Offic3r_3dwards

Recherchons remarques et suggestions concernant une série de "Let's Play"

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je tiens tout d'abord à m'excuser d'avance au cas où ce sujet n'aurait pas été posté dans la section appropriée.

Mon ami et moi avons pour projet de débuter une série de "Let's Play" d'une dizaine de minutes chacun dans lesquels nous couvririons bien sûr les missions principales ainsi que les nouveautés apportées par Rockstar à ce nouvel opus, le tout en dual commentary.

Les vidéos seraient accompagnées de conseils et d'astuces ainsi que de tout ce que nous jugerions indispensable afin d'accomplir l'objectif dont il serait bien évidemment question.

Pour diverses raisons, nous serions très probablement dans l'impossibilité d'enregistrer les commentaires en live, ce qui se traduirait essentiellement par un délai plus ou moins important entre les différentes vidéos.

De plus, nos emplois du temps ne nous permettraient vraisemblablement pas d'assurer une cadence soutenue (voyez-y 2 à 3 vidéos par semaine).

Rassurez-vous, nous nous efforcerions tout de même d'uploader un contenu de qualité et cela régulièrement.

Cependant, avant de nous lancer tête baissée dans ce projet dont la réussite n'est pas assurée, nous aimerions connaître votre ressenti ainsi que vos réponses aux questions suivantes :
- Ce projet serait-il susceptible de vous intéresser ?
- Si oui, quelle serait selon vous une fréquence d'upload acceptable ?
- Avez-vous des suggestions et/ou des remarques concernant le projet ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une personne qui cherche a découvrir l'histoire de GTA 5, tu fais toutes les missions qui seront filmées et mises en ligne sur you tube, comme la chaîne GTAmission avec l'aide des gens du forum bien sûr. ;)

Modifié par El Muchacho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, c'est une bonne idée ;)

 

C'est vrai que dans ce domaine la concurrence est forte.

 

Peut être que l'idéal pour se démarquer serait la qualité, proposer des vidéos qui en plus feraient découvrir les détails croisés au cours de la mission ainsi que le nom du lieu, des anecdotes et petites histoires propres à cet endroit seraient un plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet serait-il susceptible de vous intéresser ?

 

Je ne pense pas, les nouveautés, les missions, les astuces et autres choses de ce genre, je finirai par les découvrir. Il me manquera peut-être quelques éléments pour profiter pleinement de chaque aspect du jeu mais globalement, on peut imaginer que j'en sache autant que vous. D'ailleurs, même si ce n'est pas sous la bonne question, je vous conseil vivement d'acheter le guide de Grand Theft Auto V afin de vous simplifier le travail et de vous assurer de ne rien oublier. Là on peut estimer que regarder vos vidéos, (même pour les fans comme nous de la franchise Grand Theft Auto) sera assurément enrichissant.

 

Si oui, quelle serait selon vous une fréquence d'upload acceptable ?

 

Là encore, le projet ne m'intéresse pas tant que ça. Je compte découvrir le jeu en solitaire pendant pas mal de temps. Ce n'est vraiment qu'une fois que j'aurai retourner Los Santos et Blaine County sous toutes leurs coutures que j'irai voir les Let's Play et autres sites/forums...

 

Après avoir patienter pendant cinq ans, je pense que les joueurs les plus patients ne seront pas constamment dans l'attente de ce genre de vidéo. Je trouve donc que le rythme semestriel de trois vidéos n'est pas mauvais. Le problème est que la concurrence qui est déjà très certainement bien installée doit tourner à un meilleur régime. Du coup, la partie de l’audience la moins patiente risque de se tourner vers les meilleurs producteurs. Misez donc sur la qualité, la qualité et... la qualité.

 

Avez-vous des suggestions et/ou des remarques concernant le projet ?

 

Oui. Tout d'abord, diffusez vos vidéos en 720p. C'est le minimum pour pouvoir concurrencer les autres podcasteurs qui feront de même.

 

(bon, il y à mon frère qui veut l'ordi, je vous met la suite un peu plus tard)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu'il y a trop de Let's Play , c'est devenu une mode et le contenu sur les chaînes de jeux vidéos est toujours le même.

 

Combien de Let's Play de GTA 5 à partir du 17 septembre sur YouTube? Quelques centaines voir milliers....

 

Et pourtant j'en regardait avant... C'est devenu trop banal et pas original voir même ennuyant et long...

 

Je te conseille de trouver un concept qui change , ça me plait de découvrir des trucs originaux sur YouTube car avant d'être YouTuber je suis un specateur. ;) Moi même je ne compte même pas en faire, c'est l'overdose...

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que je n'aurais pas envie de me faire spoiler avec des let's play ..

 

Sinon la communauté YouTube française se laisse trop tenir par la main et n'innovent pas assez... Je regarde souvent des vidéos anglaises et on sent un vrai travail de présentateur.

 

Bref pour que je sois captivé par une vidéo il faut qu'elle soit drôle, bien présenter et original !

 

Sinon tu vas sombrer dans les abysses de YouTube comme 80% des YouTubeur la semaine du lancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qu'il faudrait faire avec gta online c'est de faire un serveur avec 16 membres du forum et puis que chacun capture la partie de son point de vue et commente et qu'il la poste!!!!

 

J'attends beaucoup du social club, on verra bien mais ça pourrait être terrible d'avoir le même système que les joueurs PC (oh ça va vous la pétez pas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qu'il faudrait faire avec gta online c'est de faire un serveur avec 16 membres du forum et puis que chacun capture la partie de son point de vue et commente et qu'il la poste!!!!

 

Oui, ça c'est une très bonne idée les parties filmées par plusieurs membres. Mais le mieux est que les différents enregistrements soient montés dans un seule vidéo, avec une seule conversation audio (grâce à Skype ou Mumble par exemple), ce qui permet de passer facilement d'un point de vue à un autre, quand il y a un truc intéressant qui se passe. (ça réduit les temps morts) ;)

 

Je suis des Youtubers américains qui, sur leur chaîne de Let's Play il y a quelques mois, avaient fait des vidéos du multi de GTA IV en filmant justement chacun leurs écrans et avec une seule conversation audio et le rendu était pas mal. Ca permet de voir les stratégies dans les deathmatchs ou les attaques de fourbes, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques messages d'encouragement.

 

Rassurez-vous, nous sommes actuellement en pleine session de brainstorming afin de trouver ce qui permettra à nos vidéos de se distinguer des milliers d'autres qui sortiront à peine quelques heures après la sortie du jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin VodK a pas le monopole de la vidéo... Il a rien inventé et si tu veux remonter aux pionniers de la vidéo internet et des podcast sur internet va falloir remonter à plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant