iceteax

Sessions visée libre

Recommended Posts

Ce que vous dites, et notamment le message de Dje, me donne envie de tester cela à l'occasion. Par contre, il va falloir effectivement que je m'entraîne, car je suis une brêle en visée libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose même pas la question, ma visée est réglée sur "Complexe" et donc totalement libre.

 

Ce dont tu parles la, c'est ton paramètre " cible armes " dans affichage et non le mode de visée ou tu as uniquement le choix entre GTA classique, visée assistée et visée libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me pose même pas la question, ma visée est réglée sur "Complexe" et donc totalement libre.

 

Ce dont tu parles la, c'est ton paramètre " cible armes " dans affichage et non le mode de visée ou tu as uniquement le choix entre GTA classique, visée assistée et visée libre.

 

 

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé.

 

Cependant, j'ai regardé et je suis bel et bien sur "Visée libre" aussi bien en solo qu'en ligne. D'ailleurs, le fusil de précision est mon arme la plus utilisée (avec le plus de victimes) sur GTA Online, vous pouvez le constater par vous-mêmes sur le Social Club :D:)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre visée GTA classique et visée assistée ? :unsure:

GTA Classique lock la cible, Visée assisté se met sur la cible mais ne la suit pas si elle bouge.

Il me semble que c'est ça, à confirmer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'ailleurs à quel point ce système de visée, -qui était encore le seul à l'époque de GTA Vice City et GTA San Andreas-, était limité et médiocre. Le joueur visait la poitrine tout le temps, sauf lorsqu'il tirait au hasard ou qu'il utilisait un sniper (qui arrachait d'ailleurs systématiquement la tête de l'adversaire, peu crédible).

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la différence entre visée GTA classique et visée assistée ? :unsure:

GTA Classique lock la cible, Visée assisté se met sur la cible mais ne la suit pas si elle bouge.

Il me semble que c'est ça, à confirmer. :)

 

Oui t'as sans doute raison, jamais essayé la visée GTA mais c'est vrai que la visée assistée ne lock pas si souvent que ça les cibles... sauf les flics donc elle est assez chiante en fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Bobbd (Dietrich ça sera plus facile pour moi vu qu'on joue ensemble assez souvent),

 

Les joueurs sont toujours séparés aussi bien pour le mode libre que pour les activités.

Si un ami à vous joue en visée auto et qu'il vous invite alors que vous êtes en visée libre, le jeu vous demandera si vous souhaitez changer de mode de visée. Après si vous souhaitez en changer, vous devez retourner sur le mode histoire et changer le système de visée puis retourner sur le online.

 

Après être en visée libre je pense que ça apporte d'autant plus de bons contacts.

 

Je m'explique :

Un de mes potes de crew (Sibanaca) et moi étions tombés sur quelques joueurs plutôt bons au combat. A un moment distrait je m'en vais et lui reste à s'acharner à vouloir battre un mec qui l'explosait littéralement. Au début il pensait que ce mec était réellement en train de tricher mais après il lui a envoyé un message et ils ont commencé à discuter. Le mec brésilien l'a renvoyé vers sa chaine youtube pour lui montrer sa façon de se battre, lui a donné des conseils. Et c'est clair que le mec tu le croises, tu halucines tellement son "aim" est bonne. Finalement plutôt que de s'énerver, échange de techniques, compliments vis à vis d'un bon joueur.

 

A l'inverse, l'autre jour 2 joueurs tentaient de s'acharner sur nous. On était 4 ou 5 il me semble. Mes potes s'acharnent sur un des mecs et moi je m'occupe de l'autre tous coincés que nous sommes dans les marais de la base militaire. Vu qu'ils nous ont bien chauffés depuis un moment, je me dis que le mec je vais pas le lâcher. Je lui met plus de 35 prûnes contre 15 et commence à avoir clairement envie d'une clope. Je me met en passif alors que je l'extermine depuis un moment et lui envoie un message : "break for a cigaret" il m'a répondu un message en me disant un truc du genre : "ok but u are amazing" puis m'a envoyé une requête d'ami.

On s'est envoyé quelques messages même si pas ajouté encore.

 

Finalement ça apporte plus de compliment qu'un mec en visée auto dont tu sais pertinement que le mec sait juste appuyer sur un bouton pour te sélectionner. Pour moi c'est un peu plus bisounours quand tu joues en serveur à visée auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on c'est pris une belle raclée nous hier par des "English's" .... fiouuuu, c'est ça d'arriver 3 mois après tout le mondes en visée libre,

je m'i ferais jamais au stick droit.... (je joue a css sur pc...)

 

enfin bref, de très bon joueur , mais absolument pas fair-play qui i allais sur les insultes.... c'est vraiment dommage

et quand on a réussi a les "calmé" ils ont "tanké"....

 

mauvaise soirée quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on c'est pris une belle raclée nous hier par des "English's" .... fiouuuu, c'est ça d'arriver 3 mois après tout le mondes en visée libre,

je m'i ferais jamais au stick droit.... (je joue a css sur pc...)

enfin bref, de très bon joueur , mais absolument pas fair-play qui i allais sur les insultes.... c'est vraiment dommage

et quand on a réussi a les "calmé" ils ont "tanké"....

mauvaise soirée quoi ...

 

Tu l'as dit que c'était une mauvaise soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

on c'est pris une belle raclée nous hier par des "English's" .... fiouuuu, c'est ça d'arriver 3 mois après tout le mondes en visée libre,

je m'i ferais jamais au stick droit.... (je joue a css sur pc...)

enfin bref, de très bon joueur , mais absolument pas fair-play qui i allais sur les insultes.... c'est vraiment dommage

et quand on a réussi a les "calmé" ils ont "tanké"....

mauvaise soirée quoi ...

Tu l'as dit que c'était une mauvaise soirée ^^

 

hoho :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iceteax, après la ps2 j'ai joué exclusivement sur pc.

 

Comme toi j'étais plutôt un adepte du clavier+souris et j'ai acheté la xbox360 juste pour GTAV (même si en fin de compte je prend d'autres jeux moins chers). Au début j'ai eu du mal aussi mais on s'y fait à force d'entrainement. Maintenant je fais encore quelques erreurs mais on prend vite le coup. Le mieux au début, c'est de s'entrainer avec le tir en voiture. Genre entre toi et tes potes en session privée.

 

Pourquoi s'entrainer en voiture?

 

Parce que tu dois gérer ta conduite, le trafic sur la route et ta visée que cela soit devant toi ou derrière.

Pour quand tu tires derrière, le mieux c'est de te guider sur la minimap pour conduire et de viser.

 

Entrainez-vous en utilisant progressivement des voitures de plus en plus rapide. Voir ou participer à une fusillade de 4 ou 5 supersportives c'est certainement aussi classe qu'une gerilla de rues et d'autant plus impressionnant.

 

Après entrainez-vous au sol. Avec les roulades, les murs, le fait que le mec soit en hauteur ou plus bas. Faut aussi observer l'environnement, savoir où se planquer est toujours très utile.

 

Connaître ses armes est aussi un gros avantage et enlever celles qui sont inutiles peut apporter un plus.

 

Pour se débarasser d'une arme gardez appuyer Y (xbox) ou triangle (ps3) dans le menu de sélection des armes.

 

Je m'explique.

Au début du online, on a tous acheté progressivement les différentes armes possibles.

Pourtant, certaines sont plus utiles que d'autres et certaines ne servent plus à rien à un certain niveau.

 

Les pistolets d'abord. Personnellement je n'utilise que le pistolet perforant donc je me débarasse toujours du pistolet de combat. Le pistolet de base revient à chaque nouvelle session donc à vous de voir. Dès que je sors de mon garage lorsque je suis en voiture je passe direct sur le pistolet perforant pour être armé à tout moment.

 

Le uzi qui peut servir dans un véhicule, je m'en suis débarassé depuis longtemps car le pistolet perforant avec chargeur de 32 balles fait plus de dégâts et est beaucoup plus destructeur.

 

Une fois le fusil à pompe d'assaut disponible, je vous conseille aussi de vous débarasser des autres fusils à pompe.

Pour le RP en moto c'est marrant le pompe scié mais le pistolet perforant à côté fait tellement plus de boucan et tellement plus rapide que l'autre n'a pas le temps de comprendre. A pied le fusil à pompe d'assaut est moins puissant que les autres mais plus rapide donc à vous de voir mais pour faciliter le switch, moi je garde le plus bourrin.

 

En voiture je n'ai donc généralement que le pistolet perforant pour tirer et on se rend vite compte que tout le monde fait cela.

 

Du côté des explosifs, je n'achète jamais de gaz lacrymogène. Ca fait moins de sélection et dans la précipitation, ça évite d'avoir l'air con quand tu veux exploser un mec mais que ta touche directionnelle gauche ne fait rien péter. Donc gaz lacrymo c'est complètement useless.

 

Au niveau des fusils de précision (sniper). Pour ma part j'ai viré celui du début. Certe on fait plus de bruit mais bon, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ils sont assez équivalent mais le fusil de précision lourd est plus stable dans la visée.

A vous de voir donc mais bon pour ma part j'ai fait mon choix.

 

Pour les fusil d'assaut, je conseille le fusil amélioré dès que disponible. Il est très précis à moyenne longue distance et fait très mal. Visez bien et le mec ne tiendra pas 2 secondes. J'ai mis 7-1 avec cette arme à un pote américainqui voulait se battre contre moi pour voir si aussi puissant. Pour ma part je me débarasse aussi des deux autres pour que le switch soit direct sur le bon.

 

Pour les mitraillettes j'utilise plus ça pour le fun en hélico ou en camionnette pour faire du bruit mais jamais en combat.

 

Une fois débloqués, le rpg/lance-grenade/mini-gun sont souvent utiles. Minigun je m'en sers surtout lorsqu'on m'explose ma caisse et cherche à me spawnkill. N'importe quelle caisse explose ou le mec dedans meurt en moins de 2sec. C'est tellement puissant que c'en est affreux et jouissif. Par contre évitez de mourir avec ces 3 armes car vous perdrez beaucoup ou toutes vos munitions d'un coup. Assez pénible vu leur prix.

 

Autre info : je n'utilise jamais de lampe torche. De nuit on peut te voir plus facilement et personnellement je trouve que cela gêne plus la visée qu'autre chose. Donc désactivée sur toutes mes armes au Ammu-nation

 

Mon armurerie de combat : Pistolet perforant / fusil amélioré (avec silencieux) / fusil de précision lourd / fusil à pompe d'assaut /rpg / minigun / lance-patates / sticky / grenades. (chargeur grande capacité/poignée/viseur pour toute arme le proposant)

 

En espérant que cela vous aidera. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait comment pour "désactiver" la torche à l'ammu-nation sur une arme? Suffit de le désélectionner dans le menu d’achat?

Sinon, la visée libre me tente bien! Dans gta IV il me semble que chaque joueur pouvait choisir dans le salon avant de lancer la partie. (J'aimais bien, c'est plus valorisant)

Mais en hélico de combat ou avec le chasseur, les missiles ne lock plus non plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

iceteax, après la ps2 j'ai joué exclusivement sur pc.

 

Comme toi j'étais plutôt un adepte du clavier+souris et j'ai acheté la xbox360 juste pour GTAV (même si en fin de compte je prend d'autres jeux moins chers). Au début j'ai eu du mal aussi mais on s'y fait à force d'entrainement. Maintenant je fais encore quelques erreurs mais on prend vite le coup. Le mieux au début, c'est de s'entrainer avec le tir en voiture. Genre entre toi et tes potes en session privée.

 

Pourquoi s'entrainer en voiture?

 

Parce que tu dois gérer ta conduite, le trafic sur la route et ta visée que cela soit devant toi ou derrière.

Pour quand tu tires derrière, le mieux c'est de te guider sur la minimap pour conduire et de viser.

 

Entrainez-vous en utilisant progressivement des voitures de plus en plus rapide. Voir ou participer à une fusillade de 4 ou 5 supersportives c'est certainement aussi classe qu'une gerilla de rues et d'autant plus impressionnant.

 

Après entrainez-vous au sol. Avec les roulades, les murs, le fait que le mec soit en hauteur ou plus bas. Faut aussi observer l'environnement, savoir où se planquer est toujours très utile.

 

Connaître ses armes est aussi un gros avantage et enlever celles qui sont inutiles peut apporter un plus.

 

Pour se débarasser d'une arme gardez appuyer Y (xbox) ou triangle (ps3) dans le menu de sélection des armes.

 

Je m'explique.

Au début du online, on a tous acheté progressivement les différentes armes possibles.

Pourtant, certaines sont plus utiles que d'autres et certaines ne servent plus à rien à un certain niveau.

 

Les pistolets d'abord. Personnellement je n'utilise que le pistolet perforant donc je me débarasse toujours du pistolet de combat. Le pistolet de base revient à chaque nouvelle session donc à vous de voir. Dès que je sors de mon garage lorsque je suis en voiture je passe direct sur le pistolet perforant pour être armé à tout moment.

 

Le uzi qui peut servir dans un véhicule, je m'en suis débarassé depuis longtemps car le pistolet perforant avec chargeur de 32 balles fait plus de dégâts et est beaucoup plus destructeur.

 

Une fois le fusil à pompe d'assaut disponible, je vous conseille aussi de vous débarasser des autres fusils à pompe.

Pour le RP en moto c'est marrant le pompe scié mais le pistolet perforant à côté fait tellement plus de boucan et tellement plus rapide que l'autre n'a pas le temps de comprendre. A pied le fusil à pompe d'assaut est moins puissant que les autres mais plus rapide donc à vous de voir mais pour faciliter le switch, moi je garde le plus bourrin.

 

En voiture je n'ai donc généralement que le pistolet perforant pour tirer et on se rend vite compte que tout le monde fait cela.

 

Du côté des explosifs, je n'achète jamais de gaz lacrymogène. Ca fait moins de sélection et dans la précipitation, ça évite d'avoir l'air con quand tu veux exploser un mec mais que ta touche directionnelle gauche ne fait rien péter. Donc gaz lacrymo c'est complètement useless.

 

Au niveau des fusils de précision (sniper). Pour ma part j'ai viré celui du début. Certe on fait plus de bruit mais bon, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Ils sont assez équivalent mais le fusil de précision lourd est plus stable dans la visée.

A vous de voir donc mais bon pour ma part j'ai fait mon choix.

 

Pour les fusil d'assaut, je conseille le fusil amélioré dès que disponible. Il est très précis à moyenne longue distance et fait très mal. Visez bien et le mec ne tiendra pas 2 secondes. J'ai mis 7-1 avec cette arme à un pote américainqui voulait se battre contre moi pour voir si aussi puissant. Pour ma part je me débarasse aussi des deux autres pour que le switch soit direct sur le bon.

 

Pour les mitraillettes j'utilise plus ça pour le fun en hélico ou en camionnette pour faire du bruit mais jamais en combat.

 

Une fois débloqués, le rpg/lance-grenade/mini-gun sont souvent utiles. Minigun je m'en sers surtout lorsqu'on m'explose ma caisse et cherche à me spawnkill. N'importe quelle caisse explose ou le mec dedans meurt en moins de 2sec. C'est tellement puissant que c'en est affreux et jouissif. Par contre évitez de mourir avec ces 3 armes car vous perdrez beaucoup ou toutes vos munitions d'un coup. Assez pénible vu leur prix.

 

Autre info : je n'utilise jamais de lampe torche. De nuit on peut te voir plus facilement et personnellement je trouve que cela gêne plus la visée qu'autre chose. Donc désactivée sur toutes mes armes au Ammu-nation

 

Mon armurerie de combat : Pistolet perforant / fusil amélioré (avec silencieux) / fusil de précision lourd / fusil à pompe d'assaut /rpg / minigun / lance-patates / sticky / grenades. (chargeur grande capacité/poignée/viseur pour toute arme le proposant)

 

En espérant que cela vous aidera. ;)

 

 

Je crois qu'on combat exactement de la même manière. :blink:. J'ai le même inventaire d'armes que toi. Je tenais à garder uniquement les armes que je considérais comme " essentielles " et les autres poubelles (d'ailleurs ça me fait penser que ce pistolet m'énerve à revenir à chaque fois) pour éviter toute perte de temps lors des combats à sélectionner les armes etc ..

 

J'dois dire que ça aide beaucoup dans tes temps de réactions quand tu es dans le feu de l'action. Fin, pour moi c'est le cas en tout cas.

 

PS : c'est juste un détail, pour faire mon chipoteur mais sans grande importance hein, le pistolet perforant a 36 balles avec un chargeur de grande capacité et non 32. Parfois, 4 balles peuvent faire la différence :p

Modifié par Preuncy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 (au niveau du choix des armes, et de la suppression de certaines) ... ^^ ... la "guerre", ou les simples "bastons" de rue, sont toute une "science", et il y a une foule d'éléments ou de détails qui aident certains à y exceller... (sourire) ... bien préparer ses armes en est un

Modifié par Atomic WS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous pour les avantages et la gratification du mode de visée libre.

 

D'ailleurs vous oublié un élément important de ce mode : on ne lock plus nos amis par erreur quand on est entouré de flics ou de joueurs ennemis, donc beaucoup moin de team kill !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le lock en avion de chasse et buzzard, surtout si il y a des flics... assez pénible mais ça laisse une chance aux chars qui doivent viser dans le ciel.

 

Oui Preuncy je me suis gourré pour le chargeur du perforant mais bon j'ai écrit ça tard. :p

 

Si ces astuces de combat vous plaises, j'en ai deux ou trois autres.

 

Gilet par balle :

Je n'achète jamais de gilet par balle au Ammu-Nation car un kill ou des accidents de voiture ou chutes suffisent à le ruiner. Donc autant en réccupérer dans les affrontements, dans les fourgons blindés de police et quand vous passez un niveau, votre vie revient complète + un gilet.

 

Suicide :

Autre détail que j'ai appris sur le terrain au début contre des mecs sacrément coriaces. Ils nous butaient puis se suicidaient. Ca peut paraître débile mais cette option est très utile.

Expliquons la chose. Lorsque vous êtes poursuivi par la police en plein combat, vous avez la possibilité d'appeler Lester pour leur échapper mais ça prend du temps. Et vous êtes moins réactif. On peut toujours tirer avec le téléphone mais moins courir. Si votre véhicule est déjà détruit, l'option de suicide est à deux clics et peut vous faire respawn avec une vie pleine. Donc pour ma part, j'ai souvent tendance après un kill, à foncer vers la police sans arme, ou à faire back/select (gardez appuyer une bonne seconde) puis touche directionnelle haut et hop suicide. Ca peut coûter 500$ si vous avez de l'argent sur vous mais après tous les gros dons, qui s'en soucis vraiment encore? Bref, vous réapparaissez avec votre barre de vie pleine et donc au même point que l'adversaire.

 

Minimap :

Lorsque je fais un kill, j'attends quelques secondes puis j'utilise la touche directionnelle bas pour agrandir la map. Pourquoi? Tout simplement parce que cela permet de mieux voir ou respawn l'ennemi. En effet, si vous êtes nombreux dans la zone et avec toutes les icones d'activités ou de joueurs qui poluent la map, cela vous permet de repérer plus rapidement le respawn.

 

Marquage :

Si un joueur est ma cible particulière, je le marque. Cela me permet de voir où il est plus facilement même si d'autres point clignotent à cause des kills. Il est mieux identifiable. A l'inverse, si je joue avec des amis et que l'un d'eux à un ami dans la partie que je n'ai pas dans mes contacts et que je ne pense pas jouer souvent avec lui, je le marque lui. Ainsi il clignotent constamment et je sais que je peux tuer le reste. Ca évite aussi les teamkills.

 

Notifications et minimap :

En arrivant sur un serveur, on ne sait jamais s'il sera plutôt paisible ou qu'une gerilla sera déjà en place. Observez qui tue qui, si teamkill entre eux ou non. On peut vite savoir si des amis s'amusent entre eux ou que l'un des mes tue tout ce qu'il croise. Assez pratique pour voir qui marquer en sortant de chez soi lorsqu'on arrive sur un serveur.

 

Véhicule détruit, comment réccupérer vite son véhicule :

Votre voiture a été explosée? Dès que la zone est claire, appelez la mutuelle. Votre voiture y réapparait la plupart du temps.

A ce moment là, n'appelez pas le mécano mais back/select (appuyez longtemps) pour le menu inventaire. En descendant un peu vous verrez : Demander le véhicule personnel. Il arrive plus vite et à chaque fois si vous êtes près d'une route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant