Cycled

Fixer la physique des collisions

Recommended Posts

Les dégâts sont juste parfaits dans ce nouvel opus et parfaitement maitrisés. Ça change de GTA 4 ou à peine tu rentrais dans un petit panneau et que tu te retrouvais avec l'avant de la voiture défoncé. Je comprends pas les mauvais retours de certains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'être emporté dans mon commentaire précédent mais nous sommes sur un forum, là on ou échange points de vues et critiques, alors les commentaires du genre

 

Il y aura toujours des éternels insatisfaits de toute façon!

 

C'est vous qui êtes minables !

 

Certains ne savent pas faire la part de choses entre fun et réalisme, heureusement, Rockstar eux ont réussi :)

 

n'ont pas lieu d'être, je ne vous ait pas critiqué personnellement, j'ai juste donné un point de vue.

 

Et moi j'ai donné mon point de vue, comme tu dit c'est un forum, la c'est GTA, et la majorité des gens ne veulent pas avoir une voiture bousillée au moindre choc, c'est pourquoi d'ailleurs Rockstar à rendu les voitures solides, car sinon le jeu serait injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Certains ne savent pas faire la part de choses entre fun et réalisme"

 

Bon ça reste une critique sous entendue, mais bref. Pour répondre à francesco, je trouve qu'il y a une nette amélioration en terme de dégâts (bien que les voitures qui explosent quand elles atterrissent sur le toit ça reste digne des plus grands films américains) mais je pense aussi qu'ils n'ont pas trouvé un juste milieu en terme de dégâts superficiels.

 

Il faudrait des voitures en cartons pour que certains soient satisfaits.

 

Oh ne me tentes pas de te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé je ne sais pas quoi répondre face à tant de maturité HsnKilleur. Cela doit faire 12ans que tes parents sont sur ton dos, mais c'était certainement pas consacré à ton éducation.

Modifié par LabelFive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

 

 

 

Le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on parle de GTA 5 ? Tu es bien sûr ce que tu avances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

 

 

 

Le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on parle de GTA 5 ? Tu es bien sûr ce que tu avances ?

 

100% ! Trouves moi des contre exemples pertinents mais GTA V ce n'est pas une simulation de vie c'est un jeu vidéo arcade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 



GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

 

 

 

Le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on parle de GTA 5 ? Tu es bien sûr ce que tu avances ?

 

100% ! Trouves moi des contre exemples pertinents mais GTA V ce n'est pas une simulation de vie c'est un jeu vidéo arcade.

 

 

 

Pour qu'un jeu soit qualifié de "réaliste" il faut que ça soit une simulation de vie ? Ce n'est qu'un jeu, évidemment que ce n'est pas une simulation de vie. Un jeu vidéo peut être réaliste sans être une simulation. Bien évidemment, tout n'est pas réaliste dans GTA 5 mais un bon nombre de choses le sont. Voir des piétons fumer, discuter, lire le journal, parler au téléphone, interagir avec les faits du joueur, les effets sonores, la météo, la représentation d'une ville, d'une région...

 

Bien entendu, un jeu vidéo ne sera jamais une simulation de vie, il y a un grand nombre de choses qu'on ne peut pas faire, comme aller au toilette par exemple, car ça n'est pas intéressant tout simplement. Mais de là à dire que ce n'est pas réaliste comme jeu...

 

Si le jeu connait un succès commercial sans précédent c'est justement parce qu'on peut se permettre de faire dans ce jeu ce qu'on ne veut pas faire la vie réel. Ce raisonnement est déjà une avancer dans la simulation.

 

Et puis, GTA 5 est orienté dans la quête d'argent, ce n'est pas ce que nous pousse à faire la société de nos jours pour vivre, voir survivre ?

Modifié par Édji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTAV c'est une parodie de Los Angeles.

 

J'ai écouté plusieurs journalistes sur la conduite. GTAV se veut un jeu de course. Voilà pourquoi la conduite est plus arcade.

 

Quand aux dégâts l'autre soir je roulé tranquillement dans les petites rues de Vinewood donc pas très vite tout à coup je tape une sportive sur le côté elle perd une roue et le par choc.

 

Dans GTAIV ce qui était abusé c'est de faire un créneau et d'exploser son par choc au moindre contact. Dans celui-ci les dommages sont pas mal même si quand on rentre dans un mur ça aurait pu être un peu mieux.

 

Quand on perd une roue ou qu'on détruit ses roues en pleine campagne c'est bien pénible. Des voitures avec les dégâts et la conduite de GTAIV ça aurait saoulé tout le monde dans cet opus. Dans les chemins de terre on aurait fait que patiner, se casser la figure et avoir des véhicules en bouillit.

 

GTAIV était exclusivement en ville. A présent on ne joue plus sur un terrain plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

 

 

 

Le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on parle de GTA 5 ? Tu es bien sûr ce que tu avances ?

 

100% ! Trouves moi des contre exemples pertinents mais GTA V ce n'est pas une simulation de vie c'est un jeu vidéo arcade.

 

 

 

Pour qu'un jeu soit qualifié de "réaliste" il faut que ça soit une simulation de vie ? Ce n'est qu'un jeu, évidemment que ce n'est pas une simulation de vie. Un jeu vidéo peut être réaliste sans être une simulation. Bien évidemment, tout n'est pas réaliste dans GTA 5 mais un bon nombre de choses le sont. Voir des piétons fumer, discuter, lire le journal, parler au téléphone, interagir avec les faits du joueur, les effets sonores, la météo, la représentation d'une ville, d'une région...

 

Bien entendu, un jeu vidéo ne sera jamais une simulation de vie, il y a un grand nombre de choses qu'on ne peut pas faire, comme aller au toilette par exemple, car ça n'est pas intéressant tout simplement. Mais de là à dire que ce n'est pas réaliste comme jeu...

 

Si le jeu connait un succès commercial sans précédent c'est justement parce qu'on peut se permettre de faire dans ce jeu ce qu'on ne veut pas faire la vie réel. Ce raisonnement est déjà une avancer dans la simulation.

 

Et puis, GTA 5 est orienté dans la quête d'argent, ce n'est pas ce que nous pousse à faire la société de nos jours pour vivre, voir survivre ?

 

 

Je te parle du gameplay pas de la trame scénaristique ni des inspirations sur des comportements réalistes que l'on peut voir quotidiennement.

 

Bien que Rock* est intégré de plus en plus de contenu pour rendre le jeu plus proche de la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter de demander du réalisme car à ce moment si tu veux du réalisme dit toi que sur le moindre choc grande vitesse c'est fini tu n'as plus de voiture et de vie au passage d'ailleur. Dit toi que dans la réalité tu te prends un poteau a 100Km tu n'existe plus et la voiture c'est du papier macher..

Si R* faisait ça on n'aurais plus aucun plaisir de jouer au jeu car tu serais soit toujours mort soit toujours à pied car tu serait que ta caisse te sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

GTA V est un jeu arcade donc le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on en parle.

 

Rock* a adapté son jeu en fonction de son environnement et je sais pas si tu es déjà sorti de chez toi mais quand une voiture heurte un trottoir ou une barrière en métal ça ne lui fait pas un gros trou au milieu de la calandre.

 

Dans GTA IV les dégats étaient exagérés (volontairement à mon avis) et ta voiture ne tenait pas plus de 5/10 avec une conduite musclé et rapide.

 

Aujourd'hui tu peux tenir pendant 30minutes avec les flics aux fesses si tu gères bien tes collision.

 

 

 

Le mot "réalisme" n'a pas sa place quand on parle de GTA 5 ? Tu es bien sûr ce que tu avances ?

 

100% ! Trouves moi des contre exemples pertinents mais GTA V ce n'est pas une simulation de vie c'est un jeu vidéo arcade.

 

 

 

Pour qu'un jeu soit qualifié de "réaliste" il faut que ça soit une simulation de vie ? Ce n'est qu'un jeu, évidemment que ce n'est pas une simulation de vie. Un jeu vidéo peut être réaliste sans être une simulation. Bien évidemment, tout n'est pas réaliste dans GTA 5 mais un bon nombre de choses le sont. Voir des piétons fumer, discuter, lire le journal, parler au téléphone, interagir avec les faits du joueur, les effets sonores, la météo, la représentation d'une ville, d'une région...

 

Bien entendu, un jeu vidéo ne sera jamais une simulation de vie, il y a un grand nombre de choses qu'on ne peut pas faire, comme aller au toilette par exemple, car ça n'est pas intéressant tout simplement. Mais de là à dire que ce n'est pas réaliste comme jeu...

 

Si le jeu connait un succès commercial sans précédent c'est justement parce qu'on peut se permettre de faire dans ce jeu ce qu'on ne veut pas faire la vie réel. Ce raisonnement est déjà une avancer dans la simulation.

 

Et puis, GTA 5 est orienté dans la quête d'argent, ce n'est pas ce que nous pousse à faire la société de nos jours pour vivre, voir survivre ?

 

Bah justement, si on peut pas le faire IRL, c'est qu'on ne s'approche pas tant que ça de la simulation. GTA doit son succès au fait qu'on puisse faire n'importe quoi dans un monde ouvert. Et la particularité de ce monde ouvert, c'est d'être une parodie du monde réel. Et par essence, la parodie n'est pas une copie, même partielle, du monde réel. C'est une déformation du monde réel qui, généralement, sert à moquer ses travers. Ce n'est donc pas quelque chose de réaliste, puisque le réalisme consiste à reproduire au plus près possible le monde réel.

Si R* voulait faire de GTA une série réaliste, le jeu ne se déroulerait pas à Los Santos au San Andreas, mais à Los Angeles en Californie. On ne roulerait pas en Bravado Banshee mais en Dodge Viper, les pnj ne fumerait pas des Redwoods, mais des Marlboro. On ne raconterait pas sa vie sur Life Invader ou Bleeter, mais sur Facebook ou Tweeter, etc.

Le monde en lui même crée par R* est parodique, et ne colle pas à la réalité, bien qu'il soit certes bluffant à ce niveau.

 

Et puis il y a le gameplay. Dans un jeu qui se veut réaliste, le gameplay est sensé pousser le joueur à effectuer les actions comme s'il les faisait vraiment. Hors, rien de tout ça dans GTA. Par exemple les avions, ou les hélicos. IRL, ces appareils sont difficiles à contrôler, d'ailleurs les formations pour apprendre à les piloter sont très poussées, très dures, et peu sont ceux qui réussissent. Dans GTA il suffit de monter dedans et d'accélérer. C'est d'une facilité enfantine, à des années lumière de la réalité. On peut aussi parler de la plongée sous marine, qui normalement nécessite lors de la remontée de respecter des paliers de décompression (entre autres), une nouvelle fois dans GTA cela est simplifié. Et on pourrait continuer comme ça très longtemps. R* conçoit GTA, et la plupart de ses jeux d'ailleurs, de façon à ce qu'ils soient rapidement accessible au maximum de personnes, sans trop de contrainte et sans se compliquer la vie avec les détails.

 

En ce sens, oui, GTA est un jeu qu'on peut considérer comme purement arcade, malgré les apparences qui peuvent être très trompeuses.

 

LabelFIve test le seul à trouver que les dégats de voitures sont minables :D Jcrois faut que tu te fasse une raison ! Retourne sur Forza LOL

 

Il risque d'être encore plus déçu, les dégâts sont quasi inexistant dans Forza :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gamins qui me font bien rire. Perso je n'ai jamais demandé du réalisme, mais de la cohérence. Foncer dans un mur à pleine bille et voir le devant de ma caisse intact... Bref les commentaires du genre ololol go forza ololol gardez les vous, sales mioches.



LabelFIve test le seul à trouver que les dégats de voitures sont minables :D Jcrois faut que tu te fasse une raison ! Retourne sur Forza LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi le mioche pour trouvez a gta des défauts alors que c'est une qualité ! Et oui en effet les crashs sont d'autant plus réel dans cette opus !

 

PS: Forza mauvais exemple , mais jvoulais montre que GTA tens plus de l'arcade que de la simulation ( dout Forza pour l'exemple du pur jeu de simulation)



Re PS : J'ai 19 ans pour info



C'est vrai que parfais les voitures sont costauds :eyebrow: , ya pas forcement l'avant qu'est défoncez quand on ce prens un mur a touts vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que la conduite est adaptée au jeu. Jeu qui se veut bien plus agressif et rapide sur ce nouvel opus. Une conduite digne de GTA IV n'aurait tout simplement pas eu le même effet, imaginez deux secondes les courses poursuites barbantes que ç'aurait donné durant les braquages, ou tout simplement lors de la première mission avec Franklin.

 

Quant-aux collisions, elles sont suffisantes. En lisant des commentaires se plaignant des dégâts, je me demande ce que vous recherchez vraiment dans un jeu-vidéo tel que GTA. Je crois que certains ont sauté une étape concernant ce jeu et je repense aux anciens opus qui n'étaient, eux non plus, pas centrés sur la gestion des dégâts, sauf qu'on s'en foutait comme du Prince Albert, non ?

 

Que ce jeu soit dirigé vers le réalisme, la simulation ou l'arcade, sachant qu'ils mêlent très bien plusieurs genres, ce n'est pas vraiment une question à se poser. Beaucoup d'entre-vous semble ignorer et oublier que le jeu tourne actuellement sur des consoles de salon vieilles de 6-7 ans, avec une technologie belle et bien dépassée que Rockstar exploite à fond. Ils ont dû faire des concessions pour que le jeu tourne sur nos consoles et les dégâts, qui demandent beaucoup de ressources (au même titre que les graphismes et surtout les textures), en font partie.

 

Bref, profitez du jeu tel qu'il est et cessez de vous prendre la tête sur des détails futiles qui ne font que gâcher votre plaisir du jeu. Concentrez-vous sur le principal. Dans un sens, si ce sont les seuls défauts que vous trouvez au jeu, c'est assez rassurant quant-à son contenu.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que la conduite est adaptée au jeu. Jeu qui se veut bien plus agressif et rapide sur ce nouvel opus. Une conduite digne de GTA IV n'aurait tout simplement pas eu le même effet, imaginez deux secondes les courses poursuites barbantes que ç'aurait donné durant les braquages, ou tout simplement lors de la première mission avec Franklin.

 

Quant-aux collisions, elles sont suffisantes. En lisant des commentaires se plaignant des dégâts, je me demande ce que vous recherchez vraiment dans un jeu-vidéo tel que GTA. Je crois que certains ont sauté une étape concernant ce jeu et je repense aux anciens opus qui n'étaient, eux non plus, pas centrés sur la gestion des dégâts, sauf qu'on s'en foutait comme du Prince Albert, non ?

 

Que ce jeu soit dirigé vers le réalisme, la simulation ou l'arcade, sachant qu'ils mêlent très bien plusieurs genres, ce n'est pas vraiment une question à se poser. Beaucoup d'entre-vous semble ignorer et oublier que le jeu tourne actuellement sur des consoles de salon vieilles de 6-7 ans, avec une technologie belle et bien dépassée que Rockstar exploite à fond. Ils ont dû faire des concessions pour que le jeu tourne sur nos consoles et les dégâts, qui demandent beaucoup de ressources (au même titre que les graphismes et surtout les textures), en font partie.

 

Bref, profitez du jeu tel qu'il est et cessez de vous prendre la tête sur des détails futiles qui ne font que gâcher votre plaisir du jeu. Concentrez-vous sur le principal. Dans un sens, si ce sont les seuls défauts que vous trouvez au jeu, c'est assez rassurant quant-à son contenu.

Yes !! La PS3 est poussé dans ses retranchement ! sé un miracle que il est aucun lag ! Rockstar a fait du très bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant