Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

Je suis d'accord avec MaKsim, mais je tiens quand même à dire, que selon moi, même si tout les trailers de GTA 5 était digne du premier graphiquement, et qu'au final le jeu soit comme on le voit dans le gameplay, les 3/4 n'auraient vu que du feu, notamment dernière un écran, à deux mètres, avec leurs télé HDMI, dans le feu de l'action.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Rockstar a supprimer quelques arbres ce n'est pas bien grave , dans tous les cas mise à part fermer notre gueule et accepter on n'à pas trop le choix (on peut toujours débattre bien sur :p ) . Moi perso je m'en fou un peu.

Modifié par Los Santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus qui disait ça mais: "Il n'y a que des éternels insatisfaits sur ce forum."... Je commence à le croire...

 

Etant donné que je ne suis sur le forum que depuis à peine 1 mois, que je n'ai posté qu'une quarantaine de messages, je vois pas comment tu peux me qualifier d'éternel insatisfait...

 

On se connait ? Connais-tu mes centres d'intérêt, loisirs,...? Je ne pense pas.

 

On dit que la critique est facile mais le jugement également.

 

Je l'ai lu. Mais ce que vous comprenez pas, ça ne sert à rien d'en débattre car au final on va tous l'acheté et on va l'aimé et non pour son graphisme.

Ensuite, Rockstar développe le jeu depuis 5 ans sur les current-gen car ils veulent le faire sur la PS3 et la Xbox 360. Si R* décide de développé GTAV sur les next-gen, vous croyez bien qu'il y'aura moins de contenu. Cela serait dommage de gâcher le contenu qui est assez varié pour cet opus.

 

Libre à moi d'en débattre si j'y porte de l'intérêt. Dois-je passer par un tribunal pour connaitre les sujets dont j'ai le droit de débattre ou non ?

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maksym n'a pas dit que les graphismes était nul, il a dit qu'il était déçu sur ce point. tout le monde a le droit d'être déçu, cela ne veux pas dire qu'il n'y jouera pas avec beaucoup de plaisir!!

Pour ma part, je les trouvent plutôt réussi, il y a certes des défauts dans les grands panorama mais rien de très grave. Quand on regarde les personnages, les véhicules, les routes, et plein d'autre chose, on se rend compte qu'il est plutôt beau comme jeux.

Si les graphismes etaient trop poussé pour les consoles actuel, elles ne tiendraient pas le coup!! et le jeux est en développement depuis tellement longtemps qu'il aurait été dure de les sortir sur nextgen.

Modifié par doud75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , de plus en plus de personnes que je lie se demande si le jeu sera un poil plus beau sur PS3 ou Xbox 360 !

Alors oui vous allez me dire " et alors ils font leur choix " , oui mais quand tu viens à te poser cette question c'est que c'est important mine de rien dans le choix final !

 

Or , on va pas se le cacher , les 3/4 de la map sont d'ordres de la nature avec l'herbe , les arbres , la mer , les montagnes ..

Et 1/4( je suis gentil ) ou la vie est présente ce qui peu déjà paraitre énorme !

 

Quand on m'a dit "ouai mais si tu veux voir de l'herbe tu sors dehors , ou dans un GTA on s'attarde pas à regarder le décor " je sais si c'est de la mauvaise foi , mais je me rappel que tout le monde me disait lors de RDr " j'adore me balader dans le jeu est regarder le paysage , les couchés de soleil , c'est vraiment beau "

 

Pourtant là aussi , RDR est du même ordre qu'un GTA et ici la qualité graphique a son importance .

Ce que je veux dire pour conclure ,c'est que vous pourrez autant fermez les yeux sur ca , il existe beaucoup de personnes qui aiment se balader dans la map et admirer le paysage ( c'est peut être con ) . Et dans ce GTA v encore plus vue la taille des zones désertes et naturel , donc si les textures sont manquantes ou floutées ca gâchera évidement le plaisir que procure de flâner dans le jeu

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373662011-1373661662607.JPG

 

 

Cette image traduit bien la différence entre les screens retouchés (donc qui suscite l'attente graphique auprès des joueurs avec la réalité et l'image tiré du gameplay qui donne évidemment un peu moins envie )

Modifié par Federator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hors mission, on sait qu'on passera du temps à flaner et à regarder les graphismes...

Effectivement, le jeu doit rester accessible à une console current-gen mais avec seulement 8Go sur le disque dur et le reste dans le DVD/Blu-Ray, il peuvent se permettre de rajouter des textures un poil meilleures au-moins pour le sol parce qu'à mon goût le reste représente un bon compromis. Je vois bien sur ce topic qu'entre vous c'est un débat sans fin: oui le gameplay prévaut sur les graphismes, étant un fan de SA, je confirme ça SAUF que beaucoup privilégient les graphismes (beaucoup les jeunes qui font des Let's Play et ce genre de chose) et que ce qui fera acheter le jeu aux non-connaisseurs ce sont les trailers et les gameplay, avant même la diversité et la liberté proposée par un GTA.

 

Je suis du genre à penser que les graphismes seront moins bon en avion pour alléger les chargements et permettre cette distance d'affichage bluffante car, contrairement à lorsque l'on est à pied, on ne peut pas s'arrêter :yes: (sauf avec le dirigeable) et de toute façon, tout est plus beau vu d'en-haut.

 

Pas besoin de débattre sans fin, personne ne dirait non à de bons graphismes combinés à un excellent gameplay et une story-line façon The Last of Us, c'est même pour cette raison qu'on achètera les consoles next-gen (ou de meilleurs PC) :wub:

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut juste éspérer que le jeu est toujours en cours de correction car vu les textures catastrophiques digne d'un GTA 3, vraiment j'espère qu'il n'est pas gold encore...

 

De mon expérience je ne pense pas que cela soit corriger ni corrigeable !

 

Tout d'abord , car à l'heure actuel les équipes s'occupent d'enlever les bugs minimum 2 mois avant la sortie !

Et je pense que cela est trop gros pour décider les changer au dernier moment surtout pour les versions Xbox 360 qui galèrent à tout mettre sur 2 DVD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Federator : Bien sûr, moi aussi j'aime me balader et apprécier les paysages.

Par contre, que tu dises que les quelques mauvaises textures peuvent gâcher ce plaisir là, c'est assez abusé.

 

Le paysage reste quand même relativement beau, ce n'est pas dégueulasse. Ce n'est pas digne d'un SR où là je n'arrive même pas, alors que j'en ai envie, à admirer le paysage et me balader dans la ville.

 

Et puis, ils sont bien obligés de faire des compromis, comment voudrais-tu qu'ils fassent ?

Ce sont les machines actuelles qui posent des limites.

 

@Grand Theft Auto 5 : Toi t'es soit un beau troll soit on a pas vu le même jeu. Mais tu donnes vraiment pas envie de débattre avec toi quand tu sors des âneries pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Federator : Bien sûr, moi aussi j'aime me balader et apprécier les paysages.

Par contre, que tu dises que les quelques mauvaises textures peuvent gâcher ce plaisir là, c'est assez abusé.

 

Le paysage reste quand même relativement beau, ce n'est pas dégueulasse. Ce n'est pas digne d'un SR où là je n'arrive même pas, alors que j'en ai envie, à admirer le paysage et me balader dans la ville.

 

Et puis, ils sont bien obligés de faire des compromis, comment voudrais-tu qu'ils fassent ?

Ce sont les machines actuelles qui posent des limites.

 

@Grand Theft Auto 5 : Toi t'es soit un beau troll soit on a pas vu le même jeu. Mais tu donnes vraiment pas envie de débattre avec toi quand tu sors des âneries pareilles.

J'ai suivi la pensée de Federator depuis quelques jour déjà, je pense qu'à la base il voulait juste souligner que les textures étirées sont un poil gênantes en comparaison avec d'autres bons jeux actuels (on est d'accord et je suis certain que lui aussi: il faut faire des compromis), on est en droit d'être exigeant, si personne n'était exigeant il y aurait un culte de la médiocrité ;)

 

Par contre, @Grand Theft Auto 5, oui tu y va un peu fort, dégoûté c'est insultant vis-à-vis des artistes qui bossent sur le jeu. Mais c'est vrai que GTA V plus gourmand serait appréciable sur Next-gen (même si perso, je préfère garder mes sous pour GTA VI)

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne remues pas trop le couteau dans la plaie, faut le vendre le jeu, moi aussi ma photo de profil Facebook est retouchée, faut que visuellement le produit soit vendeur^^ Au-moins Rockstar ne nous mentent pas vu qu'ils nous donnent les versions non-retouchées ET retouchées.

 

Mais effectivement, même si le jeu est beau de loin^^ (je plaisante, il est beau), faudra attendre encore un peu pour la claque visuelle.

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la pensée de Federator depuis quelques jour déjà, je pense qu'à la base il voulait juste souligner que les textures étirées sont un poil gênantes en comparaison avec d'autres bons jeux actuels (on est d'accord et je suis que lui aussi, il faut faire des compromis), on est en droit d'être exigeant, si personne n'était exigeant il y aurait un culte de la médiocrité

Tu penses donc que GTA V est plus moche que GTA IV et qu'il a des graphismes dignes de Vice City?

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.