angellV

La pétition

Recommended Posts

Pour une version PC, c'est ça ? Le lien a déjà été mis il y a quelque temps, et ça n'intéressait personne. Une pétition se créer seulement si nécessaire, d'après-moi. Par exemple, si Rockstar avait officiellement annoncé qu'ils ne feront jamais de version PC, une pétition prendrait de l'importance. Dans le cas actuel, ignorant même la date de sortie sur consoles, Rockstar n'en a sûrement rien à péter :lol: (bon, au mieux ils verront que la communauté pciste veut à tout prix ce jeu sur pc... mais je crois qu'ils s'en doutent déjà pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je trouve que pour les versions ordinateurs, de jouer à la souris et au clavier perd vraiment beaucoup de intuitif/imersif, on controle moin bien et moin rapidement :whistling:

 

Sur PC on peut brancher une manette de Xbox ou PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V sortira sur PC, suffit de voir la manière dont R* a voulu censurer (et les bannissement) les commentaires du newswire « Nous n'avons aucune information sur la version PC » au lieu de dire « Non, GTA V ne sortira pas sur cette plateforme ».

 

 

 

Personnellement, je donne un autre sens à cette pétition (plus de 100 000 signatures à ce jour !) : Une demande de reconnaissance et de respect de la part de Rockstar Games envers la communauté PC, qu'ils arrêtent de nous considérer des joueurs de secondes zones, comme de la m***e.

 

D'autant plus que, leur réputation avait chuter suite au portage raté de GTA IV, mais avoir dans de nombreux médias des titres du genre « Les joueurs lance une pétition contre Rockstar Games pour GTA V PC », ne leur fait encore moins de la bonne publicité.

 

Donc, pour GTA IV : On a du attendre 8 mois de plus, le portage était raté et en remerciement R* joue la politique de l'autruche concernant GTA V PC en nous censurant du newswire et en bannissant les comptes Social Club des malheureux qui osent demander (ou troller pour certains) des infos pour notre plateforme.

 

Bref, que Rockstar nous donne une réponse claire, au lieu de nous laisser dans l'incertitude avec leurs réponses floues (cfr. mon premier paragraphe).

Car, pour l'instant nous somme digne des créatures de la mythologie grecque : mi-pigeon mi-vache à lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V sortira sur PC, suffit de voir la manière dont R* a voulu censurer (et les bannissement) les commentaires du newswire « Nous n'avons aucune information sur la version PC » au lieu de dire « Non, GTA V ne sortira pas sur cette plateforme ».

 

 

 

Personnellement, je donne un autre sens à cette pétition (plus de 100 000 signatures à ce jour !) : Une demande de reconnaissance et de respect de la part de Rockstar Games envers la communauté PC, qu'ils arrêtent de nous considérer des joueurs de secondes zones, comme de la m***e.

 

D'autant plus que, leur réputation avait chuter suite au portage raté de GTA IV, mais avoir dans de nombreux médias des titres du genre « Les joueurs lance une pétition contre Rockstar Games pour GTA V PC », ne leur fait encore moins de la bonne publicité.

 

Donc, pour GTA IV : On a du attendre 8 mois de plus, le portage était raté et en remerciement R* joue la politique de l'autruche concernant GTA V PC en nous censurant du newswire et en bannissant les comptes Social Club des malheureux qui osent demander (ou troller pour certains) des infos pour notre plateforme.

 

Bref, que Rockstar nous donne une réponse claire, au lieu de nous laisser dans l'incertitude avec leurs réponses floues (cfr. mon premier paragraphe).

Car, pour l'instant nous somme digne des créatures de la mythologie grecque : mi-pigeon mi-vache à lait...

 

 

Je comprends que c'est agaçant de ne pas voir le jeu sortir en même temps que sur les consoles. Vous savez qu'il est de toutes façons prévu mais je comprends tout à fait R*.

Si leurs réponses sont floues c'est parce qu'ils ne savent pas quand ils pourront sortir GTA V sur PC. Ils ne prendront pas le risque de donner une date dont ils ne sont pas même pas sûrs, vous râlerez ensuite.

C'est mieux comme ça je trouve.

 

S'il y'a eu une pétition pour que Rockstar sorte GTA V sur PC c'est débile, on sait qu'il sortira, peut-être tard oui, mais il sortira parce que comme tu l'as dit toi même ils ont dit qu'ils n'avaient seulement pas d'informations sur la version PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage, ça va encore, bien que 8 mois après la sortie console est assez rare chez les autres développeurs, ce qui est gênant, c'est l'accumulation de "contrainte" et la considération qu'a R* envers la communauté PC.

 

Ils pourraient très nous dire clairement oui, mais « plus tard », comme on viens de le faire pour PS3-Xbox 360 pendant un an ;)

 

 

Et dire que GTA est né sur PC (MS-DOS)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais acheter la version PS3 puis cracker la version PC (légal d'apres la loi FR puisque je possede la version originale, du temps que je developpe pas un commerce pirate) juste pour les mods :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand c'est légal de pirater un jeu sous prétexte qu'on a la version console ? :eyebrow:

D'un sens tu n'as pas tord, d'un autre tu as tord. Mais bon... la flemme de rentrer dans les détails. Tu as plus tord que raison, parce que ce n'est pas la même version du jeu finalement ;)

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais acheter la version PS3 puis cracker la version PC (légal d'apres la loi FR puisque je possede la version originale, du temps que je developpe pas un commerce pirate)

 

Il me semble que tu dois détenir le jeu original sur la même plateforme que celui de la copie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais acheter la version PS3 puis cracker la version PC (légal d'apres la loi FR puisque je possede la version originale, du temps que je developpe pas un commerce pirate) juste pour les mods :)

 

 

Ouais tu dois vouloir faire le contourneur des lois. Parce-que ce que tu dis, je ne pense pas que ça soit vrai.

 

Si tu contourne les lois comme ceux des cités qui ce disse, " je vais dire aux flics que j' étais pecho en Hollande au-moins ils auront pas le fournisseur " et qui ensuite ce retrouve poursuivi pour trafic international.

 

Et bien laisse moi te dire, qu' il n' y à pas que la version de GTA sur PC que tu as cracké, tu as aussi craqué ton cerveau.

 

Non sérieux, tu nous raconte un truc de justicier masqué " si j' ai déjà GTA sur play, je peux craqué. le systéme, et j' aurai une médaille pour ça " Non.

Modifié par Fredo--59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais acheter la version PS3 puis cracker la version PC (légal d'apres la loi FR puisque je possede la version originale, du temps que je developpe pas un commerce pirate) juste pour les mods :)

 

 

 

Tant mieux, si tu le pirates sur PC on ne te verra pas sur le multi ! Super idée, je te soutiens à 100% ! Non mais sérieusement... :thumbdown: Je rejoins l'avis de Fredo sur le coup.

 

Pour ma part, ça me dérange pas d'acheter le jeu sur ma 360 puis sur PC, j'en suis déjà bien à 3 GTA IV acheté donc bon... Merci les amis à qui je prête mes jeux, grâce à vous, je suis passé de l'édition standard à la Complete Edition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha !

 

Vous preferez une version PC pas du tout optimisé, ou "optimisé" ? Ca va tellement être GROS graphiquement/physiquement qui faudra des PC de malades, et des mois de test sur differente config PC. Mais ca vous n'y pensez pas ! Signez pour un jeu PC qui tournera à 5FPS avec la dernière configuration en date !

 

Super malin, d'autant plus que vous vous plaignez mais la version PC à des options supplémentaires (A la GTA IV), prennez votre mal en patiente ou achetez une console !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:horssujet:

 

en tout cas, je trouve que pour les versions ordinateurs, de jouer à la souris et au clavier perd vraiment beaucoup de intuitif/imersif, on controle moin bien et moin rapidement :whistling:

 

 

Je sais pas si l'auteur de ce commentaire est PCiste mais à mon avis non car il n'y a pas meilleur controle que le clavier/souris (les headshot sur San Andreas se suivaient non stop) et l'immersion ne peut pas etre meilleur car selon moi (et ca n'engage que moi bien sur) l'interaction écran PC ---> joueur a un lien plus étroit que télé --> joueur (je suis peut etre dur à suivre mais je me comprend), console rime plus facilement avec convivialité qu'un PC. Dans la pensée collective quand on dis "lui c'est un joueur PC" on s'imagine plus facilement quelqu'un jouant seul dans son logis qu'avec des potes autour d'un bière, contrairement aux consoles. Si on ajoute à cela un casque l'immersion est complete. Ce n'est pas pour rien que les volant et les manches d'avion (j'ai oublié le nom)se vendent 20x plus sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je ne joue pas sur PC. Ou plus, car avant, oui, j'étais un PC Gamer, hé hé. Mais si je jouais sur PC, je ne signerais pas cette pétition, car déjà, pour pouvoir faire un jeu tel que GTA V, qui aura demander 5 ans, comme certains sur le forum, je préfère attendre et avoir un jeu aboutit, et très bien fait, plutôt que d'avoir de la bull shit. Et TOUT LE MONDE sait que les jeux PC sont les derniers à sortir par rapport aux console. C'est dommage, mais bon. Et ne vous plaignez pas, car les PC sont beaucoup plus performant que les consoles, mais je ne parle pas de TOUT les PC non plus, hé hé. Pour jouer à GTA V, je pense qu'il va falloir au minimum un PC haut de gamme, voir même très haut de gamme. Après, chacun son point de vue sur la chose.

 

Mais moi, je fais confiance à Rockstar pour qu'ils sortent une version PC, vous n'avez pas à vous en faire pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faudra nécessairement un ordi de la nasa, il faudra juste que Rockstar optimise un minimum le jeu sur PC ce qui n'était pas le cas pour le IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant