Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Bastoss

 

J'ai observé ces choses là il y a quelques jours, j'ai émis quelques hypothèses dans un petit pavé qui ne semble pas avoir retenue l'attention. Si tu veux aller y jeter un œil, on pourra peut être regrouper des informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur un point de divergence sur la compréhension de la carte du mont C., mais je tente de reprendre la/les pistes depuis le début.

 

En effet, cette carte est la 1ère chose que nous découvrons (d'ailleurs si elle a été positionné en haut du téléphérique, c'est que c'est une place de choix.

 

La forme principale :

 

- Mont C.

- Pyramide représentant le développement du Karma

- Jonctions de lignes formant des lignes avec des points pouvant indiquer l'emplacement d'un oeuf / jetpack et Ovni...

 

Nous avons la réponse sous nos yeux.... ce n'est ni plus ni moins que la représentation du Mont C.

Pourquoi cette certitude... clairement :

- le contour ressemble au Mont C.

- La seule et unique ligne droite montant au sommet est la seule ligne droite.

- Le carré en haut représente l'arrivé de téléphérique

 

 

Les 3 pictos (ovni + Oeufs + Jetpack) :

 

Que nous disent-ils....

 

- L'Ovni : et bien si nous sommes face au mont C. comme la carte la représente, l'Ovni est sur la gauche (l'Ovni qui est dans l'eau).

- L'Oeuf.... qu'elle ville est représenter par les poules et donc les oeufs : Paleto Bay (qui d'ailleurs se trouve bien en pied du mont C.

- Le Jetpack : Le jetpack n'est pas forcement un des mystères de cet opus... mais celui-ci représente la base militaire...(invention émanant des militaires - cf. Trevor)

 

 

Donc les mystères résident dans 2 choses bien distincts :

 

- Les Croix rouges (et leur positionnement)

- Le glyphs représentant l'Ovni en haut du Mont C. OU l'Oeil qui nous observe...(Illuminatis)

 

Le glyphs représentant l'oeil, l'OVNI..... j'avoue que j'ai encore du mal a me faire une idée : L'ovni apparait de nuit à partir de 3h du mat', par temps orageux OU pluvieux (c'est suivant qui lira cette ligne ;) ) seulement si l'on compte le nombre de barre entourant l'OVNI, il y en a 7 (5 au dessus, 2 en dessous), or sur d'autres glyphs, in game, il y a que 3 barres au dessus... et si c'est un OVNI, pourquoi n'est-il pas identique à celui des 3 pictos ???

 

0_0.jpg

 

Quant aux croix rouges, je butte.

 

La communauté de ce forum pense aux pistes suivantes :

- Passage DANS le mont C. (j'ai du mal a y croire)

- Cheminement dans l'histoire solo (relation avec nos choix de missions) (j'ai du mal aussi)

- Positionnement des Ovnis en superposant ces croix avec la map de GTA 5.... (on a tenté mais sans succès)

 

Je fait donc appel à vous pour repartir de cette premiere pistes laissé par R* pour tenter de comprendre.... et surtout en gardant en tête que R* nous fait comprendre qu'il faut regarder les choses plus facilement.... (je résume avec cette phrase in game : ni à gauche, ni à droite)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi pareil, je croyais que ça venez de mon post de travail.

 

@Bastoss, Pour le symbole, je crois avoir reconnu quelque chose, je vous laisse imaginé^^ De l'humour façons R* à n'en pas douter!

Pour le trou au camp hippie, je dirai que cette différence viens plus dû au changement de position de la source de lumière qu'à l'explosion. C'est l'impression que j'ai.

le symbole je parle de celui en haut a gauche pas celui qui ressemble a un penis ^^ .

Je ne pense pas que se soit due a la lumière, si tu y vas toi même tu verras que tu n'as pas les trait ( tu peu regarder dans tous les sens mais tu ne verra rien) sa apparaît vraiment que quand tu a fais une explosion.

 

lheretik, si j'arrive a trouvé ton pavé =)

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeDingue : je pense que c'est hyper établi que les croix représentent l'emplacement des gliphes. Le contour convient parfaitement a celui de la montagne si tu te place legerement au dessus du départ du téléphérique. Conclusion : tout ce qui tu dit est exact et tu apporte un point de vue interessant avec l'ovni coulé, la ville de l'oeuf et la base militaire. Pour moi ca se tient !

 

j'ai vu 3 kifflom disparus sur 5 d'un coup ! : http://rsg.ms/1b4yJy1

clairement : Ameer, joscha et Jesse. On a meme Ameer en double (de dos). Donc : piste HS, il ne font rien a part s'énerver comme n'importe quel passant, meme enver michael et sa tenue epsilon...

 

Au sujet de la ville des vagabon au nord, rappelez vous Artemus et son "qu'est ce qui n'a rien a faire ici". J'ai tout de suite pensé a la maison. Une maison dans un camps de personne sans maison... hum hum. De plus l'intérieur est modélisé, mais vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'y suis allé ce matin avec le space docker et je n'ai rien remarqué de particulier durant toute la nuit. Ensuite j'ai piqué le buzzard, je suis allé sur l'ovni, je me suis posé dessus et rien de particulier mis à part le fait qu'il m'a projeté en l'air.

Je laisse tombé cet ascenseur. De plus hier, j'y suis allé avec les trois héros réunis et pas de lumière différente ou de bruit bizarre.

Je retourne faire mon travail à l'observatoire. D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'apporter son aide avec un logiciel de retouche d'image, je suis friand !

 

Salut jevousvois

 

 

Perso, j'ai pas le temps de jouer mais je suis le forum depuis le début. Je viens de relire ce que disait Artemus. Concernant l'observatoire, il parle de la sphère armillaire. Si j'ai bien compris, elle sert à trouver, en autre, les équinox et solstices. Les recherches qui ont été faites sont parties dans les constellations. Moi je pense qu'on s'est égaré. Surveille les levés et couchés de Lune/Soleil. Tu pourras en déduire un vrai Est et un Vrai Ouest. Car je pense que les points cardinaux peuvent êtres doubles, comme IRL il y a le nord et le nord magnétique. Peut être te faudra t-il passer par un schéma papier, et comme disait Artemus être très minucieux.

J'espère que tu pourras suivre mon idée.

Cdt

C'est exactement ce que j'ai déduit justement grave au cheat météo. Ce que je me demande c'est si on trace un ligne du haut du mont chiliad jusqu'à l'observatoire, où se retrouverai les case rectangulaire doree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoss, à oui j'ai sauté la ligne où tu le disais^^ Mais n'empêche que celui qui ressemble à un pénis, démontre peut être aussi qu'il on pas cherché à donner un sens particulier à ces symboles et qu'ils les peut être on fait juste comme ça, en clin d'œil au crop circle.

 

@lheretik; T'inquiète pas ton message est pas passé inaperçu aux yeux de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas perso, mais je crois avoir lu que ca tape le space docker

 

ca fait bientot une journée que je suis au coin nord ouest de la map, j'y était a l'heure de la vidéo, et aucun signal radio.

je cherche l'originie de ce fake car je crois que reddit l'avais reprit

 

edit:

en cherchant le fil d'origine du signal, je teombe sur ceci :

http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1n1lfb/spoilers_what_we_already_know/ccezefv

 

des sources du jeu qui présentent des coordonnées interessante et 2 type d'ovni dont un evil avec un rayon de la mort (celui du FZ sans doute non ?)

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé de revenir sur un point de divergence sur la compréhension de la carte du mont C., mais je tente de reprendre la/les pistes depuis le début.

 

En effet, cette carte est la 1ère chose que nous découvrons (d'ailleurs si elle a été positionné en haut du téléphérique, c'est que c'est une place de choix.

 

La forme principale :

 

- Mont C.

- Pyramide représentant le développement du Karma

- Jonctions de lignes formant des lignes avec des points pouvant indiquer l'emplacement d'un oeuf / jetpack et Ovni...

 

Nous avons la réponse sous nos yeux.... ce n'est ni plus ni moins que la représentation du Mont C.

Pourquoi cette certitude... clairement :

- le contour ressemble au Mont C.

- La seule et unique ligne droite montant au sommet est la seule ligne droite.

- Le carré en haut représente l'arrivé de téléphérique

 

 

Les 3 pictos (ovni + Oeufs + Jetpack) :

 

Que nous disent-ils....

 

- L'Ovni : et bien si nous sommes face au mont C. comme la carte la représente, l'Ovni est sur la gauche (l'Ovni qui est dans l'eau).

- L'Oeuf.... qu'elle ville est représenter par les poules et donc les oeufs : Paleto Bay (qui d'ailleurs se trouve bien en pied du mont C.

- Le Jetpack : Le jetpack n'est pas forcement un des mystères de cet opus... mais celui-ci représente la base militaire...(invention émanant des militaires - cf. Trevor)

 

 

Donc les mystères résident dans 2 choses bien distincts :

 

- Les Croix rouges (et leur positionnement)

- Le glyphs représentant l'Ovni en haut du Mont C. OU l'Oeil qui nous observe...(Illuminatis)

 

Le glyphs représentant l'oeil, l'OVNI..... j'avoue que j'ai encore du mal a me faire une idée : L'ovni apparait de nuit à partir de 3h du mat', par temps orageux OU pluvieux (c'est suivant qui lira cette ligne ;) ) seulement si l'on compte le nombre de barre entourant l'OVNI, il y en a 7 (5 au dessus, 2 en dessous), or sur d'autres glyphs, in game, il y a que 3 barres au dessus... et si c'est un OVNI, pourquoi n'est-il pas identique à celui des 3 pictos ???

 

0_0.jpg

 

Quant aux croix rouges, je butte.

 

La communauté de ce forum pense aux pistes suivantes :

- Passage DANS le mont C. (j'ai du mal a y croire)

- Cheminement dans l'histoire solo (relation avec nos choix de missions) (j'ai du mal aussi)

- Positionnement des Ovnis en superposant ces croix avec la map de GTA 5.... (on a tenté mais sans succès)

 

Je fait donc appel à vous pour repartir de cette premiere pistes laissé par R* pour tenter de comprendre.... et surtout en gardant en tête que R* nous fait comprendre qu'il faut regarder les choses plus facilement.... (je résume avec cette phrase in game : ni à gauche, ni à droite)....

 

 

Si ca peut aidé, j'avais fais un schéma un peu plus simplifié de cette fresque :

 

 

1385572372-fresque-simplifie.jpg

 

 

Mais si il y a bien un détail que j'ai remarqué (ainsi que d'autre toi y compris), c'est que la glyphe au sommet de la fresque est différente de celle en dessous de la plateforme au sommet du Mont Chiliad. Après ce n'est peut être qu'un détail sans importance, mais il ne faut quand même pas l'ignorer.

Par contre tu dis que ca ressemble au Mont Chiliad, non pas que. Sous certain angles, d'autre Mont ressemble à ca.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé de revenir sur un point de divergence sur la compréhension de la carte du mont C., mais je tente de reprendre la/les pistes depuis le début. En effet, cette carte est la 1ère chose que nous découvrons (d'ailleurs si elle a été positionné en haut du téléphérique, c'est que c'est une place de choix. La forme principale : - Mont C.- Pyramide représentant le développement du Karma- Jonctions de lignes formant des lignes avec des points pouvant indiquer l'emplacement d'un oeuf / jetpack et Ovni... Nous avons la réponse sous nos yeux.... ce n'est ni plus ni moins que la représentation du Mont C.Pourquoi cette certitude... clairement :- le contour ressemble au Mont C.- La seule et unique ligne droite montant au sommet est la seule ligne droite.- Le carré en haut représente l'arrivé de téléphérique Les 3 pictos (ovni + Oeufs + Jetpack) : Que nous disent-ils.... - L'Ovni : et bien si nous sommes face au mont C. comme la carte la représente, l'Ovni est sur la gauche (l'Ovni qui est dans l'eau).- L'Oeuf.... qu'elle ville est représenter par les poules et donc les oeufs : Paleto Bay (qui d'ailleurs se trouve bien en pied du mont C.- Le Jetpack : Le jetpack n'est pas forcement un des mystères de cet opus... mais celui-ci représente la base militaire...(invention émanant des militaires - cf. Trevor) Donc les mystères résident dans 2 choses bien distincts : - Les Croix rouges (et leur positionnement)- Le glyphs représentant l'Ovni en haut du Mont C. OU l'Oeil qui nous observe...(Illuminatis) Le glyphs représentant l'oeil, l'OVNI..... j'avoue que j'ai encore du mal a me faire une idée : L'ovni apparait de nuit à partir de 3h du mat', par temps orageux OU pluvieux (c'est suivant qui lira cette ligne ;) ) seulement si l'on compte le nombre de barre entourant l'OVNI, il y en a 7 (5 au dessus, 2 en dessous), or sur d'autres glyphs, in game, il y a que 3 barres au dessus... et si c'est un OVNI, pourquoi n'est-il pas identique à celui des 3 pictos ??? 0_0.jpg Quant aux croix rouges, je butte. La communauté de ce forum pense aux pistes suivantes :- Passage DANS le mont C. (j'ai du mal a y croire)- Cheminement dans l'histoire solo (relation avec nos choix de missions) (j'ai du mal aussi)- Positionnement des Ovnis en superposant ces croix avec la map de GTA 5.... (on a tenté mais sans succès) Je fait donc appel à vous pour repartir de cette premiere pistes laissé par R* pour tenter de comprendre.... et surtout en gardant en tête que R* nous fait comprendre qu'il faut regarder les choses plus facilement.... (je résume avec cette phrase in game : ni à gauche, ni à droite)....

 

Si ca peut aidé, j'avais fais un schéma un peu plus simplifié de cette fresque :

 

1385572372-fresque-simplifie.jpg

Mais si il y a bien un détail que j'ai remarqué (ainsi que d'autre toi y compris), c'est que la glyphe au sommet de la fresque est différente de celle en dessous de la plateforme au sommet du Mont Chiliad. Après ce n'est peut être qu'un détail sans importance, mais il ne faut quand même pas l'ignorer.Par contre tu dis que ca ressemble au Mont Chiliad, non pas que. Sous certain angles, d'autre Mont ressemble à ca.

Je m'étais déjà fait la remarque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait mettre en premiere page tout ce qui a été remarqué de spécial pour la fresque. comme ça si ça peut donner des idées a d'autre personne qui pourrait l'interpreter autrement ce serait interessant.

 

j'avais écrit tout un pavé pour signaler des choses concernant cette fresque mais j'ai l'impression que c'est passé inaperçu.

n'oublier pas que c'est la clé du mystère et que rien n'a été dessiné au hazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur un point de divergence sur la compréhension de la carte du mont C., mais je tente de reprendre la/les pistes depuis le début.

En effet, cette carte est la 1ère chose que nous découvrons (d'ailleurs si elle a été positionné en haut du téléphérique, c'est que c'est une place de choix.

La forme principale :

- Mont C.

- Pyramide représentant le développement du Karma

- Jonctions de lignes formant des lignes avec des points pouvant indiquer l'emplacement d'un oeuf / jetpack et Ovni...

Nous avons la réponse sous nos yeux.... ce n'est ni plus ni moins que la représentation du Mont C.

Pourquoi cette certitude... clairement :

- le contour ressemble au Mont C.

- La seule et unique ligne droite montant au sommet est la seule ligne droite.

- Le carré en haut représente l'arrivé de téléphérique

Les 3 pictos (ovni + Oeufs + Jetpack) :

Que nous disent-ils....

- L'Ovni : et bien si nous sommes face au mont C. comme la carte la représente, l'Ovni est sur la gauche (l'Ovni qui est dans l'eau).

- L'Oeuf.... qu'elle ville est représenter par les poules et donc les oeufs : Paleto Bay (qui d'ailleurs se trouve bien en pied du mont C.

- Le Jetpack : Le jetpack n'est pas forcement un des mystères de cet opus... mais celui-ci représente la base militaire...(invention émanant des militaires - cf. Trevor)

Donc les mystères résident dans 2 choses bien distincts :

- Les Croix rouges (et leur positionnement)

- Le glyphs représentant l'Ovni en haut du Mont C. OU l'Oeil qui nous observe...(Illuminatis)

Le glyphs représentant l'oeil, l'OVNI..... j'avoue que j'ai encore du mal a me faire une idée : L'ovni apparait de nuit à partir de 3h du mat', par temps orageux OU pluvieux (c'est suivant qui lira cette ligne ;) ) seulement si l'on compte le nombre de barre entourant l'OVNI, il y en a 7 (5 au dessus, 2 en dessous), or sur d'autres glyphs, in game, il y a que 3 barres au dessus... et si c'est un OVNI, pourquoi n'est-il pas identique à celui des 3 pictos ???

0_0.jpg

Quant aux croix rouges, je butte.

La communauté de ce forum pense aux pistes suivantes :

- Passage DANS le mont C. (j'ai du mal a y croire)

- Cheminement dans l'histoire solo (relation avec nos choix de missions) (j'ai du mal aussi)

- Positionnement des Ovnis en superposant ces croix avec la map de GTA 5.... (on a tenté mais sans succès)

Je fait donc appel à vous pour repartir de cette premiere pistes laissé par R* pour tenter de comprendre.... et surtout en gardant en tête que R* nous fait comprendre qu'il faut regarder les choses plus facilement.... (je résume avec cette phrase in game : ni à gauche, ni à droite)....

Franchement nous n'avons besoin des trois pictos (ovni, oeuf et jet pack) pour savoir qu'il s'agit bien du Mt Chiliad.

La forme du dessin parle d'elle Même, alors ok les trous picto tombent plutot pas mal, l'ovni dans l'eau, la ville representant l'oeuf etc...

Mais ils ne sont pas la pour que l'on sache que le schema reprensente bien le Mt Chilad.... En plus ce serait plus complex dans ce sens.

Donc pour moi les trois pictos restent un mystère, ils doivent servirent à autre chose.

Et puis la forme du jetpack a été retrouvé sur le rocher des Altruistes!!!

 

En tout cas je le resis mais ca fait bien que certains retournent au source du mystère car c'est bien de ce schéma que tout est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Tchiki, le twitter c'est https://twitter.com/epsilonismtoday tu peux aussi le retrouver sur le site http://www.epsilonprogram.com/ c'est donc bien officiel. Dans le sceensaver on peut lire aussi "je sais, depuis que j'ai envoyé le chèque".

Et sur le site IRL :

 

money_title.gif

ALL YOU NEED DO IS SEND A CHECK OR MONEY ORDER TO:

Cris Formage
Epsilon Cult of America
PO Box 10012
Grand Canaria
Cayman Islands

OR FAX US AT 1-866-FUN-CULT.

PAY PAL OPTIONS ALSO COMING SOON.

 

 

Alors personne n'aura le cran d'envoyer quelque chose, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu m'expliquer l'utilité et la pertinence de ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant