BobbD

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  1. BobbD

    La médaille d'or dans les dernières missions

    Merci mais j'ai envie de jouer à ce jeu, aussi stupide que ça puisse paraître.
  2. Bonjour à toutes et à tous,   Voilà je suis en ce moment en train d'essayer d'avoir la médaille d'or à toutes les missions. Au delà du fait que c'est parfois assez difficile, j'avance tranquillement.   Mais j'ai un gros souci avec les 3 différentes fins. Je ne vais pas spoiler mais chacun comprendra qu'il est assez facile d'avoir la médaille d'or pour deux d'entre elles. Aussi je me suis dit "allez ça en fera toujours deux de plus facilement je vais me les faire".   Mais à ma grande surprise, même si je finis ces missions, lorsque le jeu revient au "présent", je n'ai rien débloqué !? Je veux dire, comme objectif "Tuez Untel" c'est assez clair, et c'est ce que je fais. Mais au final, pas de médaille d'or. Pourquoi ?   Pire, sur la troisième option, je fais aussi ce qu'on me demande (tir dans la tête, corps à corps, etc.) mais là encore rien de nouveau sous le soleil ! Quand la mission est finie et que je retourne dans ma sauvegarde, aucun objectif accompli !   Vilain jeu.   Est-ce que je fais quelque chose de travers ? Faut-il ne passer aucune cinématique ? Laisser tourner les crédits ? Ne pas les laisser tourner justement ? Y a t'il quelque chose que je devrais faire en cours de mission et que je ne fais pas ?   Merci.
  3. BobbD

    La 1.10 déjà présente...

    Deux trucs très intéressants :   Primo un "Rejoindre mission du contact" assez évocateur sur le rôle que devrait avoir le téléphone dans les MAJ à venir (appeler un mec pour préparer un braquage par exemple ?)   Deuxio : Dans le menu inventaire une option pour activer ou désactiver le friendly fire ! Ca c'est enorme !
  4. Salut à toutes et à tous,   J'ai vraiment pas tout lu, mais dans mes diagonales j'ai relevé quelques points sur lesquels j'aimerais apporter ma petite contribution, avant de donner ma vision du futur.   Dje, le premier point il est contre un truc que tu as dit au tout début. Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord sur le fait que les jeux d'"avant" duraient minimum 20h. C'est le cas des grands jeux (ce qui fait en partie qu'ils sont devenus des grands jeux, en passant) depuis fin 90`s, mais regarde la durée de vie de Super Mario Bros. ça excède pas, même en étant mauvais, 10h. Je sais que c'est lié à un système de sauvegarde inexistant à l'époque (dans le cas de SMB) mais la qualité d'un jeu ne peut pas se résumer à sa durée de vie. Evidemment tu cites Final Fantasy, tu aurais pu sortir Ocarina of Time ou autres, mais même au moment où ces jeux sont sortis on ne peut pas dire que faire 20h de durée de vie était fréquent. C'est notamment vrai pour les jeux de plate-forme.   Voilà ça sert à rien, mais ça m'a trop fait tiquer pour que je le laisse passer.   Pour en revenir au sujet, attaquer par la problématique de la durée de vie me semble très bien puisque c'est par définition ce qui va faire que les gens vont continuer ou non à jouer (en dehors de certains illuminés qui passent des heures à mettre des bateaux sur des toits). Et je trouve que le online est un peu le cul entre deux chaises, comme on dit. Il est clair que ce jeu est colossal, et que ce qu'il présente comme contenu à l'heure actuelle joue clairement en sa faveur pour avoir un avenir radieux par le biais d'une durée de vie énorme. Mais comme au sport, le plus dur n'est pas de devenir n°1 mais de le rester. Et pour ça il faut aussi "occuper" ceux qui ont fini le jeu. Ici, chacun place ça où il le veut (niveau 120, avoir gagné au moins une fois chaque activité, avoir un tank ou que sais-je).   C'est là qu'est tout le problème ! Il est beaucoup trop compliqué pour R* de créer suffisamment de contenu (et surtout à un rythme suffisamment soutenu) pour satisfaire tout le monde, surtout si le contenu ajouté est gratuit.   Mais malins qu'ils sont ils ont trouvé la parade ultime : le créateur ! Eh oui, ou comment ajouter de la matière pour quasiment pas un rond (un check qui visiblement est TRES rapide et hop c'est validé avec plein de fautes de typo et de MAJUSCULES). Pour moi c'est leur salut. Si ils passent un éditeur de missions (et pas seulement de capture, de parachutisme, ou autres activités annexes) alors ils sont tranquilles jusque GTA 6 qui, si j'ai bien compris leur stratégie, reprendra d'ailleurs exactement le même online que le 5 (avec surement juste un changement de map) vu que le online est considéré à partir de maintenant comme un tout et non plus le multi de tel ou tel opus. Les DLC, aussi nombreux soient ils, ajoutent à tout casser une journée de jeu par curioisité pour tester le contenu additionnel. On comprend vite à ce rythme-là qu'il est ingérable de prévoir un avenir à long terme pour forcer un communauté TRES exigeante en termes de contenu à rester branchés. D'où ma réflexion sur le fait que leur salut ne peut passer que par l'activité de la communauté elle-même via le créateur. Par contre, si ils ont prévu de valider 10 activités tous les 15j, ce serait bien d'en enlever certaines (autant que celles qu'ils ajoutent), parce que j'en ai un peu marre de la map complètement polluée par des icônes d'activités. Voilà c'était mon coup de gueule. Grr. Pour en revenir sur le futur du online, je le vois comme ça : moins de gens (c'est inévitable) mais une communauté solide (ce forum le montre bien) qui s'auto-alimente. Madame Irma a parlé.   Pour ce qui est des cartes GTA$ je ne vois même pas ce qu'elles viennent faire dans le débat. Comme l'a très bien dit Le Solitaire elle n'influencent en rien la progression du joueur (ou très peu, genre pour faciliter l'exécution d'une mission), donc pas la durée de vie, donc pas l'avenir du jeu. Ce qui serait dangereux pourrait être des cartes RP. Mais bon, ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus, ça rapporterait du fric à court terme puis exode massif de joueurs parvenus, et donc à moyen terme un online creux comme une coquille vide. Pas bon du tout pour de prochains DLC payants, tout ça ma petite dame. Next.   Pour conclure, je vais aussi vous donner ma vision du jeu dans GTA. Je ne sais pas si j'ai joué à ce jeu aux bonnes périodes de ma vie (jeune, donc plein d'imagination) ou si c'est parce que ce jeu a le "mojo" qui permet de s'immerger pleinement dedans, mais j'ai du passer tous GTA cumulés à peu près 40 ou 50 fois plus de temps à papillonner et faire des trucs sans aucun intérêt. Poursuivre un PNJ où "on dit que c'est le plus grand tueur de l'univers et il faut le tuer de loin au sniper" (voix d'enfant incluse) par exemple, ça c'est ma came. L'imagination trouve vraiment racine dans l'univers de GTA et permet de ne jamais se lasser. A priori on pourrait croire que le Online est encore mieux que le solo en ce sens puisqu'il permet, en plus de tout ce qu'on peut faire en solo, d'interagir avec d'autres joueurs. Mais je rejoins ici aussi Le Solitaire avec un sentiment un peu étrange qui fait que je m'amuse moins à poursuivre des PNJ en online qu'en solo. Va savoir pourquoi. Pour moi, le solo a plus d'avenir que le Online (sauf à apporter un créateur de missions). Avis strictement personnel, dont je conçois qu'il puisse ne pas être partagé.   Si vous avez tout lu, je vous bise.
  5. BobbD

    Éditeur de contenu - Partagez vos activités

    Voici le best-of de notre crew Goldcoast : http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/playlists/playlist/d8SeOdJ5yUCX10MrMzSPHg   9 courses et affrontements à l'image de ce qu'on produit. J'espère que ça vous plaira !
  6. BobbD

    Optimisation de la conduite en course !

    Complètement d'accord avec toi.     Et moi, complètement pas d'accord avec toi.   Enfin si un peu quand même. C'est vrai que dans l'idée GTA reste un jeu où l'objectif final est d'être un criminel assez rusé pour se sortir (généralement seul) d'une situation et d'un contexte hostile. Ca sous-entend de se débarrasser de ses ennemis, et tout ce qui va avec. Là on est bien d'accord.   Concernant le reste, déjà ta condescendance liée à ton âge m'exaspère. Tu crois quoi ? Je pense qu'ici une majorité a joué au GTA I avant même que ne sorte le II. Ca m'aide probablement pas à être objectif du coup, mais ça m'aide aussi vraiment pas à comprendre ton point de vue. Envoyer valser un gars du haut d'une falaise juste parce qu'on passe à côté et lui faire perdre carrément la course, si il a rien fait... superbe état d'esprit.   Je veux pas sembler me draper d'une fausse morale moi aussi mais en réalité tu es même encore pire que ceux qui annoncent clairement la couleur au premier virage en te faisant faire un tête à queue. Là tu fais croire que tu vas jouer réglo jusqu'au moment où une occasion se présente de fouiner un grand coup et tadaam... Bravo maestro, vous avez volé une victoire de plus, soyez fier de votre ratio.   Au delà de ça, encore une fois, je critique ton attitude mais je peux la comprendre dans le cadre d'un roleplay assez poussé sur le fait que ton perso est un sac à bit**. Par contre, tu gagneras jamais deux courses de suite contre un gars comme moi puisque.. je ne jouerai pas deux fois de suite contre toi.   Le bise d'un cadet.
  7. BobbD

    Tuto Tennis (besoin d'aide)

      Je te renvoie le compliment   Et pour rebondir sur le commentaire de Mylenium, j'ai encore un autre conseil pas du tout lié au tennis : Ne baissez jamais la garde tant que le jeu ne vous a pas dit que le point était gagné. J'ai perdu pas mal de points bêtement à ne plus rien faire parce que mon adversaire était visuellement très loin/devant la balle et d'un coup la balle revient et l'adversaire est bien placé comme par magie et... point pour l'autre. Ca vient évidemment de problemes de connexion.
  8. BobbD

    Tuto Tennis (besoin d'aide)

    Salut à vous, et merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans le pétrin avec les petites balles jaunes   Hier, avec l'aide de mon sparring partner Dje_la_planque on a un peu approfondi le truc. Du coup j'ai ensuite voulu tenter un 5 sets contre un mec qui avait 9 victoires pour 3 défaites (donc pas un trop nul, j'imagine) et je lui ai mis 6-2 6-0 6-1 donc je pense avoir trouvé quelques astuces, qui restent à confirmer bien sûr.   Je commence avec des observations qui amèneront ensuite des stratégies de jeu : - On ne voit quasiment pas le fond de court. Tous ceux qui ont joué ou même regardé du tennis savent que l'action se résume rarement à ce qui se passe entre les deux couloirs. - Il semble y avoir un timing pour renvoyer la balle. Je dis ça parce que certains coups partent plus vite que d'autres. Et si comme moi vous avez joué à Top Spin il n'y a pas de coup "puissant", pas la peine de charger son coup en avance ça vous fera juste taper dans le vide comme un abruti. Il faut juste appuyer un coup au bon moment. - Le coup à plat est... plat. - Le coup lifté est hyper court (ou alors j'ai pas compris ?) et gicle hyper haut - Le coup slicé est très précis mais lent,et ultra cheaté (j'y reviens plus bas) selon moi - L'amortie amortit mes cou***es autant faire un slice - Les persos sont très rapides mais ont du mal à rattraper la balle parfois. C'est notamment le cas si on est un tant soit peu trop loin de la balle (syndrome du coude greffé au corps) ou si la balle est en train de rebondir/très basse (syndrome du genou raide). - Les fautes directes ou indirectes sont très rares (filet ou balle hors du court). Mais elles interviennent surtout si on est loin et qu'on fait un coup lifté (filet).   Et du coup : - Comme on ne voit rien du fond de court, servez toujours à l'extérieur (sauf pour faire une variation de temps en temps) si votre adversaire n'a pas bougé. Si vous servez à fond il n'a aucune chance de renvoyer la balle. Déjà parce qu'elle est loin, mais en plus parce que renvoyer une balle avec le bon timing quand on ne voit rien... ben c'est impossible. Tous mes aces sont faits service extérieur. Le service sur le T, même si c'est après 50 extérieurs et à fond, si le gars a pas bougé (ou très peu, comme je le décris en dessous) il la renvoie quand même. - A l'inverse quand vous recevez décalez vous toujours un peu vers l'extérieur pour avoir plus de temps pour renvoyer s'il y a service extérieur. Avancez un poil aussi ça réduit la distance à parcourir (mais il faut de meilleurs réflexes). - Le fait que les persos soient hyper mobiles fait que l'échange est intense, trop rapide pour par exemple faire un service-volée ou chip-n-charge. Il faut en général deux coups pour monter proprement au filet, et là c'est completement grillé on se prend un lob et c'est reparti comme avant avec les deux joueurs en fond de court (ou pire point pour votre adversaire). Donc : ne montez pas au filet, sauf exceptionnellement pour déstabiliser. - Le fait que les persos soient hyper rapides aussi rend impossible (si votre adversaire est bon) l'usure par "essuie-glace" (le balancer gauche-droite) depuis le fond de court. Il faut ruser avec les contre-pieds notamment. Là c'était peut-être juste mon adversaire mais il anticipait vraiment souvent le déplacement à l'autre bout du court et avec un tir à contre pied je le prenais souvent par surprise. - Méfiez-vous de votre instinct. Comme je le disais on ne voit rien tout au fond du court alors on a tendance à avancer pour pouvoir voir ce qu'on fait et on se retrouve souvent au milieu du court comme un c*n. Et là on est vraiment vulnérable à tout ce qui est contre-pied et tir bien placé. Forcez vous à rester au mieux un mètre devant votre ligne de fond de court, sauf montée au filet ou coup court de votre adversaire (si vous voyez un rond rouge, foncez !). - Les effets justement. Comme je disais les ronds rouges ( = coup lifté de l'adversaire) sont à attaquer comme un dingue en se placant quasiment dessus. Déjà parce que ce sont toujours des coups courts donc ça permet un prise de balle précoce, et ensuite parce que si vous prenez la balle au sommet de son rebond vous allez faire un vieux coup au dessus de l'épaule façon Federer contre Nadal qui perd en puissance (d'ailleurs, c'est plutôt bien fichu). De votre côté franchement limitez les coups liftés à des situations bien particulières ou pour apporter une variation. - Les coups à plat servent à renvoyer bien fort un service à fond, c'est assez utile. Au delà de ça ils sont pas très dangereux et aussi rapides qui les coups les plus cheatés du jeu (selon moi) : - Les coups slicés ! C'est quoi cette histoire ?! J'ai dû gagner 75% de mes points pendant mon match en 5 sets en ne faisant QUE des coups slicés. Ils sont précis, ils sont rapides comme un coup à plat si le timing est bon, et surtout ils sont TRES pénibles à renvoyer. Eh oui, comme ils rasent le sol, si l'adversaire a le malheur de se positionner sur le point d'impact ou juste derrière, il loupe souvent la balle ! Combien de points faciles j'ai pu gagner comme ça ! De votre côté bien sûr restez vigilant aux ronds jaunes. Mettez vous un peu derrière et répondez avec n'importe quel autre coup voire un autre slice. Le gros inconvénient c'est que si votre adversaire fait pareil il n'y a aucune chance de gagner sans variation alors prenez l'initiative et sortez un coup lifté pour le surprendre, le faire bouger, puis de nouveau du slice du slice du slice. C'est pas géant mais ça fonctionne. Et bien !   Voilà j'espère que ça va vous aider un peu, moi je remets ça en pratique dès que possible
  9. BobbD

    Tuto Tennis (besoin d'aide)

    Salut à tous,   Voilà avec l'Open d'Australie qui est maintenant bien entamé j'avais pas mal envie de me faire quelques sessions tennis sur GTA O. Après avoir regardé sur ce forum, je ne crois pas qu'un tel sujet ait déjà été lancé (mille excuses si je me trompe).   Je sais que ce n'est pas l'activité la plus populaire de GTA Online mais bon... j'aime bien le tennis et j'espère ne pas être le seul !   Le gros problème c'est que la seule partie que j'ai faite online s'est conclue par un 6-0. Dans les premiers jeux j'étais plutôt perdu, désorienté par les mouvements et le timing assez lointains d'un Top Spin par exemple. Puis j'ai commencé à claquer pas mal d'aces sur mes jeux de service (ce qui ne m'a pas empêché de me prendre une dérouillée).   Mais mon plus gros problème c'est les échanges. Impossible de tenir plus de deux coups de raquette, je me fais toujours dégommer, au filet ou en fond de court. Et cela que je fasse lift, slice, amorti, coup à plat. (d'ailleurs la différence est-elle vraiment flagrante ?)   Y a t'il un timing précis à avoir ? La force joue-t-elle un rôle prépondérant ? Je suis preneur de toutes les astuces.   Merci (et si vous voulez vous faire un 5 sets un jour je suis là)
  10. BobbD

    Convoitise en 2min30 - 18000$ - 3000+1900RP

    Merci Alvieth pour cette participation.   Alors, c'est quoi cette super technique meilleure que celle qu'on présente ? Je suis curieux, parce que je n'ai pas trouvé la réponse sur ton topic. Juste un débat inutile sur le fait de pouvoir rejouer ou non la mission.   Après, l'intérêt de ce topic ici est discutable aussi puisque comme tu dis la mission ne débarque pas de la nouvelle MAJ. Mais au moins, il a aidé deux ou trois personnes. Enfin, j'espère.   Peace
  11. BobbD

    Convoitise en 2min30 - 18000$ - 3000+1900RP

    Salut tout le monde,   Bon déjà je ne prétends pas avoir la science infuse, il y a peut-être des techniques plus rapides, mais franchement je vois pas. Et c'était peut-être déjà connu par certains mais bon on peut quand même en discuter, non ? Quelques détails en plus tout de même pour se simplifier la vie :   Déjà le point le plus important c'est que une fois que vous avez décollé avec le cargobob, il ne peut quasiment rien arriver au pilote. Les ennemis tirent tous en dessous de la cabine et vous ne sentez rien. Vous allez peut-être prendre une balle ou deux si il y a foule autour de vous, mais sans plus. C'est assez intéressant dans le sens ou on n'a vraiment pas du tout besoin de tuer tout le monde. Le strict nécessaire permet d'aller plus vite (surtout à 1 ou 2).   Autre chose : Le cargobob est quasiment invincible, alors ne vous stressez pas à foncer sur le container pour le louper, revenir, le relouper, etc. Prenez votre temps et faites ça bien dès le premier coup vous irez plus vite et vous aurez moins de chances de vous crasher. A vue de nez, je dirais que même si vous avez tué aucun ennemi près du container vous avez quand même 20 secondes avant qu'il ne soit endommagé par les tirs. Et 20s c'est énorme.   Bon ensuite, pour la stratégie du coureur : Comme c'est vous qui allez tuer le pilote d'hélico, placez vous sur la droite de celui-ci quand il se pose. Si vous êtes pas trop près vous pourrez tirer sur les pattes du pilote dès qu'il sort (fusil d'assaut). Pour une raison que j'ignore, les ennemis résistent parfois à 2 balles dans le corps mais TRES mal à une balle dans le pied. Ne vous fatiguez même pas à le tuer une fois qu'il est au sol, il ne se relèvera quasiment jamais. Si vous foncez (rentrez par le coté passager puisque de l'autre côté vous allez vous faire canarder) vous pourrez même décoller sans que les hélices ne se soient arrêtées. Encore un gain de temps.   Pour les snipers, le premier c'est évidemment le gars près du van pour que le coureur ne perde pas de temps à le viser. Je suis OK aussi pour le n°2 (les gars près du van ou on va se crasher). Par contre Dje je ne suis pas d'accord sur les 3, 4 et 5. Les seuls dangereux sont les 5. C'est surtout important si on le fait tout seul, il n'y a pas besoin de sniper tout le monde, et surtout pas les pénibles qui se planquent au premier coup de feu. Par contre, le groupe 5 est ultra handicapant puisqu'il est inaccessible une fois en bas (caché derrière le van) et surtout il y a un sniper lourd dedans qui fait TRES mal (il peut vous one-shot en difficile) Les groupes 3 et 4 ne peuvent pas vous atteindre avant que vous ne décolliez (ils ne vous voient pas), et comme je l'ai dit une fois en l'air vous êtes quasi invincible.   Une autre truc, surtout important si vous êtes seul : Deux gars du groupe 6 vont aller vers vous aux premiers coups de feu. Ou bien vous les tirez depuis en haut ou bien depuis en bas en attendant l'hélico. Le plus rapide est bien sûr de le faire en bas, mais si vous perdez trop de temps dans le snipe du groupe 5 ils seront déjà sur vous et vous devrez quand même les éliminer.   Dernier truc : Je le précise quand même au cas où, mais vous n'avez pas besoin de vous poser proprement sur le spot pour larguer le container. Vous passez dessus pas trop haut et à n'importe quelle vitesse (donc à fond) et c'est bon.   Donc stratégie idéale en solo : Vous vous posez à un bon spot, vous snipez 1 puis 2 puis 5, vous prenez le van et vous vous crashez en bas. Vous tuez les deux du groupe 6 qui arrivent vers vous. Ensuite vous tuez le pilote de l'hélico par dessous le cargobob et vous montez dedans coté passager. Dès que possible au décollage, demi-tour par la gauche (LB) et en avant vers le container en se faisant canarder par tout le monde. Prise de container, livraison, et voilà. A peine plus long qu'à 2 ou 3 ou 4.
  12. BobbD

    Verdict de la maintenance

    J'ai aussi réalisé ce que tu dis avec l'autre personnage, mais bon on verra bien ! J'ai aussi p'ris une pelle et une pioche et j'ai caché dans le dessert quelques millions     Sûrement un financier alors
  13. BobbD

    Maintenance programmée de GTA Online le 16 janvier

      Je peux comprendre j'étais dans le même cas.   Mais du coup il faut bien admettre que les 40M en question ont apporté bien plus que ce qu'on aurait pu payer avec nos maigres économies.   Wai okai j'en ai bien profité mais pourquoi me laisser que 550 000$ ils ont abusé la...     Même en te laissant 0$, si ils enlevent pas ce qu'on a acheté avec (rien n'est moins sûr apparemment), ça reste du bonus. Après je sais ce que tu te dis : si j'avais pas eu le don j'aurais pas acheté le camion benne (1M $ pour ça honnêtement), ni TOUS les avions, idem les hélicos etc. donc il te resterait encore pas mal d'argent.   Mais bon, garder 500k$ c'est déjà pas mal non ? Mieux que 50 000 ou 0$ en tout cas
  14. BobbD

    Maintenance programmée de GTA Online le 16 janvier

      Je peux comprendre j'étais dans le même cas.   Mais du coup il faut bien admettre que les 40M en question ont apporté bien plus que ce qu'on aurait pu payer avec nos maigres économies.
  15. BobbD

    Maintenance programmée de GTA Online le 16 janvier

    Nan Bobb moi je parle depuis début octobre jusqu'aux dons j'ai fait que des survies/missions et des ventes de voiture...     Ok mais du coup pourquoi garder cet argent ? Pourquoi se priver d'acheter des trucs ?   Sauf si cet argent tu l'as gardé parce que tu avais déjà tout acheté suite à un don, une prime ? Dans ce cas je crois que te remettre à 550 k$ ou même 0$ compenserait largement les quelques millions dépensés.