los santos V

religion

Recommended Posts

Ca dépend si c'est leur secte là oui elle y'sera surement, mais des vrais religions non je pensse pas et ça n'a jamais était vraiment présent dans leurs jeux(Gta) même si sa parler des fois de croyance en Dieu enfin de la foi plutot dans Gta IV... après non intégrer les religions sa je doute fort que Rockstar le fasse, Rockstar respecte ses clients et ils savent qu'ils en ont de toute confession donc je les verrais mal caricaturer une religion ou l'inclure... en plus vu qu'il se passe en ce moment je doute fort. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans GTA IV le deal de diamants se déroule bien avec des juifs, donc il est pas impossible que la religion ait une quelconque place dans le jeu.

 

Même s'il est vrai que la religion en tant que telle n'est pas vraiment traitée dans GTA, comme dit précédemment c'est un sujet sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la marque de fabrique de R* n'est elle pas d'innover? Je dis pas que ca serait bien, mais possible. encore un peu plus de profondeur dans le jeu. Mais en efffet gare au polémiques et autre probleme inter religieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la mission avec les diamonds c'est que la kippa qui nous montre qu'on deal avec des juifs après voilà même le héros de The Lost And Damned est juif mais y'a rien qui le montre pour autant, après voilà c'est compliqué comme le perso de Yussuf Amir c'est une première quand même, les joueurs américain auront pour la première fois un arabe comme pote c'est pour ça Rockstar a tout fait pour qu'il soit drole et qu'il soit cool en te donnant un uzi, une caisse et un hélico en or massif ;) Rockstar veut la Peace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je crois qu'ils se traitent de sales juifs aussi lorsque ça dégénère

 

 

Je ne m'en souviens pas, après c'est vrais que au bout d'un moment le boss des Lost quand il est sortie de taule, il fait une petite réfléxion sur les origines de Johny...après c'est pas partie loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques évocations de la religion dans les GTA , elles sont discrètes à part la secte de L'epsilonisme avec ses prédicateurs et son site web. On note, en plus des exemples ce que vous avez signalés plus haut, quelques passages comme:

 

  • GTA IV :
    • l'enterrement d'un des frères McReary (Francis ou Derrick),
    • le mariage religieux de Mallory et de Roman,
    • les saints sacrements de Jon Gravelli à l'hôpital (si je ne me trompe, peut être l'ai-je révé...)
    • la discussion dans la cuisine entre Niko et Ilyena Faustin évoquant l'existence de Dieu

    • GTA Vice City :

       

         

      • Presence d'un pretre pendant la reception sur le bateau du Colonel Cortez,
      • Mama Poulet adepte du Vaudou (et oui c'est aussi un culte)
      •  

         

         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques évocations de la religion dans les GTA , elles sont discrètes à part la secte de L'epsilonisme avec ses prédicateurs et son site web. On note, en plus des exemples ce que vous avez signalés plus haut, quelques passages comme:

 

  • GTA IV :
    • l'enterrement d'un des frères McReary (Francis ou Derrick),
    • le mariage religieux de Mallory et de Roman,
    • les saints sacrements de Jon Gravelli à l'hôpital (si je ne me trompe, peut être l'ai-je révé...)
    • la discussion dans la cuisine entre Niko et Ilyena Faustin évoquant l'existence de Dieu

    • GTA Vice City :

       

      • Presence d'un pretre pendant la reception sur le bateau du Colonel Cortez,
      • Mama Poulet adepte du Vaudou (et oui c'est aussi un culte)

       

       

       

       

      voila tu ma devancé il a tous resumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les religions seront présentes, bien entendu. Mais ça ne sera pa le thème proncipale, ils ne font que mettre des personnages représentants tel ou tel religion. Leur but n'est pas de parler uniquement de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les religions seront présentes, bien entendu. Mais ça ne sera pa le thème proncipale, ils ne font que mettre des personnages représentants tel ou tel religion. Leur but n'est pas de parler uniquement de ça.

 

 

 

Ah ouai ? et d'ou tu tiens ça, toi ? tu taff chez R* ? tu as participé au project ? :huh:

Je te dit ça parceque tu dit "bien entendu" c'est comme si tu en est sur.

Dabord on sait pas ques qui va avoir comme perso dans le jeu donc encore moin au niveau de leur croyance, mis à part le christianisme enfin la religion de base au state quoi, il y'aura des athés je pensse et surtout comme dit précédement la secte officielle epsilopsie j'sais pas quoi taille de nom c'est à te donner une epilepsie, ils auraient pu donner un nom simple <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? et d'ou tu tiens ça, toi ? tu taff chez R* ? tu as participé au project ? :huh:

Je te dit ça parceque tu dit "bien entendu" c'est comme si tu en est sur.

Dabord on sait pas ques qui va avoir comme perso dans le jeu donc encore moin au niveau de leur croyance, mis à part le christianisme enfin la religion de base au state quoi, il y'aura des athés je pensse et surtout comme dit précédement la secte officielle epsilopsie j'sais pas quoi taille de nom c'est à te donner une epilepsie, ils auraient pu donner un nom simple <_<

 

 

Tu as déjà fait le tour d'une ville sans voir un noir, un arabe ou un juif dans gta? Ça aussi c'est la religion. Mais on n'en parle pas à "la première personne" (cad: c'est pas le theme principal).

Donc, la religion sera présente, comme elle l'a toujours été. Elle est là, elle nous parait naturelle à travers ses personnes, c'est pour cela qu'on ne la voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant