marv-in

gta 5 jeu refuse de demarrer erreur 80010514

Recommended Posts

salut a tous, depuis quelques semaines a chaque fois que j'allume ma ps3 et que je souhaite jouer a gta 5 le jeu me met une erreur 800 10514 et refuse de demarrer ...

 

j'ai bien sur essayer avec d'autres jeux et ça passe sans problemes.. savez vous d'ou cela vient?

 

merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut deja commencer a econnomiser pour acheter une nouvelle playstation,ton probleme est pour le moment que sur gta mais d ici quelques temps sa sera sur tous tes jeux,j'ai eu le meme probleme au debut sur un seul jeu,je me suis dit bah sa vien du jeu car les autres passe sans probleme,apres un 2em jusqu au moment ou plus aucun jeu ne passait,verdict : lentille foutue

jespere pour toi que se n est pas le meme blem mais sa y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur, quoique la next gen arrive ...

 

le cd n'est pas rayé , les cables sont bien branchés , je ne branche pas internet lors du demarrage.

 

faire un reset , c'est perdre ses données de jeu ?

 

bon ba je croise les doigts, depuis un ilod sur mon ancienne slim , cette nouvelle console j'en prend soin , certe je joue beaucoup mais je la met souvent pres de la fenetre ou alors avec un ventilo devant, bref wait and see

 

 

merci pour vos reponses et le topic sur l'erreur 80010514 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur, quoique la next gen arrive ...

 

le cd n'est pas rayé , les cables sont bien branchés , je ne branche pas internet lors du demarrage.

 

faire un reset , c'est perdre ses données de jeu ?

 

bon ba je croise les doigts, depuis un ilod sur mon ancienne slim , cette nouvelle console j'en prend soin , certe je joue beaucoup mais je la met souvent pres de la fenetre ou alors avec un ventilo devant, bref wait and see

 

 

merci pour vos reponses et le topic sur l'erreur 80010514 ;)

JAMAIS , jamais le ventilateur devant la play :sleep: , ah bah c'est pour sa alors qu'elle comme à déconnez alors :/ , enlève le ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le ventilo devant la play , je comprend que les flux d'air peuvent etre perturbés , mais pourtant ça refroidi bien la console ...tu deconseille fortement?

 

j'ai fait un ilod sur mon ancienne car celle ci etait dans un meuble tv et gardait trop le chaud...



T'as essayé de réinstaller le jeu ?

non je n'ai pas essayer ... si je reinstalle ça enleve ma progression? ( je vient deja de le recommencer suite un a bug , je n'avais plus de mission, donc ça me ferait bien chié de le refaire une troisieme fois..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

en effet le ventilo devant la play , je comprend que les flux d'air peuvent etre perturbés , mais pourtant ça refroidi bien la console ...tu deconseille fortement?

 

j'ai fait un ilod sur mon ancienne car celle ci etait dans un meuble tv et gardait trop le chaud...



T'as essayé de réinstaller le jeu ?

non je n'ai pas essayer ... si je reinstalle ça enleve ma progression? ( je vient deja de le recommencer suite un a bug , je n'avais plus de mission, donc ça me ferait bien chié de le refaire une troisieme fois..)

 

 

 

Sur ps3, tu vas dans le Menu "Jeu" => "Utilitaire des données de jeu" et tu supprime ce qui concerne GTA 5 (Moi j'en ai 2. 1 où il y a marqué "Grand Theft Auto V" et un autre "Grand Theft Auto V - Install", le premier étant surement les mises à jour et le second : l'installation).

Tu peux virer ces 2 là.

 

 

Tes données sauvegardées (et donc ta progression) ne seront pas supprimées car elle se trouvent dans "Utilitaire des données sauvegardées". C'est ici qu'on va si on veux virer des sauvegardes foireuses. Dans ton cas, ne supprime rien de là dedans.

 

Ensuite tu refous le CD dans ta play et recommence l'installation. et remet les mises à jour. Normalement, tu retrouveras tes sauvegardes. Je l'ai fait plusieurs fois pour d'autres jeux, dont GTA IV qui freezait dès que j'entrait dans les docks (c'était dû à l'installation qui avait foiré).

 

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le ventilo devant la play , je comprend que les flux d'air peuvent etre perturbés , mais pourtant ça refroidi bien la console ...tu deconseille fortement?

 

j'ai fait un ilod sur mon ancienne car celle ci etait dans un meuble tv et gardait trop le chaud...

 

T'as essayé de réinstaller le jeu ?

non je n'ai pas essayer ... si je reinstalle ça enleve ma progression? ( je vient deja de le recommencer suite un a bug , je n'avais plus de mission, donc ça me ferait bien chié de le refaire une troisieme fois..)

Conseil : mettre ta PS3 en hauteur sur un meuble et qu'elle soit à plus de 10 cm du mur c'est marqué dans le guide de sony ;) , JAMAIS dedans ou enfermé , ensuite faut que ta pièce sois bien aérer , si tu veux , tu peux ouvrir ta fenêtre quand tu joue .

 

Ta laquelle PS3 en ce moment ?

 

Normal aussi , si tu met ta PS3 collé sur un mur , dedans un meuble et en plus un ventilo qui souffle de l'air froid sur la play qui émet un souffle chaud sa fera un faux contact dedans , un dysfonctionnement et sa va la planter , donc fait comme je te dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MYTH tu me fait penser que j'ai deja enlever des sauvegardes y'a peu de temps ( suite au bug que j'ai eu "plus de missions en mode histoire" ) et depuis que j'ai fait ça , ça deconne... avant ça me l'a pas fait. c'est surement ça :dry: ...quelle galere...

Modifié par marv-in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralph, arrête de dire des conneries... entre le coup des câbles et le coup du ventilateur, c'est ridicule. Il a raison de la rafraichir un peu s'il joue beaucoup et qu'elle chauffe (enfin, de rafraîchir la pièce, faut pas que le ventilateur soit collé non plus à la console, il faut 1,50m de distance environ et que le souffle ne soit pas trop fort non plus), surtout si c'est une ultra slim, console bien moins fiable que les deux versions précédentes.

 

L'erreur 80010514 est un problème de lecture de disque.

 

Est-ce que ça déconne uniquement sur GTA V ou le problème se voit également sur d'autres jeux ? Je te conseille de tous les essayer, du plus vieux au plus récent. Cette erreur s'est déjà vu plus d'une fois en plusieurs années, surtout sur les "gros" jeux. Jeux qui demandent beaucoup de travail à votre console. J'imagine que tu as une ultra slim... ce qui n'arrange rien, en réalité.

 

Ca ne vient pas de ton jeu directement, mais du lecteur et possiblement de la lentille, voire même du disque dur (je penche d'ailleurs pour le DD défectueux ou plutôt un problème de firmware)... Il y a des risques que ce problème s'étende à tout le reste par la suite. Si ta console est encore sous garanti, contacte Sony et demande-leur d'échanger cette console. Sinon, rétablir les paramètres système :

 

>> Aller dans Paramètres Systèmes > Rétablir Paramètres par défaut > Suivre les instructions > Configurer vos paramètres.

 

Il y a des chances que ça fonctionne. Malheureusement, ça ne rétablira pas le problème définitivement car il risque de réapparaître, tôt ou tard.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RALPH

depuis mon ilod, je fait attention , je la met loin des murs, sur un socle, des fois pres de la fenetre , des fois avec un ventilo devant....

 

@ KLUTCH

c'est une slim normal , pas la ultra ,et oui je joue beaucoup :)

 

ma console a deux ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol si c'est une slim, c'est normalement la console la plus fiable. :/

 

Essaye la solution que je t'ai donné au dessus et dis-nous si le jeu tourne à nouveau ou non. Dans tous les cas, ne fout pas non plus ton ventilo pile devant la console, garde une bonne distance, tu dois avant tout refroidir l'air de la pièce. Il ne faut pas non plus un souffle trop fort, 1 ou 2 maximum. Aussi, faut pas que l'air soit fixe sur ta machine, laisse ton ventilo tourner, encore une fois c'est la pièce qu'il faut refroidir (Ralph n'a pas tord là-dessus, je pense que c'est ce qu'il voulait te dire plus tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MYTH tu me fait penser que j'ai deja enlever des sauvegardes y'a peu de temps ( suite au bug que j'ai eu "plus de missions en mode histoire" ) et depuis que j'ai fait ça , ça deconne... avant ça me l'a pas fait. c'est surement ça :dry: ...quelle galere...

 

Essaie la réinstallation qui n'a pas d'impact sur les sauvegardes d'abord avant de trifouiller quelque chose qui est irréversible pour les sauvegardes.

 

Si ça marche, tant mieux, sinon, suit les conseils des autres. Mais en premier lieux, c'est la manip à faire en premier. (la réinstallation)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant