Yumï

Entre GTA IV & GTA V

Le meilleur des restes  

49 votes

  1. 1.

    • La roue de sélection pour les armes
    • visée libre
    • système de recherche (tête mis à prix)
    • santé qui se régénère au fil du temps
    • L'IA (ennemis et alliés) plus intelligente
    • Les ennemis meurt de manière réaliste
    • richesse de la faune et de la flore
    • la chasse
  2. 2.

    • MotionScan
    • armes présentes dans le coffre
    • interrogatoire
    • le nouveau système de conduite
  3. 3.

    • Le Bullet Time
    • les shootdodges
    • visée semi-assisté
    • caméra spécial lorsque l'on tue le dernière ennemi
    • port d'arme limité (elles sont toujours tenue dans nos mais par soucis de réalisme)


Recommended Posts

 

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà était abordé mais après plusieurs recherches sur le forum, rien ne m'est apparu en rapport avec le débat proposé par ce topic.

 

 

Grand Theft Auto IV est le premier jeu des studios Rockstar Games à couvrir l'ensemble du marché dit "next-gen" (Playstation 3 et XBOX 360). Initialement prévue en 2007, il ne sortira finalement que le 29 Avril 2008 pour les consoles. La version PC elle, n'arrivera qu'en Décembre, la même année. Commercialement il rencontra un franc succès et dépassera le cap des vingts millions d'exemplaires. Voilà pour la petite histoire.

 

Comme nous le savons-tous il (Grand Theft Auto IV) a apporté son lot de nouveauté qui seront certainement pour la plupart, présentes dans sont successeurs j'ai nommé Grand Theft Auto V.

 

Néanmoins, les longues années qui ont (et qui continuent d'ailleurs) de séparer ces deux opus ont vues (re)naître plusieurs franchises. Trois d'entre elles ont plus ou moins marquées le monde du jeu vidéo.

C'est Read Dead Redemption qui ouvrira le bal en 2010, soit deux ans après la sortie de Grand Theft Auto IV. Il sera suivie de près par L.A. Noire qui débarquera en 2011 puis par Max Payne 3 qui donnera très certainement fin à cette dance.

 

Ce trio a (tout comme Grand Theft Auto IV) amené beaucoup d'éléments et d'améliorations technologique, dans le gameplay (ect ...) à Rockstar. Il m'a donc semblait logique d'ouvrir un topic qui parlerait de la présence (ou de l'absence) des nouveautés made in Rockstar Games qui ont vue le jour entre les Grand Theft Auto "next-gen" (IV et V). Pour faire plus simple: selon vous, qu'est ce que Grand Theft Auto V va garder de ces longues années d'attentes qui le sépare de sont prédécesseur ?

 

Voici les "nouveautés" qui me viennent à l'esprit. Elle sont catégorisé par franchise et toutes vos idées seront regroupées ici.

 

Read Dead Redemption

 

- Le Dead Eye (Bullet Time-like)

- roue de sélection pour les armes

- visée libre

- système de recherche (tête mis à prix en fonction de nos actes)

- chevaux

- disparition de la "barre de vie"

 

L.A. Noire

- Motion Scan.

- visée libre

- armes présentent dans le coffre

- interrogatoire

- conduite différente

- disparition de la "barre de vie"

 

Max Payne 3

 

- Le Bullet Time (+ Shootdodge)

- roue de sélection pour les armes

- disparition de la "barre de vie"

- visée libre, semi-assisté et assisté

- caméra spécial lorsque l'on tue le dernier ennemi

- port d'arme limité (elles sont toujours tenue dans les mains de Max)

 

 

 

Proposez vos idées et/ou donnez votre avis sur celles données par les autres membres. wink.gif

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tir au ralenti doit rester dans RDR et MAX PAYNE 3 doit rester dans cet univers la ! GTA c'est les voitures et les gang plus penché dans le réalisme que sur le tir !

Sinon pour le système de roue sa serait pas de refus

La vie récupérative aussi ! Tout cela serait des point du Grand "V" !

Ainsi que le port d'armes limité ! Car sortir un M4 puis un lance-roquette de son gillet n'est pas très réaliste ;)

 

Et surtout, la suite de l'évolution graphique ;D

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bandit_du_13

Oue je pense que se sera une roue a la place des poches magiques, j'espere aussi quil amelioreront la conduite des motos, surtou les scooter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai

une bonne roue c'est super pratique et le système de récupération en barre c'est has been :payday: par contre je suis contre une conduite différente en voiture mais pour celle des motos et scooters qui malgré le casque enfilé, sont de véritable tombeaux :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a moi, je n'espere pas voir la roue d'arme aparaitre dans GTA 5, je nadhere pas vraiment, ainssi que la barre de vie, propre a GTA 5, avoir une barre qui se restitue changera totalement les combat, l'experiance sera changer. Je suis néanmoin pour a 100 % pour la visé libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi RDR c'est l'élève qui a dépassé le maître, pour les apports majeurs de ta liste je rajouterais:

 

-Mini cinématique d'exécution à bout portant(vous avez tous fait "wahou" la première fois que vous l'avez vu, ne niez pas ;))

-Le réalisme dans la façon dont meurt les PNJ, c'est adapté dans toutes les circonstances, c'est plus vrai que nature et c'est que du bonheur !

-l'IA grandement améliorée par rapport à Gta IV

-Une vraie visée semi-auto réfléchie et parfaite, pas cette merde de pression sur la gâchette de Gta IV qui vous les brisait au point que vous ne l'utilisiez pratiquement jamais... là dans RDR c'est un excellent échauffement pour passer définitivement à la visée expert

-La richesse, la diversité et l'importance de la faune et de la flore

-La possession d'objets en tout genres

-La chasse et la possibilité de revendre le fruit de sa chasse

 

 

L.A Noire=> jamais eu le courage de l'acheter :blush:

 

 

Quant à Max Payne Rockstar aurait mieux fait de s'inspirer du dead eyes de RDR pour le bullet Time, j'avais longuement hésité avant de le prendre, j'y ai joué 2 semaine et l'est revendu aussi sec, pour moi ce jeu est raté et est à oublier au plus vite, il n'a rien apporté de vraiment marquant dans l'univers Rockstar, c'est juste du neuf avec du vieux à la sauce Dan Houser...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais revoir la barre de vie et la poche magique car c'est tout l'esprit de gta.Et pour la conduite, je trouve celle de IV asser realiste.

Par contre je ne voudrais pas du bullet time, il faut qu'il reste dans RdR et Max Payne.

Modifié par FabienDmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visee libre SVP Rockstar

 

et aussi je sais pas i vous avez remarque que la marche est beaucoup plus legeres ns red dead Et LA noire J'aimerai la meme marche de gta IV qui collaient plus a la realite pareil pour la conduite Apart le frein a main ET surtout que quand on bouscule quelqun qui porte ou a quelque chose sur lui quon lui fait tomber quil le ramasse comme LA Noire jai adore c detail

Modifié par Ray Of Los Santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour visée librement il suffit d'appuyer legerment sur la gachette de gauche de votre manette !

 

Avez-vous déja lu les indications au début du jeu ?

 

Je vais Essayer sur Xbox aussi resté appuyez ou juste appuyez argumente et c pas pour tireer Gachette gauche? ah non c pour viser

Modifié par Ray Of Los Santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais Essayer sur Xbox aussi resté appuyez ou juste appuyez argumente et c pas pour tireer Gachette gauche? ah non c pour viser

 

Gachette de gauche = visée

Apuyera fond = visée automatique assisté <---- Gachette de Gauche

Apuyer a moitié = visée libre

Après tout je suis sur PS3

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes perdus ou quoi ??

La visée libre est déjà présente dans Gta IV, encore heureux qu'elle sera dans V !

 

3 possibilités:

-Gâchette droite seule(tir immédiat si enfoncée à fond et visée libre si demi pression)

-Demi pression sur la gâchette gauche de visée

-Possibilité de choisir la visée libre intégrale dans les options

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP : C'est quoi le motion scan ? Et c'était la nouvelle forme de conduite de L.A Noire ? Elle était comment comparé a GTA 4 ?

 

 

Voici une news de mai 2011 (+ vidéo)

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=10730

 

« en gros, les expressions faciales et les mouvements des personnages seront plus réalistes »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP : C'est quoi le motion scan ? Et c'était la nouvelle forme de conduite de L.A Noire ? Elle était comment comparé a GTA 4 ?

 

la conduite de la noire etait trop legere et facile a cotroler mais ca ne se rapproche pas de la reality

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bandit_du_13

La conduite de LA noire comparer a gta4 elle etait peter. Jespere qu'ils vont un peu l'ameliorer dan le 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite de LA noire comparer a gta4 elle etait peter. Jespere qu'ils vont un peu l'ameliorer dan le 5

 

Mais comme LA Noire nest pas un GTA Je crois que cest n ormal quell eetait pourri DAns gta V Comme nous seros dans un "GTA" Je crois que se sera la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.