cisferlivno

Besoin d'aide GTA IV

Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes)

 

Je suis nouveau sur votre Forum que je suis depuis quelques semaines et je trouve votre Communauté très très efficace.

 

Après vous avoir consulté et lu à de nombreuses reprises, je me permet de vous solliciter car je ne comprends pas grand chose à tous vos termes techniques !

 

En fait, mon fils de 11ans a GTA IV sur PS3 et il rêve de l'avoir sur PC pour utiliser vos véhicules "Mods"

 

Comme c'est bientôt son anniversaire, je me suis dit que j'allais trouver sur votre Forum le moyen de réaliser son rêve...mais ça se gâte quand je parcours les tutos et autres outils proposés, c'est pourquoi je prends "ma plume" pour vous demander de m'aide.

 

En fait j'ai 3 questions :

 

1/ Quel PC acheter (j'ai l'ecran, le clavier, la souris et même un DD externe de 40Go) ? et même "où" si vous avez des adresses de sites qui proposent de créer son propre matériel ?

 

2/ Où télécharger GTA IV (je l'ai vu à La Fnac à 20 euros, mais je ne sais pas si une version "officielle" pourrait accepter les véhicules modifiés)

 

3/ Quels seront les logiciels nécessaires pour importer les véhicules que vous proposez ?

 

Je sais que ça va vous parraitre "bête" comme message, mais mon grand-père m'a toujours appris que le plus bête est celui qui ne pose pas de questions ;-)

 

Je vous remercie d'avance pour vos messages, vos réponses et vos liens !!!

 

J'ai besoin de vous pour réaliser le rêve de mon fils...Please aidez-moi !

 

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la partie la plus vivante du forum on dirait... Du (très très très) peu que je connaisse sur le sujet la version officielle de GTA IV suffit, puisque c'est justement à celle ci que l'on rajoute les différents mods.

 

Après pour le reste je ne pourrais pas t'aider plus. Au pire va voir sur youtube, y a plein de tuto de toutes sortes, tu devrais pouvoir trouver de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes)

 

Je suis nouveau sur votre Forum que je suis depuis quelques semaines et je trouve votre Communauté très très efficace.

 

Après vous avoir consulté et lu à de nombreuses reprises, je me permet de vous solliciter car je ne comprends pas grand chose à tous vos termes techniques !

 

En fait, mon fils de 11ans a GTA IV sur PS3 et il rêve de l'avoir sur PC pour utiliser vos véhicules "Mods"

 

Comme c'est bientôt son anniversaire, je me suis dit que j'allais trouver sur votre Forum le moyen de réaliser son rêve...mais ça se gâte quand je parcours les tutos et autres outils proposés, c'est pourquoi je prends "ma plume" pour vous demander de m'aide.

 

En fait j'ai 3 questions :

 

1/ Quel PC acheter (j'ai l'ecran, le clavier, la souris et même un DD externe de 40Go) ? et même "où" si vous avez des adresses de sites qui proposent de créer son propre matériel ?

 

2/ Où télécharger GTA IV (je l'ai vu à La Fnac à 20 euros, mais je ne sais pas si une version "officielle" pourrait accepter les véhicules modifiés)

 

3/ Quels seront les logiciels nécessaires pour importer les véhicules que vous proposez ?

 

Je sais que ça va vous parraitre "bête" comme message, mais mon grand-père m'a toujours appris que le plus bête est celui qui ne pose pas de questions ;-)

 

Je vous remercie d'avance pour vos messages, vos réponses et vos liens !!!

 

J'ai besoin de vous pour réaliser le rêve de mon fils...Please aidez-moi !

 

MERCI !

 

 

Bonjour à toi cis'.

 

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions (manque de temps, je vais quitter le pc) mais déjà essayer de t'aiguiller un peu :

 

1) Si tu t'y connais un peu, regarde la configuration recommandée pour faire tourner GTA IV. Il a besoin d'un bon PC pour tourner correctement. Pour le matos, je te conseille LDLC et Rue du Commerce.

 

Combien es-tu prêt à mettre dans ce genre de PC ? Car vue comme ça, on ne peut pas trop t'aider. Il faut que tu nous aiguilles un peu plus sur ton budget, sur ce que tu es prêt à débourser pour faire plaisir à ton fils.

 

2) Tu peux trouver le jeu un peu partout ; fnac, micromania, amazon...

Je viens de vérifier rapidement, le moins cher en boutique sur internet est sur amazon, 15,35€ frais de port inclus : http://www.amazon.fr/Take-2-GTA-IV/dp/B001FVY0DG/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1357974282&sr=1-1

 

La version originale peut très bien "accepter" les mods. Cela n'est qu'une question de fichiers qu'il faut modifier/ajouter. Donc ça se passe au sein-même des fichiers, mais ça peut être compliqué à faire.

 

3) Aucun logiciel n'est nécessaire pour installer des mods. Tu auras surtout besoin de tutoriels afin de comprendre comment faire, ça dépend du mods. Il faut aussi faire attention aux véhicules que vous ajoutez ou remplacez, car ça peut parfois créer des bugs au sein du jeu. ;)

 

J'espère t'avoir un peu aiguiller ! Et joyeux anniversaire à ton fils en avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant