Manaco

Par où commencer ?

Recommended Posts

 

 

Bienvenue à toi.

Je pense que la meilleure façon de faire un jeu de Rockstar est encore de jouer de façon à le vivre.

Fais simplement comme si tu étais ces personnages, en vrai, quand tu as plusieurs choses à faire, tu fais pas tout en 24h, non, tu te reposes, tu t'accordes du temps, les affaires attendent un peu. Pareil dans le jeu, sauf si éventuellement Rockstar te fait "comprendre" que c'est urgent par exemple dans les dialogues, à la fin d'une mission si un des persos dit "il faudra régler ça au plus vite, contact moi quand t'es dispo", ça sous entend que c'est pressé. ^^

J'ai fini RDR en 15 heures, pourquoi ? Parce que j'ai profité à fond de cette histoire, entre deux affaires (mission) j'allais me détendre, faire un poker, ça durait des heures (des vraies heures ^^) et étrangement j'allais toujours faire mon poker au Ranch MacFarlane, habitué à voir les mêmes têtes, c'est comme si c'était une habitude, comme si les gars étaient des amis. Quand je ne jouais pas au poker je me baladais, découvrais les paysages, faisais des petites expéditions avec mon cheval, je voyageais de ville en ville et regardais la vie de ce jeu. Bref, ce jeu je le vivais.

Pour résumer le rythme auquel j'effectuais les missions devait être de 1/2 missions/ jour (in game), même si il m'arrivait d'en faire aucune pendant un jour ou deux (toujours in game). Il ne faut pas se presser, aller à son rythme, prendre le temps.

 

Bien d'accord avec toi :yes: par contre, pour RDR, tu as utilisé beaucoup le voyage rapide, non? Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par où commencer ? Déjà il faut enlevé l'emballage de l’édition collector :jesors:

 

Non plus sérieusement , pour ma part je compte faire la première mission et ensuite me balader un peu (je n'ai pas dit faire un carnage dans Los Santos ). Ce GTA V il faut vraiment en profiter mais par pallier :

 

- Premier pallier : Faire quelques missions

- Deuxième pallier : Se promener dans la map

- Troisième pallier : Jouer au multi

 

Bien sur je ne compte pas jouer à GTA V 5h00 par jour mais grand maximum 1h30 voire 2h00 pour vraiment en profiter au maximum et ne pas finir le jeu en 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai le jeu je commences direct pars le solo, une fois que j'aurais bien avancé j'irais me balader en ville et dans les environs :)

Ah non autant pour moi je dois d'abord installer le premier cd ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Je decouvre la map et les graphisme (accidents etc...)

2) je switch

3) je cherche les nouveautés

4) je debloque les magasin

5) Je test le multi

6) Je termine l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté mes statistiques et je ne sais pas où j'avais la tête et d'ailleurs c'est pas la première fois que je te dis que j'ai passé 15h alors qu'en vrai c'est pas le cas, mes stats sont ceux-ci:

 

Temps de jeu: 1jour 1 heure 33 min 39 sec (25 heures)

 

Jours passés (in game je suppose): 39 jours

 

Missions effectuées: 57 Ça confirme bien le rythme que j'ai donné plus haut, soit 1 à deux par jour voir aucune. :)

 

Voyages abrégés: 7

 

Comme je n'ai pas retouché au jeu après avoir fait la dernière mission, vous savez donc comment j'ai joué ce jeu. :)

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bienvenue à toi.

Je pense que la meilleure façon de faire un jeu de Rockstar est encore de jouer de façon à le vivre.

Fais simplement comme si tu étais ces personnages, en vrai, quand tu as plusieurs choses à faire, tu fais pas tout en 24h, non, tu te reposes, tu t'accordes du temps, les affaires attendent un peu. Pareil dans le jeu, sauf si éventuellement Rockstar te fait "comprendre" que c'est urgent par exemple dans les dialogues, à la fin d'une mission si un des persos dit "il faudra régler ça au plus vite, contact moi quand t'es dispo", ça sous entend que c'est pressé. ^^

J'ai fini RDR en 15 heures, pourquoi ? Parce que j'ai profité à fond de cette histoire, entre deux affaires (mission) j'allais me détendre, faire un poker, ça durait des heures (des vraies heures ^^) et étrangement j'allais toujours faire mon poker au Ranch MacFarlane, habitué à voir les mêmes têtes, c'est comme si c'était une habitude, comme si les gars étaient des amis. Quand je ne jouais pas au poker je me baladais, découvrais les paysages, faisais des petites expéditions avec mon cheval, je voyageais de ville en ville et regardais la vie de ce jeu. Bref, ce jeu je le vivais.

Pour résumer le rythme auquel j'effectuais les missions devait être de 1/2 missions/ jour (in game), même si il m'arrivait d'en faire aucune pendant un jour ou deux (toujours in game). Il ne faut pas se presser, aller à son rythme, prendre le temps.

 

 

 

j'ai joué de la meme manière que toi dans red dead , le temps que je passais in game c'est surtout pour decouvrir a fond le jeu , connaitre la map , chasser , jouer au poker , trouver les tresors , mais les missions , je prenait mon temps , je n'ai jamais fait plus de 3 missions en un jour et du coup j'ai profité du jeux au max , toujours avec beaucoup de plaisir et sans etre pressés ( a part au debut quand y faut amener west dickens chez le docteur et que je rentrait tout le temps dans les cactus et les petites roches ! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je dit bravo car ces un très bon topic, grâce au quelle on peut s'apercevoir qu'il y a diffèrent joueur de GTA

 

 

Bienvenu à toi pour commencer !

 

 

Je suis étonné que personne n'ait redirigé notre nouveau membre vers le sujet qui convient :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=12332&page=26

 

 

 

Ici, c'est le sujet où tu pouvais poster ton message intéressant, il est vrai que les deux sujets se combinent pour décrire le comportement de chacun au début du jeu. Si vous pensez que ce n'est pas le cas, oubliez mon message et continituez.

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a Liberty !

 

C'est exactement ma façon de faire. J'essaye de vivre le jeux , dans GTA IV ce que j'avais aimé c'était les missions avec Pegorino que j'ai trouvé trés immersif. Perso j'ai fini GTA IV en plus de 35 heures parceque justement me ballader j'aime vraiment ça ! Sur Red Dead je ne saurais vous dire en combien de temps j'ai fini le jeux , tellement le paysage était beaux et que j'aimais me ballader argh ! (Je n'utilisais même pas le voyage rapide , sauf en multi^^).

 

Pour ce qui est de GTA 5 , je commencerais à faire les missions c'est certain. D'abord pour me mettre dans le bain , prendre un peu la température du jeux , me coller à l'ambiance. Débloqué aussi peut être quelques trucs sympas (genre ce ballader avec des mecs armés, les avions etc...) Aprés " I Have a Dream " comme Martin le mien c'est de gambader eux endroits ou il n'y aura pas (ou trés peu de monde) genre le désert , la campagne etc ... Comme dans la vraie vie j'aime le silence et les endroits vide :p . J'en profiterais pour tenter de trouver quelques mystères de GTA V.

 

Bon aussi faut le dire , moi j'ai toujours été un mordu des scénarios de Rockstargames , donc alternance entre Histoire et Promenade , au grés de mes humeurs :D

Modifié par Paroxysme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté mes statistiques et je ne sais pas où j'avais la tête et d'ailleurs c'est pas la première fois que je te dis que j'ai passé 15h alors qu'en vrai c'est pas le cas, mes stats sont ceux-ci:

 

Temps de jeu: 1jour 1 heure 33 min 39 sec (25 heures)

 

Jours passés (in game je suppose): 39 jours

 

Missions effectuées: 57 Ça confirme bien le rythme que j'ai donné plus haut, soit 1 à deux par jour voir aucune. :)

 

Voyages abrégés: 7

 

Comme je n'ai pas retouché au jeu après avoir fait la dernière mission, vous savez donc comment j'ai joué ce jeu. :)

 

Tu me rassures parce que dire "j'ai pris mon temps j'ai fini RDR en 15h", je me suis dit What the F**k ?!

Vu que moi, sur les Open World je suis le genre de mec qui veut le savourer longtemps, sachant que y'a toujours 4 à 5 ans qui sépare ce genre d'opus avec R*, et j'avais mis au moins 30 ou 35h pour finir RDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) 2 à 3 missions histoire de voir si ont apprend des truc avec les touches,

 

2) je test une voiture ,une moto, un jet ski, je prend un hélico et je survole la map par contre le premier animal que je vois je le chasse direct :)

 

3) je vais testé les fond marin,

 

4) je refais la chose que j'ai préféré et je me balade trouver des mimes des gens déguiser ...

 

5) trouver comment me faire un max de blé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'aimerai m'inissier aux cambriolages pour ensuite me faire plein d'argent , d'acheter des trucs , pour pouvoir profiter a fond du jeux ! mais avant tout ça bien sur je vais decouvrir la map , faire quelques missions, m'amuser dans l'open world , conduire un tracteur =) , essayé les jets ski , grimpé sur une montagne , roulé des voitures de sport , .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fait 7 8 missions et ensuite je commence a découvrir la ville seulement la ville pour après refaire quelque missions et ensuite je fait se qui me passe par la tête tout simplement :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! En tant que nouveau membre je vous dis salut à tous ! ^_^

 

Ce "Sujet" est vraiment très très intéressant et je dirais même important, j'ai pu lire les derniers avis de chacun concernant la façon dont ils commenceront le jeu, et là c'est un hyper aspect positif pour les GTA, c'est qu'ils laissent libre choix au joueur de la manière dont ils vont s'engager sur leur terrains ^_^

 

Moi personnellement et je partage tout à fait le même avis que LibertyG100, comme dans tout les GTA auxquels je joue, je fais en sorte de pouvoir le vivre et être en total immersion dans ce monde (je sais ça parait un peu bizarre), mais c'est la seul franchise avec Red Dead Redemption peut-être où je fais tout mon possible pour en profiter au maximum mais très lentement de l'expérience du jeu.

J'essaie en tout cas de faire vivre autant que possible la durée d'un GTA, et sincèrement c'est le seul jeu où je peux trainer durant quasiment des MOIS ! Car malgré que je n'ai pas énormément de temps pour rester devant la console (au maximum 3heures), mon aventure se déroule et se déroulera sur plusieurs jours. ^_^

 

Donc moi comment ça se passera?

 

1) Je savoure bien sûr le moment clé : la boîte du jeu que j'ouvre soigneusement, je jette bien sûr le coup d'oeil sur le disque du jeu, je l'insère dans la console, m'attendant à une installation assez longue (comme sur GTA IV) je profite de lire le petit livret qu'ils fournisse des fois, et bien sûr de déplier cette fameuse carte sans pour autant l'observer dans les moindres détails, mais me faire un petit aperçu et quelques mini informations du jeu quoi :lol: . J'observerais aussi les images qui défileront pendant le chargement (je kiff le style artwork de Rockstar)

 

2) UNE FOIS QUE LE JEU COMMENCE ... je profite d'observer la première cinématique pour voir ce que ça donne (je m'y crois déjà tellement :rolleyes: ), une fois qu'on est libre de contrôler le personnage je profite d'observer le lieu où je me trouve actuellement sans pour autant oublier les missions, je commence à faire les premières missions avec un des 3 personnages, pour que je sois bien trempé dans le bain, c'est comme ça que je découvre, à travers les missions on découvre peu à peu la zone du jeu.

 

3)Après quelques missions de faites, je suis donc en mode libre je profite donc de me balader tranquillement MAIS sans faire de grands détours ou de grandes distances jusqu'à aller au bout de la carte :sleep: je me concentre et je vis l'instant présent quoi, je profite de connaitre un peu les démarches et la personnalité du personnage, ainsi peut-être que son milieu, SURTOUT observer comment est la vie (les habitants, paysages, véhicules, activités, bref tout le tralala quoi ^_^ ). Et je commence à switcher sur les 2 personnages je fais de même pour eux ^^.

Pour me familiariser avec l'univers. :D

 

4)Vient ensuite où je peux vraiment passer à l'action donc prendre des véhicules, explorer des endroits intéressants, sachant que la carte est immense, je prendrais vraiment mon temps, je ne ferais pas en un seul mais visitant zone par zone et qu'est ce qu'on peut y faire, surtout en commençant à me faire de l'argent et tout. C'est vraiment en tant que nouvel arrivant sur une ville que je procèderais.

 

5)Les missions et l'histoire bien sûr je sais que je prendrais mon temps, je passerais plus de temps en mode libre vu ce que R* nous propose sur ce terrain de jeu immense, avec toutes les possibilités qui nous est offertes :D

 

6)Je ferais tellement de choses sur le solo, j'y passerais tellement du temps, j'aurais tellement envie d'exploiter le tout sur le tout de ce jeu et de ce monde, que le multijoueur ne viendra que plus tard ou même jamais pour moi (le multijoueur de GTA IV je l'ai touché que 1 an et demi après l'avoir eu :lol: ), car GTA c'est du solo et rien que du solo pour moi, le multijoueur étant juste un petit bonus, mais je ne vais pas le critiquer.

 

Bref je ne vais pas décrire dans les détails ma façon de jouer sur un GTA et sur le V, je joue au jour le jour sur ce jeu tout en le vivant :)

Bien trouvé le sujet !

Modifié par NC DarK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais tout les codes aprés je fait toutes les missions ensuite j'explore la map et tout je fout la merde...

Personnellement je trouve sa dommage que tu fasse tout les codes au tout debut,le jeu perd de son interet car sa devient très facile!

Pour moi les codes sa sera a la fin de l histoire pour m amuser tout simplement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso je fais tout les codes aprés je fait toutes les missions ensuite j'explore la map et tout je fout la merde...

Personnellement je trouve sa dommage que tu fasse tout les codes au tout debut,le jeu perd de son interet car sa devient très facile!

Pour moi les codes sa sera a la fin de l histoire pour m amuser tout simplement ;)

 

Ouais moi pareille je laisse les codes pour la fin et surtout je sauvegarde parce que ça fait beuger tout le jeu !!!

J'ai eu plein de beug avec San Andreas à cause des codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant