Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

Ecoute, pour te dire, j' ai plus SA depuis la sortie de la PS3.

 

Et franchement je trouve qu' il est dépassé, les graphisme sont trop carré. Mais si il remettrons plein d' innovation de SA, comme le jet, le vélo, etc.

 

Et pour finir, tu me dis que je veux une vulgaire pale copie, je te réponds non, mais qui a parler, des buggy, qui était dans SA. Et qu' il serait bien qu' ils fassent le même sur le 5. Toi.

 

De toutes façon c' est innevitable. Comme le prochaine opus vera reapparaître des choses, qui apparaîtront dans GTA 5, de même que GTA 5 comportera des truc qui sont sorti dans GTA IV ou tout autre jeu de la série TLAD, TBOGT.

 

 

 

J'ai dû mal m'exprimer visiblement, désolé :/

Je ne suis pas un fervent fan de San Andreas, du contraire d'ailleurs, il y avait certes beaucoup de bonnes idées dedans mais je n'aimais pas son ambiance, je suis d'ailleurs contre l'idée générale du San Andreas 2, je veux DU NEUF, encore et toujours ^^

 

Je n'ai pas dis que tu voulais une copie de San Andreas, je t'ai demandé si tu faisais partie de ces gens là (ils pullulent depuis que l'on sait que GTA 5 se passera à Los Santos) mais je vois bien que ce n'est pas le cas, autant pour moi.

 

Aussi, je n'ai pas parlé de buggy à la base mais de la BAC Mono (qui s'apparente à une formule 1 de route) et l'Ariel Atom (qui serait plus un buggy routier, hors de question de mettre ça en tout terrain) puis je me suis dit "Tiens, vu qu'on aura des forêts, des montagnes etc, un ptit buggy aussi, c'est rapide, puissant et ça roule a peu près sur n'importe quoi...

 

Et comme j'ai dit, ce n'est pas parce qu'il y avait des buggys dans SA qu'ils seront de retour dans Five, mais quand je vois les screens de Five, je me dis qu'il serait cool de les parcourir en buggy avec la nouvelle physique des voitures... Donc comme tout, il faudra attendre de voir s'ils y seront ou non, de toute façon j'essayerai tout ce qui est pilotable dans celui-ci aussi ^^.

 

Par contre, pour l'Ariel Atom et surtout la BAC Mono, ce serait vraiment du neuf, il n'y a jamais rien eu de tel dans tous les GTA, ça pourrait vraiment être prenant en poursuite et pour faire des pointes ou pour finir une mission rapidement (ce serait même carrément de la triche pour ça en fait :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demandais : ce ne serait pas des rails que l'on voit dans le coin inférieur droit de l'image ci dessous (elle est grande vous pouvez zoomer) ? Il n'y a pas de barrières de sécurité sur le pont et on voit que la voie est très rectiligne. Probablement une autre preuve que les trains seront présents. Vous en pensez quoi ?

 

iWzRhumV7UjCP.jpg

 

 

C' est vrai, sa pourrait être ça, mais aprés le pont il y a comme deux bande de sable.

 

J' espére le retour du train en tout-cas.

 

 

A mon avis ce n'est pas des bandes de sable, c'est le "joint" entre le pont et la terre qui est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'.est vrai la fondation du tablier sur la rive. Sa.se peut.

 

 

Oui c'est sans doute ça. D'ailleurs on voit un autre pont ferroviaire dans le scrrenshot "leisure" avec le parachute. Peut être que c'est aussi la Zancudo river qu'on voit sur ce screen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais : ce ne serait pas des rails que l'on voit dans le coin inférieur droit de l'image ci dessous (elle est grande vous pouvez zoomer) ? Il n'y a pas de barrières de sécurité sur le pont et on voit que la voie est très rectiligne. Probablement une autre preuve que les trains seront présents. Vous en pensez quoi ?

 

iWzRhumV7UjCP.jpg

 

 

 

Tu as , pour moi en tout cas , tout a fait raison.... C est clairement des rails de chemin de fer ;)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca été fait, mais je vais donner mon point de vue ainsi que la probabilité :

 

- Pouvoir habiter dans certains véhicules (yacht, camping-cars, péniche-maison)

- Peu probable, il n'y aucune utilité, l'habitation se résume 98% du temps à un point de sauvegarde voulu, et il y aurait peu d'interaction avec un point mobile d'habitation.

 

- Pouvoir pénétrer dans chaque pièce d'un véhicule (à l'intérieur des bateaux par exemple)

- Probable, c'était déjà plus ou moins le cas dans GTA IV

 

- Pouvoir accrocher/décrocher une remorque à un camion

- Très probable, on sait déjà que les camions peuvent avoir une remorque, grande nouveauté de GTA

 

- Pouvoir transporter des voitures par le biais de véhicules de transport (l'avion-cargo par exemple)

-- Peu probable, ou peut-être lors de mission, mais ca peut être sacrement fun !

 

- Pouvoir se déplacer à l'intérieur de certains véhicules (avions, trains, bateaux ...)

- Très peu probable, car aucun interet

 

- Présence de plusieurs niveaux de finitions d'un véhicule

- - Peut-être des jantes spécifique selon les voitures, béquet ou non, mais sinon non, ça rendrait le jeu lourd, et les détails serait trop infime.

 

- Pouvoir utiliser ses clignotants

- Très très peu probable, du moins sur console, trop peu de touche sur une manette

 

- Pouvoir enlever/remette le toit les décapotables

- Presque certain, on le voit dans le premier trailer de GTA

 

- Accidents plus réalistes

-- Fort probable, c'est une suite logique de tout les GTA d'ailleurs.

 

- Avoir une vue cockpit pour tout les véhicules

-- Peu probable, les textures serait lourde, l’intérêt assez limité (quand il faut tirer sur un mec derrière et en mm temps regarder la route), et GTA ne nous a jamais habitué à ça.

 

- Avoir des voitures françaises

- Impossible, ca se passe aux etats unis, et les voitures française n'ont ni le style americain, ni les moteurs americain.

 

- Pouvoir rentrer dans les aéroports

- Possible, c'était le cas dans GTA vice city

 

- Avoir la possibilité de faire le plein d'essence/kérosène et de tomber en panne d'essence/kérosène

- Assez probable, beaucoup souhaité, et déjà fait dans Mafia II.

 

- Avoir un chauffeur privé (limousine ; yacht ; jet privé ...)

- Peu probable, aucune utilités

 

- Améliorer la maniabilité des deux-roues

- Assez probable, et un gros +1 !!!

 

- Avoir un système de boue (véhicule qui s'enfonce dans la gadoue et qui se salissent avec la boue)

- Peu probable, aucun jeu ou presque ne le fait (Sega rallye est l'un des seuls) et ca demanderait, je pense beaucoup trop de ressource. Après on roulera peut-être sur des revêtements qui nous ralentiront plus ou moins.

 

- Avoir un système de tuning pour tout les types de véhicules (terrestres ; aériens et maritimes)

-- Probable pour terrestre, mais aériens et maritimes vous pouvez oublier !

 

- Avoir la possibilité de maintenir le frein (cf. page 16 de ce topic)

 

- Avoir la possibilité de mettre la béquille pour les deux-roues

- Peu probable, du moins elle sera automatique

 

- Pouvoir faire des figure avec les vélos (ex: glisser sur une rambarde d'escalier)

- peu probable, car trop peu de boutons sur une console.

 

- Pouvoir se mettre à couvert dans les véhicules

- peu probable aussi, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

 

- Pouvoir utiliser des armes lourdes (lance-grenade / M4 / sniper / ...) en tant que passagers

- Probable, et +1 !

 

- Avoir un système d'airbags

- Mitigé, mais ca pourrait être un détail sympatique

 

- Pouvoir prendre en otage le conducteur (ex: le chauffeur d'un taxi pour ne pas payer le trajet)

- Très peu probable, sinon aucun interet de payer un taxi.

 

- Avoir un système de statistiques/compétences pour les véhicules (cf. page 23 de ce topic)

 

- Pouvoir se déplacer (s'accroupir ou s'allonger) sur le toit de certains véhicules en mouvement et y déloger le conducteur depuis cette position)

- Peu probable, et vraiment peu d'interet, a moins d'avoir les mêmes super pouvoir que sleeping dog et de sauter de toit en toit !

 

- Courses officielles et non-officielles de véhicule terrestres (moto-cross, voiture, VTT, ...) maritimes (jet-ski, hors-bord, zodiaques, ...) et aériens (deltaplanes, avions de compétitions, hélicoptères, ...) avec un nouveau système de récompense (argent + augmentation des compétences de conduites + (dans certains cas) véhicule rare ou unique)

- Très probable, c'est un peu la coutume des GTA !

 

- Retour des écoles de conduites

- Probable, et ca serait un très bon point !

 

- Pouvoir sauvegarder tout les types de véhicules (terrestre : aériens et maritimes)

- Peu probable, a moins d'avoir une maison surdimensionnée !

 

- Pouvoir retrouver un véhicule au même emplacement après l'avoir quitté. Néanmoins si ce dernier n'a pas était garé correctement (place de parking, héliport ... et/ou si un laps de temps de 12 heures (heures du jeu) a était dépassé, il ne se retrouvera pas forcément au même emplacement

- Très peu probable, ca serait vite le bordel, et demanderais beaucoup de ressource !

 

- Avoir un système de fourrière pour les voitures qui ne sont pas garées correctement. Il serai donc possible de se rendre à la fourrière pour y récupérer son véhicule mais ce dernier n'y resterai que pour x temps et il faudrait payer une amende ou le voler au risque d'être poursuivis par les force de l'ordre.

 

- Avoir un compteur de vitesse affiché à l'écran

- Très très peu probable, c'est pas des coutume de GTA

 

- Avoir un système d'ATH (Affichage Tête Haute) pour la vue a la première personne

- A oublier je pense !

 

- Diversifier le trafic routier (il arrive souvent que lorsque l'on est dans une voiture (même rare) tout les PNJ en voiture se retrouve eux aussi avec ce véhicule)

- Probable, se système à eu beaucoup de critique aux fils des années !

 

- Pouvoir acheter des lieux de sauvegarde pour nos véhicules (hangars privée, garage privée, port privée ...)

 

- Pouvoir acheter des véhicules (une fois acheter ces derniers seraient livrables à tout moment sur l'ensemble de la carte)

- Probable, mais pas sure, puisque il est tellement plus simple de voler une voiture, qu'il serait bête de l'acheter ! Toute fois, l'argent servirait pour une fois à quelque chose !

 

- Avoir un porte-avions (non-pilotable) qui ferai office de "Restricted Area" (zone interdite) maritime. Il serai possible néanmoins d'utiliser les canons mais toutes intrusions sur ce navire serai sanctionnée (6 étoiles + attaque des membres de l'équipage par le biais des canons présent sur le bâtiment).

- Probable et plutôt une bonne idée

 

- Les PNJ réagissent différemment lorsque l'on est dans un véhicule rare, excentrique ou/et luxueux. Par exemples certains d'entre eux prennent des photographies tandis que d'autre se retourner pour nous regarder

- Assez peu probable, car demanderait là aussi pas mal de ressource matériel

 

- Les véhicules de chantiers ainsi que les véhicules agricoles sont (plus) actifs

- Probable et plutôt souhaité d'ailleurs ! Que le jeu soit moins "mort" en campagne !

 

- Trafic aérien et ferroviaire plus variée et intense

- Peu de chance, car il ne sert pas à grand chose, et il serait "bête" de gaspiller des ressources pour ça.

 

- Plus d'activité aux ports et aux quais (bateaux qui accostent ou qui partent)

- Peu probable, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

 

- Avoir plus de véhicule sur les plages (buggys, bateau de sauvetage, ...)

- Très probable.

 

- Patrouille de véhicule (aérien, maritime et/ou terrestre) près des zones protégées et militaires

- Probable, et serait même plutôt logique.

 

- Pouvoir croiser des voitures sur les petits chemins de campagne

- Très probable, parait presque logique.

 

- Plus d'activité sur le voie ferrés et les parkings (voitures qui se garent et qui payent leurs places ...)

- Probable, Peut être sur un système de "péage" à la sortie des parkings.

 

- Avoir un siège éjectable dans les avions de chasses

- Mitigé, à savoir si ils gardent le système du saut actuel de l'hélicoptère, ou si ils y mettent plus d'action.

 

- Pouvoir jeter l'ancre

- Peu probable, ne servirait à rien

 

- Les essuie-glaces s'activent automatiquement lorsqu'il pleut

- Probable, rendrait le jeu plus réaliste

 

- Avoir un GPS/radar ainsi qu'un altimètre (avions) pour la vue cockpit. (NB: je parle d'un GPS/radar intégrer au cockpit (GPS). Idem pour l'altimètre).

 

- Des convois exceptionnels circulent sur les principaux axes routiers (autoroutes) ainsi que sur les chemins de fers (convois militaire (armes et véhicules), convois chimique (avec des déchets nucléaires par exemple) ect...). Il serai possible de dérober leur cargaison ou/et de la détruire au risque d'être poursuivit par les forces de l'ordre

- Presque improbable, or mis en mission!

 

- Pouvoir répondre aux communications des forces de l'ordre lorsque nous somme dans l'un de leurs véhicules

- Très peu probable, puisque les missions sont depuis toujours, régis par l'ordinateur de la voiture, et permet de choisir la mission voulue !

 

- Pouvoir transformer une voiture en un "tank de fortune" (ajout de plaques de blindages, mitrailleuses, lance-flammes ...)

- Peu probable, l'ajout de ça rendrait les missions beaucoup trop simple !

 

- Trafic routier comprenant des fourgons blindés de convoyage de fonds

Très probable, puisque GTA IV contiens déjà les fourgons blindés !

 

- Pouvoir soulever la benne des camion-bennes ainsi que la chaîne des dépanneuses

Probable, si ils trouvent l'utilité .

 

- Les bateaux peuvent êtres submergés en cas de détérioration de la coque

- peu probable, rendrait le bateau trop fragile, et laisserait aucun signe précurseur comme les flammes qui permettent de parcourir une certaine distance pour nous aider à s'en sortir.

 

- Pouvoir faire des missions ambulances/pompiers/policiers/conducteurs de bus... lorsque nous sommes dans un véhicule spécifiques (voitures de polices, hélicoptères des urgences ...)

Probable, pour ambulances, pompiers et policiers, ca serait d'ailleurs pas nouveau.

 

- Pour pouvoir piloter un bateau à quai, il faut effectuer deux actions. La première est de sauter (afin d'être sur le navire) ; la seconde est de presser la touche qui nous permet de voler/piloter un véhicule.

Afin d'une part de ne pas risquer de tomber à l'eau lorsque nous sautions puis d'autre part de gagner du temps, il faudrait combiner ces deux actions (afin que nous ayons à presser qu'une seule touche)

- Aucune idée mais en tout cas ca serait utile !

 

- Les forces de l'ordre nous poursuivent si nous conduisions certains types de véhicule (véhicule de l'armée (tank, avion de chasses ...) par exemple). Quelques véhicules seraient même interdit en ville (les dumpers par exemple)

 

- La densité du trafic routier, ferroviaire, naval et aérien (fluide, embouteillage, retard ...) est définit par le lieu (il y a généralement plus d'embouteillage en centre-ville que dans la campagne), par le temps (par exemple, il y aurait peu d'embouteillage les Week-end mais beaucoup de porte-containers accostant le(s) port(s) entre le Lundi et le Vendredi) et par les accidents/imprévus (exemple: un crash sur la route ou une météo trop mauvaise pour les avions)

Très probable, puisque GTA IV utilise déjà le cycle jours/nuit ainsi que les endroits pour la fréquentation des voitures et piétons.

 

- Intégrer un système de "drive" aux fast-foods

- Peu probable, peu d'utilité.

 

- Intégrer un réticule de visé pour les véhicules armés (tourelles, panier de roquettes, ...)

- Mitigé, le réticule rendrait l'utilisation de ses armes trop facile!

 

- En tant que passager, pouvoir choisir sa place dans un véhicule

- Probable car existe plus ou moins en reseau sur GTA IV

 

- Pouvoir prendre le bus, le tramway, le train et l'avion

- Fort possible, puisque ca existe déjà plus ou moins dans tout les GTA récents.

 

- Certains véhicules terrestres présent dans les Grand Theft Auto de la génération précédente deviennent des voitures de collections. Par exemple, si cela avait était appliqué à Grand Theft Auto IV, il y aurait deux Banshee. Celle de Grand Theft Auto III (qui serai donc de collection) et le nouveau modèle (celui de Grand Theft Auto IV)

- Peu probable, comment caractériser un véhicule de collection ?

 

- Les hélicoptères de la police sont équipées de caméra assez spéciales. Ces dernières peuvent zoomer de manière impressionnante (ceux afin d'avoir un avantage considérable durant les filatures, les courses poursuites ...). Il faudrait quelles soit intégrées et bien sûr utilisables dans la franchise Grand Theft Auto

- Peu probable, peu d'utilité !

 

- Avoir un quartier général du N.O.O.S.E où l'on pourrai y trouver leurs véhicules d'interventions (comme la chars à canon hydraulique de San Andreas)

- Probable, une peu une Zone 51 en gros.

 

- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port de ne se réparent plus automatiquement

- Peu probable, GTA nous a toujours habitué à ça, et c'est tellement pratique !

 

- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port peuvent être réparer dans le garage mais il faut payer une taxe proportionnel à la valeur et à l'état du véhicule

- Peu probable, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

 

- Avoir un système de dépanneuse

- Assez probable, dans je ne sais plus quel GTA, l'ont pouvait dépanner les voitures sans soucis (il me semble sans andreas).

 

- Portes suicides pour certaines voitures

- Mitigé, tout dépends si l'atelier tuning existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé (ATTENTION, j'ai bien dit "peut-être" ne vous emballez pas) une preuve que le tuning sera présent (voiture en tout cas).

 

Infernus_%28GTA_4%29.jpg

 

Voici une Infernus comme on l'a connait tous actuellement. Des jantes 5-Star à branches fines dont les branches ont un angle à leur moitié. D'abord la branche part vers l'extérieur de la voiture dans sa première moitié (en partant du pneu) puis revient vers l'intérieur dans la moitié suivante mais petite subtilité, c'est que le tout est déjà "renfoncé" vers l'intérieur d'environ 5 centimètres.

 

7850765084_e0c8bb5b52_o.jpg

 

Dans ce screen, posté par Rockstar, on retrouve cette même Infernus, identique en tout point (sauf peut-être le tableau de bord qui est rouge alors que dans GTA 4 il reste gris quelque soit la couleur extérieure de la voiture).

Puis il y a ces jantes (toujours des 5-Star à branches fines) qui semblent d'une part beaucoup plus sombre sur les parties à coté des branches, mais allez, on peut dire que c'est à cause des ombrages.

 

Mais surtout, l'espace de 5 centimètre semblent avoir disparu, les jantes sont beaucoup plus brillantes (un semblant d'effet chrome), les branches semblent plus épaisses à leur extrémité (coté pneu) et pour finir, on dirait que dans GTA 4 nous étions à du 19" alors qu'ici on dirait que la jante est plus grosse, mais sur ça, je ne suis pas du tout sûr.

 

Tout ça pour dire que GTA V garde le même moteur graphique que GTA IV (amélioré bien entendu) et qu'évidemment en cela, ils ne vont pas s'amuser à refaire des modèles 3D déjà existant et vont reprendre ceux de GTA IV mais alors, pourquoi les jantes de cette Infernus semblent si différentes?

 

Et évitez de me parler de flou parce que la voiture roule, la voiture est nette de partout, suffit de regarder la grille sous les phares avant et l'aileron arrière ^^ :nonono:

 

Dédicace spéciale au mec à droite qui court en plein sur la route pour fuir l'hélico de la police alors qu'il y a une poursuite à haute vitesse sur cette même route. Si tu veux te suicider mec, cours dans l'autre sens, ce sera plus efficace ! xD

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En noir c'est le premiers post de Yumi 971

En rouge les post de Twingo RS.

Et en bleu c'est moi. ^_^

 

Je ne sais pas si ca été fait, mais je vais donner mon point de vue ainsi que la probabilité :

 

- Pouvoir habiter dans certains véhicules (yacht, camping-cars, péniche-maison)

- Peu probable, il n'y aucune utilité, l'habitation se résume 98% du temps à un point de sauvegarde voulu, et il y aurait peu d'interaction avec un point mobile d'habitation.

L'utilité serait de pouvoir sauvegarder en tous points de la carte, au lieu de retouner a sa planque, pratique pour sauvegarder dans un endroit sans habitation.

 

- Pouvoir pénétrer dans chaque pièce d'un véhicule (à l'intérieur des bateaux par exemple)

- Probable, c'était déjà plus ou moins le cas dans GTA IV

D'accord avec vous

 

- Pouvoir accrocher/décrocher une remorque à un camion

- Très probable, on sait déjà que les camions peuvent avoir une remorque, grande nouveauté de GTA

On y fait référence dans le trailer, je suis d'accord c'est probable

 

- Pouvoir transporter des voitures par le biais de véhicules de transport (l'avion-cargo par exemple)

-- Peu probable, ou peut-être lors de mission, mais ca peut être sacrement fun !

Possibilité de transporté des voitures sur un camion comme on le voit sur screenshot, mais ca ressemble fortement à une mission en effet.

 

- Pouvoir se déplacer à l'intérieur de certains véhicules (avions, trains, bateaux ...)

- Très peu probable, car aucun interet

L'intérêt serait de faire passer le temps, en attaquant les passagers du train/avion et les voire sauter de l'avion/train.

 

- Présence de plusieurs niveaux de finitions d'un véhicule

- - Peut-être des jantes spécifique selon les voitures, béquet ou non, mais sinon non, ça rendrait le jeu lourd, et les détails serait trop infime.

 

- Pouvoir utiliser ses clignotants

- Très très peu probable, du moins sur console, trop peu de touche sur une manette

Je vois pas vraiment l'interêt, trop de touches deja attribuer, et ca serait chiant de faire une combinaison de touche juste pour un cligno

 

- Pouvoir enlever/remette le toit les décapotables

- Presque certain, on le voit dans le premier trailer de GTA

En effet, je suis du même avis

 

- Accidents plus réalistes

-- Fort probable, c'est une suite logique de tout les GTA d'ailleurs.

C'est évident ^_^

 

- Avoir une vue cockpit pour tout les véhicules

-- Peu probable, les textures serait lourde, l’intérêt assez limité (quand il faut tirer sur un mec derrière et en mm temps regarder la route), et GTA ne nous a jamais habitué à ça.

Ca serait faisable je pense, que ce soit en vue cockpit ou pas, il est impossible de regarder la route devant soit et tiré derrière en même temps.

 

- Avoir des voitures françaises

- Impossible, ca se passe aux etats unis, et les voitures française n'ont ni le style americain, ni les moteurs americain.

Française je pense pas, mais européenne c'est avec l'audi R8 vu dans le trailer.

 

- Pouvoir rentrer dans les aéroports

- Possible, c'était le cas dans GTA vice city

Oui, ca pourrait etre sympa. :)

 

- Avoir la possibilité de faire le plein d'essence/kérosène et de tomber en panne d'essence/kérosène

- Assez probable, beaucoup souhaité, et déjà fait dans Mafia II.

Franchement ca me déplairait, mais c'est pas improbable.

 

- Avoir un chauffeur privé (limousine ; yacht ; jet privé ...)

- Peu probable, aucune utilités

La même utilité qu'un taxi, mais plus stylé, donc pourquoi pas

 

- Améliorer la maniabilité des deux-roues

- Assez probable, et un gros +1 !!!

Dans The lost and Damned, on l'avait amélioré, on peut encore faire mieux, je pense.

 

- Avoir un système de boue (véhicule qui s'enfonce dans la gadoue et qui se salissent avec la boue)

- Peu probable, aucun jeu ou presque ne le fait (Sega rallye est l'un des seuls) et ca demanderait, je pense beaucoup trop de ressource. Après on roulera peut-être sur des revêtements qui nous ralentiront plus ou moins.

Je verrais plus un sytème de roues qui patinent dans le vide et qui glisse dans tous les sens.

 

- Avoir un système de tuning pour tout les types de véhicules (terrestres ; aériens et maritimes)

-- Probable pour terrestre, mais aériens et maritimes vous pouvez oublier !

J'y croit pas trop pour les véhicule aériens et maritimes, s'il le font pour les véhicules terrestre ca serait deja bien.

 

- Avoir la possibilité de maintenir le frein (cf. page 16 de ce topic)

 

- Avoir la possibilité de mettre la béquille pour les deux-roues

- Peu probable, du moins elle sera automatique

Oui, évidement si ca se fait, ca sera automatique, et ca ajoutera du réalisme.

 

- Pouvoir faire des figure avec les vélos (ex: glisser sur une rambarde d'escalier)

- peu probable, car trop peu de boutons sur une console.

On pouvait deja le faire dans GTA SA alors pourquoi pas dans GTA V?

 

- Pouvoir se mettre à couvert dans les véhicules

- peu probable aussi, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Ca pourrait etre sympa mais difficile à réalisé.

 

- Pouvoir utiliser des armes lourdes (lance-grenade / M4 / sniper / ...) en tant que passagers

- Probable, et +1 !

L'artwork du quad est presque une preuve que ca sera possible en tant que conducteur, alors en tant que passager, logiquement oui.

 

- Avoir un système d'airbags

- Mitigé, mais ca pourrait être un détail sympatique

Les véhicules équipé d'air bag, nous éviterais de voler par le par-brise.

 

- Pouvoir prendre en otage le conducteur (ex: le chauffeur d'un taxi pour ne pas payer le trajet)

- Très peu probable, sinon aucun interet de payer un taxi.

Ca pourrait etre fun, en même temps dans GTA IV, si voulais pas payer le trajet suffisé de tiré par la fenêtre pour que le chauffeur s'enfuit.

 

- Avoir un système de statistiques/compétences pour les véhicules (cf. page 23 de ce topic)

 

- Pouvoir se déplacer (s'accroupir ou s'allonger) sur le toit de certains véhicules en mouvement et y déloger le conducteur depuis cette position)

- Peu probable, et vraiment peu d'interet, a moins d'avoir les mêmes super pouvoir que sleeping dog et de sauter de toit en toit !

Ca pourrait etre bien, après tout GTA c'est Grand Vole de Voiture, donc une nouvelle méthode de vol ne serait pas sans intérêt.

 

- Courses officielles et non-officielles de véhicule terrestres (moto-cross, voiture, VTT, ...) maritimes (jet-ski, hors-bord, zodiaques, ...) et aériens (deltaplanes, avions de compétitions, hélicoptères, ...) avec un nouveau système de récompense (argent + augmentation des compétences de conduites + (dans certains cas) véhicule rare ou unique)

- Très probable, c'est un peu la coutume des GTA !

En effet, c'est très probable.

 

- Retour des écoles de conduites

- Probable, et ca serait un très bon point !

Oui, ca ajouterais de la durée de vie.

 

- Pouvoir sauvegarder tout les types de véhicules (terrestre : aériens et maritimes)

- Peu probable, a moins d'avoir une maison surdimensionnée !

C'était le cas pour GTA IV avec les hélico (jamais essayer de mettre un bateau, mais je pense que ca pourrait marcher), c'était aussi le cas dans GTA SA, avec le Vortex (véhiclule amphibien) et le hangar dans le désert pour sauvegarder les avions.

Alors il y a des chances que ce soit de retour.

 

- Pouvoir retrouver un véhicule au même emplacement après l'avoir quitté. Néanmoins si ce dernier n'a pas était garé correctement (place de parking, héliport ... et/ou si un laps de temps de 12 heures (heures du jeu) a était dépassé, il ne se retrouvera pas forcément au même emplacement

- Très peu probable, ca serait vite le bordel, et demanderais beaucoup de ressource !

Ca pourrait etre pratique, mais c'est vrai que si on abandonne 50 véhicule en 12h (dans le jeu 24 min ou plus selon l'unité de temps) ca demanderais beaucoup de ressource en effet, sauf si le jeu sauvegarde uniquement le derniers véhicule utilisé (ou les deux derniers)

 

- Avoir un système de fourrière pour les voitures qui ne sont pas garées correctement. Il serai donc possible de se rendre à la fourrière pour y récupérer son véhicule mais ce dernier n'y resterai que pour x temps et il faudrait payer une amende ou le voler au risque d'être poursuivis par les force de l'ordre.

Pareil, il faudrait pouvoir recupérée seulement les derniers véhicules perdus, pas les 50 dernières.

 

- Avoir un compteur de vitesse affiché à l'écran

- Très très peu probable, c'est pas des coutume de GTA

J'ai toujours voulu voire a quelle vitesse je roulais, donc ca pourrait bien.

 

- Avoir un système d'ATH (Affichage Tête Haute) pour la vue a la première personne

- A oublier je pense !

Si la vue cockpit est intégrer alors pourquoi pas.

 

- Diversifier le trafic routier (il arrive souvent que lorsque l'on est dans une voiture (même rare) tout les PNJ en voiture se retrouve eux aussi avec ce véhicule)

- Probable, se système à eu beaucoup de critique aux fils des années !

Grand défaut de GTA à mon avis, j'espère que ca sera enfin corriger.

 

- Pouvoir acheter des lieux de sauvegarde pour nos véhicules (hangars privée, garage privée, port privée ...)

J'aime! thumbsup.gif

 

- Pouvoir acheter des véhicules (une fois acheter ces derniers seraient livrables à tout moment sur l'ensemble de la carte)

- Probable, mais pas sure, puisque il est tellement plus simple de voler une voiture, qu'il serait bête de l'acheter ! Toute fois, l'argent servirait pour une fois à quelque chose !

L'intérêt c'est qu'une fois acheter tu peux te la faire livré n'importe ou, et on trouve forcement la voiture qu'on veut volé n'importe ou.

 

- Avoir un porte-avions (non-pilotable) qui ferai office de "Restricted Area" (zone interdite) maritime. Il serai possible néanmoins d'utiliser les canons mais toutes intrusions sur ce navire serai sanctionnée (6 étoiles + attaque des membres de l'équipage par le biais des canons présent sur le bâtiment).

- Probable et plutôt une bonne idée

J'adore cette idée! :p :c'estmonidée:

 

- Les PNJ réagissent différemment lorsque l'on est dans un véhicule rare, excentrique ou/et luxueux. Par exemples certains d'entre eux prennent des photographies tandis que d'autre se retourner pour nous regarder

- Assez peu probable, car demanderait là aussi pas mal de ressource matériel

Pas tant de ressource que ca je pense. En tout cas pas plus qu'une explosion ou une fusillade.

 

- Les véhicules de chantiers ainsi que les véhicules agricoles sont (plus) actifs

- Probable et plutôt souhaité d'ailleurs ! Que le jeu soit moins "mort" en campagne !

On est sur la bonne voie avec le tracteur de Graveseed.

 

- Trafic aérien et ferroviaire plus variée et intense

- Peu de chance, car il ne sert pas à grand chose, et il serait "bête" de gaspiller des ressources pour ça.

Ca pourrait fun de descendre les avions avec notre Hydra.

 

- Plus d'activité aux ports et aux quais (bateaux qui accostent ou qui partent)

- Peu probable, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

J'était frusté qu'il n y'ai jamais de bateau a quai dans GTA IV (ou presque jamais), en plus Los Angeles posséde une belle Marina alors j'espère qu'il y aura plus d'activités

 

- Avoir plus de véhicule sur les plages (buggys, bateau de sauvetage, ...)

- Très probable.

C'est presque évident!

 

- Patrouille de véhicule (aérien, maritime et/ou terrestre) près des zones protégées et militaires

- Probable, et serait même plutôt logique.

Je suis d'accord.

 

- Pouvoir croiser des voitures sur les petits chemins de campagne

- Très probable, parait presque logique.

Oui, mais pas trop, le but d'une route de campagne est de pouvoir rouler sans être déranger par les autres usagers de la routes

 

- Plus d'activité sur le voie ferrés et les parkings (voitures qui se garent et qui payent leurs places ...)

- Probable, Peut être sur un système de "péage" à la sortie des parkings.

Ca ajouterais de la vie au jeu. :rolleyes:

 

- Avoir un siège éjectable dans les avions de chasses

- Mitigé, à savoir si ils gardent le système du saut actuel de l'hélicoptère, ou si ils y mettent plus d'action.

Très bonne idée, elle de moi ? :p

 

- Pouvoir jeter l'ancre

- Peu probable, ne servirait à rien

En effet, sans grand intérêt.

 

- Les essuie-glaces s'activent automatiquement lorsqu'il pleut

- Probable, rendrait le jeu plus réaliste

On est d'accord!

 

- Avoir un GPS/radar ainsi qu'un altimètre (avions) pour la vue cockpit. (NB: je parle d'un GPS/radar intégrer au cockpit (GPS). Idem pour l'altimètre).

 

- Des convois exceptionnels circulent sur les principaux axes routiers (autoroutes) ainsi que sur les chemins de fers (convois militaire (armes et véhicules), convois chimique (avec des déchets nucléaires par exemple) ect...). Il serai possible de dérober leur cargaison ou/et de la détruire au risque d'être poursuivit par les forces de l'ordre

- Presque improbable, or mis en mission!

Je vois comment intégrer ca hors missions.

 

- Pouvoir répondre aux communications des forces de l'ordre lorsque nous somme dans l'un de leurs véhicules

- Très peu probable, puisque les missions sont depuis toujours, régis par l'ordinateur de la voiture, et permet de choisir la mission voulue !

 

- Pouvoir transformer une voiture en un "tank de fortune" (ajout de plaques de blindages, mitrailleuses, lance-flammes ...)

- Peu probable, l'ajout de ça rendrait les missions beaucoup trop simple !

Pas aussi solide qu'un vrai tank, mais pourquoi pas, en général dans les missions on a des voiture mis a notre disposition, donc pas si facile que ca, au pire on peut utliser le tank l'or de missions, ca serait facile aussi.

 

- Trafic routier comprenant des fourgons blindés de convoyage de fonds

Très probable, puisque GTA IV contiens déjà les fourgons blindés !

 

- Pouvoir soulever la benne des camion-bennes ainsi que la chaîne des dépanneuses

Probable, si ils trouvent l'utilité .

Ca pourrait servir à faire des truc funs. :shifty:

 

- Les bateaux peuvent êtres submergés en cas de détérioration de la coque

- peu probable, rendrait le bateau trop fragile, et laisserait aucun signe précurseur comme les flammes qui permettent de parcourir une certaine distance pour nous aider à s'en sortir.

 

- Pouvoir faire des missions ambulances/pompiers/policiers/conducteurs de bus... lorsque nous sommes dans un véhicule spécifiques (voitures de polices, hélicoptères des urgences ...)

Probable, pour ambulances, pompiers et policiers, ca serait d'ailleurs pas nouveau.

Oui, ca serait un gros point positif pour ma part.

 

- Pour pouvoir piloter un bateau à quai, il faut effectuer deux actions. La première est de sauter (afin d'être sur le navire) ; la seconde est de presser la touche qui nous permet de voler/piloter un véhicule.

Afin d'une part de ne pas risquer de tomber à l'eau lorsque nous sautions puis d'autre part de gagner du temps, il faudrait combiner ces deux actions (afin que nous ayons à presser qu'une seule touche)

- Aucune idée mais en tout cas ca serait utile !

Faut-il que R* pense a ca! :rolleyes:

 

- Les forces de l'ordre nous poursuivent si nous conduisions certains types de véhicule (véhicule de l'armée (tank, avion de chasses ...) par exemple). Quelques véhicules seraient même interdit en ville (les dumpers par exemple)

 

- La densité du trafic routier, ferroviaire, naval et aérien (fluide, embouteillage, retard ...) est définit par le lieu (il y a généralement plus d'embouteillage en centre-ville que dans la campagne), par le temps (par exemple, il y aurait peu d'embouteillage les Week-end mais beaucoup de porte-containers accostant le(s) port(s) entre le Lundi et le Vendredi) et par les accidents/imprévus (exemple: un crash sur la route ou une météo trop mauvaise pour les avions)

Très probable, puisque GTA IV utilise déjà le cycle jours/nuit ainsi que les endroits pour la fréquentation des voitures et piétons.

C'est une bonne idée!

 

- Intégrer un système de "drive" aux fast-foods

- Peu probable, peu d'utilité.

L'utilité est de pouvoir reprendre de la santé sans sortir du véhicule, donc gain de rapidité, et je trouve ca chiant d'être obliger de sortir de la voiture pour recharge sa vie.

 

- Intégrer un réticule de visé pour les véhicules armés (tourelles, panier de roquettes, ...)

- Mitigé, le réticule rendrait l'utilisation de ses armes trop facile!

Ca serait réalite et agréable a la fois, si c'est facile pour nous, ca sera aussi facile pour nos adversaire.

 

- En tant que passager, pouvoir choisir sa place dans un véhicule

- Probable car existe plus ou moins en reseau sur GTA IV

 

- Pouvoir prendre le bus, le tramway, le train et l'avion

- Fort possible, puisque ca existe déjà plus ou moins dans tout les GTA récents.

En effet, c'est presque sur.

 

- Certains véhicules terrestres présent dans les Grand Theft Auto de la génération précédente deviennent des voitures de collections. Par exemple, si cela avait était appliqué à Grand Theft Auto IV, il y aurait deux Banshee. Celle de Grand Theft Auto III (qui serai donc de collection) et le nouveau modèle (celui de Grand Theft Auto IV)

- Peu probable, comment caractériser un véhicule de collection ?

Un véhicule de collection sera caractérisée comme étant présent dans un ancien GTA (à partir de GTA SA à mon avis, puisqu'il se déroulé dans les années 90, GTA IV est encore trop recent)

 

- Les hélicoptères de la police sont équipées de caméra assez spéciales. Ces dernières peuvent zoomer de manière impressionnante (ceux afin d'avoir un avantage considérable durant les filatures, les courses poursuites ...). Il faudrait quelles soit intégrées et bien sûr utilisables dans la franchise Grand Theft Auto

- Peu probable, peu d'utilité !

Utile si nous aussi on peut utilisé ce système.

 

- Avoir un quartier général du N.O.O.S.E où l'on pourrai y trouver leurs véhicules d'interventions (comme la chars à canon hydraulique de San Andreas)

- Probable, une peu une Zone 51 en gros.

La Zone 51 sera plus dangereuse qu'un QG du N.O.O.S.E j'espère, je verrais plus une base militaire comme Zone 51.

 

- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port de ne se réparent plus automatiquement

- Peu probable, GTA nous a toujours habitué à ça, et c'est tellement pratique !

J'avoue, pourquoi enlevé ce coté pratique, à moins de kiffé d'avoir une voiture en mauvaise état.

 

- Les véhicules garées dans le garage/emplacement privée/héliport/hangar/port peuvent être réparer dans le garage mais il faut payer une taxe proportionnel à la valeur et à l'état du véhicule

- Peu probable, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

On est d'accor d la dessus.

 

- Avoir un système de dépanneuse

- Assez probable, dans je ne sais plus quel GTA, l'ont pouvait dépanner les voitures sans soucis (il me semble sans andreas).

Ca ajouterais du réalisme, donc bonne idée

 

- Portes suicides pour certaines voitures

- Mitigé, tout dépends si l'atelier tuning existe !

Je pense pas que ca va être intégrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

7850765084_e0c8bb5b52_o.jpg

 

Dans ce screen, posté par Rockstar, on retrouve cette même Infernus, identique en tout point (sauf peut-être le tableau de bord qui est rouge alors que dans GTA 4 il reste gris quelque soit la couleur extérieure de la voiture).

Puis il y a ces jantes (toujours des 5-Star à branches fines) qui semblent d'une part beaucoup plus sombre sur les parties à coté des branches, mais allez, on peut dire que c'est à cause des ombrages.

 

 

Peut-etre la voiture est déjà personnalisé, sa pourrait t' être la voiture d' un des protagonistes du jeu.

 

Comme l' infernus de bernie, que l' on obtient a la fin, mais amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le coup de la remorque, qui est une grande nouvéautés, c' est faux, dans SA elles étaient déjà la.

 

Il y avait même dix missions secondaires, dans lesquels, nous devions acheminé des remorques a leurs point de livraison.

 

Ces missions était a côté du Mont Chiliad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant