Recommended Posts

Ca serait une sacrée recrue pour Paris, c'est sur.

 

Et une grosse perte pour le Real, car c'est un puta** de sacré joueur. Perso, je ne suis pas contre de le voir en Ligue 1, mais ça serait un peu dommage qu'un tel joueur vienne se "perdre" dans ce championnat alors qu'il a sa place dans l'un des plus grands clubs du monde.

 

 


 

@Pigsy : Et la finale ?

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se perdra pas. L'objectif du PSG, c'est la LDC.

 

Ce que font le PSG et Monaco c'est super pour la L1. On n'a jamais vu d'aussi grands joueurs chez nous. Et notre championnat intéresse davantage les étrangers. Et si ça peut faire venir des investisseurs dans le forez, je signe des deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait une sacrée recrue pour Paris, c'est sur.

 

Et une grosse perte pour le Real, car c'est un puta** de sacré joueur. Perso, je ne suis pas contre de le voir en Ligue 1, mais ça serait un peu dommage qu'un tel joueur vienne se "perdre" dans ce championnat alors qu'il a sa place dans l'un des plus grands clubs du monde.

 

 


 

@Pigsy : Et la finale ?

J'ai édité. ;)

 

Bah le PSG a de l'ambition, et est dans les meilleurs du monde (dans le top 10 pour moi) , donc je ne pense pas qu'il serait paumé, même si c'est sur que la L1 est moins prestigieuse que la Barclays, ou la Liga, mais bon ça on le sait tous.

Par contre, le Real va perdre plus qu'il n'en gagnera en cédant Di Maria, ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se perdra pas. L'objectif du PSG, c'est la LDC.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il a sa place au Real, le club le plus préstigieux du monde. Je ne vois pas l'intérêt (à part financier) de venir à Paris, qui est beaucoup moins prestigieux que le Real.

 

Après, c'est sur, si ça peut rendre la Ligue 1 plus attractive, pourquoi pas ? Mais quand je vois d'ou vient le fric de Monaco ou du PSG, je ne suis pas sur que ce soit de l'argent bien propre.

 

 

Ça dépend qui ils prennent. Un p'tit Aguero, je serais pas contre. Mais c'est pas exactement le même poste.

 

Il faudrait qu'ils prennent James Rodriguez dans ce cas.

 

Un peu dans le même registre, vif, technique et explosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca serait une sacrée recrue pour Paris, c'est sur.

Et une grosse perte pour le Real, car c'est un puta** de sacré joueur. Perso, je ne suis pas contre de le voir en Ligue 1, mais ça serait un peu dommage qu'un tel joueur vienne se "perdre" dans ce championnat alors qu'il a sa place dans l'un des plus grands clubs du monde.

 


@Pigsy : Et la finale ?

J'ai édité. ;)

Bah le PSG a de l'ambition, et est dans les meilleurs du monde (dans le top 10 pour moi) , donc je ne pense pas qu'il serait paumé, même si c'est sur que la L1 est moins prestigieuse que la Barclays, ou la Liga, mais bon ça on le sait tous.

Par contre, le Real va perdre plus qu'il n'en gagnera en cédant Di Maria, ça c'est sur.

Parti comme c'est, il vont le remplacer par Kroos. Pauvre Real.

 

Sinon je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à voir la L1 devenir une sous BPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si ça peut faire venir des investisseurs dans le forez, je signe des deux mains.

Et dans la Gironde... StdDoigtsCroises.gif

Pigsy, t'as déjà de Tavernost non ? :dtc:

 

Et franchement pas d'accord avec vous les gars. Je peux pas franchement vous faire le pavé que je souhaiterai depuis mon phone, donc bref :

 

Si on gagne des titres avec un investisseur, où sera la fierté ? L'intérêt ? Dans les 70's à part Curkovic tous les joueurs où presque étaient soit du cru, soit repérés pas très cher par Garonnaire. Là, de quoi on se souviendra ? Qu'un magnat du gaz kazakh nous aura filé plein de fric pour nous acheter Neymar et Garay ?

 

Les investisseurs sont l'exact inverse de la stabilité. Tous les gros clubs de ce type dépensent plus qu'ils ne gagnent, sauf que les mecs qui mettent l'argent s'en foutent du club. Une fois que les qatari auront suffisamment fait mumuse, le PSG risque de couler. Des investisseurs qui mettent un club encore plus bas qu'il ne l'est déjà, ça s'est déjà vu : Portsmouth, les Hearts...

 

Au PSG, le prix des places est devenu indécent. Il n'y a plus aucune ambiance, juste des petits drapeaux fournis avec le maillot QNB à 100. C'est devenu un club pour riches, ce qui est une aberration. L'écusson changé pour faire mieux vendre à l'international, c'est aussi un risque. En Angleterre, à Hull, le club financé par un égyptien va changer de nom (Hull City --> Hull Tigers). Les fans ont évidemment protesté, et tu sais ce que ce crevard leur a répondu ? "Ils peuvent crever". Le stade aussi risque de changer, Geoffroy-Guichard aurait toutes les chances d'être remplacé par un stade ovale à étages bien moche, bien conformiste, avec un nom de sponsor.

 

J'aurais aussi pu parler de la formation délaissée, mais après réflexion ce n'est pas vrai dans tous les clubs ayant des investisseurs. Un demi-risque donc, mais un risque quand même.

 

Si tu as envie de voir une quelconque de ces choses à l'ASSE, c'est ton droit. Mais perso, si un jour on voit l'ASSE jouer au Yémen Airlines Stadium, un stade entièrement assis où on verra jouer une équipe avec un maillot vert " Yémen Airlines", je me tire une balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils prennent James Rodriguez dans ce cas.

Ben justement, c'est ça le truc. Si James vient au Réal, ce sera pas pour cirer le banc. Il l'a assez fait à Monaco (ce guignol de Ranieri...). Donc il faudra bien en sortir un et Di Maria risque de le payer s'il reste.

Sinon je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à voir la L1 devenir une sous BPL.

Etant Français, personnellement, ça me fait plaisir de voir des stars dans notre championnat. Ça nous changera des merdes aux pieds carrés.

Si on gagne des titres avec un investisseur, où sera la fierté?

Ah. Parce que t'y crois encore à la fierté, l'amour du maillot et tout?

 

Faut faire avec son temps. En 2014, on aime le fric plus que l'histoire d'un club.

 

Et puis, franchement, j'en ai un peu ras le cul de pas jouer la première place depuis 30 ans, donc si un investisseur vient pour qu'on puisse gagner le championnat, je dis oui.

 

Faut pas oublier que les clubs sont des entreprises. Donc c'est normal qu'on pense au fric.

Si tu as envie de voir une quelconque de ces choses à l'ASSE, c'est ton droit. Mais perso, si un jour on voit l'ASSE jouer au Yémen Airlines Stadium, un stade entièrement assis où on verra jouer une équipe avec un maillot vert " Yémen Airlines", je me tire une balle.

Si un jour un joueur comme C. Ronaldo, Messi, Aguero, Neymar, Di Maria, etc. porte le maillot de Sainté, je cracherai pas dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fierté des joueurs non, mais celle des supporters oui. Quand on a gagné la coupe à moustache grâce à brandao que tu aimes tant critiquer, j'étais fier : si on gagne un titre de champion de la même manière que le PSG cette année, je ne le serai pas.

Il y a une différence entre penser au fric et asservir un championnat avec ton fric. Mais ça, manifestement, tu ne veux pas le comprendre : pareil pour tout le passage sur le respect de l'identité du club, du stade abordable etc que tu as complètement zappé.

 

J'accepterai que des superstars jouent à l'ASSE à une seule condition : que cette prospérité soit construite petit à petit par le projet de Galtier, avec le contrôle des salaires, quelque chose dont on sera sans doute plus fiers que d'avoir fait le trottoir pour se dégoter un émir ou un mafieux biélorusse. Ça fait peut-être petit joueur, mais je préfère ça qu'avoir la folie des grandeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepterai que des superstars jouent à l'ASSE à une seule condition : que cette prospérité soit construite petit à petit par le projet de Galtier, avec le contrôle des salaires, quelque chose dont on sera sans doute plus fiers que d'avoir fait le trottoir pour se dégoter un émir ou un mafieux biélorusse. Ça fait peut-être petit joueur, mais je préfère ça qu'avoir la folie des grandeurs.

 

Ouai mais c'est un peu compliqué, c'est comme si les stars du psg y jouent aujourd'hui grace au projet de Kombouaré avant l'arrivé des Qataris. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brandao que tu aimes tant critiquer

Et je continuerai, il est nul. Passer d'Aubame à Brandao tout seul, le drame.

 

Pareil pour tout le passage sur le respect de l'identité du club, du stade abordable etc que tu as complètement zappé.

Ok. Donc pour respecter notre histoire, il faudrait qu'on produise nous même nos richesses et nos joueurs. Rappelle-moi combien de mecs de l'équipe type sont issus du centre de formation? L'année dernière, Zouma, formé au club, ne connaissait strictement rien de l'histoire du club et des groupes de supporter. So...

 

Et c'est pas comme ça qu'on deviendra champion de L1. Encore moins en compagnie du PSG version qatarie et Monaco version russe.

 

Donc respecter l'histoire du club, c'est bien beau, mais ça fait pas gagner des championnats.

 


 

Nico Marin, de retour en France à Boulogne. :wub:

 

http://www.envertetcontretous.fr/articles/et-revoila-nicolas-marin--12622-1.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, oui. Déjà la petite finale. :/

 

Je pense que le Brésil va gagner parce qu'ils vont vouloir se racheter et que le Pays-Bas sera surement en mode "j'm'en bas les steaks".

Moi je pense qu'au contraire, les Brésiliens ont été détruits moralement par les allemands. Et puis c'est vrai que les Pays-Bas m'ont l'air de bien s'en foutre, ils ont fait leur Coupe du Monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au contraire, les Brésiliens ont été détruits moralement par les allemands. Et puis c'est vrai que les Pays-Bas m'ont l'air de bien s'en foutre, ils ont fait leur Coupe du Monde.

Ouais, c'est vrai qu'ils ont pris un sacré coup derrière la tête.

 

Alors si l'un est détruit mentalement et que l'autre s'en fout, on a toutes les chances pour voir un Argentine-Pays Bas II. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut sentir la purge... tout comme on peut voir des buts.

 

En général, il semble que les matchs pour la 3ème place sont assez spectaculaires, vu qu'il n'y a pas de réels enjeux (si ce n'est finir sur une bonne note et monter sur le podium à titre honorifique), donc peut être qu'il y aura du spectacle ce soir entre une équipe qui voudra sauver un peu de son honneur (Brésil) et une autre qui voudra finir bien finir son mondial (Pays-Bas).

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant