MerwanR

Le personnage de GTAV (hypothèse)

Recommended Posts

Je comprends bien oui, là je suis d'accord avec toi. :)

 

En ce qui concerne le personnage black qui se fait courser dans le trailer, il me semble que c'est évident que c'est pas anodin s'il a notamment un débardeur blanc, c'est pour faire facilement le lien avec un certain CJ!

 

 

Surtout a Los Santos!

Peut être faudra l'aider durant une mission, voir meme travailler pour lui ?

Ou pourquoi pas, partir de l'hypothèse des plusieurs personnages jouables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien oui, là je suis d'accord avec toi. :)

 

En ce qui concerne le personnage black qui se fait courser dans le trailer, il me semble que c'est évident que c'est pas anodin s'il a notamment un débardeur blanc, c'est pour faire facilement le lien avec un certain CJ!

 

 

tout a fait il ne l'on pas mis dans cette tenue par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ressemblance avec T-V est assez troublante et sa serait une grande premiere de rejouer un personnage dans un gta , mais c pas trop leur style , ce qui en est de CJ c'est fort possible que l'on le croise au detour d'un mission ou de plusieurs . Mais de la a avoir plusieurs personnage a jouer , ça , ça ne me plairait pas trop, sa serait une innovation en tous cas , affaire a suivre:)

Modifié par SupremeXtina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ressemblance avec T-V est assez troublante et sa serait une grande premiere de rejouer un personnage dans un gta , mais c pas trop leur style , ce qui en est de CJ c'est fort possible que l'on le croise au detour d'un mission ou de plusieurs . Mais de la a avoir plusieurs personnage a jouer , sa , sa ne me plairait pas trop, sa serait une innovation en tous cas , affaire a suivre:)

 

 

 

 

 

Oui ok mais quand est-ce que vous allez assimiler le fait que "sa" est un pronom possessif et que "ça" est un pronom démonstratif.

 

 

On utilise "sa" pour désigner une possession :

 

C'est sa chemise

 

C'est sa façon de travailler

 

 

On utilise "ça" pour désigner une démonstration :

 

C'est à ça dont je fais allusion

 

ça c'est bien vu !

 

 

 

Quand vous hésitez avec "sa" ou "ça", remplacer le par "cela" et vous verrez bien que le "sa" n'a pas sa place si on peut le remplacer par "cela".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ressemblance de Tommy vercetti avec le personnage du Trailer de GTAV (un peu plus vieux, la meme coupe de cheveux, 10 ans après peut etre?)

 

C'est encore qu'une hypothèse, mais j'ai bien l'impression qu'on risque de retrouver ce fameux Tommy Vercetti

 

Partagez vos avis!

 

Pourquoi un mec qui vient de Vice City pour s'installer a Los Santos dirait :-Pourquoi chui venu ici ?

:-Pour le temps je suppose..

 

Cela n'a pas de sens.

Modifié par ThugLayfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rappel KRIEK. :)

 

Sinon j'ai bien aimé dans GTA IV + GTA EFLC l'histoire des diamants. Ce que je veux dire par là c'est que les deux épisode "from LC" nous montrent comment et pourquoi tel ou tel fait c'est produit, pourquoi Luis et venus reprendre les diamants ect ...

 

J'aimerai bien revoir ce concept dans GTA V avec un scénario éclatée (un peu comme dans Pulp fiction).

 

L'idée du flash back (l'on peut aussi imaginer des flash-forwards (dans le futur)) est aussi intéressante et rendrait le scénario moins linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rappel KRIEK. :)

 

Sinon j'ai bien aimé dans GTA IV + GTA EFLC l'histoire des diamants. Ce que je veux dire par là c'est que les deux épisode "from LC" nous montrent comment et pourquoi tel ou tel fait c'est produit, pourquoi Luis et venus reprendre les diamants ect ...

 

J'aimerai bien revoir ce concept dans GTA V avec un scénario éclatée (un peu comme dans Pulp fiction).

 

L'idée du flash back (l'on peut aussi imaginer des flash-forwards (dans le futur)) est aussi intéressante et rendrait le scénario moins linéaire.

 

 

 

 

J'avoue avoir refait GTA TBOGT et GTA LD puis GTA IV depuis décembre dernier, et que l'histoire des diamants et des interceptions des histoires est vraiment bien faite.

 

Dans GTA IV, on voit une nana avec bandana plutôt atteinte psychologiquement par la drogue dure qui est en fait la copine de Johnny motard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais moi ça ne m'emballe pas cette histoire de protagonistes de GTA 5 sortis tout droit des "vieux" GTA (VC et SA)

franchement niveau scénario, ça tournerait en rond (en tous cas, ça donnerait cette impression)...

et ça laisserait penser qu'il y a un manque total de créativité chez R*

 

d'ailleurs je suis également hostile à l'idée que R* puisse mettre parmi les personnages principaux et secondaires, des anciennes têtes de GTA 4/GTA EFLC

il faut de la nouveauté, de nouveaux visages, de nouvelles histoires, donner une dimension plus vaste, plus riche à cette nouvelle série de GTA

après pourquoi pas quelques allusions très discrètes, mais alors vraiment très très discrètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais ROCKSTAR n'utiliserai d'anciens personnages dans les nouveaux GTA, jamais. Ils feront des allusions, flash-back

et peut-être même de brefs passages (Niko Bellic a acheté un billet pour San Andreas, Packie McReary prend un jet pour une destination inconnue et à la fin du trailer on voit le même jet arriver à Los Santos...) et surtout il y aura des easter eggs sur les précédents opus, comme dans le IV.

 

De plus, Carl Johnson ne peut pas revenir dans cette épisode, on peut juste lui accorder un clin d'oeil ou un easter egg, ou mieux encore lui-même sauf qu'il serait agé...En effet dans GTA IV, on apprend que CJ serait porté disparu ou mort après 1992 (année où l'épisode San Andreas se déroule) il est donc impossible de retrouver à nouveau CJ.

 

Il en va de même pour Tommy Vercetti, dont l'épisode de Vice City se déroule 6 avant GTA SA, si il est dans le jeu ça sera dans le même cas que CJ : clin d'oeil, easter egg...Si il apprait physiquement ça pourrait être en parrain de la mafia ou grand businessman mais sûrement pas en personages jouable (mais avec R* on ne sait jamais), on apprend aussi dans GTA IV que Tommy serait mort.

 

On sait simplement (par déduction du moins) que le nouveau personnage principal est riche puisque qu'il débarque à Los Santos et achète une nouvelle maison qui plus est et désire changer de vie cependant rien ne va se passer comme prévu. Pour le second personnage, je pense que c'est quelqu'un qui désire se faire de l'argent, qui a grandit dans les quartiers moins aisés que le centre ville ou Vinewood et veut s'en sortir mais peut-être pas de la bonne manière (poursuite à pied et en voiture, voiture volée etc...), il semble être plus dans la criminalité que l'autre gars même si lui aussi est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais très chère!

Tu ne travails pas chez R*, donc je doute fort que t'aille des preuves concrêtes pour tenir tes propos, mais ils restent quand même de vigueur! :)

 

Dans l'hypothèse, peut être que R* innoverai en reprennant un personnage 25 ans après, qui sais ?

 

:) :j'ai fini GTA IV huit fois, et j'ai jamais fais attention a quel moment on apprend la mort des précédents personnages, vers quel niveau du jeu on apprend ça ? ça m'aiderai beaucoup, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le personnage du trailer lui ressemble énormément..

Après je suis pour ces clins d'oeil aux anciens gta, ça peut être sympa!

Mais c'est pas dans la politique de R* les Flashbacks a mon avis.. :/

Qui sait, peut être vont-ils nous surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais quand est-ce que vous allez assimiler le fait que "sa" est un pronom possessif et que "ça" est un pronom démonstratif.

 

 

On utilise "sa" pour désigner une possession :

 

C'est sa chemise

 

C'est sa façon de travailler

 

 

On utilise "ça" pour désigner une démonstration :

 

C'est à ça dont je fais allusion

 

ça c'est bien vu !

 

 

 

Quand vous hésitez avec "sa" ou "ça", remplacer le par "cela" et vous verrez bien que le "sa" n'a pas sa place si on peut le remplacer par "cela".

 

Merci monsieur Kriegpivot, avais pas vu cette enorme bourdasse de ma persone :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir refait GTA TBOGT et GTA LD puis GTA IV depuis décembre dernier, et que l'histoire des diamants et des interceptions des histoires est vraiment bien faite.

 

C'est ce qui fait tout l'intérêt de jouer GTA IV et ses DLC dans le sens chronologique. Par contre R★ ne nous a pas facilité la vie sur le coup : il faut certaines conditions pour les missions soient proposées dans l'ordre et on repart souvent à la première mission en changeant de disque sur GTAIV ( du moins sur console en ayant deux DVD GTA IV et Episodes of Liberty City, ce qui est mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MerwanR :

 

Alors voilà, dans le jeu et quelque part dans la ville, il y a un easter egg où l'on apprend que Victor, Tommy, Toni (liberty city stories), Claude Speed et CJ sont morts, les grafs sont taggés sur des murs. Tu peut trouver ces murs dans la plupart des bâtiments accessibles à Niko.

 

Quant à l'histoire du personnage tu as parfaitement raison : ne jamais dire jamais et surtout avec Rockstar hein :)?

Mais je pense tout de même que ce ne sera pas avec Tommy et Carl (surtout Carl puisque que l'on sait qu'il est porté disparu ou mort après 1992, à Tommy si il est là, il aurait plus de 60 ans donc la thèse du parrain, mafieux ou je ne sais quoi est plus plausible que celle du personnage jouable). Pour moi ce ne serait pas innovant de se faire une place dans un GTA avec un même perso d'un autre GTA, je préfère "découvrir" un autre protagoniste, c'est plus captivant alors que les autres tu connait déjà leurs caractères, façons de penser, le style etc...

 

Je voulais te donner des liens mais visiblement il y a un problème avec GIF...Alors si tu tiens vraiment à savoir l'easter egg : va sur wikigta et dans la section Easter egg GTA IV tu le trouvera.

Pour CJ, va sur son dossier et regarde l'anecdote à la fin

 

J'espère t'avoir aidé :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MerwanR :

 

Alors voilà, dans le jeu et quelque part dans la ville, il y a un easter egg où l'on apprend que Victor, Tommy, Toni (liberty city stories), Claude Speed et CJ sont morts, les grafs sont taggés sur des murs. Tu peut trouver ces murs dans la plupart des bâtiments accessibles à Niko.

 

Quant à l'histoire du personnage tu as parfaitement raison : ne jamais dire jamais et surtout avec Rockstar hein :)?

Mais je pense tout de même que ce ne sera pas avec Tommy et Carl (surtout Carl puisque que l'on sait qu'il est porté disparu ou mort après 1992, à Tommy si il est là, il aurait plus de 60 ans donc la thèse du parrain, mafieux ou je ne sais quoi est plus plausible que celle du personnage jouable). Pour moi ce ne serait pas innovant de se faire une place dans un GTA avec un même perso d'un autre GTA, je préfère "découvrir" un autre protagoniste, c'est plus captivant alors que les autres tu connait déjà leurs caractères, façons de penser, le style etc...

 

Je voulais te donner des liens mais visiblement il y a un problème avec GIF...Alors si tu tiens vraiment à savoir l'easter egg : va sur wikigta et dans la section Easter egg GTA IV tu le trouvera.

Pour CJ, va sur son dossier et regarde l'anecdote à la fin

 

J'espère t'avoir aidé :) !

