Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je viens d'avoir une petite idee pour les 5 disparus. Et s'il suffisait d'appeler cultstopper qui les recherche, quand on est devant eux, je sais pas s´il y a un numero de tel..

Ils ont fait un site internet et un casting donc ils sont surement plus important que ça.

Modifié par roswell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça sur un fofo jap :

 

1385577405-wtf.jpg

 

 

 

 

Edit : je rajoute qu'ils pensent qu'il n'y a pas de grand mystère et que cette carte signifie juste l'emplacement de l'ovni, de plaeto bay, et de la forme du jetpack sur le rocher / ou que le camp construit un jet pack. Et que ce dessin de jetpack était la juste pour nous faire cogiter.

Modifié par Jacobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une petite idee pour les 5 disparus. Et s'il suffisait d'appeler cultstopper qui les recherche, quand on est devant eux, je sais pas s´il y a un numero de tel..

Ils ont fait un site internet et un casting donc ils sont surement plus important que ça.

C'est vrai on a pas tenté. Quelqu'un a une bonne télé pour fouiller le site IG ?

 

j'ai trouver dans los santos un mec qui parle du jet pack

 

 

j ai ue un message qui me dit de rejoindre une personne qui aurait trouver un prototipe militaire il veut que je le protege sur le solo

Ou ? Avec qui ? 100% ? Preuve ? Désolée mais ça sent encore le fake :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Danas

 

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/4462/GHFDFOvjw0iRMgrC9onVCQ/0_0.jpg

 

C'est le soleil avec la neige.

 

@Tchikiblah

 

Pour ma part, j'ai l'impression que ces symboles ont un lien avec l'observatoire et ce qu'on peut y voir, il manque juste... bien decoder ces symboles pour ne pas se tromper et un ou des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver dans los santos un mec qui parle du jet packj ai ue un message qui me dit de rejoindre une personne qui aurait trouver un prototipe militaire il veut que je le protege sur le solo

Je pense que si c'était vrai il nous aurait dit où il était ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Danas

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/4462/GHFDFOvjw0iRMgrC9onVCQ/0_0.jpg

C'est le soleil avec la neige.

@Tchikiblah

Pour ma part, j'ai l'impression que ces symboles ont un lien avec l'observatoire et ce qu'on peut y voir, il manque juste... bien decoder ces symboles pour ne pas se tromper et un ou des lieux.

Et pour toi c'est normal qu'il est cette forme le soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Danas

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/4462/GHFDFOvjw0iRMgrC9onVCQ/0_0.jpg

C'est le soleil avec la neige.

@Tchikiblah

Pour ma part, j'ai l'impression que ces symboles ont un lien avec l'observatoire et ce qu'on peut y voir, il manque juste... bien decoder ces symboles pour ne pas se tromper et un ou des lieux.

Et pour toi c'est normal qu'il est cette forme le soleil?

C'est un bug, on l'a déjà expliqué plusieurs fois, la neige n'est pas "programmée" pas prévue dans Los Santos, alors ça créé des bugs, notamment celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est pas normal, mais je vois pas trop ce qu'on pourrait faire avec pour l'instant.

 

@Cocoon

 

Il y a bien une équipe qui c'est penchée sur la neige, qui a programmé le code, ses fonctions etc.. Si il y a cet effet, c'est que c'est voulu. Ils auraient pu mettre plus de détails, mais j'ai l'impression qu'il ont voulu faire un genre de mode alternatif, enfin dans l'esprit de ce type de chose, un peu à la manière d'un mode sans échec si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un ou deux petits oublis de ma part concernant la fresque du Mont Chiliad :

Comme je l'exprimais dans mon premier post, et considérant qu'elle est un point de départ, il faut trouver des "clés" permettant de la lire histoire de savoir un peu ce qu'elle raconte. Alors qu'observe-t-on si on s'y penche avec attention ?

- Un seul des éclairs (en haut à droite) ne respecte pas la symétrie. Un membre dont je ne me souviens pas le pseudo, et je m'en excuse, l'avait d'ailleurs remarqué.

- Concernant les 3 cases du bas : l'oeuf n'a qu'une ligne le touchant, l'ovni en a deux et le jetpack en possède 3. Et que constate-t-on au niveau des croix ? Considérant que la ligne centrale marque une séparation, on en trouve 2 dans la partie gauche et 3 dans la partie de droite. Il y a bien une correspondance ou un ordre.

Pour l'instant, la seule corrélation que j'ai trouvé est l'ordre d'apparition, ou plutôt de jouabilité des personnages. Si on prend comme sens de lecture du bas vers le haut : la ligne reliant l'ovni et le jetpack est la toute première ce qui pourrait correspondre à Michael et Trevor lors du prologue. Une fois l'histoire commencée c'est Franklin qui ouvre le bal jusqu'à ce qu'il rencontre Michael et qu'ensuite Trevor se pointe. L'ordre est bon.

Je sais bien que ça été évoqué, et ce depuis un bail, mais j'aime bien la précision d'autant que dans une énigme rien ne doit être laissé au hasard. Une piste sombre doit obligatoirement être éclairée, si elle s'avère bonne, par un ou plusieurs éléments à un moment ou un autre.

Je dois dire que plus j'observe cette fresque plus j'ai une impression d'équilibre. Le même que celui qui sert à une balance. Trop d'un côté ou trop de l'autre, l'équilibre est rompu. Là encore ça pourrait coller : Michael = trop clean, Trevor = trop crade, Franklin = 50/50.

Reste la question de ce cheminement passant par des croix ou non. Si celles-ci correspondent bien à des choix que nous pouvons faire alors le fait de reprendre le jeu du début est intéressant à condition de bien noter au fur et à mesure l'enchainement des situations.

Remarquez aussi (et je crois que le même membre qui a parlé de l'éclair inversé en a parlé également) qu'une seule croix, à droite, est soulignée et non rejointe par un trait. Dans cette logique elle pourrait bien représenter une étape à passer purement et simplement. Vu qu'elle se trouve dans la partie droite (Trevor selon ce raisonnement) tout le monde comprendra de quelle scène il pourrait s'agir.

 

Un petit dernier pour la route : rapport aux anagrammes, la phrase "Karma it's a chameleon". Le mot karma est souligné et la tournure de la phrase sous-entend de l'exclure. Effectivement, la phrase correcte aurait du être : "Karma is a chameleon". Il y avait besoin de la lettre "T" pour donner : "Michael on a seat". Je vous laisse traduire et déduire.

Toutes mes confuses pour le morceau de pavé, mais je préfère poster peu et être précis.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai remarquer que des personne pensaient faire des équipe de recherche mais personne ne les a écouté on sait tous que la map est immense nan et que chaque pixel compte . c'est pourquoi il faut VRAIMENT faire des équipe de rechercheur de truck bizard et d'autre qui tente de donner un sens a tous sa je propose de tous former un crew français l'idée est pas mal non? bref je pensent personnellement que la space docker a une immense place dans tous sa c'est pourquoi je me balade partout et n'importe quand en klaxonnant partout en espérant trouver quelque chose au hasard je vous tient au courant.(enfaite rien a voir mais sa fait 2 jour que en rentrant de l'école j'aperçoit de très loin et très haut une lumière bougeant lentement vers la gauche et quelque foit la lumière devient éblouissante et se soir même 2 avion de chasse tournait au tour de cette lumière bizard nan mdr(c'est totalement vrai je vous le jure sur ma vie))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai remarquer que des personne pensaient faire des équipe de recherche mais personne ne les a écouté on sait tous que la map est immense nan et que chaque pixel compte . c'est pourquoi il faut VRAIMENT faire des équipe de rechercheur de truck bizard et d'autre qui tente de donner un sens a tous sa je propose de tous former un crew français l'idée est pas mal non? bref je pensent personnellement que la space docker a une immense place dans tous sa c'est pourquoi je me balade partout et n'importe quand en klaxonnant partout en espérant trouver quelque chose au hasard je vous tient au courant.(enfaite rien a voir mais sa fait 2 jour que en rentrant de l'école j'aperçoit de très loin et très haut une lumière bougeant lentement vers la gauche et quelque foit la lumière devient éblouissante et se soir même 2 avion de chasse tournait au tour de cette lumière bizard nan mdr(c'est totalement vrai je vous le jure sur ma vie))

Et dieu inventa TeamSpeak..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le soleil qui a un "centre noir" sous la neige, mon impression c'était que on pourrait l'aligner avec le centre de la sculture de l'observatoire... tordu mais bon

 

la grotte sou marine est compliquée a trouver.

Le lien ou j'ai vu ca : http://i.imgur.com/9lmyUMm.jpg

(les mecs de reddit eux meme ont du mal a y retourner)

 

edit : petite question : est ce que l'ovni du mont chilliad, l'autel des altruistes et le bunker sont alignés ?

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc louche selon moi : sur les 5 glyphs du mont Chiliad (pluie, zigzag, lune + 2 qu'on soupçonne à moitié effacés), y'en a 3 qu'on retrouve sur le sol à Sandy Shores (2 au camp hippie et celui à coté du silo) et c'est justement les 3 qui ne posent pas de probleme.

 

Faut-il chercher les 2 autres au sol ?

 

@jevousvois : si t'as besoin d'aide sous PhotoShop je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le soleil qui a un "centre noir" sous la neige, mon impression c'était que on pourrait l'aligner avec le centre de la sculture de l'observatoire... tordu mais bon

 

la grotte sou marine est compliquée a trouver.

Le lien ou j'ai vu ca : http://i.imgur.com/9lmyUMm.jpg

(les mecs de reddit eux meme ont du mal a y retourner)

 

edit : petite question : est ce que l'ovni du mont chilliad, l'autel des altruistes et le bunker sont alignés ?

alors d'apres la photo que tu me poste la, j'y suis déja allé et ce n'est pas une grotte mais plutôt un tunnel, d’ailleurs tu as le temps de le traverser mais si tu remonte pas asser vite a la sortie, la vitre du sous marin céde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour :)

je souhaite la visiter avec un glitch wal underwater ou un mod "nowater" dont j'ai entendu parler aujourd'hui.. (a priori sur PS3 en CFW)

 

pour info, une demande d'assistance que j'ai envoyé a rockstar :

 

Bonjour,

Sur la carte offerte avec l'édition collector de GTA V (la carte dite "uv") un message au dos donne un itinéraire et précise d'apporter "500,000$". La communauté toute entière a comprit qu'il s'agissait du ponton ou l'on peut acheter la propriété destinée a récolter les déchets nucléaires.

Toutefois, une rumeur indique que cette propriété valait auparant 500,000$, mais cette valeur aurait été revue à la baisse, ce qui de facto, rend le mystère incohérent.

Pourriez vous s'il vous plait préciser si ces indications correspondent bien a la propriété ou si, éventuellement, un mystère reste d'actualité sur ces indications ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

PS: aucun spoiler n'est requis, juste préciser aux joueurs si la "chose" est "foutue" ou si le mystère est bien toujours la.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant