Siemens

Une question concernant les gens banni.

Recommended Posts

En général, sur un forum quel qu'il soit, si tu est banni.

Tu ne peux plus revenir, a moins de changer de pseudo et recommencer tout a zéro.

Mais, je vois que sur ce forum, les gens ont écris banni et continue de poster.

Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer merci.

 

:question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bannis ne peuvent plus écrire, ni même visualiser le forum lorsque qu'ils se connectent à leur compte. Ils sont donc obligé de créer un autre compte... qu'on banni illico. Si le gugus crée top de multi-comptes, on peut bannir leur adresse IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bannis ne peuvent plus écrire, ni même visualiser le forum lorsque qu'ils se connectent à leur compte. Ils sont donc obligé de créer un autre compte... qu'on banni illico. Si le gugus crée top de multi-comptes, on peut bannir leur adresse IP.

 

 

TochToch

 

Pourquoi ne pas bannir directement leur IP ?

 

Seul les administrateurs sont habilités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bannis ne peuvent plus écrire, ni même visualiser le forum lorsque qu'ils se connectent à leur compte. Ils sont donc obligé de créer un autre compte.

 

 

D'ailleurs je ne sais même pas comment ils le créent, cet autre compte. Parce que normalement, tu ne peux même plus te déconnecter si tu es banni (un vrai ban je veux dire, une "suspension"). Tu ne peux pas non plus avoir accès à quoi que ce soit. Seul le lien vers le PCA pour les admins fonctionne (c'est, entre autre, pour ça qu'il est impossible de bannir réellement un admin ; les modos pourront le faire, mais il pourra aller se "débannir" depuis le PCA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, sur un forum quel qu'il soit, si tu est banni.

Tu ne peux plus revenir, a moins de changer de pseudo et recommencer tout a zéro.

Mais, je vois que sur ce forum, les gens ont écris banni et continue de poster.

Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer merci.

 

:question:

 

 

Quand une personne est bannie ses messages écrits précédent ne sont pas supprimés.

 

Tu as du voir les messages d'une personne bannie récemment.

 

 

TochToch

 

Pourquoi ne pas bannir directement leur IP ?

 

Seul les administrateurs sont habilités ?

 

 

Oui, ce sont les administrateurs qui ont cette chance. :rolleyes:

 

Ça doit être parce que les administrateurs aiment redonner des chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas bannir directement leur IP ?

 

Pour les quelques cas de cybercafé ou de plusieurs frères (cfr: RoM21 et KevFB). En bloquant une IP, les membres et non-membres ne peuvent plus rien voir du forum.

 

Surtout qu'en plus, le forum bug, on est obligé de les bloquer depuis le serveur (ensemble du réseau GTANF, voir ThinkGames).

 

 

Seul les administrateurs sont habilités ?

 

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend pour exemple mon pseudo, je vois qu'il y a écris avertissement, si tu fais une erreur, je pense que tu dois avoir trois avetissement et être banni ensuite.

Bien je parle de comportement, style insulte, non respect et autre dérive du même genre.

 

790040rrrr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la gravité de la chose, tu peux être banni tout te suite, comme GOLS, ou au contraire n'avoir que des avertissements, ça dépend de la décision des modérateurs. En fait on peut dire que les avertissements "ne font rien", ils sont juste là à titre indicatif. Et ici, je crois qu'il y a 5 crans d'avertissement, mais ça dépend des forums, l'admin en met autant qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la gravité de la chose, tu peux être banni tout te suite, comme GOLS, ou au contraire n'avoir que des avertissements, ça dépend de la décision des modérateurs. En fait on peut dire que les avertissements "ne font rien", ils sont juste là à titre indicatif. Et ici, je crois qu'il y a 5 crans d'avertissement, mais ça dépend des forums, l'admin en met autant qu'il veut.

 

 

Tu insinues que nous sommes trop sévères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu insinues que nous sommes trop sévères ?

 

 

Non, pas du tout. J'explique juste le fonctionnement du truc, j'ai pris cet exemple pour dire que les bannissements sont totalement indépendants des avertissements (informatiquement). En ce qui concerne votre modération, je la trouve très bien, contrairement à celle d'autres forums où c'est vraiment trop sévère. Dans ce cas là je vous l'aurait dit (oui en général je dis ce que je pense :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on peut dire que les avertissements "ne font rien", ils sont juste là à titre indicatif. Et ici, je crois qu'il y a 5 crans d'avertissement, mais ça dépend des forums, l'admin en met autant qu'il veut.

 

Les avertissement sont plus qu’indicatif, qu'il y ait un ou plusieurs crans, on peut désactiver le droit d'écriture ou bannir temporairement. Ça peut aller de quelques heures à quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vous n'êtes pas trop sévére, vous êtes réactif, comme il faut.

Vous nous venez en aide, en cas de débordement, vous le faites savoir.

Et s'il faut virer quelqu'un, pour éviter une réaction en chaine, on a plus trop le choix.

Ou se serais le Bronx direct aprés, il faut juste simplement faire la part des choses.

J'ai été modérateur sur d'autre forum, et cela n'est pas aussi rose qu'on le crois.

Il faut s'investir en premanence, gérer les conflits, acceuiller les nouveaux, les aider.

Aussi, je vous tire mon chapeau virtuel messieurs et jeunes hommes.

 

:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois qu'il parlait des avertissements visibles dans la barre du profil. Je crois aussi que vous pouvez désactiver le droit d'écriture ou autre sans modifier le niveau, ou en entrant au contraire le niveau que vous voulez ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois qu'il parlait des avertissements visibles dans la barre du profil. Je crois aussi que vous pouvez désactiver le droit d'écriture ou autre sans modifier le niveau, ou en entrant au contraire le niveau que vous voulez ^_^

 

Oui, on peut bloquer sans augmenter ou diminuer le cran, mais ça n'a que peu d’intérêt (bien qu'on pourrait pour les délits mineurs).

 

De toute manière ça s’inscrit dans votre journal d'avertissement, que vous pouvez consulter en cliquant sur la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demandais : est ce les "crans" de la barre d'avertissement s'annulent automatiquement au bout d'un certain temps (sans pour autant effacer les notes) ? Je demande ça parce que c'est le cas sur phpBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils rejoignent un groupe très select sur GTANF : Les Bannis.

 

Par contre, je me demandais : est ce les "crans" de la barre d'avertissement s'annulent automatiquement au bout d'un certain temps (sans pour autant effacer les notes) ? Je demande ça parce que c'est le cas sur phpBB

 

Non. Si l'option existe sur IPB, alors elle n'est pas activée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant