Recommended Posts

Hey Pigsy t'avais pas répondu à ma question , ma question était je devrais pronostiquer juste pour mon Club les autres non ? c'est sa ^_^

Euuh non, en fait le but c'est de parier sur tout les matchs de la semaine. 1406743337-smiley-clin-d-oeil.gif

En parlant de ça, Beavis, tu ne m'as pas dis si tu participes ou non, tu fais quoi? :)

@Beavis : Ça reste surtout plus visible comme club et championnat.

Je suis d'accord.

Mais je ne pense pas qu'il progressera en signant en Russie, car, même si la Ligue 1 est loin d'être un championnat extraordinaire, ça reste tout de même plus relevé que le championnat de Russie.

@Pigsy : Je participe. :yes:

Modifié par Beavis

@Beavis : Ça reste surtout plus visible comme club et championnat.

Je suis d'accord.

Mais je ne pense pas qu'il progressera en signant en Russie, car, même si la Ligue 1 est loin d'être un championnat extraordinaire, ça reste tout de même plus relevé que le championnat de Russie.

@Pigsy : Je participe. :yes:

Peut-on encore parler de progression pour ce joueur?(il a 29 ans quand même)

@boraburner : C'est vrai, que vu son âge, il dispose d'une marge de progression moins importante qu'un jeune de 20-21 ans.

Mais il n'est pas totalement vieux non plus, et sera encore largement en capacité de participer à l'Euro 2016, s'il ne lui arrive pas de pépins physiques (il n'aura que 31 ans en 2016, ce qui n'est pas totalement vieux non plus pur un footballeur).

S'il veux passer un cap, il doit changer de club. Mais je ne pense pas que le Dinamo Moscou soit le meilleur club pour lui aider à franchier ce palier. C'est dommage, car malgré son âge, il aurait pu viser plus haut, et s'améliorer en jouant avec des joueurs plus chevronés, ce qui ne sera pas le cas dans le championnat de Russie.

@boraburner : C'est vrai, que vu son âge, il dispose d'une marge de progression moins importante qu'un jeune de 20-21 ans.

Mais il n'est pas totalement vieux non plus, et sera encore largement en capacité de participer à l'Euro 2016, s'il ne lui arrive pas de pépins physiques (il n'aura que 31 ans en 2016, ce qui n'est pas totalement vieux non plus pur un footballeur).

S'il veux passer un cap, il doit changer de club. Mais je ne pense pas que le Dinamo Moscou soit le meilleur club pour lui aider à franchier ce palier. C'est dommage, car malgré son âge, il aurait pu viser plus haut, et s'améliorer en jouant avec des joueurs plus chevronés, ce qui ne sera pas le cas dans le championnat de Russie.

M'enfin à son âge ,il ne faut s'attendre à des miracles.

C'est bizarre qu'un plus grand club européen ne s'intéresse pas à lui. Valence ou la Sociedad c'était bien mieux...

Valbuena paye pas mal de choses. Déjà il est tout petit. En soit ça n'a pas d'importance, mais à l'époque où il est passé pro (saison 2006/2007) le football n'était pas encore sorti de sa période de golgothisme et ne jurait que par les grands gabarits. C'était encore pire en France avec cette religion quasi sectaire du grand black costaud que la coupe du monde 2006 n'a pas aidé à apaiser.

C'est limite criminel mais malheureusement ce n'est pas le seul à qui s'est arrivé (Griezmann a du s'exiler en Espagne pour percer).

Après l'OM n'a jamais rien fait pour l'aider non plus, limite ils lui ont mis des bâtons dans les roues. Gerrets et Deschamps, à leur arrivée respective, n'étaient pas fan du joueur et l'ont laissé de côté, avant de se raviser et de lui donner les clés du camion. Quant on voit en comparaison les courbettes qu'ils ont fait à Gignac alors que lui a chié sur le club, c'est assez irréaliste.

Valbuena paye aussi ses défauts. Il lui a bien fallu trois ou quatre saisons pour se rendre compte que se rouler 3/4 d'heures par terre au moindre coup de vent était inutile, ça lui a offert une réputation de pétasse, de truqueur et de tricoteur perso qui lui colle encore aujourd'hui à la peau.

Et puis visiblement il veut pas baisser son salaire. Il doit toucher entre 3 et 4 millions/an à Marseille. Si tu achètes ce joueur là, c'est pour lui signer un contrat de trois ou quatre ans (c'est un international, et puis même, les contrats de seulement un an ou deux en cas de transfert payant sont extrêmement rare), plus 7 millions de transfert, ça fait entre 15 et 20 millions d'investis au total pour ce joueur là.

Problèmes: à cause de son gabarit et de sa réputation, pour les clubs de PL, il ne va pas tenir le choc, alors ils passent leur chemin.

Pour le Real, c'est pas assez glamour, au Barca, hormis Giuly et Abidal, les français s'y sont historiquement rétamés. Les catalans n'ont peut-être pas envie de retenter l'expérience avec un joueur qui n'a connu que la L1 (c'est différent pour Matthieu par exemple, qui joue depuis longtemps en Liga).

Pour les autres clubs de Liga et pour la série A, c'est trop cher. Tous ces clubs ont tellement longtemps vécu très au dessus de leurs moyens qu'aujourd'hui ils gèrent à l'euro près. Quand tu vois que le recrutement du Milan cet été c'est Menez, Alex et Rami, ça veut tout dire.

Donc lâcher 20 millions pour un type de 29 ans, même sur trois ou quatre ans, ils ne peuvent pas se le permettre. Il est là dans ses meilleures années, c'est à dire qu'à la fin de son contrat, à 32 ou 33 ans, même s'il restera un joueur d'expérience qui pourra rendre bien des services, financièrement il ne vaudra plus rien.

Et s'il fait une bonne coupe du monde, c'est pas sa dernière saison à l'OM qui va pousser un club à faire une petite folie pour lui.

Alors il reste quoi pour Valbuena? Soit rester à l'OM, mais Bielsa, à l'instar de certains de ses prédécesseurs ne serait pas trop fan, en plus il parait que Valbuena s'entend moyennement avec certains joueurs comme Thauvin ou Imbula et que justement Bielsa voudra bâtir son équipe autour d'eux, du coup ça le fait moyen.

Ou alors un club d'oligarque hors PL. Paris c'est juste inenvisageable (en plus ils sont un tout petit petit petit petit petit peu emmerdé par le FPF alors ils ne peuvent pas faire absolument n'importe quoi). Monaco pourrait être intéressant mais ils ont déjà Moutinho dans le même style de joueur, et c'est pas dit que Jardim connaisse/apprécie le joueur.

Reste donc plus que la Russie (parce que bon, l'Ukraine c'est pas trop ça en ce moment).

Je m'incline devant ton pavé Solo, tu as éclairci ma lanterne. :sleep:

Bosse pour l'Equipe purée, le site devient de plus en plus naze.

En parlant de Matthieu, les socios/journaux le qualifient de pire transfert de l'histoire du Barça. On en parle de Déhu? :lol:

Modifié par RoM21

Gael Kakuta va connaître son sixième prêt en 4 ans. Ce guignol. :lmfao:

:lol:

Un pur produit de la formation française. :cool::smoking:

Il a été formé à Chelsea je crois. ;)

EDIT : en effet, il a commencé à Lens en parcours junior.

Modifié par Pigsy