion intelligente des contacts c'est juste une grosse escroquerie... J'ai même tendance à croire que c'est vous les puristes de la courbe qui manquez de ce qu'il faut pour oser vous imposer physiquement...

 

Donc je persiste et signe, optimiser une course dans GTA Online, c'est beaucoup de skill on est d'accord, mais aussi un peu de malice pour arriver à sortir premier de la nasse.

D'ailleurs je ne conseille pas de bourriner à tous les étages, juste d'être un peu plus malin que les autres et d'user d'agressivité avec intelligence.

 

Et arrêtez de vous draper de morale alors que vous jouez à un des jeux les plus immoral de tous les temps! (enfin il reste Postal 2 quand même... avant de le détrôner celui là...)

Complètement d'accord avec toi.

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Bon je savais que j'allais prendre la foudre avec ce genre de post, mais de là à me faire qualifier de noob...

 

Je suis level 100, j'ai pas moddé ni farmé, j'ai 30 balais et jouait déjà à GTA premier du nom alors que beaucoup des contributeurs de ce site n'étaient encore qu'à l'état de spermatozoïdes... Alors les leçons de morales merci bien...

 

Je défend simplement le fait que ce jeu n'est pas un jeu de course, c'est un jeu de chaos généralisé! Je ne crois pas que vous fassiez partie de l'inquisition de Los Santos pour dire aux uns et aux autres comment ils doivent jouer... A partir de là, moi je décide de jouer avec tous éléments de gameplay mis à ma disposition! Essaye un peu mes touchettes dans Gran Turismo, tu vas vite comprendre que c'est juste contre productif!

 

Alors attention, moi aussi je suis un pilote chevronné, j'aime la conduite pure et en trajectoire, je fais des courses seul pour optimiser mes chronos etc... Donc je répète que tous les conseils de conduite de précision sont bons à prendre!

 

Maintenant arrêtez de vous mentir, un topic sur l'optimisation de la conduite en course sans parler de la gestion intelligente des contacts c'est juste une grosse escroquerie... J'ai même tendance à croire que c'est vous les puristes de la courbe qui manquez de ce qu'il faut pour oser vous imposer physiquement...

 

Donc je persiste et signe, optimiser une course dans GTA Online, c'est beaucoup de skill on est d'accord, mais aussi un peu de malice pour arriver à sortir premier de la nasse.

D'ailleurs je ne conseille pas de bourriner à tous les étages, juste d'être un peu plus malin que les autres et d'user d'agressivité avec intelligence.

 

Et arrêtez de vous draper de morale alors que vous jouez à un des jeux les plus immoral de tous les temps! (enfin il reste Postal 2 quand même... avant de le détrôner celui là...)

Complètement d'accord avec toi.

 

 

Et moi, complètement pas d'accord avec toi.

 

Enfin si un peu quand même. C'est vrai que dans l'idée GTA reste un jeu où l'objectif final est d'être un criminel assez rusé pour se sortir (généralement seul) d'une situation et d'un contexte hostile.

Ca sous-entend de se débarrasser de ses ennemis, et tout ce qui va avec. Là on est bien d'accord.

 

Concernant le reste, déjà ta condescendance liée à ton âge m'exaspère. Tu crois quoi ? Je pense qu'ici une majorité a joué au GTA I avant même que ne sorte le II. Ca m'aide probablement pas à être objectif du coup, mais ça m'aide aussi vraiment pas à comprendre ton point de vue.

Envoyer valser un gars du haut d'une falaise juste parce qu'on passe à côté et lui faire perdre carrément la course, si il a rien fait... superbe état d'esprit.

 

Je veux pas sembler me draper d'une fausse morale moi aussi mais en réalité tu es même encore pire que ceux qui annoncent clairement la couleur au premier virage en te faisant faire un tête à queue. Là tu fais croire que tu vas jouer réglo jusqu'au moment où une occasion se présente de fouiner un grand coup et tadaam... Bravo maestro, vous avez volé une victoire de plus, soyez fier de votre ratio.

 

Au delà de ça, encore une fois, je critique ton attitude mais je peux la comprendre dans le cadre d'un roleplay assez poussé sur le fait que ton perso est un sac à bit**. Par contre, tu gagneras jamais deux courses de suite contre un gars comme moi puisque.. je ne jouerai pas deux fois de suite contre toi.

 

Le bise d'un cadet.

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Perso je roule propre, je ne me plains pas de ceux qui poussent puisque c'est le jeu.

 

J'ai bien essayé par 3fois, sous le coup de la rage, de rouler en poussant mais je ne suis pas doué.. je me met au tas tout seul! :D

Alors je joue à ma façon ce qui ne m'empêche pas de gagner presque 1course sur 2.

 

Mais quand je tombe sur des "pilotes" propres, c'est le pied! On enchaîne les courses palpitantes où la victoire se joue au dixième et ça finit par une demande d'amitié.

 

Ca, ca me régale! ;)

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Moi je dis : si sur Gran Turusmo 5 vous avez réussi les médailles d'or dans le défi redbull, alors gta est un jeu d'enfant ;)

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Bon je savais que j'allais prendre la foudre avec ce genre de post, mais de là à me faire qualifier de noob...

 

Je suis level 100, j'ai pas moddé ni farmé, j'ai 30 balais et jouait déjà à GTA premier du nom alors que beaucoup des contributeurs de ce site n'étaient encore qu'à l'état de spermatozoïdes... Alors les leçons de morales merci bien...

 

Je défend simplement le fait que ce jeu n'est pas un jeu de course, c'est un jeu de chaos généralisé! Je ne crois pas que vous fassiez partie de l'inquisition de Los Santos pour dire aux uns et aux autres comment ils doivent jouer... A partir de là, moi je décide de jouer avec tous éléments de gameplay mis à ma disposition! Essaye un peu mes touchettes dans Gran Turismo, tu vas vite comprendre que c'est juste contre productif!

 

Alors attention, moi aussi je suis un pilote chevronné, j'aime la conduite pure et en trajectoire, je fais des courses seul pour optimiser mes chronos etc... Donc je répète que tous les conseils de conduite de précision sont bons à prendre!

 

Maintenant arrêtez de vous mentir, un topic sur l'optimisation de la conduite en course sans parler de la gestion intelligente des contacts c'est juste une grosse escroquerie... J'ai même tendance à croire que c'est vous les puristes de la courbe qui manquez de ce qu'il faut pour oser vous imposer physiquement...

 

Donc je persiste et signe, optimiser une course dans GTA Online, c'est beaucoup de skill on est d'accord, mais aussi un peu de malice pour arriver à sortir premier de la nasse.

D'ailleurs je ne conseille pas de bourriner à tous les étages, juste d'être un peu plus malin que les autres et d'user d'agressivité avec intelligence.

 

Et arrêtez de vous draper de morale alors que vous jouez à un des jeux les plus immoral de tous les temps! (enfin il reste Postal 2 quand même... avant de le détrôner celui là...)

 

 

 

Je me sens particulièrement visé par ton post, donc je vais te répondre : je te demanderais de prendre en compte le fait que, tout ce que je dis sur ce forum, reste mon avis personnel et n'engage personne d'autre. Tout comme toi, je défend mes avis et ma façon de penser. C'est un jeu vidéo, je n'ai pas que ça à faire donner des leçons de morale sur un forum GTA.

 

T'as beau avoir 70 balais, niveau 850 légit ou tout ce que tu veux, ça ne justifie rien à mes yeux. La technique à laquelle tu donnes de l'importance (touchette) à mes yeux, c'est une technique de noob. Point. J'ai partagé mon point de vue sur le sujet (certes, en te répondant toi plus précisément) mais c'est tout. Je ne te conseilles pas de jouer de telle ou telle façon, de faire ceci ou faire cela, c'est le cadet de mes soucis … t'es d'accord avec mon avis, tant mieux, t'es pas d'accord, tant mieux. :)

Modifié par Preuncy

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Bon j'avoue j'ai réagi un peu vivement concernant les histoires d'âge... c'est parce que j'associe noob à débutant et gamin... et je ne suis ni l'un ni l'autre.

 

Je respecte les avis et les techniques de jeu de tout le monde, ce qui m'exaspère moi, et ce qui a suscité mon post à la base, c'est de lire que faire le bourrin c'est de la triche ou c'est par manque de skill... ce qui est faux... d'ailleurs @Le Flingueur tu confirmes que c'est pas si facile de jouer agressif sans se mettre soi même en danger!

 

Ensuite je maintiens que ce topic aurait été une escroquerie si personne n'avait osé aborder les techniques musclées de s'imposer, même si me doutais bien que j'allais m'attirer les critiques...

 

Enfin je ne fais rien croire à personne en course, je ne fais pas de tête à queue au premier virage parce que ça ne sert à rien si tu as encore la meute dans les pattes, et si tu ne veux pas que je te pousse de la falaise, ne prend tout simplement pas l’extérieur... ça parait bête dis comme ça, mais voila pour moi un joueur complet de GTA sait piloter avec précision, sait anticiper les déplacements de ses adversaires, et sait saisir les opportunités de gagne...

 

Pour terminer sachez quand même que si je veux me faire une course de puriste, j'ai un crew qui roule, et je peux aussi taper des chronos en solo, et je serai ravi de rouler en votre compagnie sur des courses fairplay... Maintenant je préfère quand même me faire des frayeurs à tenter des contacts risqués plutôt que de m'en faire à les éviter à tout prix!

 

PS : Je me moque totalement de mon ratio vu le nombre de joueurs qui ont des stats falsifiées... Par contre je joue la gagne c'est clair!

Modifié par Dgeaidaille

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En fait, on est juste pas d'accord sur la définition d'une conduite dite " bourrin ", un conducteur bourrin (comme je l'entends) est loin d'être dénué de skill, c'est juste une autre manière de courser/conduire avec ses forces et ses faiblesses.

 

Cependant, faire de la touchette, pour moi .. ce n'est pas être bourrin, ça s'apparenterait plus à de la mesquinerie.

 

 

 

Bon j'avoue j'ai réagi un peu vivement concernant les histoires d'âge... c'est parce que j'associe noob à débutant et gamin... et je ne suis ni l'un ni l'autre.

 

Je respecte les avis et les techniques de jeu de tout le monde, ce qui m'exaspère moi, et ce qui a suscité mon post à la base, c'est de lire que faire le bourrin c'est de la triche ou c'est par manque de skill... ce qui est faux... d'ailleurs @Le Flingueur tu confirmes que c'est pas si facile de jouer agressif sans se mettre soi même en danger!

 

Ensuite je maintiens que ce topic aurait été une escroquerie si personne n'avait osé aborder les techniques musclées de s'imposer, même si me doutais bien que j'allais m'attirer les critiques...

 

Enfin je ne fais rien croire à personne en course, je ne fais pas de tête à queue au premier virage parce que ça ne sert à rien si tu as encore la meute dans les pattes, et si tu ne veux pas que je te pousse de la falaise, ne prend tout simplement pas l’extérieur... ça parait bête dis comme ça, mais voila pour moi un joueur complet de GTA sait piloter avec précision, sait anticiper les déplacements de ses adversaires, et sait saisir les opportunités de gagne...

 

Pour terminer sachez quand même que si je veux me faire une course de puriste, j'ai un crew qui roule, et je peux aussi taper des chronos en solo, et je serai ravi de rouler en votre compagnie sur des courses fairplay... Maintenant je préfère quand même me faire des frayeurs à tenter des contacts risqués plutôt que de m'en faire à les éviter à tout prix!

 

 

 

PS : Je me moque totalement de mon ratio vu le nombre de joueurs qui ont des stats falsifiées... Par contre je joue la gagne c'est clair!

 

Par contre, là, je suis complètement d'accord avec toi c'est que : l'important c'est de gagner et d'y mettre en oeuvre tous les moyens à ta disposition. Et même si la manière de faire ne me plait pas particulièrement, je la comprends. Mais ça restera quand même une belle technique de noob a mes yeux.

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