 

 

Ou a tu vu que Carl est porté disparu apres 1992, alors que GTA SA se déroule en 1993, je pense plutôt que se serais apres 1995 qu'il soir mort ou disparu, aprés je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 personnage jouables , serai incensé , nouveau et horriblement different des autres gta , cela tjr etais un personnage que l'on a fait evoluer , et juste une ptite question , et si les 2 personnes vues dans le trailer ( le noir et le vieux :) n'etait juste que des rencontres d jeux et qu'il nous fasses(R*) la surprise de devoiler une autre personne dans le prochain trailer qui serait , lui, notre perso, ;):) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire on peut penser tout ce qu on veut avec ce trailer! Il est assez vague et ne donne aucune info sur l histoire du jeu c est plus une visite guidée de lis Santos!:) après on peut s immaginer des tas de choses! Du genre le gangsta qui se fait courser est pair être le fils de tempenny dans sa! On en sais rien et avec rockstar de toute façon on ne peut qu être surpris... Je pense qu il y aura des perso de gta iv car on sais que niko à un billet pour San andreas dans une des planques et que gay Tony se retire dans cette région(las venturas) donc qui sais! Peut être qu il va tenir la boîte du tequila-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trailer nous montre peut-être justement a qu'elle milieu on pourrais être confronté et notre perso n'en fait peut être même pas parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet je trouve que le personnage a une ressemblance avec Tommy Vercetti . d'ailleurs 'il existe une certaine ressemblance entre certains personnages de GTA (Johnny, CJ et Luis font un peu tache sur ce tableau de famille très ritalo-américain).

 

Untitled-1-3.jpg

 

je rappellerais quand même que Vice City se situe au milieu des années 80, il y'a près de 25 ans. Tommy n'est pas loin d'avoir 60 ans c'est certes pas loin de l'age de Ned Luke (53) mais je doute que Tommy Vercetti revienne dans le prochain jeu de R★

 

En ce qui concerne le trailer, ce que je vois c'est que l'accent est mis sur le nord-ouest de Los Angeles (qui en passant est le plus hupé et le plus connu) et Downtown :

 



  • Santa Monica (plage, jetée),
  • Venice (3 fois),
  • Beverly Hills (Golf, braquage à Via Rodeo),
  • Hollywood (sunset Boulevard 2 fois, Hollywood Boulevard),
  • les Santa Monica Mountains (les maison sur pilotis de Hollywood hill ou de Pacific Palissades)

    Les quartiers plus populaires semblent être ceux de Baldwin Hills (la petite maison à vendre et le quartier de la course poursuite à pied) entre Santa Monica et Downtown donc toujourd au nord-ouest
    Même si on voit de nombreuses fois downtown, la caméra reste à chaque fois très en périphérie de downtown (proche du périphéique ou de L.A.River) sauf dans la scène de la poursuite en voitures,


    En dehors de Downtown et du nord ouest, on notera quand même, c'est presque anecdotique :
    • Le sud avec le port (2 fois: jetski, et Grue & Camion "Up and Atom"),
    • L'est de Los Angeles :

       

         

      • Signal Hills (le chevalet de pompage pétrolier) qui semble être un prétexte pour montrer une nouvelle fois downtown et le nord-ouest de los Angelesà l'arrière ,
      • l'incendie de voitures au nord est de Los Santos à proximité de l'hopital
      •  

         

         

        les scènes en dehors de Los Santos sont évocatrices de paysage au nord de Los Angeles : les vignes, la montagne, le magasin d'alcool, les héoliennes (j'aurais l'occasion d'y revenir dans un autre topic)

         

        Bon bref tout ça pour dire Grove Street, Compton, les gangs, laissez tomber l'idée : GTA V ne sera pas un "GTA San Andreas bis" à priori. L'accent est plus mis sur le Los Angeles du fric et le besoin d'en faire partie. On retrouve plus ou moins la notion d'ascension sociale qu'on avait connu dans GTA Vice City où l'ex-tolard devient Caïd à la place des Caïds. Comment il s'appelait déjà? Ah oui..Tommy Vercetti..

        Ah oui on revient toujours à lui

         

        Vous avez rien appris du trailer? Moi si, je pense. Juste une visite touristique? Non

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant