minrae

VideoGamer Magazine - Juin 2013

Recommended Posts

Bonne anniversaire mec ;)

Merci mec !

 

Joyeux anniversaire ! :sorcerer:

Merci man !

 

Bonne anniversaire mon pote à la compote :D moi maintenant au niveau des infos de gta 5 je pense qu'on en aura en juillet et août au compte goutte petit à petit jusqu'à septembre et le spot publicitaire a la TV

Merci man, je plaisantais, je m'en réjoui davantage avec tout ce qu'on a pu avoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai tout lu et j ai apris beaucoup de chose que je savais pas,ce jeu va etre enorme :D

Ah enfin quelqu'un qui apprend quelque chose de nouveau. :)

 

C'est mon anniversaire les gars, quelques nouvelles de la part de Rockstar aujourd'hui ne serai pas de refus :lol:

Bon anniv mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi j ai tout lu et j ai apris beaucoup de chose que je savais pas,ce jeu va etre enorme :D

Ah enfin quelqu'un qui apprend quelque chose de nouveau. :)

 

C'est mon anniversaire les gars, quelques nouvelles de la part de Rockstar aujourd'hui ne serai pas de refus :lol:

Bon anniv mec

 

Merci Minrae :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles infos dans ce Video Gamer (pas sûres qu'elles soient toutes inédites, mais dans le doute) ou qui complètent ce que l'on avait déjà appris dans les autres previews :


Les statistiques :

  • Chaque personnage possède au départ des jauges différentes, dans les statistiques, selon ses compétences innées (Michael, plus axé sur le tir, Franklin, la conduite, Trevor, le pilotage des véhicules aériens) ;
  • Les points d’expérience gagnés ne sont pas investis par le joueur lui-même dans le domaine de son choix mais sont attribués automatiquement dans le domaine dans lequel le protagoniste a acquis de l’expérience ;
  • Les statistiques ne sont pas subdivisées à outrance comme GTA: San Andreas (pas de stats pour la seule conduite en vélo par exemple) ;
  • Liste (non exhaustive sans doute) des statistiques : endurance, force, furtivité, tir, conduite, pilotage, mécanique, capacité pulmonaire ;
  • Les capacités spéciales des trois protagonistes (pour Michael, le bullet time, Franklin, le ralentissement du temps pendant la conduite, et Trevor, double dommage durant un combat) sont chacune listées dans les statistiques personnelles ; la durée et la fréquence d’utilisation des capacités spéciales augmenteront la jauge dans les statistiques ;
  • Les statistiques des hommes de main que l’on engagera seront aussi listées ; outre leur niveau initial, la jauge de compétence augmentera au fur et à mesure qu’ils feront des braquages avec les protagonistes ;

Les braquages :

  • La mission du braquage du fourgon est la dernière étape d’une série de missions visant à planifier l’attaque. Dans la première scène de la mission présentée en démo, les trois protagonistes se retrouvent sur un parking et ouvre le coffre d’une voiture pour en extraire armes et masques. (les fameux crâne de squelette, masque de hockeyeur et tête de singe) Auparavant, il aura fallu se procurer les véhicules nécessaires (camion benne et dépanneuse), réunir les équipements nécessaires, repérer les lieux et étudier l’itinéraire du fourgon, entre autres ;
  • Cette mission était un coup d’une moyenne envergure, d'après les dires de R*, une sorte de didacticiel avant des braquages plus sérieux et encore mieux planifiés ;
  • A la fin de la mission du braquage du fourgon, Michael est parti avec l’argent (qui sera distribué plus tard), Franklin a détruit les véhicules qui ont servi à l’attaque, avant de rejoindre la planque ;
  • Les fonctions des hommes de main que le joueur aura engagés seront assignées par le scénario. Pour le moment, aucune info sur la possibilité (ou non) pour le joueur de leur donner des instructions avant ou pendant le coup ;
  • Le braquage de petits commerces est possible ;

Le Switch :

  • En utilisant le Switch, lorsque la caméra arrive vers le personnage choisi, celle-ci zoome par à-coups ;
  • Le Switch, lors des missions en commun, se fera en appuyant sur une des touches de la croix directionnelle (chaque touche étant affectée à un des trois protagonistes) ; quand ils sont proches, le switch est instantané au point que lorsque Trevor a tiré une roquette et que l’employé de R* a switché sur Michael, on voyait le projectile finir sa course ;

Musiques :

  • Selon le journaliste, la chanson entendue lors du passage en hors-bord était
    ;
  • En plus du passage en parachute et de la mise en place des camions dans la mission du braquage, d’autres musiques dynamiques étaient présentent lors du passage sous l’eau et lors de la fusillade avec la police (le journaliste indique d'ailleurs que plus la fusillade dure, plus la musique s’intensifie, puis s’atténue lorsque la fusillade se termine) ;

Influences cinématographiques :

  • Contrairement à de nombreux jeux de la marque, comme GTA: San Andreas ou Red Dead Redemption, R* n’a pas présenté de montage vidéo compilant des extraits de films pour montrer aux journalistes l’univers dans lequel s’inscrit le jeu et ses inspirations. Cependant, le journaliste a constaté quelques influences hollywoodiennes dans la démo, comme Heat pour la scène du braquage du fourgon, ou Pulp Fiction pour la scène du coffre en début de mission ;
  • Le journaliste indique aussi l’influence de la série L’Agence tous risques : Michael se présente comme une sorte d'Hannibal, le chef charismatique avec les plans géniaux, Franklin, sorte de Fûté et Barracuda, est malin et costaud, et Trevor a des airs de Looping avec son côté pilote complètement allumé. Aussi, si Michael est respecté par Franklin et Trevor, ces deux derniers ne peuvent pas se blairer et se livrent à une compétition permanente ;

Divers :

  • Au sol, après le saut en parachute, des passants ont salué Franklin et celui-ci a échangé quelques mots ;
  • Les victimes sur la plage, autour de Trevor, étaient des bikers (des membres des Lost selon le journaliste) ;
  • Si la mer et les vagues ont l'air plus réaliste qu'auparavant, il y avait cependant absence du flot d'écume dans le sillage du hors-bord ;
  • Dans les boutiques présentent aux alentours de Michael, une fois sortie de l’hôtel : un salon de tatouage (Tattoo Parlor) et un Ammunation ;
  • Chacun des protagonistes possèdent ses propres dynamic events (personnages nous demandant de l’aide, etc.), bien que certains soient communs aux trois (les dialogues changeant selon le protagoniste que l’on incarne) ;
  • L’inscription et l’équipement pour les activités (golf, tennis, etc.) seront payants ;
  • Si des commerces peuvent être achetés et produire des revenus, le but n’est pas de devenir le maître de la ville comme dans GTA: Vice City par exemple.

 

Sinon, je ne l’ai pas mis dans la liste, mais le journaliste indique que les protagonistes ont laissé la vie sauve aux convoyeurs dans la mission, ce qui peut amener quelques questions et spéculations : pourra-t-on avoir le choix entre les tuer ou les laisser partir ? (peut-être pas dans cette mission) Si oui, est-ce que ceci aura une influence sur la suite ? (victimes prévenant la police, police et force de l’ordre plus agressive si on tue les victimes à chaque fois, etc.)


PS : Joyeux anniversaire Gta Five. ;)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant