ebelfiore

Videaste belge, je débute avec GTA 4

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Réalisateur de films réels et virtuels, notamment avec FSX, BF3 etc, je ne viens pas d'une autre planète mais je découvre seulement GTA IV ou V (pas encore sorti sur PC.)

 

Mon objectif: Faire un film croisant plusieurs jeux en simultanés: FSX GTA 4 ou 5 et BF3/4

 

J'ai donc acheté ce jeux pour les possibilités qu'il offre et de suite, j'ai voulu adapter, mettre à jour avec mode de jeux etc...

 

J'ai pas vraiment trouvé de tutos dignes de ce nom, mais néanmoins, j'ai fait quelques démarches et plus rien ne fonctionne.

 

Si je me suis inscrit, c'est aussi pour faire du multi, et des vidéos derrière cela.

 

Je possède un Teamspeak et je cherche quelqu'un pour m'aider à paramétrer et démarrer ce jeu et pour y ajouter ensuite les modes qui me permettrons enfin, de profiter pleinement de ses possibilités, car à l'heure actuelle, il ne veut plus démarrer.

 

Un petit mot sur ce site et le GTA V, vraiment très bien, en espérant trouver de l'aide et un esprit de communauté. Merci d'avance les gars.

 

Eddy Belfiore

 

ps: Si quelqu'un peut m'aider, je transmettrai mes coordonnées "mail" ou "Teamsspeak/skype" ;)

Info: https://www.youtube.com/user/EddyBelfiore

Site Web: http://www.bepro-video-studios.com/

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour avoir posé mon message dans une rubrique plus adaptée.

 

Au fait un joyeux Noël à vous tous.

 

A bientôt

 

Eddy Belfiore

 

PS Toujours pas su démarrer mon GT4 à la suite d'une mise à jour version 0.7.0

 

Je n'ajoute plus rien dans les "install" jusqu'à ce que, quelqu'un puisse m'aider , merci ;)

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ?

 

C'est parce que c'est Noël, ou je me suis trompé ? Y-a-t-il une communauté GT4/5 ici?

 

Bref, plaisanterie mis à part, j'espère vraiment activer et paramétrer mon jeu, avoir des contacts et faire quelque chose de tout cela....

 

Peut-être que vous n'êtes pas le bon site pour cela ? ou peut-être que je me suis mal présenté ?

 

Quoi qu'il en soit, y a-t-il personne digne de ce nom ici, qui puisse réagir pour partager ?

 

Pouvez-vous aider ou pas ? Ce n'est pas une obligation évidemment, mais juste une question sur un site qui ce dit en passant, représentant du jeu dans sa version GTA 4 ou 5 ......

 

Ou sont les membres ou ceux qui encadrent le concept de vos pages web ?

 

Quid ?

 

Eddy

 

ps: Un "va voir ailleurs" m'ira très bien si je n'ai pas respecté vos règles ou, si vous trouvez ridicule d'aider quelqu'un, mais pas de réponse est un peu trompeur en rapport avec ce que vante votre site web.... et ce, avec tout le respect que je vous dois....

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan 22,

 

Vraiment merci de ta réponse, même si cela ne m'arrange pas...... :/

 

Je reste en attente de la version 5 même si aujourd'hui, je souhaite avoir de l'aide sur le 4 vu, que je ne connais pas du tout le jeu.

 

En l'attente de la sortie du 5 sur PC, j'aurais apprécié de l'aide sur la version 4... afin de me familiariser sur les mises à jour, les modes etc.... pour mener mon projet à bien....

 

En regardant certaines vidéos, je me disais peut-être à tort, qu'il y avait une vraie communauté, prête à jouer et à aider pour partager.

 

En tous les cas, merci de ta réponse, celle-ci m'a vraiment éclairée et sur l'esprit des joueurs ;)

 

Je te souhaite de supers fêtes de fins d'année 2013 !

 

Merci d'avoir répondu, c'est super sympa ....

 

Eddy

 

Ps: Je vais tâcher de me débrouiller seul dans ce cas :( Je suis déçu en rapport avec l'image du site mais pas de ta réponse... J'ai essayé d'avoir de l'aide ;)

 

Voilà ce que l'on peut réaliser une fois le jeu maîtrisé...

 

 

http://youtu.be/4mQ0op2ONbc

 

Bonne continuation à toi Yan 22, au plaisir :)

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je t'aurai aidé avec plaisir, mais comme je ne suis pas un joueur PC, je ne suis pas trop familier avec l'aspect technique de cette plateforme. Pour ce qui est du contenu in-game, là je suis plus disposé à répondre à tes questions, si tu en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement TheToch répond plus vite que son ombre aux questions techniques concernant le PC, il est peut-être en vacances :) au pire envoie lui un message privé avec ton problème. Parce qu'autant en ce qui concerne le jeu en lui même (aide aux missions/mini jeux, glitchs, et autres) on a pas mal de hardcore gamer sur la série qui peuvent t'aider quasiment de GTA premier du nom jusqu'à GTA V en passant par les épisodes sur conslos portables, autant sur tout ce qui est bidouillages de fichier, problème de plantage, enfin partie technique, d'une manière générale, on est moins à la pointe, hormis deux ou trois férus d'informatique, comme notre vénéré TheToch, qui est toujours de bon conseil (en plus c'est un de tes compatriote :p ).

 

Et comme te l'a dit Yan, depuis la sortie de GTA V, le IV est pour ainsi dire déserté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, , Merci LeSolitaire,

 

Me voilà alors rassuré. Je vais attendre le retour de The Thoc.

 

Vraiment Mille Mercis à tous les deux, pour les liens et les réponses.

 

Probablement qu'après les fêtes, je pourrais un peu avancer dans la résolution du problème, pour enfin installer les différents modes de jeu, véhicules etc... et découvrir des réseaux et d'autres joueurs pour me familiariser avec tout cela et enfin, travailler sur mon projet de film ;)

 

Merci les gars, à Bientôt Eddy :)

 

 

Description de mon problème:

 

 

 

En fait , après avoir acheté et installé la version 4 de base, et avoir regardé plusieurs pseudo Tutos et vidéos, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer une mise à jour avant d'ajouter un mode quel qu'il soit. Ce que j'ai fait. (grand_theft_auto_iv_patch_v1.0.7.0_multi-langues)

 

Ensuite et depuis, plus rien. ! Le jeu ne démarre plus, j'ai tout désinstallé deux fois et recommencé l'opération, nada...

 

Remarque : Avant l'installation de la mise à jour et après avoir obligatoirement ouvert un compte social Rockstar, lorsque je démarrais le jeu il y avait déjà un souci, dans le sens où, je ne pouvais pas sauvegarder ma progression. Il me demandais constamment de télécharger Games Live, faute de quoi, toute sauvegarde est impossible. Chaque fois que j'ai tenté de faire ce téléchargement, il mentionnait"Echec de la mise à jour".

 

Apparemment la touche F2 ne sert à rien, je ne pouvais pas reprendre là où j'en étais arrivé.

 

Bref, je me suis dit comme évoqué dans certaines vidéos, que cette mascarade tomberait à l'eau, une fois les mises à jour installées.

 

Maintenant, il n'y a plus rien qui démarre. La mise à jour m'a enlevé Rockstar Social et le jeu ne veut plus démarrer. Je n'ai plus osé faire quoi que ce soit et je me suis adressé ici.....

 

ps: J'ai déjà installé Spark GTA4 et j'ai compris le principe de modification de fichier, même si hélas, pour l'instant, cela ne me sert à rien.

 

 

 

Pourquoi GTA4 ?

 

 

 

En fait, comme vous l'aurez remarqué, je suis assez fan de la simulation (entre autres jeux) et GTA4 offre pas mal de liberté. On peut modifier semble-t-il pas mal de choses... Comme le 5 ne semble pas accessible encore sous la plateforme pc, autant que je me fasse les dents sur GTA4.

 

 

Yan22, avec plaisir ;)

 

 

 

Dès que j'aurais pu régler mon problème, apprendre le jeu si nécessaire avec toi sera un réel plaisir, merci de ton aide.

 

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le soucis, j'ai réussi à le résoudre en fouillant et re-fouillant sur internet, mais bon du coup j'ai remis mon jeu normal, en version 1.0.4.0, c'est la meilleure version pour l'installation de mods. Mais bon après si tu veux jouer au multi il faut obligatoirement faire la mise à jour 1.0.7.0.

Ta tout désinstallé ? c'est à dire les sauvegarde, qu'il n'y est plus rien quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babyto,

 

Merci du Feedback..

 

Non là pour l'instant j'ai laissé tel quel en attendant une bonne âme ;)

 

En fait, je n'avais aucune sauvegarde, car je ne pouvais pas sauvegarder , je n'arrivais pas à télécharger Games Live de Windows live, donc je pouvais jouer mais sans sauvegarder, j'ai tenu 5 heures de jeu, j'ai essayé de trouver solution, puis j'ai laissé tomber;

 

Il serait dommage avec un jeu pareil de ne pas pouvoir sauver et puis, comment dire , de jouer en multiplayer !.

 

Si tu as une méthode même sans multi en attendant, je suis preneur pour refaire un essai, car je croyais qu'il fallait absolument installer la mise à jour pour installer un mode ( enfin sur toutes les vidéos, c'est que les youtubers disaient...)

 

Restera pourquoi je peux pas sauver ma progression....

 

ps: La je suis toujours en version 0.7.0 mais qui ne démarre pas..... :/

 

Eddy

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as installer RGSC ? Tu as la page Windows Live pour te connecter avec ton identifiant et ton mot de passe au début ? Sinon peut être que ton pare-feu bloque GTA IV, essaye de le désactiver.

 

Bon essaye de télécharger le live ici : http://www.xbox.com/fr-FR/Live/PC/DownloadClient

Après tu te connecte au RGSC et au Windows live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Babyto,

 

 

Je suis en vacances trois jours, et ne suis pas chez moi, je recommencerais le tout dès mon retour à nouveau....

 

Eddy

 

Dès que rentré j'essaie immédiatement ton lien ! Merci !

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, au fait j'ai trouvé quelques sites où l'on peut télécharger des modes ou autres, si je veux ajouter un mode genre LCPD par exemple, suffit de le prendre et de l'installer ? , rien d'autre de particulier à faire au préalable?

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les mods il faut obligatoirement télécharger Xliveless (fichier xlive.dll), le mettre dans le dossier principal, par contre sa enlève le multi mais tu peux trouver des xlive.dll compatible avec le multi sur google faut rechercher. Ensuite il faut télécharger ScriptHook et mettre les fichiers dans le dossier principal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as installer RGSC ? Tu as la page Windows Live pour te connecter avec ton identifiant et ton mot de passe au début ? Sinon peut être que ton pare-feu bloque GTA IV, essaye de le désactiver.

 

Bon essaye de télécharger le live ici : http://www.xbox.com/fr-FR/Live/PC/DownloadClient

Après tu te connecte au RGSC et au Windows live.

Super, je te remercie beaucoup pour ses infos précieuses

 

ps: j'ai quand même d'essayé ton téléchargement avant de partir quelques jours et cela fonctionne à présent , vraiment merci pour le dépannage. Merci Babyto :thumbup:

 

Je me risquerai au mod à mon retour

 

Eddy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et si pas encore fait , une super année 2014 à vous tous :lol:

 

Alors , tout fonctionne même si cela crash régulièrement avec certains scénarios.. :blink:

 

Denière version ELS,

Patch 1.07.0

Spark IV version 7

et LCPDFR 1.0a

 

Je tente aussi de progresser dans le jeu, me restera plus qu'à trouver un serveur multi avec Teamspeak !

 

Si ceux qui m'ont aidé ici ou d'autres sont dispos, j'ai aussi un teamspeak3 et je peux donner le lien à l'occasion pour m'essayer via multi avec vous.

 

A bientôt !

 

Eddy

 

ps: Je suis sur plateforme pc

Modifié par ebelfiore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, un mec jouant sur PC :bye1: !

 

Du coup, je te conseille de désinstaller le jeu, de le réinstaller, puis d'appliquer le patch 1.0.0.4.

Ensuite, si tout va bien, tu essayes de mettre le 1.0.0.7 (qui, soit dit en passant, désinstallera le RGSC et l'intégrera dans le jeu).

 

Ensuite, j'avais eu le même problème que toi, et une solution qui avait marchée, c'était de mettre à jour le client Games For Windows Live en téléchargeant la dernière version ici.

 

Voilà, tiens-nous au courant !

 

Autre chose, ça dépend des mods que tu veux installer (par exemple, le Simple Native Trainer, qui est utile à tout, et pas mal aussi pour faire des films/machinimas, est disponible pour toutes les versions, il me semble), mais je crois que la meilleure version pour les mods est la 1.0.0.4.

 

Par contre, je ne sais pas si on est obligés de mettre Xlive.dll, il faut, comme l'a dit Babyto, mettre Scripthook et l'ASI Loader, je crois (en fait, xlive fait office de Scripthook, que je ne dise pas de bêtises ; mais il t'empêche d'avoir accès aux services en ligne).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant