Talal

Jaquette prévue pour plus tard

Recommended Posts

J'suis un peu du même avis que Riney mais après faut pas être aussi pessimiste, peut être qu'il y a encore de l'espoir pour ce soir, faut pas oublier qu'on a 6h de décalage horaire, donc si ils postent pas la jaquette à 17:30 elle arrivera sûrement vers 23:30 (17:30 chez eux)

 

8 heures décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, GTA V sera un tournant dans la série, car ce sera un GTA ou on aura toutes les libertés, des graphismes plus poussé que GTA IV, avec une map la plus grande jamais créer pour un GTA, et aussi le fait que l'on puissent incarner 3 perso différent..

Donc si, GTA sera un tournant de la série

 

 

Le coup des plusieurs persos, c'est pas nouveau, me semble que dans un des GTA en 2D il y en avait plusieurs déjà, et puis il y a GTA IV. La nouveauté c'est surtout le fait de pouvoir en changer à volonté qui est nouveau.

Avoir la map en entier dès le début est une autre nouveauté importante, mais au fond, dans les autres GTA, on fini par avoir accès à toute la map aussi, est bien avant la fin du jeu encore, c'est juste un moyen d'accélérer les choses.

 

Et pour finir, un environnement immense avec des graphismes de malade, c'est bien, très bien même. Mais c'est loin d'être suffisant pour en faire le plus grand jeu de l'histoire.

SA n'a pas été un tournant dans la série, il a été l'aboutissement d'une époque de la série, il a poussé le concept de GTA III et VC au bout, mais.

GTA V sera, à mon sens, le SA de l'époque actuel de la série. L'aboutissement des concepts de l'ère GTA IV, à laquelle on peut inclure RDR: même technologie, scénario posé et profond, galerie de personnages extraordinaire, univers cohérent et vivant (concept plus développé dans RDR mais apparu avec GTA IV), map qui a quasiment plus d'importance que le protagoniste...

GTA V, s'il est réussi (sait-on jamais, on en a parlé hier, on n'est jamais à l'abris d'une catastrophe), va être le parfait mix de tout ça, avec bien sur des nouveautés de gameplay, d'activité, de contenu, etc -il y avait aussi dans SA des choses qu'on avait jamais vu dans GTA III ou VC. Cependant au fond le jeu n'apporte rien de révolutionnaire comparé à GTA IV ou RDR, juste de pousser les concepts au bout. Donc ce n'est pas un tournant dans la série.

 

Le prochain tournant de la série aura lieu lorsque R* décidera d'une autre philosophie de base pour la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il a confondu avec Los Angeles ;)

 

 

Los Angeles c'est 9 heures de décalage, pas 8. ;)

 

Par contre je ne pense pas que Rockstar s'amuserait à poster des messages d'annonce sans s'y tenir, car ils perdraient de suite toute crédibilité (sans compter un vrai tollé général dans les commentaires sur le Newswire).

 

Nous savons aussi qu'ils aiment beaucoup jouer sur les mots. Rappelez-vous leur annonce "in a few weeks" au mois d'août dernier dont l'attente a duré près de 2 mois (même si à la base ils n'avaient pas menti car "quelques semaines" ça peut faire plusieurs mois).

 

Donc quand ils annoncent "later this month", il fallait comprendre "à la toute fin du mois", et donc aujourd'hui (enfin tard ce soir pour nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de percuter un truc, j'ignore si ça a déjà été remarqué mais il y a toujours les mêmes similitudes sur les jaquettes de GTA, excepté celle de GTA 3 qui est plus "brouillon" en quelques sortes, je vous laisse regarder ça :

 

250px-GTA3boxcover.jpg

 

gta-vice-city.jpg

 

1064_gtasa_pc_boxart.jpg

 

GTA_IV_PC_Jaquette.jpg

 

 

  • Toujours un hélicoptère en haut à gauche.
  • L'icône féminine en dessous de l'hélico.
  • Une image lambda comme le tramway de San Andreas.
  • En bas à droite, un mec important que l'on rencontre dans le jeu, tenant un gun (Little Jacob pour GTA IV, Cesar pour San Andreas, Vance pour Vice City)
  • Une image avec une ou deux bagnoles, à gauche du mec armé.
  • Vélo ou bécane en haut à droite (sauf GTA III évidemment)
  • Le mec qu'on joue en haut au centre, à partir de San Andreas.

 

 

Intéressant, je trouve...

 

 

GTA EFLC suit à peu près le même schéma :sleep:

 

GTA_EFLC_Neutral_Cover.jpg

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Solitaire, encore un fois, ce qui devrait faire une centaine, je suis entièrement d'accord avec toi !

Ce mec est la voix de la raison :yes:

 

Rockstar va rien changer aux abitudes, ils vont juste pousser les choses jusqu'au bout pour faire un coup marketing de fou, une jaquette qui sera dans le meme genre que les autres, mais poussée au maximum, et surtout, ils vont bien, mais alors très bien nous faire mariner loooooongtemps vous allez voir ! Ils prennent leurs temps dans chaque chose qu'ils dévoilent pour faire le buzzz, et pour cela, c'est dfes PRO, et c'est tout calculé croyez le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne changeront pas le style de la jaquette car on est toujours dans l'ère gta IV/gta EFLC. GTA V sera probablement le dernier de cette ère, je pense.

Ils le changeront peut-être avec celui d'après qui inaugurera une nouveauté majeure du style : une vue FPS par exemple.

ça serait logique :

- gta 1/gta London/gta 2 -> vue en 2D -> 1er style de jaquette,

- gta III/gta VC/gta SA & gta IV/gta EFLC/gta V -> vue à la 3ème personne -> 2eme style de jaquette,

- prochains gta -> vue à la 1ère personne -> 3eme style de jaquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui croivent qur Rockstar nous ont menti pour la sortie de la Jaquette ?

 

Car le message etait clair, la jaquette sera dévoilé plus tard ce mois ci (Janvier)

 

 

Donc tout porte à croire que nous aurons des informations vers ce soir 20/22h.

 

Stay tuned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une si grande révolution que ça non plus. Dans SA, on adulte les prémisses du côté social du jeu (les petites amies) et un scénario déjà un peu plus élaboré que par le passé.

GTA IV a totalement développé ce côté social, avec un scénario très profond, et très sombre. De plus EFLC a apporté deux nouveaux persos jouables.

GTA V, de ce qu'on en a vu, c'est les trois persos dans un seul jeu, avec une ville de LS calquée sur LA comme LC l'était sur NY, et au passage quelques éléments sympa de RDR, comme les environnements naturels magnifiques, la vie animale et les missions annexes.

En gros GTA V, c'est GTA IV au soleil sans les cas de conscience au milieu de la cambrousse de RDR, le tout avec surtout deux grosses nouveautés, le switch à volonté entre les protagonistes, et l'exploration sous marine, avec la plongée et les sous marins, ce qui a ma connaissance est relativement peu présent dans le jeu vidéo. Le tout saupoudré du contenu loufoquement gargantuesque de SA, a priori.

Encore une fois, le logo de GTA V est bâti de la même manière que tous les logos de la série depuis GTA III. Ce qui pour moi signifie une chose: bien que le jeu aura ses particularités propres (comme pour chaque opus, c'est ce qui fait le sel de la série), dans le fond il aura le même ADN que son prédécesseur (GTA IV) qui lui même avait quelques similitudes avec SA.

 

Là encore je vais radoter, mais je crois que le soleil de Los Santos en a éblouit quelques uns. Attention, je ne suis pas en train de dire que GTA V ne sera pas enormissime, mais juste que je ne pense pas qu'il sera un tournant dans la série, comme l'ont été GTA III (passage à la 3D) ou GTA IV (passage à la HD est à des mondes plus poussés).

 

J'ai lus toutes tes lignes et je suis tout à fait d'accord sauf pour le faite que GTA V et un GTA IV au soleil, à quoi bon acheté le jeux si c'est juste l'environnement et la météo qui changent?

 

GTA V et Rockstar font tout pour nous montrés leur progrès et leur innovation dans le monde du jeux vidéo et spécialement dans cette série qui est les Grand Theft Auto, pour moi les seules ressemblances seront du point de vue véhicules... les quelques véhicules de gta IV que l'on retrouvera dans le V et les publicités de la ville (sprunk e-cola fly us etc)qui sont communes a tout les GTA.

 

Chaque gta est différent de son prédécesseur d'ou l'engouement de ce jeu t'imagine???

5ans de développement juste pour reprendre GTA IV et mettre plus de soleil?

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- gta 1/gta London/gta 2 -> vue en 2D -> 1er style de jaquette,

- gta III/gta VC/gta SA & gta IV/gta EFLC/gta V -> vue à la 3ème personne -> 2eme style de jaquette,

- prochains gta -> vue à la 1ère personne -> 3eme style de jaquette.

 

:blink:

 

Pourquoi passer de le 3ème vue à la 1ère ? Le passage de la 2D à la 3D s'explique par les avancées technologique, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui croivent qur Rockstar nous ont menti pour la sortie de la Jaquette ?

 

Car le message etait clair, la jaquette sera dévoilé plus tard ce mois ci (Janvier)

 

Et il y en a qui croient que le verbe croire à la 3ème personne du pluriel au présent de l'indicatif, donne le néologisme "croivent". :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Pourquoi passer de le 3ème vue à la 1ère ? Le passage de la 2D à la 3D s'explique par les avancées technologique, mais là...

 

 

Exactement.

 

Je ne vois pas pourquoi GTA passerait à FPS.

 

La 3D était une technologie inconnue à l'époque et ça explique pourquoi les GTA étaient en 2D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Pourquoi passer de le 3ème vue à la 1ère ? Le passage de la 2D à la 3D s'explique par les avancées technologique, mais là...

 

Je suis d'accord, le passage de la 2D à la 3D n'a pas concerné que gta , plein de jeux ont été concernés...

Mais je me disais qu'une vue FPS, ça serait sympa et ça accompagnerait bien les futures améliorations des graphismes :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne changeront pas le style de la jaquette car on est toujours dans l'ère gta IV/gta EFLC. GTA V sera probablement le dernier de cette ère, je pense.

Ils le changeront peut-être avec celui d'après qui inaugurera une nouveauté majeure du style : une vue FPS par exemple.

ça serait logique :

- gta 1/gta London/gta 2 -> vue en 2D -> 1er style de jaquette,

- gta III/gta VC/gta SA & gta IV/gta EFLC/gta V -> vue à la 3ème personne -> 2eme style de jaquette,

- prochains gta -> vue à la 1ère personne -> 3eme style de jaquette.

 

 

Une vue à la première personne j'y crois pas du tout, ça ne vas pas du tout avec l'esprit de GTA. Je penses plus pour les prochains GTA de la next-gen que le décors pourrait être destructible et que l'IA serait nettement amélioré et poussait a fond, c'est à dire que l'IA pourrait se prendre en charge pour ce qui est d'une reconstruction du décors. Je sais c'est un peu absurde mais les prochains GTA de la prochaine génération je les vois comme ça. Et bien sur une carte de plus en plus grande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.