bogapple

GTA se ferme au démarrage

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai recemment installer GTA 4 et lorsque je clique pour le lancer, les mentions légales s'affichent puis le jeu se ferme... quelqu'un serait a quoi c'est du et comment regle sa?

je suis sous WIN7 64 Bits

4 giga de ram

Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHz

Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 5730
Version DirectX installée: 11.0

voila merci d'avance pour vos reponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un PCiste, je vais enfin pouvoir me rendre utile :yes:

Déjà cela ne vient pas de ta config car elle est suffisante pour pouvoir jouer à GTA IV. Après ça va être un peu plus difficile de déceler le problème.

Est-ce que tes drivers sont à jour? Si tu ne le sais pas, suit cette manip' :

  • Va sur le site Touslesdrivers.com.
  • Ensuite, clique sur Mes Drivers.
    1951578836.jpg
  • Clique ensuite sur Lancer la détection.
    1212536198.jpg
  • Installe le plug-in pour Windows, puis lance la détection.
    1316738098.jpg
  • Le site t'affichera enfin la liste de tes composants. Si des MAJ sont disponibles, installe-les.

Sinon, est-ce que tu as déjà essayé de lancer le jeu en l’exécutant en tant qu'Administrateur? On ne sait jamais, autant essayer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, sur PS3 il suffit de mettre le disque dedans :whistling:

 

Comme l'avait dit TheToch dans un autre de ses messages, la version PC a en plus :

- Multijoueur de 32 joueurs au lieu de 16

- Éditeur de vidéo

- Radio personnalisée

- Graphisme amélioré

 

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence se voit pratiquement pas ^_^

 

Non absolument pas :whistling:

gta-1bkr0.jpg

 

Bref ne partons pas en HS ! Bogapple, t'as fait le bon choix de choisir GTA IV sur PC, maintenant on va faire marcher ton jeu, crois-moi :shifty:

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VLx, Gta 4 sur PC, je n'ai pas vraiment vu une très grande différence graphique, en dehors de plus de fluidité, certe c'est un poil plus joli.

 

Et pourtant, j'ai un PC de course, si l'ont peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nostra, le jeu est a un ami qui me la donner, il la acheter puisque le jeuest dans la boite officielle. De plus jai passser la nuit a chercher des solutions et jai trouver qu'il fallait installer un patch se que j'ai le jeu c'est lancer puis c'est arreter a la cinematique de presentation des personnages. Avec comme messages "erreur fatale réinstaller le jeu" et l"e programme a cesser de fonctionner"

voila merci d'avance pour vos réponses



salut vLx j'ai fait se que tu m'a dit avec les drivers mais il y a une liste assez impressionnante et je ne sais pas quoi prendre peux tu me dire se qui t’intéresse?



salut a toi siemens j'ai recu ton mail mais je ne trouve pas le driver genius sur ton site peux tu m'envoyer un lien ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe les drivers pour ta carte graphique et ton processeur en premier s’il y en a, et installe le reste, car c'est préférable d'être tenu à jour. Par contre je tiens à te le dire d'avance, c'est possible que l'installation de certains drivers plante, ne me demande pas pourquoi..

Sinon au pif, essaye de lancer le jeu avec Game Booster : « GameBooster optimise les performances de votre système afin d'améliorer votre confort de jeu. Cette application simple et légère nettoie la mémoire vive, optimise les performances de votre processeur et ferme tous les processus et services superflus, le tout en un clic. Résultat : une meilleure stabilité et une fluidité de jeu optimale ! » (Téléchargeable ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je voulais savoir comment installer les drivers et ou les trouver?

 

Tu as juste à reprendre la démarche de mon message précédent, et une fois la détection terminée, le site va t'afficher l'ensemble de tes composants avec :

 

1923100869.png

 

Tu auras juste à cliquer sur l'un des drivers disponibles (le plus récent de préférence), il va te le télécharger, et après tu l'installes en cliquant sur l’exécutable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il fallait que je détaille autant.. Lorsque tu cliques sur l'un des drivers à télécharger, un nouvel onglet s'ouvre. Ve dessus, descend un peu la page et tu trouveras cette icône :

 

1237985472.png

 

Clique dessus et une fenêtre s'ouvrira. Et dans cette fenêtre, tu cliqueras sur ce que j'ai mis en évidence :

1282015358.png

 

Le téléchargement débutera. Une fois terminer, tu lances l’exécutable pour installer le driver ;)

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant