Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Alors dans ce cas au temps pour moi, mais j'avoue que en te lisant on sait pas trop où tu veux en venir, mais pour le coup oui il y'a des théories farfelues, je dirais que la folie de certaines idées peuvent souvent mener à du concret, il faut être aussi tordu que R* pour trouver les choses.

Mais c'est vrai que il faut trouver le juste milieu, par moment ça part un peu trop dans des théories encore plus barrées que celles que R* aurait pu mettre en place.

Autant un esprit un peu fumé peut mener à de bonnes choses, autant par moment la solution relève de la simplicité absolue.

Si tu veut je lis le forum depuis quelques temps j ai vu que sa commencer a tourner en rond je me suis dit je vais m inscrire et faire part de ma theorie. J ai l impression que au premier commentaire mature qui laisse penser que tout a été decouvert sa plait pas. J ai lu pas mal de forums que ce soit francais et us, jai constater que sa stagné sur tout les forums... Alors ma theorie compte tenu que les UFO on été decouvert, que plus personnes n avance vraiment et que RIEN dans le jeu ne laisse supposer qu il y a un mystere autre que ce qui a été decouvert... D ailleur j ai juste une question, Qu est ce qui vous permet d affirmer qu il y a encore des mystere? (Tout en vous permettant de decridibiliser ou de critiquer ceux qui pense que tout a ete decouvert). peace P.s: sa fait pres de 3 semaine/1mois que les forums n avance plus(ou alors tourne en rond) Donc il faut comprendre et accepté les esprit rationnel car je fait que constater... En aucuns cas je suis hostile avec qui que ce soit. Une derniere chose vous dite rockstar et son imagination et ces mystere tordu. .... Jusqu ici il y a rien eut de tordu... Rockstar a fait un jeux de piste que l on a resolu. A quoi bon mettre d autre mystere sans indice? Vous voyez des mystères dans les beugue de texture... A un moment il faut etre RA-TIO-NEL! Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ton propos est confus, un coup il y a une énigme, un coup il n'y en a pas. On peut aussi discuter de l'irréfutabilité quelques peu branlante de ta thèse. Si tu pouvais étayer ton propos en expliquant par exemple ce qu'on a faire les mouvements des astres avec la "première énigme", les UFO, se serait un bon début. Peut être même décoder les runes laisser dans différents moments et endroits du jeu qui référent aux astres, ainsi que lister les clins d’œil. Bien sur, se sont juste des pistes pour bien débuter ton argumentaire que tu peux agrémenter d'un langage fleuri. Si tu ne te sens pas de cette tache, je t'invite à aller à l'index des topics de ce même forum et pourquoi pas créer un nouveau sujet (soyons fou!) sur le fait qu'il n'y ai pas d'autre mystère dans GTA V, tu trouveras, je l’espère, une communauté réceptive avec qui tu pourras partager ton opinion qui n'a pas grande valeur ici étant donné qu'elle est de l'ordre de la répétitivité ( ce qui en agace plus d'un et tu dois le comprendre si tu suis le sujet depuis un moment) et que tu ne présentes pas de données possible de corroborer l'intégralité de tes dire vis-à-vis d'éléments apporter sur ce même forum ces dernières semaines, j'en suis navré. Mais saches que si tu apportes des preuves tangibles de ce que tu avances, il n'y aura pas de ramdam ou autre déferlante de propos indigne sur ta personne. Tout ça pour rester poli, bien sur..

 

Le doute est permis et c'est ainsi que l'on pourra avancer. Pour ce qui est des théories dites "fumante" il s'agit souvent d'une observation qui n'a pas su être encore interprété par des éléments concrets, souvent l'auteur donne son impression sur ce qu'il vient d'observer ce qui apporte différentes directions parfois données dans l’intensité du moment, à toi de faire la part des choses, partant du principe que tu es un être lettré et doué d'une capacité réflexive.

 

Mystères: le ciel, ses mouvements et les conséquences de ces mêmes mouvements, l’interprétation des références a la psychologie analytique vis-à-vis de l'histoire et de l'environnement du jeu, l'étude de la cryptologie selon Rockstar et la mis à jour des innovations technologiques, réflexion autour des divers détails qui constitue l'ambiance du jeu et leur lien avec la section mystère. Liste non exhaustive. Juste des pistes, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour répondre à celui (flemme de revenir) deux pages plus tot qui reparlait de la théorie du Karma, je suis presque sur que ça n'a rien à voir avec ça. Les stats du Social Club déconnent, disant que tu as tué des innocents alors que ce n'est pas le cas. Si c'était important pour résoudre le plus gros mystère du jeu, ils l'auraient au moins codé correctement. Là on voit clairement que ça n'a pas été prévu qu'on puisse tenter de jouer sans tuer personne. De plus, meme en sortant régulièrement avec les amis des personnages et leurs familles, meme en commettant aussi peu de crimes que possible, on ne voit presque aucune influence dans le jeu. Là encore, si c'était la façon de résoudre le mystère, Rockstar nous auraient placé quelques indications, quelques modifications au cours du jeu, qui nous auraient incité à continuer. Là, rien. Du tout. :)

 

 

T'as tiré sur la parabole et elle s'est barrée, ou elle a juste disparu ? :blink:

la theorie du karma c est celle qui tient le plus la route pour moi jusqu a maintenant et si tu croix que rockstar va te donner des indication tu plane mon pote

 

 

Heu, ouais. Alors petit 1, je suis pas ton pote, et petit 2, elle tient la route pour quelle raison ? T'as fait un truc pour la vérifier ? Je me suis tapé de recommencer tout le jeu en essayant de tuer le minimum de gens possibles, et crois-moi c'est plus facile à dire qu'à faire. Alors si tu trouves qu'elle tient si bien la route, tu te refais une partie toi-meme, tu vérifies, et tu viens ici nous dire tes conclusions au lieu de rester assis sur tes mains à jouer aux bornés et à etre condescendant. Pour ce qui est des "indications", je demandais pas un message après trois missions genre "michael, c'est bien, tu ne tues personne, une surprise t'attend à la fin du jeu si tu continues comme ça", juste quoi que ce soit qui donne l'impression que jouer comme ça peut avoir une influence. C'est pas le cas, ou si peu.

 

je suis entrain de tester plein de theorie sur le karma je vais recommencer le jeu une 3 eme fois et je sais tres bien que t es pas mon pote je voulais te faire fermer ta gueule parce que tu raconte des conneries si t es la pour critiquer ceux qui sont pour le karma ne post pas

 

 

Je critique pas ceux qui sont pour le karma, je l'étais moi-meme, j'ai été un des défendeurs de cette théorie depuis qu'elle a été évoquée, c'est la raison pour laquelle j'ai recommencé le jeu d'ailleurs. Quelqu'un en reparle, alors je lui expose mes conclusions pour qu'il s'évite de se retaper un long re-run inutile du jeu pour ne rien trouver au final. C'est bien gentil de dire "je teste plein de théories", si tu viens pas nous dire tes conclusions on s'en fout un peu en fait, tu pourrais tout aussi bien tester si on peut apprendre à Chop à voler que ça changerait que dalle pour nous. Alors tu calmes un peu ton langage parce que je pense que c'est pas comme ça que ta maman t'a élevé. Purée, voilà ce que ça donne quand des gosses de 12 ans jouent à un jeu -18.

 

qu est ce tu parle de ma mere deja j ai 27 ans des gens comme toi j en mange tout les jours batard de fils de pu** c est facile de faire le malin derriere son clavier viens me parler comme ca devant moi je te fais sucer toi et ta maman

Modifié par rox38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'affirme qu'il y a un mystere. Nous sommes tous au courant qu'il est possible que le jeu nous ai deja livré tous ses secret, mais au vues de certains details (R* a deployé une equipe specialement pour les mysteres/easter egg, il y a enormement d'ellements qui laisse des questions en suspend, certains symboles, des sectes, des allusions tout ca pour ne pas citer la fresque du mont C ...) qui laisse entre voir une gigantesque chasse au tresor pour les joueurs.

 

Quand a toi, tu viens ici pour tenter de demotrer qu'il n y a pas de mysteres. Si tel est ton but crée un topic regroupant les ellements qui pourrais vouloir dire que tout a etait decouvert. Mais laisse ceux qui y croient encore en paix



EDIT : Faite taire Rox38 svp, il n'a rien a faire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'affirme qu'il y a un mystere. Nous sommes tous au courant qu'il est possible que le jeu nous ai deja livré tous ses secret, mais au vues de certains details (R* a deployé une equipe specialement pour les mysteres/easter egg, il y a enormement d'ellements qui laisse des questions en suspend, certains symboles, des sectes, des allusions tout ca pour ne pas citer la fresque du mont C ...) qui laisse entre voir une gigantesque chasse au tresor pour les joueurs.

 

Quand a toi, tu viens ici pour tenter de demotrer qu'il n y a pas de mysteres. Si tel est ton but crée un topic regroupant les ellements qui pourrais vouloir dire que tout a etait decouvert. Mais laisse ceux qui y croient encore en paix

 

 

EDIT : Faite taire Rox38 svp, il n'a rien a faire ici.

qu est que t as toi fils de pu** tu veux te faire sodomiser viens me faire taire et tu vas te retrouver a lecher le sol n importe ou quand tu veux salope

Modifié par rox38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

] Quand je vous voit sur wiki vous renseigner sur les etoiles...(vous realiser?^^Lol c est un jeu faut pas oublier..... Vous vous creez une sorte de fantasme infondée... Vous vous bourrez le mou les uns les autres... "regarder jai trouver un glyphe extra terrestre""regarder une etoile chelou" L enigme (enfin plutot le jeux de piste) ce sont les UFO. dsl de me repeter mais tout les glyphe son lier au UFO. Et a part votre croyance et votre certitude que vous sortez de je sais pas ou vis a vis d un quelconque mystere... Vous savez meme plus quoi chercher compte tenu qu il n y a plus d indice autre que lier au aliens. Si vous avez une vrais preuve qui dit que quelque chose n a pas ete decouvert ok seulement la c est pas le cas suffit de relire tout depuis le debut... Et si je me repete c est pour faire reflechir. Depuis quand on doit allez sur wiki s informer pour trouver des truc dans gta? Oublier pas c est un jeux... Peace et dem1nder vous

Qu est ce que je cherche et qu est ce qui m indique que jai quelque chose a chercher?Si ce n est le bourrage de crane que font les gens de ce forums. P.s : la fresque du mont C sa concerne selon moi les UFO car si elle devait nous amener ailleur que aux UFO on le saurai deja! Au debut vous aviez la meme conviction pour le jetpack souvenez vous...

Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis le debut et pour vous dire, je ne reagis pas! Petit message pour dire aux petits malins qui viennent dire "ya pas de mystere chercher pas lol" vous faites quoi ici au juste ? On est ici justement pour en chercher, si tu est la pour ne pas chercher, ou du moins aider a chercher tu n'a rien a faire ici je suis desoler. Revenons a nos moutons, je penses vraiment que R* ont mis plein de petits signes, comme quoi faut il y aura ce petit quelque chose qu'on espere a la fin, mais d'un autre coté je suis convaincu aussi que il y aura vraiment ce quelque chose, je me perd un peut mdr. Juste a penser au Jet-pack, pourquoi le mettre sur la "photo" ou "glyphe" dans GtaV, si il n'y est pas et n'y sera pas? J'espere vraiment qu'ils feront une maj tres prochainement pour le solo, pour nous y avancer au moins juste un peut! Parce que la faut dire ce qui est, on est perdu lol. Bonne chasse a vous les amis, je veux dire bonne chasse a nous! Depuis le debut vous occupez mes galères, mes journées et je m'éclate en lisant toutes ces hypothèses! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis le debut et pour vous dire, je ne reagis pas! Petit message pour dire aux petits malins qui viennent dire "ya pas de mystere chercher pas lol" vous faites quoi ici au juste ? On est ici justement pour en chercher, si tu est la pour ne pas chercher, ou du moins aider a chercher tu n'a rien a faire ici je suis desoler. Revenons a nos moutons, je penses vraiment que R* ont mis plein de petits signes, comme quoi faut il y aura ce petit quelque chose qu'on espere a la fin, mais d'un autre coté je suis convaincu aussi que il y aura vraiment ce quelque chose, je me perd un peut mdr. Juste a penser au Jet-pack, pourquoi le mettre sur la "photo" ou "glyphe" dans GtaV, si il n'y est pas et n'y sera pas? J'espere vraiment qu'ils feront une maj tres prochainement pour le solo, pour nous y avancer au moins juste un peut! Parce que la faut dire ce qui est, on est perdu lol. Bonne chasse a vous les amis, je veux dire bonne chasse a nous! Depuis le debut vous occupez mes galères, mes journées et je m'éclate en lisant toutes ces hypothèses! Merci

jai pas dit ya pas de mystere chercher pas, jai dit il y a un mystere et il a ete trouver!!! Peace Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis depuis le debut et pour vous dire, je ne reagis pas! Petit message pour dire aux petits malins qui viennent dire "ya pas de mystere chercher pas lol" vous faites quoi ici au juste ? On est ici justement pour en chercher, si tu est la pour ne pas chercher, ou du moins aider a chercher tu n'a rien a faire ici je suis desoler. Revenons a nos moutons, je penses vraiment que R* ont mis plein de petits signes, comme quoi faut il y aura ce petit quelque chose qu'on espere a la fin, mais d'un autre coté je suis convaincu aussi que il y aura vraiment ce quelque chose, je me perd un peut mdr. Juste a penser au Jet-pack, pourquoi le mettre sur la "photo" ou "glyphe" dans GtaV, si il n'y est pas et n'y sera pas? J'espere vraiment qu'ils feront une maj tres prochainement pour le solo, pour nous y avancer au moins juste un peut! Parce que la faut dire ce qui est, on est perdu lol. Bonne chasse a vous les amis, je veux dire bonne chasse a nous! Depuis le debut vous occupez mes galères, mes journées et je m'éclate en lisant toutes ces hypothèses! Merci

jai pas dit ya pas de mystere chercher pas, jai dit il y a un mystere et il a ete trouver!!! Peace
Mal compris alors, désoler! Personnellement je pense pas qu'ils se soient arrêter ici... Appar les missions, le jeu fini a 100% on a rien trouver "d'autre" (comme si c'était peut lol) Apres tant d'indices je pense qu'il y a un "après" je suis même certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

] Quand je vous voit sur wiki vous renseigner sur les etoiles...(vous realiser?^^Lol c est un jeu faut pas oublier..... Vous vous creez une sorte de fantasme infondée... Vous vous bourrez le mou les uns les autres... "regarder jai trouver un glyphe extra terrestre""regarder une etoile chelou" L enigme (enfin plutot le jeux de piste) ce sont les UFO. dsl de me repeter mais tout les glyphe son lier au UFO. Et a part votre croyance et votre certitude que vous sortez de je sais pas ou vis a vis d un quelconque mystere... Vous savez meme plus quoi chercher compte tenu qu il n y a plus d indice autre que lier au aliens. Si vous avez une vrais preuve qui dit que quelque chose n a pas ete decouvert ok seulement la c est pas le cas suffit de relire tout depuis le debut... Et si je me repete c est pour faire reflechir. Depuis quand on doit allez sur wiki s informer pour trouver des truc dans gta? Oublier pas c est un jeux... Peace et dem1nder vous

Qu est ce que je cherche et qu est ce qui m indique que jai quelque chose a chercher?Si ce n est le bourrage de crane que font les gens de ce forums. P.s : la fresque du mont C sa concerne selon moi les UFO car si elle devait nous amener ailleur que aux UFO on le saurai deja! Au debut vous aviez la meme conviction pour le jetpack souvenez vous...

Salut,

 

Comment interprètes-tu le glyphe du jetpack et de l'uf ? (Au Mont C.)

 

@Rox38 bah (- 1000) - vulgarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un d'un autre forum (thc) a trouvé un truc interessant. Je ne connais pas ce dont il parle, alors je le remet ici pour les connaisseurs et pour que ce soit confirmé.

 

Le signal radar trouvé en mer (vers 35s de cette vidéo :

) serait du SSTV

Décodé avec un RX-SSTV, on obtiendrait ceci : http://d.pr/i/G4lP. Apparement le HUD d'un appareil terrestre cette fois ci.

 

On observe :

- une vitesse de croisière en haut a gauche

- une altitude a droite

- une heure en bas a gauche (2h29 sic)

 

Mes 1ères impressions sont que cette appareil cible quelquechose dans le secteur. De plus il y a d'autres signaux je crois autour du continent, peut etre d'autres hud qui mit ensemble nous permettraient une triangulation ?

 

Sinon de mon coté, mes recherches tendent a confirmer que la fresque est bien le mon chilliad vu du coté du téléphérique meme si je n'ai pas encore observé tout les sigles. comme dirait AG, va falloir re compiler toutes les pistes pour obtenir un cheminement

 

EDIT: autre trouvaille interessante (par reddit cette fois) :

http://i.imgur.com/OJnwS81.jpg?1

 

le POI du bas indique des vieux tank coulés (pas les meme que sur la map), et le POI du haut, une grosse caverne impossible a visiter, ni en sous marin, ni en invincible. Ceux qui connaissent le glitch pour marcher underwater, pourraient aller y faire un tour ?

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'affirme qu'il y a un mystere. Nous sommes tous au courant qu'il est possible que le jeu nous ai deja livré tous ses secret, mais au vues de certains details (R* a deployé une equipe specialement pour les mysteres/easter egg, il y a enormement d'ellements qui laisse des questions en suspend, certains symboles, des sectes, des allusions tout ca pour ne pas citer la fresque du mont C ...) qui laisse entre voir une gigantesque chasse au tresor pour les joueurs.

 

Quand a toi, tu viens ici pour tenter de demotrer qu'il n y a pas de mysteres. Si tel est ton but crée un topic regroupant les ellements qui pourrais vouloir dire que tout a etait decouvert. Mais laisse ceux qui y croient encore en paix

 

 

EDIT : Faite taire Rox38 svp, il n'a rien a faire ici.

qu est que t as toi fils de pu** tu veux te faire sodomiser viens me faire taire et tu vas te retrouver a lecher le sol n importe ou quand tu veux salope

 

voila ce que sa donne quand un enfant de 12 ans a un jeux -18

nan serieusement part,tu peut croire que il n'y a plus de secret mais va pas insulter ceux qui cherche encore quoi --'

 

 

 

Au autre,gg pour toute vos idées :)

si non avez vous deja tester sur gta online d'aller a l'ascenseur de la base a 2,un va dans la boutique xbox live ou psn et puis sur l'ecran de celui qu'il y va,l'acenseur s'ouvre,puis peut etre que le joueur qui acampagne celui qui va dans le marcher devant l'ascenseur poura y entrer :)

 

deso si sa a deja etait dit/faits

Modifié par dydy5945

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une piste interessante ! Je précise que je suis au boulot la et que je ne peux pas jouer avant au minimum ce soir :/

donc je post ici mes trouvailles du net et si quelqu'un veut les suivres, ca sera avec grand plaisir.

 

Les manquant d'Epsilon

 

D'un prétend que le site IG d'epsilon précise qu'on a trouvé que 10 tracts sur 15, il en manquerait donc 5...

Coincidence ? Il y a ce site qui indiquer 5 personnes disparues (http://www.cultstoppers.com/ les 5 gagnants du concours visibles en jeu)

 

Ils pourraient porter ou délivrer la bonne parole des 5 tracts manquant.

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culigan, des membres en ont déjà parler de ces 5 tracts manquant et le concours epsilon dans les précédentes pages (je ne saurais te dire laquelle...)

 

Cependant, je pense que pour comprendre certaine de vos théorie plus ou moins fantastique un énorme joint serait le bienvenu... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les messages en question, les tracts ont il été trouvés ?

sinon la théorie n'est pas si fantastique que ca si tu essayes un peu... 5 tracts manquant, 5 personnes disparues.

ca concorde, c'est peut etre lié, et les 5 tracts manquant peuvent ajouter des indices précieux voir une réponse dans la bible des epsilons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant