Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Dans l'encart en bas à droit il y a écrit "green lines = 1 mile".

En fait il avait fait les calculs avec les audi A4 et A8 et leurs homologues du jeu, les traits blancs et rouges représentent les calculs avec une marge d'erreur (Max-Min).

Mais le trait vert à été rajouté ensuite, je suis en train de chercher pour vérifier, mais je crois bien que c'est en miles.

J'ai confondu avec le deuxième plan que je viens de poster ou la il indique bien que c'est en kilomètres, j'ai mis un lien sur la page du forum, il explique ces calculs (Bas de page).

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est tracassant. Quand on dit que LS est pratiquement pareil à LC en superficie, ça inclut que les zones terrestres ou l'eau aussi?

Sur ce coup là, en considérant que mes estimations ne soient pas trop fausses, Los Santos = Liberty City + Alderney, mais seulement les îles. GTA IV, si on compte la flotte, dépasse les 25 km².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est tracassant. Quand on dit que LS est pratiquement pareil à LC en superficie, ça inclut que les zones terrestres ou l'eau aussi?

Les zones terrestres je pense, personnellement la ville de gta4 est suffisement grande, ce qui manquait c'était des espaces comme dans san andreas, et la, on a tout ce qu'il faut.

Los santos est légèrement plus grande que liberty city, mais de peu, et à cela, il faut rajouter tout le reste, montagnes désert, collines de vinewood...

C'est vraiment énorme, pas autant que certains le souhaitent, mais il y a quand même une grande superficie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça qui est tracassant. Quand on dit que LS est pratiquement pareil à LC en superficie, ça inclut que les zones terrestres ou l'eau aussi?

Sur ce coup là, en considérant que mes estimations ne soient pas trop fausses, Los Santos = Liberty City + Alderney, mais seulement les îles. GTA IV, si on compte la flotte, dépasse les 25 km².

 

J'ai vu une map sur gta forums ou justement il y a liberty city superposé à los santos, et ça donne à peu prés ce que tu dit.

Bien sur comme les contours ne sont pas les mêmes, c'est pas évident d'être sur.

 

Voici une autre, mais il n'y à pas d'explications sur les calculs, à vérifier.

3Sy3i.jpg

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

petite question, l'immense montagne appercue lors du premier trailer est t'elle bien le mont chiliad?

 

Tu parles bien de celle-la?

 

trailer1_009.jpg

Si oui, il est fort probable que ce soit le Mont Chiliad, ou peu importe son vrai nom. Mais il s'agit bien de la plus haute montagne du jeu, située en haut de la map. Cette scène du premier trailer se déroulerait donc là:

 

 

1375800546-mont-chiliad.png

 

 

oui je parlai de celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est ça qui est tracassant. Quand on dit que LS est pratiquement pareil à LC en superficie, ça inclut que les zones terrestres ou l'eau aussi?

Sur ce coup là, en considérant que mes estimations ne soient pas trop fausses, Los Santos = Liberty City + Alderney, mais seulement les îles. GTA IV, si on compte la flotte, dépasse les 25 km².

J'ai vu une map sur gta forums ou justement il y a liberty city superposé à los santos, et ça donne à peu prés ce que tu dit.

Bien sur comme les contours ne sont pas les mêmes, c'est pas évident d'être sur.

 

Voici une autre, mais il n'y à pas d'explications sur les calculs, à vérifier.

3Sy3i.jpg

Ce ne sont que des impressions par rapport à mes convictions concernant les différentes map, mais je pense que SA est un peu trop grande par rapport à GTA V, et que GTA IV est un peu petite par rapport à SA et RDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Mont Chilliad ne m'a pas l'air d'être là pour limiter la map, il a l'air de se trouver "au milieu" de celle-ci. Je pense plutôt à d'autres montagnes/vallées.

Il me semble qu'il a été confirmé que la map est entourée d'eau.

 

Je sais, mais n'avaient-ils pas dit qu'ils ne voulaient plus que la map soit considérée comme une île ? Après tout, dans RDR c'est la même chose mais il y a des endroits délimités par des collines inaccessibles.

Ah? C'est possible, mais je n'ai pas souvenir de ça. Pour RDR ça s'explique dans la mesure où à l'époque la technologie n'était pas très avancée donc il y avait des zones pour ainsi dire inaccessible. Aujourd'hui avec des avions et des satellites, je vois pas trop l'intérêt d'une map avec un désert infini ou des montagnes infranchissable.

 

Pour le côté "île", on l'avait pas trop dans SA, vu la taille et la diversité des environnements, alors dans GTA V, avec une map au moins 2.5 x plus grande, je pense pas qu'on risque de trop sentir ce phénomène.

 

je suis totalement d'accord avec LeSolitaire. Dans gta 4 je ressentait sa, d'être sur une îles mais pas sur SA donc la sur GTA V je ne pense pas qu'on va ressentir cette effet la et heureusement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est ça qui est tracassant. Quand on dit que LS est pratiquement pareil à LC en superficie, ça inclut que les zones terrestres ou l'eau aussi?

Sur ce coup là, en considérant que mes estimations ne soient pas trop fausses, Los Santos = Liberty City + Alderney, mais seulement les îles. GTA IV, si on compte la flotte, dépasse les 25 km².

J'ai vu une map sur gta forums ou justement il y a liberty city superposé à los santos, et ça donne à peu prés ce que tu dit.

Bien sur comme les contours ne sont pas les mêmes, c'est pas évident d'être sur.

 

Voici une autre, mais il n'y à pas d'explications sur les calculs, à vérifier.

3Sy3i.jpg

Ce ne sont que des impressions par rapport à mes convictions concernant les différentes map, mais je pense que SA est un peu trop grande par rapport à GTA V, et que GTA IV est un peu petite par rapport à SA et RDR.

 

Oui c'est possible, il n'y avait rien pour confirmer ces dimensions.

 

Cyy7z2e.gif

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la map dont je parlais avec liberty city superposé à los santos

SfoLzRhl.jpg

 

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=15900



J'aimerais savoir si on peu se fier à peu près a cette carte?la-carte-de-los-santos.jpg

Non, c'est une carte avec des bouts de la blueprint copiés-collés. La forme par contre est basée sur ce qu'on connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si on peu se fier à peu près a cette carte?la-carte-de-los-santos.jpg

 

 

Voilà la map dont je parlais avec liberty city superposé à los santos

SfoLzRhl.jpg

 

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=15900

 

J'aimerais savoir si on peu se fier à peu près a cette carte?la-carte-de-los-santos.jpg

Non, c'est une carte avec des bouts de la blueprint copiés-collés. La forme par contre est basée sur ce qu'on connais.

et need a ton avis elle est ou la base militaire si elle se trouve dans la portion gauche de la carte et toi djfrost ta première carte prouve que LOS SANTOS est plus grand que LYBERTY CITY mais le centre-ville sa reste toujours non et parlons de la base militaire c'est ce qu'il y a de plus intérésent pour moi dans GTA 5

Modifié par BigBoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais savoir si on peu se fier à peu près a cette carte?la-carte-de-los-santos.jpg

 

 

Voilà la map dont je parlais avec liberty city superposé à los santos

SfoLzRhl.jpg

 

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=15900

 

J'aimerais savoir si on peu se fier à peu près a cette carte?la-carte-de-los-santos.jpg

Non, c'est une carte avec des bouts de la blueprint copiés-collés. La forme par contre est basée sur ce qu'on connais.

et need a ton avis elle est ou la base militaire si elle se trouve dans la portion gauche de la carte et toi djfrost ta première carte prouve que LOS SANTOS est plus grand que LYBERTY CITY mais le centre-ville sa reste toujours non

 

Il y a rien à prouver ça à été annoncé je crois.

Pour la base militaire, regarde ici https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=16648&page=3#entry400834

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne saurais pas reproduire la map avec les images qu'on a eu jusqu'a mtnt il y'a beaucoup de zones inconnues encore pour chercher a imaginer comment sera la map, il faut attendre le 17 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici une nouvelle théorie sur l'emplacement de la scène de la montagne du trailer 1

 

224943HEbcPDc.jpg

Source:GTAforums

ce que tu as encadrer en violet est censé etre la cabane perchée entourée en jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne saurais pas reproduire la map avec les images qu'on a eu jusqu'a mtnt il y'a beaucoup de zones inconnues encore pour chercher a imaginer comment sera la map, il faut attendre le 17 septembre

 

Depuis 2 semaines je regarde en détail chaque image, j'ai lu pratiquement tout ce topic, et celui de gta forums, et je peut t'assurer que les parties manquantes ne sont pas énormes, en plus, les contours de la map son connus.

 

Je m'explique, sur une carte routière, en général tu as un cadre dans un coin avec une image dézoomée du pan.

 

Et on la retrouve dans la vidéo de gameplay

 

448625Sanstitre3.jpg

 

 

 

Bonjour tout le monde, voici une nouvelle théorie sur l'emplacement de la scène de la montagne du trailer 1

 

224943HEbcPDc.jpg

Source:GTAforums

ce que tu as encadrer en violet est censé etre la cabane perchée entourée en jaune?

 

Non, ce sont des images tirées de gtaforums, et le cadre violet n'est pas au même endroit, personnellement, je vois une sorte de banderole qui serais au dessus d'un parcours de motocross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.