Recommended Posts

J'ai testé le multi, et je ne sais pas trop quoi dire.. Ça lag énormément (après ça vient peut être un peu de mon PC, mais il est sûr qu'en tout cas, les petites config rendront le jeu injouable), et c'est plutôt mal pensé (le chat prend 1/3 de l'écran).. Je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin que ça, mais voilà mon ressenti à vif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi ça lag pas, par contre on s'ennuie vite y'a pas vraiment d'objectifs etc... appart les derbys, courses et le DM mais bon c'est que le début des scripteurs vont venir arranger tout ça dans un moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Just Cause est réellement un bon jeu, j'y ai passé pas mal de temps, plus souvent en grappin qu'en voiture, d'ailleurs ! ^^ J'ai beaucoup aimé la fin, mais depuis que je l'ai fini, je n'y ai pas retouché par contre. En tout cas, j'ai passé pas mal de temps à rechercher les différents easter eggs cachés sur la carte, vraiment sympa. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aimerai regrouper vos impressions sur cet open world

Je tiens à préciser que je n'ai pas ce jeu, j'ai regardé quelques gameplay et je me demande si je vais l'acheter ou pas.

 

Pour me décider j'aimerai avoir réponse à ces questions ( pas forcément toutes à la fois ):

-comment est la campagne (bien,moins bien,nul...)?

-comment est l'IA?

-comment sont les graphismes ( Parceque dans les gameplay ça laisse a désirer)?

-et vos impressions en générales sur le jeu? Me le conseillez vous?

 

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la campagne n'a pas vraiment de logique, tu travailles pour plusieurs gangs sans trop savoir pourquoi, je n'ai toujours pas terminé le jeu vu que je n'y ai pas accroché, du moins à la campagne.

 

Les cinématiques de début de mission sont toujours pareil, le/la chef de gang vient en voiture et te donne ta mission, point barre.

 

Pour l'IA, elle est moyenne, par exemple si tu rentres dans une base militaire et qu'aucun ennemi ne te voit tu n'auras aucun problème, au contraire, si un ennemi te vois il te tirera dessus à vue, mais le problème c'est qu'ils sont comme dans Watch Dogs par moment, ils te foncent dessus sans aucune raison.

Alors qu'ils peuvent aussi très bien t'attendre derrière leur tourelle et te fusiller comme un canard, et je t'assure que ça fait mal. :/

 

Pour un jeu de 2010, les graphismes sont assez jolis, surtout quand tu prends un avion au dessus du ciel, c'est splendide, et la distance d'affichage est quand même énorme! Seul bémol, la maniabilité des véhicules, si tu passes de GTA V à JC2, tu vas avoir dur, mais une bonne heure de conduite et ça ira tout seul. ;)

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de l'essayer chez un ami/voisin pour te forger ta propre opinion.

 

Voilà. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aimerai regrouper vos impressions sur cet open world

Je tiens à préciser que je n'ai pas ce jeu, j'ai regardé quelques gameplay et je me demande si je vais l'acheter ou pas.

 

 

 

Pour me décider j'aimerai avoir réponse à ces questions ( pas forcément toutes à la fois ):

-comment est la campagne (bien,moins bien,nul...)?

-comment est l'IA?

-comment sont les graphismes ( Parceque dans les gameplay ça laisse a désirer)?

-et vos impressions en générales sur le jeu? Me le conseillez vous?

 

 

 

Merci d'avance :)

 

Pour ma part :

 

Points forts :

  • Une map relativement vaste avec diverses zones (jungle, désert, plages désertiques, montagnes ennéigés)
  • Un scénario qui tient la route
  • Un jeu explosif et dynamique, avec beaucoup d'action et de guns fights
  • Des graphismes plus que corrects (distance d'affichage assez bonne, peu d'anomalie pour ma part, et des décors plutôt bien réussis)
  • Le grappin : une arme très très utile, en toutes circonstances.

Points faibles :

  • Une IA plus que médiocre, voir un peu débile à certains moments (une armée qui ne réfléchit pas et qui canarde à tout va, et des PNJ demeurés au maximum)
  • Une conduite des véhicules des plus horribles (voitures caisses à savon, qui part du cul dès que l'on roule un peu fort)
  • Un scénario court (5-6 missions principales à tout casser de mémoire) et des quêtes annexes assez rébarbatives (remplier la jauge de chaos, ça va bien 5 minutes)
  • Une carte trop vide de vie (à part une ville principale et quelques villages par çi par là, il n'y a aucune vie). Assez contradictoire avec le fait que je l'ai mise en point fort car elle est bien pensée et variée, mais mal agencée (et beaucoup trop vaste).

Donc, pour conclure, ça reste un bon jeu. Certes, ce ne sera pas le jeu de la décénie, mais ça reste jouable, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer malgré ses défauts.

 

Le scénario est assez basique (renverser un dictateur mégalomane), mais tout de même très prenant, quoi qu'un peu baclé sur la fin et qui ne prend pas assez de place par rapport aux quêtes annexes.

 

La conduite (de véhicules terrestres du moins) reste, pour ma part, franchement horrible. Ca part du cul dès que l'on veut tourner quand on roule un peu fort, on dirait qu'il y a des savonnettes à la place des roues.

 

Du coup, je me déplacais les 3/4 du temps en grappin. C'est le plus de ce jeu, cette arme offre de multilples possibilités, que ce soit pour se déplacer ou pour le combat.

 

En gros, ça reste un bon jeu, aussi bien pour les fans d'actions qui aiment bien foncer dans le tas sans se poser de questions que pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions,

vu le prix plutôt très bas du jeu je vais me laisser tenter ;)

 

Une derniere question: la version platinum a quoi de plus?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une derniere question: la version platinum a quoi de plus?

Merci !

 

Tu parles bien de Just Cause 2 sur PS3?

 

39279-forside.jpg

 

Si oui, la version platinum n'apporte rien de plus par rapport à la version originale. C'est juste la boite et le disque qui change ;)

 

En gros voilà pourquoi tu peux trouver ce jeu en version platinium: « Sony attribue le label aux jeux sortis depuis au moins six mois et déjà vendus à plus de 400 000 exemplaires. À partir du moment où le label est attribué, le jeu rentre dans la gamme Platinum et voit son prix réduit d'environ 50 %. Ainsi sur PS3, le prix de vente en France est de 30 € en Platinum contre environ 70 € à la sortie du jeu. » Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) !

D'accord, sauf qu'aujourd'hui les deux tournent autour de 15, donc je prendrai le dispo !

 

Merci pour vos reponses, bon jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant