WAR-RAOK_Airsoft

Les Volants compatibles avec GTA V

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes,

 

le sujet est simple: quels volants/pédaliers seront utilisables avec GTA V ?

Le jeu ne sera sûrement pas configuré pour être 100% compatible avec les volants cependant il sera possible de conduire avec certains, comme avec GTA IV.

 

Par exemple, j'ai un logitech G27 que j'utilise dans GTA IV (PS3) lorsque je fais de "longues" virées en voiture et vu que la map de GTA V sera 3,5x plus grande (hors espaces sous-marins) que RDR, ça vaudra le coup de brancher son volant pour faire uniquement de la route, surtout dans les étendues désertiques.

Merci de tester la compatibité de vos volants quand ce nouvel opus sera sorti et de nous en informer, Rendez-Vous en Septembre :)

 

edit: Et si vous avez des volants compatibles avec GTA IV, merci de les citer aussi en précisant quelles touches/pédales sont compatibles avec l'accélération et le freinage. (Précisez le support: PC, PS3, XBOX360)

 

Nous avons donc:

 

(Volant+Pédalier compatible):

 

PC:G25, G27, T500RS, la majorité sont compatibles (avec certains volants, prévoir un émulateur pour l'attribution des touches)

PS3:

XBOX360:Ferrari 458 Italia, G25, G27, Madcatz360, Logitech DriveFX

 

(Volant mais pas de pédalier compatible):

 

PC:

PS3: G25, G27

XBOX360:

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour viser tournez à gauche et pour tirer tournez à droite. :D

Haha pas très pratique :lol: Évidemment, l'utilisation d'un volant sera uniquement pour la conduite et pas le shoot, vu qu'aucun modèle (sur console) ne possède de joystick.

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressent, d'après mes recherche pas mal de gens se plaigne des volants avec GTA, mais pourquoi nous n'avons pas un volant spécial GTA V made in R*, sinon je suis preneur .

Modifié par hinoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des volants avec GTA c'est que certains ont les pédales d'accélération et de frein qui ne correspondent pas avec les touches du jeu et comme l'attribution des commandes dans GTA IV n'est pas mofifiable, avec certains volants tu dois accélérer avec les touches sur le volant (=moins immersif) et les pédales deviennent inutilisables.

Le volant R* c'est vraiment peu probable puisque l'utilisation de joystick représente la majorité du gameplay. Ou alors un volant R* exclusif aux versions PC.

 

Par contre, les joueurs PC sont avantagé car les bons volants (Thrusmater, logitech, ...) ont des boutons programmables et la souris sert de joystick :turned: donc ils n'ont pas besoin de faire du "bricolage" comme les joueurs sur console^^

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un volant pour un jeu comme GTA. Si tu veux de l'immersion c'est pas le bon jeu, va plutôt sur Forza avec un volant Fanatec (si ton portefeuille suit !).

 

Mon G27 à 300€ me suffit pour Gran Turismo 5 ^^ Je vais te répondre et à Seb aussi, juste en-dessous.

Sa sert a rien un volant dans Gta ! c'est pas un jeux de voiture ^^

Dans le nom GTA il y a Auto, Rockstar a affirmé que le côté simulation a été renforcé (au-niveau de Midnight Club hein, ça sera pas du Gran Turismo) donc pour rajouter du réalisme et de l'immersion, l'utilisation d'un volant n'est pas si farfelue.

Évidemment, je ne conseille pas d'acheter un volant spécialement pour GTA, ce topic s'addresse surtout à ceux qui en possèdent déjà un ^_^

 

p.s: niveau immersion et réalisme, Forza n'est pas la référence sur console, trouve un gars qui a un T500RS + GT5 et là tu auras de l'immersion.

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le volant Microsoft pour la Xbox, et les pédales correspondent parfaitement. Le seul truc chiant, c'est que faut tourné a fond pour tourné un peut, la maniabilité est vraiment nul.

 

Forza avec le volant Xbox est super je trouve, après je suis pas fan de GT5, et j'ai pas envie de claqué 300€ pour un volant que je vais utilisé 3fois.

Mon oncle a déjà joué avec je sais plus quel volant, enfin structure plutôt, avec les vérins et tout le bordel et il m'a dit c'est une super méga sensation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de la manette a un bon volant c'est comme passer du vélo à la magnifique voiture de ton profil, les 2 sont agréables mais c'est pas du tout les mêmes sensations.

Dommage que la sensibilité ne soient pas réglables directement sur ton volant. Il a un retour de force ou c'est un volant passif? C'est une bonne chose que les pédales correspondent.

 

Je me vois déjà traverser San Fierro et la "route 66" version GTA, mon volant dans les mains, confortablement installé dans mon siège Chrysler avec en fond sonore une radio type K-Rose, et roule ma poule :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué y a le retour de force. J'avait déjà utilisé un volant à 250€ sur Play3 avec GT5, cétait cool. Mais à 100€ le volant sur Xbox et Forza je trouve que c'est du même niveau.

 

C'est claire que y aura toujours une différence entre virtuel et réalité, même avec les vérins et tout le bordel qui vas avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières mises à jour sur GT5 ont donné un nouveau souffle à la simulation auto, ça n'a plus rien à voir :)

Mais là on est sur des jeux de simulation pure, ce type de conduite serait ingérable dans GTA, surtout que la plupart ou la majorité n'a pas le permis :lmfao:

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières mises à jour sur GT5 ont donné un nouveau souffle à la simulation auto, ça n'a plus rien à voir :)

Mais là on est sur des jeux de simulation pure, ce type de conduite serait ingérable dans GTA, surtout que la plupart ou la majorité n'a pas le permis :lmfao:

 

Je me sens obligé de me manifester. Mais GT5, tout autant que Forza n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais des simulations pures. C'est ce qu'on pourrait appeler des "simulations arcades" ou plus simplement des "simulations accessibles"

 

Dans le genre des VRAIES simulations il y a RFactor (le 2 est en beta), Live For Speed, GT Legends, GTR2, IRacing, Project CARS (déjà considéré comme un tueur de Forza/GT) et le must du must : Assetto Corsa. Il a déjà tapé dans l'oeil d'énormément de joueurs pro alors qu'il est vraiment nulle part dans son développement.

 

Mais simulation et consoles ne riment pas du tout ensemble. Il n'y a jamais eu de simulation sur console, juste des jeux qui font croire qu'ils en sont.

 

Par contre ton topic m'intéresse beaucoup, je pensais jusqu'à présent que jouer à GTA avec un volant était ingérable, voilà qui éveille ma curiosité ^^ J'essaierai très probablement quand j'achèterai mon volant et quand GTA V sortira sur pc ^^

Mais effectivement, une conduite simu comme les titres que je viens de citer n'a rien à faire dans un GTA, même moi qui suis un aficionado des simulations pointues je n'aimerai pas que GTA ai une conduite simu. Ca doit rester un jeu arcade avec des soupçons par-ci par-là de réalisme (gestion des suspensions, blocage des roues en freinage, gestion de la masse et compagnie...)

Mais je ne me vois pas gérer la pression de mes pneus, ma portance négative ou le rapport de démultiplication de mes vitesses dans un GTA xD Ca n'a absolument rien à y faire.

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aura pas de volant jouable dans gta 5 car j'imagine déjà l'eme*** vous ferez quoi quand vous voulez tirez et quille y a les flic qui nous poursuivent vous y avez penser? à moin d'voir 4 bras je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ryosuk3 oui GT5 n'est pas une simulation pure, il est très réaliste (tu l'as testé avec les dernières mises à jour pour volants?) mais ça reste des jeux consoles (GT est au-dessus de Forza niveau simulation de conduite). Comme dit dans d'autres commentaires, la conduite de GTA doit rester Arcade sinon bonjour les cartons^^ Mais perso, d'autre vont râler, j'aimerais une gestion de l'essence dans GTA, dans GT c'est très rare de devoir refaire le plein et une animation à la pompe à essence est mon rêve secret depuis GTA III :rolleyes:

 

@67empereur j'ai précisé dans le topic qu'un volant serait fun uniquement pour faire de la route, tu as joué à Midnight Club Los Angeles? Il n'y a pas d'armes, c'est uniquement de la conduite. Et dans GTA tu peux semer la police sans leur tirer dessus.

Il y a des volants compatibles, PilouGTA en a donné la preuve.



:excl: ATTENTION :excl:

Je le répète, ce topic s'addresse aux possesseurs de volants et à ceux qui aiment rouler dans un jeu GTA sans forcément tirer sur tout ce qui bouge :c014: Une virée relax en voiture avec juste la radio et le paysage sera agréable entre 2 missions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s: niveau immersion et réalisme, Forza n'est pas la référence sur console, trouve un gars qui a un T500RS + GT5 et là tu auras de l'immersion.

Non, ils sont sur le même piédestal.

Après c'est comme les débats stériles : apple vs android... chacun a ses points forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant