Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut les chasseurs !! Hier j' etais intringué par une image qui a été posté j' ai donc entrepris des recherches et je vient de la trouver voila ce que j' ai trouvé pour faire avancé le schmilblik!!!!

 

 

1382604298-glyphe.png

 

1382605046-glyphe2.png

 

si on regarde la deuxième image on distingue bien le code qui apparaît chez les hippies il manque le 6 que je n' ai pas vue!!! et une fleche qui pointe (pour ma part ) entre le mont chiliad et le mont gordo.

 

Je vous épargne de vous dessiné tout je suis pas doué en paint ;)

 

Étrange n' est ce pas??

Modifié par jay54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs !! Hier j' etais intringué par une image qui a été posté j' ai donc entrepris des recherches et je vient de la trouver voila ce que j' ai trouvé pour faire avancé le schmilblik!!!!

 

 

1382604298-glyphe.png

 

1382605046-glyphe2.png

 

si on regarde la deuxième image on distingue bien le code qui apparaît chez les hippies il manque le 6 que je n' ai pas vue!!! et une fleche qui pointe (pour ma part ) entre le mont chiliad et le mont gordo.

 

Je vous épargne de vous dessiné tout je suis pas doué en paint ;)

 

Étrange n' est ce pas??

 

Pas vraiment étrange. Ce n'est pas un '5' mais un "S".

"S" pour "South", le sud.

La flèche indique le nord.

Du moins c'est comme ca que j’interprète ce que tu montres.

 

Agréablement surpris de voir qu'il y a du nouveau, ca me remotive à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je vois que vous avez bossé dur cette nuit ^^

 

Déjà pour le mec qui "travaille" cher R*, au début j'y ai cru, puis pensé que c'était un fake, et maintenant j'y crois un peu plus, mais avec des réserves car il à l'air de savoir des choses que personne ne savais avant, même s'il est pas de R* ses pistes sont intéressantes et méritent d'être étudiés en profondeur !

 

Et pour la fresque, il y a tellement de possibilité, je pense que si il y a bien 8 ovni, alors il y a 8interprétations de la fresque, et une fois toutes trouvés, peut être que leur croisement donnera un point qui résoudrai le secret...

Pour autant, Micheal Alien, Trevor JetPack, et Franklin Oeuf, pour moi c'est très probable.

 

Car Micheal et Trevor se connaissent depuis longtemps, d'où leur liaison dans la fresque, et Franklin est un bleu, un oeuf qui ne demande qu'à éclore, et tout au long de l'histoire, Trevor et Micheal vont tout faire pour couver cette oeuf, lui apprendre des choses, voir une succession en lui.

Et pourquoi l'oeuf est-il craqué?

C'est très simple selon moi. A la fin de l'histoire, Franklin peut :

-tuer Trevor

-tuer Micheal

-ne tuer aucun des 2

 

Au final, Franklin se retrouve confronté à un terrible choix,

tuer un de ses amis --> traitre (oeuf craqué, confiance rompu, trahison)

risquer sa vie pour sauver celle de ses amis --> espoir, maturité (oeuf près à éclore, donc craqué, espoir d'une vie nouvelle)

 

Voila pour ma petite théorie matinale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l' emplacement c' est un bloc de béton rond et je vient de trouver le même dans le camp de hippie avec au dessus une flèche qui indique l' autre coté. WTF!!!

http://rsg.ms/1d1449b

 

Sinon pour 15976498 (compliqué le pseudo) çà indique peut le sud ou le nord mais je remarque que c' est le même code que chez les hippies

Modifié par jay54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement de multiple interprétation a la fresque et je me demande si éventuellement la version fresque = mont C. n'à pas déjà était résolu, on a trouvé l'oeuf (Paleto Bay), le jetpack (sur le rocher), l'ovni (sous l'eau), ainsi que tout les glyphes autour de la montagne. Et on a vu l'ovni en haut de la montagne, de la base militaire, et du camp Hippie. Ce qui en fait 4 pour la partie nord de la carte.

Il y a donc peut-être 4 autres dans la partie sud de la carte, j'ai refait un montage un peut plus propre:

 

1382607342-fresque.png

 

 

Sinon j'aime beaucoup l'interprétation de WoOdoo aussi, mais j'aurai inverser 1er et 2eme braquage, puisque c'est micheal et franklin qui font le casse de la bijouterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolé j'arrive avec 1 jour de retard, donc je rattrape ce qui m'a semblé le plus frappant)

Si on reprend comme idée celle que Paleto Bay soit "l’œuf", alors la case ovni se retrouve dans l'eau (comme l'ovni immergé par l'océan), et donc le "jetpack" se retrouve dans l'eau à l'ouest si on met le sigle de l'ovni ou de l'observatoire (suivant ce qu evous voyez^^) au niveau du mont chiliad ... Et l'emplacement du jetpack serait, je crois, l'endroit où on a la première mission du sous marin pour aller chercher le matériel militaire.(le coup de merryweather), ça collerait un peu dans le sens où le jetpack reste une arme à exploiter par l'armée.

 

Par contre, le fait que l'on associe cette fresque à Michael (ufo), Franlklin (oeuf), Trevor (jetpack) je dois avouer que ça m'a refroidis, car tout le mystère disparait, et il est vrai que si on prend ceci avec ce genre de comparaison tout colle. Et donc tous nos efforts de percer le mystère du jetpack s'envoleraient.

 

Mais bon, comme on le montre depuis une centaine de page, on retrouve toujours une nouvelle approche vers un autre lieu. Donc qui sait vers quoi on va se diriger dans une centaine de page encore.

 

Attention ça spoil un peu l'histoire (si certains ne l'ont pas fini) :

 

 

 

4u1m.png

 

 

 

 

Après l'idée de superposé la fresque sur la ville directement n'est pas bête, voir génial, puisque on se tourne vers un endroit autre que celui auquel on veut nous faire penser. Et il est vrai que les lignes concordent presque parfaitement.

Je trouve que ton shema n'a pas beaucoup de sens simplement que lors du premier braquage ( si on parle de la bijouterie ), Trevor n'est même pas inclus dans le mode histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement de multiple interprétation a la fresque et je me demande si éventuellement la version fresque = mont C. n'à pas déjà était résolu, on a trouvé l'oeuf (Paleto Bay), le jetpack (sur le rocher), l'ovni (sous l'eau), ainsi que tout les glyphes autour de la montagne. Et on a vu l'ovni en haut de la montagne, de la base militaire, et du camp Hippie. Ce qui en fait 4 pour la partie nord de la carte.

Il y a donc peut-être 4 autres dans la partie sud de la carte, j'ai refait un montage un peut plus propre:

 

1382607342-fresque.png

 

 

Sinon j'aime beaucoup l'interprétation de WoOdoo aussi, mais j'aurai inverser 1er et 2eme braquage, puisque c'est micheal et franklin qui font le casse de la bijouterie.

Donc "l'oeil" serait l'observatoire sur ta carte, ce n'est pas bête et ça serait bien représenter, comme l'a dit MattNino, ça lui fait penser plus à un observatoire qu'à un UFO... A creuser :) !

 

Sinon j'ai fouillé tous les souterrains, du moins ceux correspondant à chaque case, et je dois avouer qu'à l'endroit de l'oeuf il y a une grosse zone de travaux, et comme le dit Epsilon, un oeuf a démarré dans les bas fonds de la terre pour lancer la civilisation. Dans cette zone de travaux, il existe peut être un moyen d'amener vers cet "oeuf", car on peu monter sur plusieurs objet menant à un tunnel bouché, il doit y avoir un moyen pour le déboucher ou qqch comme ça :).

 

 

 

 

(désolé j'arrive avec 1 jour de retard, donc je rattrape ce qui m'a semblé le plus frappant)

Si on reprend comme idée celle que Paleto Bay soit "l’œuf", alors la case ovni se retrouve dans l'eau (comme l'ovni immergé par l'océan), et donc le "jetpack" se retrouve dans l'eau à l'ouest si on met le sigle de l'ovni ou de l'observatoire (suivant ce qu evous voyez^^) au niveau du mont chiliad ... Et l'emplacement du jetpack serait, je crois, l'endroit où on a la première mission du sous marin pour aller chercher le matériel militaire.(le coup de merryweather), ça collerait un peu dans le sens où le jetpack reste une arme à exploiter par l'armée.

 

Par contre, le fait que l'on associe cette fresque à Michael (ufo), Franlklin (oeuf), Trevor (jetpack) je dois avouer que ça m'a refroidis, car tout le mystère disparait, et il est vrai que si on prend ceci avec ce genre de comparaison tout colle. Et donc tous nos efforts de percer le mystère du jetpack s'envoleraient.

 

Mais bon, comme on le montre depuis une centaine de page, on retrouve toujours une nouvelle approche vers un autre lieu. Donc qui sait vers quoi on va se diriger dans une centaine de page encore.

 

Attention ça spoil un peu l'histoire (si certains ne l'ont pas fini) :

 

 

 

4u1m.png

 

 

 

 

Après l'idée de superposé la fresque sur la ville directement n'est pas bête, voir génial, puisque on se tourne vers un endroit autre que celui auquel on veut nous faire penser. Et il est vrai que les lignes concordent presque parfaitement.

Je trouve que ton shema n'a pas beaucoup de sens simplement que lors du premier braquage ( si on parle de la bijouterie ), Trevor n'est même pas inclus dans le mode histoire ...

 

Je l'ai fait à la va vite, juste pour montrer l'idée des braquages, je n'ai pas respecté les lignes de connaissances, c'était juste un schéma vague pour pousser l'idée que je ne sais plus qui avait avancé, sur la schématisation Jetpack=trevor, oeuf=franklin, alien=michael

Modifié par WoODoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à votre quête... J'ai eu une idée ce matin en lisant tous vos posts.

 

En fait si l'on se souvient bien, qui hérite du jet-pack dans GTA San Andreas ? C'est le hippie "The Truth", simple coincidence ou réel lien ?

Du coup l'hypothèse d'un passage qui s'ouvre, soit avec le space docker, soit avec le fameux numéro code dont vous parliez plus haut me semble très plausible. Je pense du coup que le jet-pack pourrait bien être caché près du camp de hippies.

Je veux encore ajouter que lorsque l'on faisait la mission où l'on brûlait de l'herbe dans San Andreas, The Truth appelait son véhicule le vaisseau mère.

 

Et encore une autre piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je vois que vous avez bossé dur cette nuit ^^

 

Déjà pour le mec qui "travaille" cher R*, au début j'y ai cru, puis pensé que c'était un fake, et maintenant j'y crois un peu plus, mais avec des réserves car il à l'air de savoir des choses que personne ne savais avant, même s'il est pas de R* ses pistes sont intéressantes et méritent d'être étudiés en profondeur !

 

Et pour la fresque, il y a tellement de possibilité, je pense que si il y a bien 8 ovni, alors il y a 8interprétations de la fresque, et une fois toutes trouvés, peut être que leur croisement donnera un point qui résoudrai le secret...

Pour autant, Micheal Alien, Trevor JetPack, et Franklin Oeuf, pour moi c'est très probable.

 

Car Micheal et Trevor se connaissent depuis longtemps, d'où leur liaison dans la fresque, et Franklin est un bleu, un oeuf qui ne demande qu'à éclore, et tout au long de l'histoire, Trevor et Micheal vont tout faire pour couver cette oeuf, lui apprendre des choses, voir une succession en lui.

Et pourquoi l'oeuf est-il craqué?

C'est très simple selon moi. A la fin de l'histoire, Franklin peut :

-tuer Trevor

-tuer Micheal

-ne tuer aucun des 2

 

Au final, Franklin se retrouve confronté à un terrible choix,

tuer un de ses amis --> traitre (oeuf craqué, confiance rompu, trahison)

risquer sa vie pour sauver celle de ses amis --> espoir, maturité (oeuf près à éclore, donc craqué, espoir d'une vie nouvelle)

 

Voila pour ma petite théorie matinale ^^

 

Théorie très intéressante ! J'aime ^^

 

Sinon, y'a quelques pages vous parliez à nouveau du tueur "8" et ça m'a fait tilt : sur la fresque du Mont Chiliad, il y a 5 cases avec 5 croix, mais il y a également 3 autres cases avec ==> OVNI ; oeuf ; jetpack. Or, 5 + 3 = .... 8 ! Et si cette fresque avait un lien avec le tueur "8" ? Et, théorie un peu plus folle ^^ : et si cette fresque avait été carrément dessinée par le tueur "8" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le type qui dessine la fresque à anticiper le nombre de braquage. Je ne crois pas

 

 

 

 

(désolé j'arrive avec 1 jour de retard, donc je rattrape ce qui m'a semblé le plus frappant)

Si on reprend comme idée celle que Paleto Bay soit "luf", alors la case ovni se retrouve dans l'eau (comme l'ovni immergé par l'océan), et donc le "jetpack" se retrouve dans l'eau à l'ouest si on met le sigle de l'ovni ou de l'observatoire (suivant ce qu evous voyez^^) au niveau du mont chiliad ... Et l'emplacement du jetpack serait, je crois, l'endroit où on a la première mission du sous marin pour aller chercher le matériel militaire.(le coup de merryweather), ça collerait un peu dans le sens où le jetpack reste une arme à exploiter par l'armée.

Par contre, le fait que l'on associe cette fresque à Michael (ufo), Franlklin (oeuf), Trevor (jetpack) je dois avouer que ça m'a refroidis, car tout le mystère disparait, et il est vrai que si on prend ceci avec ce genre de comparaison tout colle. Et donc tous nos efforts de percer le mystère du jetpack s'envoleraient.

Mais bon, comme on le montre depuis une centaine de page, on retrouve toujours une nouvelle approche vers un autre lieu. Donc qui sait vers quoi on va se diriger dans une centaine de page encore.

Attention ça spoil un peu l'histoire (si certains ne l'ont pas fini) :

 

 

4u1m.png

 

Après l'idée de superposé la fresque sur la ville directement n'est pas bête, voir génial, puisque on se tourne vers un endroit autre que celui auquel on veut nous faire penser. Et il est vrai que les lignes concordent presque parfaitement.

Je trouve que ton shema n'a pas beaucoup de sens simplement que lors du premier braquage ( si on parle de la bijouterie ), Trevor n'est même pas inclus dans le mode histoire ...

 

Impossible le nombre de braquage ne pouvait etre anticiper par la personne qui dessine la fresque

 

Et puis lui represente l'oeuf celui-ci represente le jet pack et le dernier represente la soucoupe

Et puis vous "pensez" que harry poter va faire apparaitre le jet pack quand ils seront placer sur une pierre ou sous l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tueur 8 qui dessine la fresque? Interessant quand on sait que l'OVNI, l'oeuf et le JetPack, les croix et l'oeil sont dessiné en rouge/brun, couleur qui ressemble étrangement à du sang seché ...

 

Bien vu pour ce qui pourrait être du sang séché ;) ! Mais, que sait-on au juste à propos du tueur "8" ??

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose justement, de ce que je sais il est mort en prison, et il me semble que les 50morceau de lettre parle de lui :/

 

Okok ! On sait juste ça sur lui :/ ?? Il n'a pas un nom précis ou même une description physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant