KevFB

Breaking Bad - Saison 5B (Diffusion US)

Recommended Posts

954881_10151803087357722_322551916_n.jpg



All Bad things must come to an end.



Étant donné qu'il y a un sujet sur la saison 3 de The Walking Dead, que la diffusion des ultimes épisodes de Breaking Bad vient de commencer aux États-Unis et que des membres suivent celle-ci, pourquoi ne pas parler de cette saison 5B (seconde partie de la saison 5) ici ?



Liste des épisodes / Audiences
09) Blood Money (diffusé le 11 août 2013) : 5,91 millions
10) Buried (diffusé le 18 août 2013) : 4,8 millions
11) Confessions (diffusé le 25 août 2013)
12) Rabid Dog (diffusé le 1e septembre 2013)
13) To'hajiilee (diffusé le 8 septembre 2013)
14) Ozymandias (diffusé le 15 septembre 2013) : 6,37 millions
15) Granite State (diffusé le 22 septembre 2013) : 6,58 millions
16) Felina (Series Finale)(diffusé le 29 septembre 2013) : 10,3 millions





Teasers




Teaser de la saison 5B ("Ozymandias")



https://www.youtube.com/watch?v=zRTSxJwq5dA


 


Teasers du season premiere (épisode 9, Blood Money) : Walt, Jesse & Hank



https://www.youtube.com/watch?v=Y0VpkdrEhv0



Teaser de l'épisode 10 (Buried)


 


https://www.youtube.com/watch?v=cm_kO-YPzt8



Teaser de l'épisode 11 (Confessions)


 


https://www.youtube.com/watch?v=hYS1j-vTxOc




MaKing-of des épisodes


 


Making-of de l'épisode 9 (Blood Money)



https://www.youtube.com/watch?v=RP5_nLyoopU


Making-of de l'épisode 10 (Buried)


 


https://www.youtube.com/watch?v=xHNslKBuPB4


https://www.youtube.com/watch?v=IbbAw1I7VJA

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Blood Money, j'ai été agréablement surpris, même si on sait désormais que les scénaristes font toujours du bon boulot.

 

 

 

Je ne m'attendais pas à ce que les choses aillent si vite entre les deux beau-frères. Ca ressemble à un épisode de transition, mais il faudra voir par la suite si vraiment l'intrigue se concentre uniquement sur le duel Walt-Hank et non plus sur la fabrication et production de meth. (ce que je doute ; on n'a pas fini d'entendre parler de Lydia, Todd et les autres)

 

La première scène (le flashforward) m'a fait un peu de peine, lorsqu'on voit la maison dans un tel état de ruines. L'état de la maison, les clôtures, le graffiti "Heisenberg" et la réaction de la voisine quand celle-ci revoit Walt semble bien montrer que l'affaire a éclaté au grand jour et que sa véritable identité a été dévoilée. Le flash-forward de Live Free or Die (Walt fêtant son 52e anniversaire, sous une autre identité, et achetant un fusil) sous-entendait déjà qu'il avait dû fuir son ancienne identité et qu'il était sans doute en cavale.

 

Sinon, même s'il en a fini avec la meth, en théorie, il n'a pas changé ses habitudes et se comporte même comme Gus. (les mêmes gestes quand il va vomir, quand il remballe Lydia au guichet) Le gentil Walter White n'est plus, uniquement Heisenberg.

 

Jesse au bout du rouleau ; il a l'air bien plus au fond du gouffre qu'après la mort de Jane ou l'assassinat de Gale. Je pense qu'il pourrait aider à faire tomber Walt, même s'il s'est toujours montré loyal envers lui par le passé, alors que ce dernier l'a souvent manipulé. (comme dans cet épisode justement)

 

Et les dernières minutes... Quand Walt arrive chez Hank, déjà la tension monte, mais quand il lui montre le dispositif de pistage et que Hank referme la porte du garage derrière lui... :ohmy:

 

Je ne pensais pas qu'ils allaient s'affronter aussi vite. Le changement dans leurs relations est vraiment brutal. Je pensais que Hank aurait rappelé d'autres faits en lien avec Walt/Heisenberg et que, inversement, Walt lui aurait dit qu'il a fait ça pour mettre sa famille à l'abris du besoin et lui rappeler qu'il a payer les soins de Hank avec. Mais non. Peut-être plus tard ? En tout cas, cela montre quand même le côté arrogant de Walt, de cacher le "bon côté" de ses actes, notamment avec sa menace. (que Hank doit agir avec prudence)

 

Et justement, en lien avec le flashforward, je ne pense pas que ce sera Hank qui ébruitera l'affaire et exposera Walt au grand jour. Il n'a aucun intérêt à faire ça car ça détruirait la famille et surtout il risque de perdre son boulot pour ne pas avoir soupçonner pendant tout ce temps que son beau-frère était Heisenberg (comme son ancien patron, Merkert, à cause de l'affaire Gus Fring), à moins qu'il soit prêt à prendre de tels risques. Mais je pense que la ricine (que Walt va chercher derrière la prise dans le flash-forward) lui est adressé. (si c'était pour Jesse, ce serait un peu ironique)

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario de Star Trek raconté par Badger dans le dernier épisode (Blood Money) a été refait sous forme d'animation par un fan à peine deux jours après sa diffusion.

 

 

 

Sinon, voici une parodie assez connue de CollegeHumor retraçant les saisons 1 à 4 de Breaking Bad sous forme de RPG.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Blood Money, j'ai été agréablement surpris, même si on sait désormais que les scénaristes font toujours du bon boulot.

 

 

 

Je ne m'attendais pas à ce que les choses aillent si vite entre les deux beau-frères. Ca ressemble à un épisode de transition, mais il faudra voir par la suite si vraiment l'intrigue se concentre uniquement sur le duel Walt-Hank et non plus sur la fabrication et production de meth. (ce que je doute ; on n'a pas fini d'entendre parler de Lydia, Todd et les autres)

 

La première scène (le flashforward) m'a fait un peu de peine, lorsqu'on voit la maison dans un tel état de ruines. L'état de la maison, les clôtures, le graffiti "Heisenberg" et la réaction de la voisine quand celle-ci revoit Walt semble bien montrer que l'affaire a éclaté au grand jour et que sa véritable identité a été dévoilée. Le flash-forward de Live Free or Die (Walt fêtant son 52e anniversaire, sous une autre identité, et achetant un fusil) sous-entendait déjà qu'il avait dû fuir son ancienne identité et qu'il était sans doute en cavale.

 

Sinon, même s'il en a fini avec la meth, en théorie, il n'a pas changé ses habitudes et se comporte même comme Gus. (les mêmes gestes quand il va vomir, quand il remballe Lydia au guichet) Le gentil Walter White n'est plus, uniquement Heisenberg.

 

Jesse au bout du rouleau ; il a l'air bien plus au fond du gouffre qu'après la mort de Jane ou l'assassinat de Gale. Je pense qu'il pourrait aider à faire tomber Walt, même s'il s'est toujours montré loyal envers lui par le passé, alors que ce dernier l'a souvent manipulé. (comme dans cet épisode justement)

 

Et les dernières minutes... Quand Walt arrive chez Hank, déjà la tension monte, mais quand il lui montre le dispositif de pistage et que Hank referme la porte du garage derrière lui... :ohmy:

 

Je ne pensais pas qu'ils allaient s'affronter aussi vite. Le changement dans leurs relations est vraiment brutal. Je pensais que Hank aurait rappelé d'autres faits en lien avec Walt/Heisenberg et que, inversement, Walt lui aurait dit qu'il a fait ça pour mettre sa famille à l'abris du besoin et lui rappeler qu'il a payer les soins de Hank avec. Mais non. Peut-être plus tard ? En tout cas, cela montre quand même le côté arrogant de Walt, de cacher le "bon côté" de ses actes, notamment avec sa menace. (que Hank doit agir avec prudence)

 

Et justement, en lien avec le flashforward, je ne pense pas que ce sera Hank qui ébruitera l'affaire et exposera Walt au grand jour. Il n'a aucun intérêt à faire ça car ça détruirait la famille et surtout il risque de perdre son boulot pour ne pas avoir soupçonner pendant tout ce temps que son beau-frère était Heisenberg (comme son ancien patron, Merkert, à cause de l'affaire Gus Fring), à moins qu'il soit prêt à prendre de tels risques. Mais je pense que la ricine (que Walt va chercher derrière la prise dans le flash-forward) lui est adressé. (si c'était pour Jesse, ce serait un peu ironique)

 

 

Parfaitement bien résumé, du coup je ne sais plus trop quoi ajouter... :D

 

 

 

Au risque de te paraphraser, moi aussi j'ai été surpris que Hank ait découvert le pot-aux-roses si rapidement, sachant qu'il reste sept épisodes et qu'il faut maintenir le cap, scénaristiquement parlant. Mais bon, pas grande inquiétude sur ce point, c'est vrai que les scénaristes ont toujours su nous tenir en haleine jusque là et sauront amener quelque chose de solide et cohérent pour le cours des événements à venir, ça ne fait aucun doute.

 

Maintenant, concernant la chute de notre bon vieil ami Heisenberg, je spécule sur le fait que ce serait davantage Jesse qui puisse le faire tomber, et non Hank, pour les raisons que tu as précédemment évoquées.

 

Pour Jesse, effectivement au bout du rouleau, ce neuvième épisode tend à montrer que l'annonce de la mort de Mike* pourrait être la goutte d'eau qui fasse déborder le vase, étant donné qu'une très "relative" complicité et confiance mutuelle se soit établie entre les deux depuis l'épisode méxicain, Mike représentant une sorte de mentor à ses yeux. Ajouté à cela, le fait que Walt l'ait plusieurs fois manipulé pour le bien de leur partenariat, de leur "survie" pour rester libres, le fait que leur business ait causé la mort d'innocents dont il a logiquement du mal à digérer... sans compter que s'il devait apprendre que Walt ait laissé Jane mourir de façon délibérée (je doute fort que Walt lui avoue pour quelque raison que ce soit néanmoins mais sait-on jamais...)

 

Sinon, j'ai deux questions :

 

1) *Quelque chose a dû m'échapper mais dans l'épisode 9, Jesse ne sait réellement pas que Mike est mort OU alors il le sait pertinemment mais se joue de Walt afin de jauger son honnêteté et de ses futures intentions ? Car, si je ne m'abuse, il me semble que lorsque Walt lui amène ses 5 millions, Jesse lui lance : "Saul m'a dit ce que t'as fait... enfin bref... j'suis pas en taule...", ce à quoi, Walt lui rétorque : "On n'avait pas le choix Jesse, c'était nécessaire."

 

2) Je reviens en arrière dans l'histoire. Ça peut paraître évident et/ou anodin pour certains d'entre vous mais je cherche à confirmer la raison précise de l'assassinat de Victor. Si Gus s'est débarrassé de Victor, c'est bien parce qu'il n'est pas arrivé à temps pour sauver Gale mais surtout du fait qu'il ait laissé sa trace, non ? (le voisinage ayant vu son visage, il demeure gênant au point où le visage identifié par les voisins de Gale puisse remonter jusqu'à la trace de Gus)

 

Non, parce qu'au début de la saison 5, Walt partage à Jesse l'hypothèse que si Gus a procédé ainsi, c'était dû au fait que Victor ait pris les devants, pris "trop de libertés" en s'auto-improvisant chimiste bis. Ce qui ne tient pas la route selon moi. Ou alors, fallait-il voir ici un geste symbolique (mais à fort impact psychologique) pour impressionner Walter dans un premier temps et lui faire comprendre qu'il ne reculera devant rien, en sacrifiant ce qui ne lui est pas essentiel ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ces points Kev ;)

 

 

En tout cas, vivement lundi prochain pour l'épisode 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que Dean Norris joue parfaitement bien à la fin de l'épisode ; jusque là, c'était Hank-le-déconneur que l'on voyait la plupart du temps dans la série, mais les dernières minutes montrent une tout autre facette de lui.

 

Je suis d'accord avec toi sinon.

 

 

 

Pour Jesse, je pense qu'il finira par savoir ce que Walt a fait pour le tenir en joue : notamment la mort de Jane, comme tu l'as dit, mais également l'empoisonnement de Brock.

 

Pour tes questions (ce sont mes suppositions) :

1) Pour la mort de Mike, je pense qu'il sait pertinemment qu'il est mort, et même que Walt l'a tué. (d'où sa volonté de donner une partie de l'argent à sa petite-fille) Là, il ne fait que se rendre compte que Walt lui ment. (la tête qu'il tire à la fin de la scène, presque en pleure, montre pour moi qu'il ne croit pas ce qu'il lui dit) Walt d'ailleurs lui dit simplement de le croire, pas que ce qu'il dit est vrai. (c'est un peu complexe comme raisonnement, mais je me comprends :p)

Pour la discussion "Saul m'a dit ce que tu as fait, etc.", il faudrait que je revoie la scène, mais ils ne parlent pas plutôt de l'assassinat des dix personnes en prison que Walt a commandité ? Le fait que Walt a été forcé de les tuer et donc, qu'ainsi, aucun d'eux (Walt, Jesse, Saul et d'autres) ne se retrouvent en taule parce que aucun des prisonniers n'a pu parler.

 

2) Pour le meurtre de Victor, je pense que c'est pour plusieurs raisons : le punir pour ne pas avoir sauver Gale et avoir été aperçu par les voisins sur les lieux, effectivement ; faire passer un message (à Walt et Jesse, pour qu'ils le craignent et ne tentent pas de le doubler, mais aussi à Mike, pour s'assurer de sa loyauté sans doute ; d'ailleurs sa loyauté est testée dans l'épisode suivant, quand Walt demande de l'aide à Mike pour supprimer Gus) ; et comme peut-être comme le dit Walt à la fin de l'épisode 5x03, pour punir Victor d'avoir agit sans son autorisation. (un second message : s'en tenir aux ordres et ne pas se mêler d'autres affaires que celles qui leur ont été assignées) Cette autre raison, dans un sens est valable ; mais peut-être que Gus n'avait pas cette idée en tête et que Walt spécule pour faire passer un message à Jesse ; il y avait une théorie qui avait circulé l'année dernière, au moment de la diffusion de l'épisode justement : si Walt dit ça a Jesse, c'est parce qu'il fait le lien avec Todd (ce dernier s'est montré un peu trop entreprenant en débranchant la caméra de sécurité dans une des maisons à dératiser, alors que Walt et Jesse ne lui avait rien demander ; donc peut-être risque d'agir de plus en plus sans leur consentement - le meurtre de Drew Sharp, le gamin en moto justement -) Mais Walt a l'air d'avoir pris Todd sous son aile depuis. (enfin, jusqu'à ce qu'il arrête la fabrication et production de meth)

 

Sinon, dans le flashforward, la scène avec le miroir m'intrigue. Je pense qu'elle n'a pas été mise comme ça, au hasard. (il y a beaucoup de symbolique dans la série, comme les oranges qui tombent qui sont le signe d'un acte de violence à venir) Pour moi, le fait que l'on voit le visage déformé de Walt dans le miroir brisé montre qu'il n'a plus de véritable identité. (le haut de la tête ramenant au Walter Whiter d'avant le cancer, et le bas ramenant à Heisenberg)

 

554629breakingbad509waltmiroir.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clarifications.

 

 

 

Oui, j'avais complètement oublié l'histoire avec Brock. Là encore, autre moment ambigü qui laisse planer le doute au spectateur un certain temps. Était-ce vraiment lui (Walt) s'il s'avère que Gus soit totalement déchargé d'une quelconque implication dans cet empoisonnement ? Si oui, pourquoi ? Et comment et à quel moment a t-il pu agir ? Pourquoi s'en prendre à un gosse ? Etc. C'est seulement quelque temps après que j'ai capté que c'était bel et bien l'œuvre de

Walt Heisenberg. Le fait de reprendre la main coûte que coûte sur Jesse en faisant porter le chapeau à Fring afin de l'éloigner de ce dernier. La scène où Walt fait tourner son flingue sur sa table de jardin est ainsi le moment-clé, l'instant où il prend cette décision. Le pistolet pointant vers la plante "Lily of the Valley"... Tout ça pour dire que c'était loin d'être clair et évident pour moi. Et j'imagine peut-être aussi pour d'autres. :D

Sinon, pour la mort de Mike, pas besoin que tu revoies la scène, c'est toi qui a raison ça ne fait plus aucun doute pour moi maintenant. De toute manière, je crois que si ça avait été ce que je pensais à la base, il (Jesse) lui aurait une nième fois demandé des comptes avec véhémence, ou du moins, aurait été bien plus abasourdi que ça, déjà qu'il n'était plus au top de sa forme notre Pinkman...

En tout cas, vis-à-vis de Victor, tu me confortes donc dans l'idée que sa mort est belle et bien sujette à une interprétation plurielle, et qu'il ne s'agissait pas d'un acte aussi simple et gratuit que ça pouvait laisser paraître. J'ajouterais aussi, que de toute façon et au-delà de toutes les raisons déjà évoquées, même si Victor s'était montré d'une loyauté exemplaire avec son boss, il semblait assez facile pour Gus, de le remplacer. Mentalement, c'est un roc de glace (tu me diras, le crime organisé ne nécessite pas beaucoup d'états d'âme, bien au contraire) et techniquement, des hommes de main, c'est pas ce qu'il lui manquait. La preuve étant le remplacement fulgurant de Victor par Tyrus.

Pas bête pour la scène avec le miroir, ça reste plausible, ça se tient. D'autant plus que, comme tu as dit, la série joue beaucoup sur la symbolique, ici avec le thème de l'identité (voire le dédoublement de la personnalité). Effectivement, on peut interpréter cette image de Walt comme le "fruit" de son périple (façon de parler), son déclin pouvant être apparenté à une sorte de dilution. Sa face B (Heisenberg) se mélangeant avec la A (Walter), le tout effaçant ce qu'il était à la base par ce qu'il a décidé (contre son gré) d'être.
Ça me fait penser, toujours sur cette symbolique de l'identité, qu'on pourrait même faire un parallèle (bien que différent sur la forme) avec Gus Fring. Son visage n'étant plus que la métaphore de son vécu, sa double-face après l'explosion parlant d'elle-même (d'un côté, celle de l'honnête homme, affable, gérant de fast-food et l'autre, narcotrafiquant sans état d'âme, pourriture à souhait :D ). Enfin bref, j'espère que je n'ai été pas été trop brouillon. :p

 

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton dernier message :

 

 

Je pense qu'ils auraient pu éviter ce gros plan sur le pot de muguet dans le jardin de Walt à la fin du dernier épisode de la saison 4 pour nous laisser douter de lui en attendant la saison 5. (nous laisser mijoter pendant un an pour savoir s'il l'a fait ou non, avec pour seul indice la scène avec le pistolet) Et donc avoir la réponse quand Walt se débarrasse du pot avec les autres éléments qui ont servis à la confection de la bombe dans l'épisode 5x01.

Certes, avec ce gros plan, ça nous montre d’emblée que Walter White n'est plus et que seul Heisenberg reste, et qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins, et donc un avant-goût de la suite, mais j'aurais aimer que ce soit montrer de manière plus subtile.

 

Pour l'empoisonnement de Brock à proprement parler, on peut se demander comment il a procédé en effet ; il ne lui a certainement pas donné directement déjà. (si l'enfant survivait, il aurait tout dit à sa mère et Jesse ; et il n'a pas l'air de le reconnaître quand Walt s'assoit à côté de lui sur le canapé)

 

Entièrement d'accord sinon pour la symbolique du miroir et la double-face de Gus. Et pour la mort de Victor, oui, on peut trouver toutes les interprétations que l'on veut. (ça peut-être aussi une provocation : en tuant Gale, Walt voulait rester le cuisinier et donc sauver sa peau ; Gus a pu tuer Victor pour lui montrer que lui, par exemple, qu'il n'hésite pas à se salir les mains - comme c'est Jesse qui a tué Gale - et pour laisser le poste de cuisinier à Walt. Et ainsi le laisser prisonnier dans le labo, en le surveillant avec les caméras ou avec Mike ou Tyrus)

 

 

 

Sinon, pourquoi l'épisode diffusé dimanche se finit comme cela ?! Encore une semaine à attendre pour voir ce qu'il se passe ! :ranting:

 

C'est vraiment bizarre de voir que les relations au sein de la famille ont évolué à ce point en à peine quelques épisodes. (et par rapport aux autres saisons) Ca ressemble à la guerre froide entre Gus et Walt, sauf que cette fois-ci, c'est avec des personnages que l'on suit depuis le début et qui

sont étaient très liés.

 

Deux points que je pressentais se mettent en place visiblement, ce qui est une bonne chose :

- La famille se scinde en deux, avec le camp de Hank et le camp de Walt. Comme on pouvait le penser, les deux soeurs soutiennent leurs maris respectifs ;
- Todd et le groupe néo-nazi de son oncle reviennent ; ils vont sûrement, avec Lydia, s’immiscer dans cette guerre entre Hank et Walt, puisqu'ils voudront certainement que ce dernier revienne aux affaires. Peut-être qu'ils se retourneront contre lui et que cela aura des répercutions sur sa famille ? (vu l'état de la maison dans le dernier flashforward et la réaction de la voisine, peut-être y a-t-il eu un massacre en plus de la découverte de la véritable identité de Walt ?) Mais j'aimerais que la dernière confrontation (dans le flashforward) ne soient pas avec eux, ou du moins pas la cible principale ; ce serait mieux je pense que Walt s'attaque à un personnage là depuis longtemps (Hank, Jesse, Saul) plutôt qu'à des "nouveaux venus".

 

 

La tension dans la scène où Hank et Walt se séparent est palpable et vraiment bien rendue ; entre l'espèce de duel devant le garage, digne d'une confrontation entre cow-boys (d'ailleurs, leurs petits mouvements avec les doigts me rappellent les scènes de duels dans les westerns, quand les cow-boys s'apprêtent à dégainer), et la "lutte" pour appeler Skyler.

 

Encore une fois, Dean Norris nous offre une nouvelle interprétation de Hank. La scène au diner entre lui et Skyler en est le parfait exemple. J'aime vraiment la façon dont il réagit. (un mélange de déception et de colère, la voix qui tremble) La scène entre les deux sœurs est vraiment très belle aussi. (je trouve ces deux personnages un peu chiant d'habitude, mais là c'était pas mal) C'est vraiment dingue cette atmosphère pesante, bien loin du repas en famille à la fin du 5x08 !

 

La scène où Kuby et Huell ramènent le van avec l'argent chez Saul pour que Walt puisse le cacher est assez bizarre... Surtout les regards que s'échangent Kuby, Huell et Saul justement. Ils ont sûrement pris une partie des billets ou alors ils ont mis quelque chose dans les barils. (un traceur GPS ?) Walt ne vérifie que le haut des barils d'ailleurs.

 

J'ai bien aimé que le lieu choisi pour enterrer le butin soit To'hajiilee, le lieu où s'est déroulée la première cuisine dans le camping-car ; un beau petit clin d'oeil à l'épisode pilote de la série. Le ticket de loterie (avec les coordonnées GPS) va bien finir par tomber entre de mauvais mains...

 

Hank qui suit le conseil de Heisenberg visiblement : se montrer prudent, en n'allant pas tout déballer à la DEA sans avoir eu le temps de réunir toutes les preuves, et être prêt à sacrifier sa carrière, pourvu qu'il soit celui qui l'arrêtera. J'aime !

 

Pauvre Jesse. Il sera sûrement un pion essentiel dans l'affrontement entre Hank et Walt, et je pense de plus en plus qu'il se retournera contre ce dernier, même s'il lui a toujours été fidèle. L'interrogatoire avec Hank sera peut-être musclé au début (les deux se détestent et Hank en a gros sur la patate avec la trahison de Walt) - ou pas - mais je pense qu'ils finiront par s'allier d'une façon ou d'une autre. (Jesse n'en a plus rien à faire et Hank veut faire tomber Walt coûte que coûte) Peut-être un double jeu de Jesse vis-à-vis de Hank et de Walt ?

 

Je vois de nouveau cet épisode comme un épisode de transition. On pose les bases et on met en place les ingrédients qui serviront pour la fin de saison : la guerre froide au sein de la famille ; Jesse qui devient un élément essentiel dans cet affrontement pour les deux camps ; le retour de Lydia, Todd et le groupe de son oncle, etc.

 

Sinon, où est passé Walter Jr ?

 

Par ailleurs, on peut se faire une petite idée de la suite avec le titre des épisodes (même s'il est souvent à double interprétation) :
Confessions : Jesse qui déballe tout à Hank ?
12) Rabid Dog : aucune idée ;
13) To'hajiilee : Walt, Hank et d'autres personnes (Saul et ses acolytes ?) viennent dans le désert pour retrouver l'argent ?
14) Ozymandias : en référence au poème de Percy Bysshe Shelley ; l'identité de Heisenberg dévoilée sur la place publique ?
15) Granite State : le surnom de l'État du New Hampshire (le lieu de résidence de "M. Lambert" dans le flashforward) ; Walt qui change d'identité après que l'affaire a éclaté au grand jour ?
16) Felina : anagramme de "Finale" ; aucune idée. (et c'est tant mieux ! :p) Mais peut-être la confrontation que laisse présager les flashforwards, si elle n'a pas eu lieu avant.

11)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand elle sera dispo en français ? :ermm:

La première partie de la saison 5 (diffusée l'an passé aux États-Unis) a été diffusée en janvier sur OCS Max (chaîne du bouquet Orange) et va être diffusée cet automne sur Arte.

Donc pour la seconde partie, vu que OCS Max à l'exclusivité en France, ce sera sans doute pour janvier 2014, comme pour les autres saisons. (avec une possible sortie des DVD en juin) A moins qu'ils décident d'avancer la date de diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la regarder en VOST au pire ; c'est même mieux pour le jeu d'acteur, tant l'accent est mis dessus dans cette série et surtout dans ces derniers épisodes. :)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5x11 (Confessions) : Oh mon Dieu !! Oh mon Dieu ! Ca c'est un épisode comme je les aime. Ca y est, les chevaux sont lâchés pour le grand final ! :ohmy:

 

Quel beau salopard ce Walt ! Et Aaron Paul joue à merveille, comme d'habitude ; il a un vrai talent cet acteur.

 

 

 

Pour la confrontation Hank-Jesse, je m'attendais à un face-à-face plus loin, mais au moins, ça a permis de semer le doute dans l'esprit de Jesse et dans l'esprit des téléspectateurs, à savoir s'il était prêt à balancer son ancien partenaire.

 

Pour la scène au restaurant, je me demande si Hank et/ou Marie n'avaient pas un micro sur eux ; ils (surtout Hank) forçaient Walt ou Skyler à avouer mais aucun des deux ne répondaient clairement aux accusations. Ce qui rappelle la scène de l'épisode précédent, entre Maire et Skyler : portait-elle un micro ? Est-ce pour cela que Skyler ne parlait pas et ne faisait que hocher de la tête ? (si elle avait compris cela, en voyant Hank dehors)

 

Walt qui enregistre des pseudos-aveux et qui fait donc chanté Hank par la même occasion. Quelle ordure ! Walt mêle tellement le vrai du faux que, comme le dit si bien Hank, celui-ci est dans une belle merde s'il parle de cette affaire à la DEA.

 

J'ai vraiment adoré les scènes avec Jesse, très émouvantes : quand il craque face à Walt en plein désert, ou quand il décide de changer d'identité. Encore une fois, Aaron Paul est un grand acteur.

 

Les dernières minutes... juste... :ohmy: Quand Jesse comprend que Huell lui a piqué discrètement sa drogue et qu'il fait le rapprochement avec la cigarette piégée, et qu'il comprend donc que Saul et Walt sont mouillés dans cette histoire de ricine et l'empoisonnement de Brock. Quelle tension ! Il a définitivement basculé dans le camp adverse.

 

Enfin, le flashforward de l'épisode 5x08 semble un peu plus clair : si la maison des White est dans un si triste état, c'est que Jesse y fout le feu. (à moins qu'il arrive quelque chose dans l'épisode suivant qui l'en empêche) C'est sûrement lui aussi qui tagge le mur du salon avec un "Heisenberg" en jaune. Et c'est peut-être grâce/à cause de cet acte que la vérité sur Walt va sans doute éclater.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'au moins un des membres de la famille va mourir dans cet incendie : Holly ou Walter Jr, s'ils sont restés seuls dans la maison.

 

Pour ce qui est du business de Todd/Lydia, ça se met en place doucement mais sûrement. Comme le petit groupe revient au Nouveau-Mexique, ils ne vont pas tarder à s'inviter dans la danse...

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5x11 (Confessions) : Oh mon Dieu !! Oh mon Dieu ! Ca c'est un épisode comme je les aime. Ca y est, les chevaux sont lâchés pour le grand final ! :ohmy:

 

Quel beau salopard ce Walt ! Et Aaron Paul joue à merveille, comme d'habitude ; il a un vrai talent cet acteur.

 

 

Pour la confrontation Hank-Jesse, je m'attendais à un face-à-face plus loin, mais au moins, ça a permis de semer le doute dans l'esprit de Jesse et dans l'esprit des téléspectateurs, à savoir s'il était prêt à balancer son ancien partenaire.

Pour la scène au restaurant, je me demande si Hank et/ou Marie n'avaient pas un micro sur eux ; ils (surtout Hank) forçaient Walt ou Skyler à avouer mais aucun des deux ne répondaient clairement aux accusations. Ce qui rappelle la scène de l'épisode précédent, entre Maire et Skyler : portait-elle un micro ? Est-ce pour cela que Skyler ne parlait pas et ne faisait que hocher de la tête ? (si elle avait compris cela, en voyant Hank dehors)

Walt qui enregistre des pseudos-aveux et qui fait donc chanté Hank par la même occasion. Quelle ordure ! Walt mêle tellement le vrai du faux que, comme le dit si bien Hank, celui-ci est dans une belle merde s'il parle de cette affaire à la DEA.

 

J'ai vraiment adoré les scènes avec Jesse, très émouvantes : quand il craque face à Walt en plein désert, ou quand il décide de changer d'identité. Encore une fois, Aaron Paul est un grand acteur.

Les dernières minutes... juste... :ohmy: Quand Jesse comprend que Huell lui a piqué discrètement sa drogue et qu'il fait le rapprochement avec la cigarette piégée, et qu'il comprend donc que Saul et Walt sont mouillés dans cette histoire de ricine et l'empoisonnement de Brock. Quelle tension ! Il a définitivement basculé dans le camp adverse.

Enfin, le flashforward de l'épisode 5x08 semble un peu plus clair : si la maison des White est dans un si triste état, c'est que Jesse y fout le feu. (à moins qu'il arrive quelque chose dans l'épisode suivant qui l'en empêche) C'est sûrement lui aussi qui tagge le mur du salon avec un "Heisenberg" en jaune. Et c'est peut-être grâce/à cause de cet acte que la vérité sur Walt va sans doute éclater.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'au moins un des membres de la famille va mourir dans cet incendie : Holly ou Walter Jr, s'ils sont restés seuls dans la maison.

Pour ce qui est du business de Todd/Lydia, ça se met en place doucement mais sûrement. Comme le petit groupe revient au Nouveau-Mexique, ils ne vont pas tarder à s'inviter dans la danse...

 

 

Oui c'est clair, quel épisode ! Et ça conforte un peu plus ce dont on pensait/spéculait quant à la relation future du tandem Walt/Jesse et donc, voir ce qui risque de se jouer jusqu'au dénouement final.

 

 

 

Encore une fois, joli résumé ! Je vais essayer d'être bref en relevant une chose. La fin de l'épisode m'a fait subitement penser à une chose : celle du bout de papier où sont inscrites les coordonnées géographiques du lieu où Walt a planqué le fric (To'hajiilee ?) et dont ce dernier a épinglé sur son réfrigérateur. Question : qu'en restera t-il après l'incendie ? Pas grand chose ça me paraît évident. Maintenant, la question est de savoir si le pactole sera retrouvé ou enterré à jamais. À moins que notre prof de chimie ait mémorisé les chiffres dans sa tête ou, par miracle, que le papier n'ait subit aucun dommage, je me demande comment ce problème va être résolu. Bien sûr, je pense que l'épisode 5x13 "

To'hajiilee" nous apportera la ou les réponses.

 

Sinon, réflexion personnelle juste comme ça, c'est tout de même assez dingue les deux façons auxquelles Walt se fait démasquer. Comme souvent, des détails, de simples détails. D'ailleurs, dans un des épisodes de la saison 4, Skyler lui avait rappelé ce proverbe : "Le Diable se cache dans les détails".

Pour Hank, il a fallu d'un bouquin planqué sagement dans les toilettes pour faire la différence et désolidariser de façon irréversible la relation entre les deux beaux-frères. Et pour Jesse, il a fallu une (simple) cigarette, la subtilisation qui va avec (et les conséquences que l'on connaît depuis aujourd'hui) pour désolidariser de façon irréversible la relation entre nos deux partenaires. Je ne vois pas comment Jesse pourrait revenir en arrière désormais, le point de non-retour semble bien atteint.

 

Dire que ce sont ces détails qui balaieront toute l'ingéniosité de Walt et de tout ce qu'il aura entrepris pour subvenir et protéger sa famille, ainsi que Jesse, l'un n'allant pas sans l'autre de toute manière. Je trépigne d'impatience de savoir le déroulement exact des événements jusqu'à cette fameuse scène, celle où il revient dans son pavillon le jour de ses 52 printemps. (flashforward du 5x09).

 

Edit : Ah oui, juste un dernier petit avis. Perso, j'aurais préféré qu'on ait une fin d'épisode en relation avec le flashforward, genre une mise sous pression de la clique néo-nazie sur Walt pour qu'il revienne aux affaires. Que Jesse s'aperçoive du pot-aux-roses maintenant, j'ai trouvé ça un peu prématuré. Maintenant, les scénaristes savent pertinemment ce qu'ils font et je ne bouderai pas mon plaisir pour autant. To be continued...

 

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh ! Ca m'était complètement sorti de la tête le ticket de loterie. Belle déduction.

;)

 

Sans ce ticket, je ne pense pas que Walt puisse se rappeler des coordonnées en totalité. (d'autant plus qu'il s'est évanoui après, ça a peut-être joué sur sa mémoire) Ce qui reviendrait à la scène de l'épisode précédent où Huell, Kuby et Saul s'échangent des regards étranges : savent-ils où se trouve l'argent (grâce à un traceur GPS) et dans ce cas, vont-ils négocier une part du butin avec Walt en échange de la position des barils ? (Saul m'a l'air de plus en plus louche)

 

 

Cependant, je viens de revoir la scène du flashforward dans la maison, et celle-ci n'a pas l'air d'avoir subis un incendie. (visiblement pas de trace de suie, le mobilier restant n'a pas l'air pas calciné, etc.)

 

Je commence à douter... Les scénaristes seraient-ils en train de nous mener sur une fausse piste ? (d'autant que ce ne serait pas la première fois)

 

(Spoiler sur le teaser de l'épisode suivant)

 

Par ailleurs dans le teaser de l'épisode 12, on voit deux scènes se déroulant dans la maison : une où Walt avance prudemment dans le couloir (scène qui pourrait se passer pendant que Jesse se trouve encore dans la maison ou peu après) et une autre, de nuit, avec Walt Jr dans le salon. (soit, théoriquement, bien après que Jesse soit venu)

 

 

Sinon, d'accord avec ton analyse. ;) Excepté sur le fait que Jesse connaisse le vrai visage de Walt dès cet épisode (même s'il a toujours eu des doutes) ; je trouve au contraire que c'est le bon moment. Il était au bout du rouleau, pris entre deux feux (Hank, qui le hait mais qui lui propose son aide et Walt, à qui il a toujours été loyal, mais qui l'utilise) et était presque à nouveau sur le point de se faire manipuler par celui-ci. (en changeant d'identité et en voulant se rendre en Alaska) Comme tu l'avais dit, la mort de Mike est la goutte qui a fait déborder le vase. Ca ne pouvait plus durer et il fallait bien quelque chose pour mettre le feu aux poudres, et ce très rapidement. (sans mauvais jeu de mot avec la dernière scène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode (le 11) nous mène en bateau effectivement !

Spoilers >

 

Pour ce qui est des coordonnées, à moins que j'ai passer sur ce détail, mais Walter a cacher le ticket de loterie derrière la prise de courant et c'est ce meme ticket qu'on le voit récuperer au début de l'episode 10 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode (le 11) nous mène en bateau effectivement !

Spoilers >

 

 

Pour ce qui est des coordonnées, à moins que j'ai passer sur ce détail, mais Walter a cacher le ticket de loterie derrière la prise de courant et c'est ce meme ticket qu'on le voit récuperer au début de l'episode 10 !

 

 

Je confirme, tu es bien passé à côté d'un détail. :p

 

 

 

Le ticket de loterie est bien sur le frigo. C'est la fiole de ricine que Walt a placé derrière le cache de la prise de courant. (dans l'épisode 2 de la saison 5)

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant